OUAIS BRISCOE, mais je suis en train de me faire allumer sur facebook, par la présidente du Boxing Club Dinannais, Gaëlle Courtoux, Mathieu Monnier aussi qui n'ont aucun scrupule pour appeler çà un Championnat du monde avec 2 boxeurs classés au delà de la 500 ème place sur Boxrec...
Ce n'est certainement pas pour leur faire de la pub que j'ai créé ce sujet, et je l'avoue, carrément à contre coeur, mais je ne peux laisser leurs dires à mon encontre sur fb passer comme une lettre à la poste.
Sébastien PHILIPOTTE ----43 ans--- ( 7- 5-0, 2 KO) affrontera Josip PEHAR ( 6-3-0, 1 KO) un croate de 25 ans en 10 reprises pour un IBA INTERCONTINENTAL des Lourds Légers) samedi 22/02 à Plélo, entres ST BRIEUC et GUINGAMP dans les Côtes d' Armor en Bretagne.
andrew a écrit : ↑19 févr. 2025, 23:43
OUAIS BRISCOE, mais je suis en train de me faire allumer sur facebook, par la présidente du Boxing Club Dinannais, Gaëlle Courtoux, Mathieu Monnier aussi qui n'ont aucun scrupule pour appeler çà un Championnat du monde avec 2 boxeurs classés au delà de la 500 ème place sur Boxrec...
Ce n'est certainement pas pour leur faire de la pub que j'ai créé ce sujet, et je l'avoue, carrément à contre coeur, mais je ne peux laisser leurs dires à mon encontre sur fb passer comme une lettre à la poste.
Sébastien PHILIPOTTE ----43 ans--- ( 7- 5-0, 2 KO) affrontera Josip PEHAR ( 6-3-0, 1 KO) un croate de 25 ans en 10 reprises pour un IBA INTERCONTINENTAL des Lourds Légers) samedi 22/02 à Plélo, entres ST BRIEUC et GUINGAMP dans les Côtes d' Armor en Bretagne.
En soit ils ont raisons c'est un championnat du monde d'une fédération mineure... donc voir des gars au delà de la 500e places avoir "leurs chances mondiales" (de cette petite Fédération).. il doit pas y avoir grand monde pour se bousculer et accepter le combat pour cette ceinture qui implique certainement des obligations..
C'est même étonnant que deux supers boxeurs comme George Kambosos Jr & Daud Yordan vont faire un combat pour cette ceinture.
Je te comprends bien Macédoine, mais j' ai bien spécifié qu'il s'agissait d'un IBA INTERCONTINENTAL en demandant si c'était bien la même ceinture que celle qu'ait obtenue David PAPOT ?????
Et ils veulent ou vendent çà comme un CHAMPIONNAT DU MONDE DES LOURDS LEGERS....
ET le respect des spectateurs dans tout çà, il est où ???..ILS et ELLES m'ont bien taclé, ma demande semble vraiment les déranger et les mettre vraiment dans l'embarras car ce n'est certainement pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches, je serai bien curieux de connaître les bourses des boxeurs, ce combat devait déjà avoir lieu l'an dernier à Lorient je crois.
andrew a écrit : ↑20 févr. 2025, 00:38
Je te comprends bien Macédoine, mais j' ai bien spécifié qu'il s'agissait d'un IBA INTERCONTINENTAL en demandant si c'était bien la même ceinture que celle qu'ait obtenue David PAPOT ?????
Et ils veulent ou vendent çà comme un CHAMPIONNAT DU MONDE DES LOURDS LEGERS....
ET le respect des spectateurs dans tout çà, il est où ???..ILS et ELLES m'ont bien taclé, ma demande semble vraiment les déranger et les mettre vraiment dans l'embarras car ce n'est certainement pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches, je serai bien curieux de connaître les bourses des boxeurs, ce combat devait déjà avoir lieu l'an dernier à Lorient je crois.
Effectivement une IBA Intercontinental est l'équivalent d'une IBO ou WBC Intercontinental est donc ce n'est pas encore la ceinture de champion du monde de la fédération.
Et oui s'il y a confusion volontaire c'est vraiment pour tromper les spectateurs et vendrent les billets.
