choky a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:10
Hyper impressionné par bivol qui a finit par prendre l’ascendant physique sur beterbiev , dans un combat encore une fois de top niveau. Beterbiev ne rajeunit pas et je ne le vois pas gagner une belle éventuelle, mais bon c’est si serré…
Voilà pourquoi je suis obligé d'avoir un goût amer.
Évidemment moi aussi je suis impressionné par Bivol, suffit de lire mon pote juste au-dessus.
Mais j'aime pas trop ce genre de cas de figure, où tu as l'affrontement générationnel qui se joue a un chouia. Deux hommes si proches que la seule chose qui fait pencher la balance c'est un poile plus de jeunesse.
Cette trilogie si tu la commences 2 ou 3 ans plus tôt, peut-être que la balance bascule légèrement dans l'autre sens.
On ne sait pas évidemment, mais Bivol n'a jamais été très pressé d'affronter Beterbiev donc oui j 'ai un arrière goût.
Mais cela n'empêche que mon côté objectif doit reconnaître l'énorme prestation de Bivol, qui est un grand. J'en connais pas beaucoup qui serait capable de battre ce Beterbiev là !
Il a réussi à dompter le fauve !
Oui au niveau âge , c’est un peu comme canelo-ggg
C’est sur que bivol et canelo ont pris beterbiev et ggg plus a leur prime (mais toujours a un niveau énorme)
Il n’empêche en effet que bivol a sorti un combat énorme et qu’en effet très peu de boxeurs auraient fini debout contre ce beterbiev la
dynamite a écrit : ↑23 févr. 2025, 10:48
Alors hier, il avait oublié ses lunettes de vue
J'avais aussi un nul, et pourtant j'ai 10 10 aux yeux.
De ce que j'ai lu sur le forum c'est surtout la première partie de combat où je n'ai pas la même vision que pas mal.
J'ai vraiment très peu de rounds pour Bivol sur les 7 premiers Rounds.
Pour moi c'est Beterbiev qui "fait" le combat et Bivol marque très peu en retour. ( Du moins pas assez pour inverser la tendance d'ailleurs pas mal de ses ripostes était bloqué en vrai )
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Beterbiev mettait autant la marche en avant comme s'il voulait foutre en l'air assez rapidement… alors que c'était surtout à son adversaire d'en faire plus.
Beterbiev s'est cramé comme un débutant qu'il n'est plus c'est très bizarre.
La deuxième partie de combat est clairement pour Bivol (à part le 12e évidemment), parfois on n'était même pas loin de la démonstration.
Bravo Bivol.
Ce mec est un grand.
Les deux premiers rounds tu les donnes à Beterbiev ?
Hyper impressionné par bivol qui a finit par prendre l’ascendant physique sur beterbiev , dans un combat encore une fois de top niveau. Beterbiev ne rajeunit pas et je ne le vois pas gagner une belle éventuelle, mais bon c’est si serré…
Évidemment moi aussi je suis impressionné par Bivol, suffit de lire mon pote juste au-dessus.
Mais j'aime pas trop ce genre de cas de figure, où tu as l'affrontement générationnel qui se joue a un chouia. Deux hommes si proches que la seule chose qui fait pencher la balance c'est un poile plus de jeunesse.
Cette trilogie si tu la commences 2 ou 3 ans plus tôt, peut-être que la balance bascule légèrement dans l'autre sens.
On ne sait pas évidemment, mais Bivol n'a jamais été très pressé d'affronter Beterbiev donc oui j 'ai un arrière goût.
Mais cela n'empêche que mon côté objectif doit reconnaître l'énorme prestation de Bivol, qui est un grand. J'en connais pas beaucoup qui serait capable de battre ce Beterbiev là !
Cherchez pas des excuses a Beterbiev il va pas aimer ça. Je crois pas qu ol ai été tant rattrapé que ça par l age. Ils ont fait une prestation de très haut niveau l un comme l autre tout comme lors du 1er combat. Il est très dur de departager ces 2 boxeurs tellement aucun des 2 ne merite la defaite après des combats pareil. Sur le 1er j avais nul tendance beterbiev, sur celui ci nul avec une preference bivol mais c est vraiment mince de mesurer un ecart entre les 2. Quand on voit la prestation de sheeraz qui arrache un nul et celle de Beterbiev qui prend une defaite avec la sienne, on ne peut qu être déçu pour lui.
J ai souvent lu qu il fallait être 2 pour faire des bon combats. Je pense que l on peut dire que nous avons là 2 très grands boxeurs.
dynamite a écrit : ↑23 févr. 2025, 10:48
Alors hier, il avait oublié ses lunettes de vue
De ce que j'ai lu sur le forum c'est surtout la première partie de combat où je n'ai pas la même vision que pas mal.
Pour moi c'est Beterbiev qui "fait" le combat et Bivol marque très peu en retour. ( Du moins pas assez pour inverser la tendance d'ailleurs pas mal de ses ripostes était bloqué en vrai )
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Beterbiev mettait autant la marche en avant comme s'il voulait foutre en l'air assez rapidement… alors que c'était surtout à son adversaire d'en faire plus.
La deuxième partie de combat est clairement pour Bivol (à part le 12e évidemment), parfois on n'était même pas loin de la démonstration.
Bravo Bivol.
Ce mec est un grand.
Il me semble que bivol etait plus precis sur un Beterbiev à l abordage.
Marciano a écrit : ↑23 févr. 2025, 11:36
Bravo Bivol.
Ce mec est un grand.
Il me semble que bivol etait plus precis sur un Beterbiev à l abordage.
Oui, les deux premiers sont, sans équivoque, pour Bivol.
