Classer ses 10 champions poids lourds oubliés

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 17 févr. 2025, 22:03 STIVERNE sur le peu de combats que j'ai vus de lui, ne savait pas donner un direct du bras avant, alors que c'est la base pour marquer des points.
Le profil d'arreola lui convenait à merveille certes,
mais je n'oublie pas qu'il est un des rares boxeurs à avoir fait passer Wilder pour un technicien. :razz:

L'absence de jab évidemment, y était pour beaucoup...

:-?
PS/
Peut-on exclure du forum la personne qui a nommé John Ruiz s'il vous plaît. 8-)
Je crois que j'ai rarement eu un boxeur qui m'a filé autant de boutons.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 18 févr. 2025, 21:39
andrew a écrit : 17 févr. 2025, 22:03 STIVERNE sur le peu de combats que j'ai vus de lui, ne savait pas donner un direct du bras avant, alors que c'est la base pour marquer des points.
Le profil d'arreola lui convenait à merveille certes,
mais je n'oublie pas qu'il est un des rares boxeurs à avoir fait passer Wilder pour un technicien. :razz:

L'absence de jab évidemment, y était pour beaucoup...

:-?
PS/
Peut-on exclure du forum la personne qui a nommé John Ruiz s'il vous plaît. 8-)
Je crois que j'ai rarement eu un boxeur qui m'a filé autant de boutons.
Je t emmerde Marciano.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je ne suis pas sur d'avoir compris le sens du sujet mais je mets une liste de 10 champions poids lourds hros grandes vedettes (si j'ai bien compris le truc) qui m'ont plus ou moins marqué. J'avoue ne pas trop avoir fouillé ma mémoire :)

Le plus talentueux est selon moi Greg Page, champion méconnu qui aurait du avoir une toute autre carrière .

Tony Tubbs est dans la lignée.

Tony TNT Tucker

Ingemar Johansson

JJ Bradock

Ernie Terrell

Pinklon Thomas, pur talent.

Ruslan Chagaev

Hasim Rahman

Nicolay Valuev, le boxeur ne m'emballait pas du tout mais l'homme était touchant, vu ses qualités techniques relativement limitées, ce boxeur a eu une grande carrière. Grands respects pour ce combattant.
andrew
une vraie vedette !

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais es ce que David TUA a été évoqué ,,,,
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 19 févr. 2025, 00:11 Je ne suis pas sur d'avoir compris le sens du sujet mais je mets une liste de 10 champions poids lourds hros grandes vedettes (si j'ai bien compris le truc) qui m'ont plus ou moins marqué. J'avoue ne pas trop avoir fouillé ma mémoire :)

Le plus talentueux est selon moi Greg Page, champion méconnu qui aurait du avoir une toute autre carrière .

Tony Tubbs est dans la lignée.

Tony TNT Tucker

Ingemar Johansson

JJ Bradock

Ernie Terrell

Pinklon Thomas, pur talent.

Ruslan Chagaev

Hasim Rahman

Nicolay Valuev, le boxeur ne m'emballait pas du tout mais l'homme était touchant, vu ses qualités techniques relativement limitées, ce boxeur a eu une grande carrière. Grands respects pour ce combattant.
Ingemar Johansson c'est un puncheur très sous estimé un des plus puncheurs de l'histoire des poids lourds en Europe.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Jersey Joe a écrit : 18 févr. 2025, 23:16 Je t emmerde Marciano.
Juste pour être sûr, j'espère que tu as saisi que c'était du second degré.

Bon un second degré pourri je te l'accorde 8-), mais c'est vraiment sur le ton de l'humour hein

8-)

( Non parce que qui serais-je pour exiger de dégager des membres. Au contraire j'aimerais un monde de bisounours moi. :Coeur: )
choky
Légende vivante
Légende vivante