Nous sommes bien d'accord Macédoine, puisque tu fais allusion à l' IBO, j'en reviens donc à TINO ORY qui avait bien obtenu la vraie ceinture IBO après avoir détenu celle d' ibo internationale, la vraie se disputant en 12 rounds alors que l'Internationale se déroule en 10, TOUT comme celle IBA pour Philippote, alors que PAPOT contre Bilal et Ahmed étaient aussi en 12 rounds. Donc, comprends bien mon insistance envers ce pseudo " CHAMPIONNAT DU MONDE IBA" de Sébastien Philipotte qu' ils auraient bien mieux fait d' appeler Combat international ou intercontinental en 10 reprises, le public serait aussi venu, et tant mieux pour eux, moi, j'appelle toujours un chat , un chat, et un chien, un chien......
Tout çà me refait penser au fameux Medhi LAFFIFI qui voulait me coller un procès qui se faisait passer sur le ring à ST Malo pour un grand promoteur de boxe professionnelle Parisien, et chapeau à ceux qui avaient piqué 41 % de la bourse à mon ami KTC pour son CDF contre FAURE à Châteauroux.....41 %, çà fait un peu beaucoup, et les chèques avaient été bel et bien vus sur la table à Châteauroux par une personne dont je ne citerai pas le nom.
C'étaient les VRAIES ceintures IBA, çà, c'est certain.....Oui, le terme CDM ne me semble pas très approprié, même si je connais très bien DAVID, sans doute mon dernier IT pour NETBOXE à l' époque...
Sinon PHILIPOTTE boxe probablement sous licence étrangère car lorsqu'il a repris la compet après X années en stand bye, il n'avait pas du tout les critères pour être FFB
Dernière modification par andrew le 20 févr. 2025, 10:45, modifié 1 fois.
andrew a écrit : ↑20 févr. 2025, 08:44
C'étaient les VRAIES ceintures IBA, çà, c'est certain.....Oui, le terme CDM ne me semble pas très approprié, même si je connais très bien DAVID, sans doute mon dernier IT pour NATBOXE à l' époque...
Sinon PHILIPOTTE boxe probablement sous licence étrangère car lorsqu'il a repris la compet après X années en stand bye, il n'avait pas du tout les critères pour être FFB
oui je te dis juste
que tu peux pas encenser une organisation qui parle de cdm
et puis t exciter sur une autre ...
sinon quelle explication ?
( encore une fois , j aime bcp le parcours de Papot )
et surtout. ce combat était complètement inaperçu
jusqu a ce que tu en parles
Je ne connais pas l’ampleur de ce club mais je pense que lorsqu’il s’agit d’un petit club on aime plus facilement appeler un combat pour une ceinture championnat du monde, même lorsque cette dernière est mineure. Avoir une ceinture internationale doit déjà être un petit graal et une fierté, même si c’est une aberration pour les connaisseurs.
C’est sûrement excessivement indulgent voire naïf et me faire l’avocat du diable, mais même si le fond reste identique il y a une différence quand ça sort de la bouche d’un club à taille humaine tout fier de son champion ou d’un promoteur ou du boxeur lui-même qui n’a pour but que de se faire mousser et faire monter sa cote.
C’est absolument aberrant de nommer championnat du monde une ceinture IBA.
Dèjà qu’appeler championnat du monde un WBA, un WBC, un IBF, un WBO fait mal à la tête…la boxe a une histoire, ne nous cassez pas les oreilles avec vos CDM ultra discount et tue la boxe.
C’est du baratin destiné à faire croire aux spectateurs qu’ils vont assister à un grandiose événement et au final, après le pitoyable spectacle vu sur le ring tous sont dégoûtés de la boxe et ils n’y reviennent pas.
Briscoe a écrit : ↑20 févr. 2025, 12:08
C’est absolument aberrant de nommer championnat du monde une ceinture IBA.
Dèjà qu’appeler championnat du monde un WBA, un WBC, un IBF, un WBO fait mal à la tête…la boxe a une histoire, ne nous cassez pas les oreilles avec vos CDM ultra discount et tue la boxe.
C’est du baratin destiné à faire croire aux spectateurs qu’ils vont assister à un grandiose événement et au final, après le pitoyable spectacle vu sur le ring tous sont dégoûtés de la boxe et ils n’y reviennent pas.
Aujourd'hui une ceinture IBF ou WBO vaut autant qu'une WBC / WBA.
Je trouve que cela donne au contraire plus de piments à la boxe d'avoir 4 grosses fédérations voir 5 avec l'IBO effectivement si on cite les fédérations mineures comme la WBF, WIBA, IBA... on n'en finit plus parfois..
Mais je trouve que le principe des 4 fédérations c'est top d'avoir plusieurs gros champions dans une catégorie que l'on peut même voir s'affronter.