Cherchez pas des excuses a Beterbiev il va pas aimer ça. Je crois pas qu ol ai été tant rattrapé que ça par l age. Ils ont fait une prestation de très haut niveau l un comme l autre tout comme lors du 1er combat. Il est très dur de departager ces 2 boxeurs tellement aucun des 2 ne merite la defaite après des combats pareil. Sur le 1er j avais nul tendance beterbiev, sur celui ci nul avec une preference bivol mais c est vraiment mince de mesurer un ecart entre les 2. Quand on voit la prestation de sheeraz qui arrache un nul et celle de Beterbiev qui prend une defaite avec la sienne, on ne peut qu être déçu pour lui.
J ai souvent lu qu il fallait être 2 pour faire des bon combats. Je pense que l on peut dire que nous avons là 2 très grands boxeurs.
Il les a trouvées tout seul : c’est la faute des juges…
Callum Smith avait prévenu qu'il n'avait pas 4 semaine d'entrainement comme contre Canelo, Buatsi on l'avait vu n'arrivait pas à franchir un palier supplémentaire.
Belle victoire de Smith qui mérite un autre gros combat, le vainqueur de Yarde vs Arthur est tout désigné.
Voir pourquoi pas Gzovdyk
Padley n'a pas été mauvais pour un mec prévenu en dernière minute, il mérite de rencontrer Sam Noakes.
Kabayel mérite son championnat du monde et Zhang une retraite bien méritée
Ortiz à imposé son physique, les scores sont encore une fois bien trop large.
il doit maintenant accorder une revanche à Bohachuk n'en déplaise aux juges avec 2 voyages au tapis il avait perdu ce combat, il est capable de remporter la revanche
La note triste de la soirée le boxing business à probablement mis un terme à la carrière de Bakole, difficile de se relever mentalement d'une défaite en 2 rounds, j'avais prévenu qu'il ne serait pas à plus de 10-15%
certains pensaient que c'était une bonne idée, la réalité les as rattrapper.
Bivol avait déjà gagner le premier combat de façon trés sérré 115 vs 113, il gagne la revanche sur le même score mais en remportant plus nettement les rounds qu'il gagne
pas besoin de 3 ème combat place à Benavidez qui ne sera pas favori
Le jeu de jambes et les déplacements de Bivol dans le combat d hier sont juste incroyables à voir. C est à montrer dans toutes les écoles de boxe. C est phénoménal en tout point. Quel combat.
Christophe03 a écrit : ↑23 févr. 2025, 12:28
Callum Smith avait prévenu qu'il n'avait pas 4 semaine d'entrainement comme contre Canelo, Buatsi on l'avait vu n'arrivait pas à franchir un palier supplémentaire.
Belle victoire de Smith qui mérite un autre gros combat, le vainqueur de Yarde vs Arthur est tout désigné.
Voir pourquoi pas Gzovdyk
Padley n'a pas été mauvais pour un mec prévenu en dernière minute, il mérite de rencontrer Sam Noakes.
Kabayel mérite son championnat du monde et Zhang une retraite bien méritée
Ortiz à imposé son physique, les scores sont encore une fois bien trop large.
il doit maintenant accorder une revanche à Bohachuk n'en déplaise aux juges avec 2 voyages au tapis il avait perdu ce combat, il est capable de remporter la revanche
La note triste de la soirée le boxing business à probablement mis un terme à la carrière de Bakole, difficile de se relever mentalement d'une défaite en 2 rounds, j'avais prévenu qu'il ne serait pas à plus de 10-15%
certains pensaient que c'était une bonne idée, la réalité les as rattrapper.
Bivol avait déjà gagner le premier combat de façon trés sérré 115 vs 113, il gagne la revanche sur le même score mais en remportant plus nettement les rounds qu'il gagne
pas besoin de 3 ème combat place à Benavidez qui ne sera pas favori
choky a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:55
En parlant de Bakole j’ai toujours dis qu’il était encensé avec une seule grande victoire contre un Anderson lui même surcoté à mon avis.
Il n’était évidemment pas en etat physique de faire un combat de haut niveau, mais il est ko sur un coup au 2eme round contre un boxeur peu réputé pour son punch.
Ne pas etre en bonne condition ne diminue pas la capacité d’encaisser (surtout sur un seul coup en début de combat)
Il faut donc aussi dire qu’être mis ko sur un seul coup par un non puncheur comme Parker , montre que Bakole n’est pas un encaisseur hors pair, et qu’il était sûrement vu plus beau qu’il n’était en réalité
+1
Ses faits d'armes récents ont eu lieu face à des adversaires qui n'ont pas un gros punch : Yoka, Takam et Anderson (incapable de mettre Mehry KO). Il pouvait se permettre d'avancer pour se rapprocher sans trop se défendre afin de placer ses lourdes frappes, mais c'est une stratégie risquée, la preuve hier avec le coup de Parker sur le haut du crâne. Je mettrais plus la défaite sur le compte de son style que sur le manque de préparation.
Faut dire aussi que Parker était dans la forme de sa vie, je ne l'ai jamais vu aussi sculpté et musclé. Il a sûrement gagné un peu en puissance.
Louisvillelip77 a écrit : ↑23 févr. 2025, 12:55
On aura beau Dire, le fric est à Riyadh , mais quelle triste ambiance autour du ring.. où est la passion ??
Louis je te suggère de monter le son de ton téléviseur sur certains combats.
Si lorsque q'un congolais boxe un néo zelandais il n'y a pas beucoup de supoorters qi crient, lors de Bivol vs Beterbiev il ya beaucoup de bruits
Idem pour supporter Padley
Louisvillelip77 a écrit : ↑23 févr. 2025, 12:55
On aura beau Dire, le fric est à Riyadh , mais quelle triste ambiance autour du ring.. où est la passion ??
La passion commune à tous les protagonistes : l’argent.