J’ai pas trop compris non plus le sens du sujet, mais si on parle de poids lourds qui ont marqué l’histoire de la boxe sans faire parti des meilleurs, alors je citerais George chuvalo, qui est peut être le plus grand menton de l’histoire de la boxe.
Des boxeurs comme hagler, Chavez, vitali klitschko avaient aussi des mentons en acier, mais la particularité de chuvalo, c’est qu’il a rencontré quasiment tous les meilleurs de son époque, et que contrairement aux boxeurs cités ci-dessus qui étaient quasiment tout le temps dominateurs, lui a été souvent battu et dominé.
Son menton a donc été testé comme personne d’autre et pourtant il n’est jamais allé au sol.
Presque 100 combats , 18 défaites , il a rencontré Ali, Patterson, Frazier, foreman et jamais mis au tapis.
Assez exceptionnel et respectable pour un boxeur qui ne faisait pas parti des tous meilleurs non ?
Dernière modification par choky le 19 févr. 2025, 09:46, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

.
Dernière modification par choky le 19 févr. 2025, 09:46, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 19 févr. 2025, 09:22
Jersey Joe a écrit : 18 févr. 2025, 23:16 Je t emmerde Marciano.
Juste pour être sûr, j'espère que tu as saisi que c'était du second degré.

Bon un second degré pourri je te l'accorde 8-), mais c'est vraiment sur le ton de l'humour hein

8-)

( Non parce que qui serais-je pour exiger de dégager des membres. Au contraire j'aimerais un monde de bisounours moi. :Coeur: )
Ah non Désolé. C'était pas clair dut tout. Du coup je t'ai fait une John Ruiz. Excuse. Bonne journée. La bise.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 19 févr. 2025, 09:30 J’ai pas trop compris non plus le sens du sujet, mais si on parle de poids lourds qui ont marqué l’histoire de la boxe sans faire parti des meilleurs, alors je citerais George chuvalo, qui est peut être le plus grand menton de l’histoire de la boxe.
Des boxeurs comme hagler, Chavez, vitali klitschko avaient aussi des mentons en acier, mais la particularité de chuvalo, c’est qu’il a rencontré quasiment tous les meilleurs de son époque, et que contrairement aux boxeurs cités ci-dessus qui étaient quasiment tout le temps dominateurs, lui a été souvent battu et dominé.
Son menton a donc été testé comme personne d’autre et pourtant il n’est jamais allé au sol.
Presque 100 combats , 18 défaites , il a rencontré Ali, Patterson, Frazier, foreman et jamais mis au tapis.
Assez exceptionnel et respectable pour un boxeur qui ne faisait pas parti des tous meilleurs non ?
Chuvalo pour moi aussi.
Olivier McCall également.

Ray Mercer et David Tua sont dans l'innormalement solide aussi.

Mais il ne faudrait pas oublier le surprenant Marion Wilson.
Un journeyman pas comme les autres niveau solidité.
https://boxrec.com/en/box-pro/4537

Jamais été mis KO ! :eek:
Bernard
Star du forum
Star du forum

Joe Bugner est pas un boxeur souvent mis en avant dans les discussions pourtant avec une carrière qui a duré des années de 1960 jusqu'aux années 1990. Jozsef Kreul Bugner né en Hongrie , possède un palmarès impressionnant. Après sa victoire contre le trésor national Henry Cooper il fut considéré non pas comme une fierté britannique, mais comme un réfugié hongrois. D'ailleurs il a fini par s'exiler en Australie. Aujourd'hui Il est touché d'une démence sévère , il n'a plus souvenir de rien concernant sa carrière sur le ring.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Bud Spencer ! :P
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 19 févr. 2025, 11:57 Joe Bugner est pas un boxeur souvent mis en avant dans les discussions pourtant avec une carrière qui a duré des années de 1960 jusqu'aux années 1990. Jozsef Kreul Bugner né en Hongrie , possède un palmarès impressionnant. Après sa victoire contre le trésor national Henry Cooper il fut considéré non pas comme une fierté britannique, mais comme un réfugié hongrois. D'ailleurs il a fini par s'exiler en Australie. Aujourd'hui Il est touché d'une démence sévère , il n'a plus souvenir de rien concernant sa carrière sur le ring.
Joe bugner était un très bon boxeurs et un très bon technicien qui etait résistant qui frappait fort
Il mesurait 1m93 esait plus de 100 kilos

Il aurait pu faire une meilleure carrière de boxeur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J’avais compris que l’on parlait d’ex champions du monde et pas de tous les poids lourds, sinon ma liste aurait été différente.
Répondre