EBU des Welters Samuel Molina vs Sandy Messaoud le 15/02
- andrew
- une vraie vedette !
Ce qui est très regrettable, c'est que beaucoup de gens du milieu de la Boxe, Boxeurs, Entraîneurs, Agents, Promoteurs, Organisateurs, ne connaissent pas tous la vraie valeur de telle ou telle ceinture, il y en a beaucoup trop, at parfois dans la presse, on lit des articles plus que grotesques qui n'ont aucune signification, une méconnaissance totale des vraies échelles de valeurs.... ( UN CHAMPIONNAT DU MONDE DE BOXE a........presque partout partout.... ) purée, mais ouvrez un peu les yeux quand même ...Quand vous allez voir un artiste Chanteur, Imitateur, Acteur de ciné, Comique) en général vous savez bien à qui vous avez à faire, Il devrait en être de même pour la boxe
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
J'en ai trop vu des boxeurs qui restaient avec leur ceinture et leur classement faire du surplace une fois grimpés en 3e position. Cela ne suffit plus ensuite. David a déjà 33 ans, il faudrait que cela se décante en 2025, je lui souhaite mais je n'y crois pas.xXavXx a écrit : ↑16 févr. 2025, 21:58On est bien d’accord pour la WBO global. Ce que je disais c’est que Papot devrait continuer de se placer pour une chance mondiale. Si l’EBU le lui permet ce serait top mais étant donné que Molina n’est pas classé mondialement je n’en suis pas sûr. Mais évidemment qu’un titre de champion d’Europe serait en soi un bel accomplissement.Briscoe a écrit : ↑16 févr. 2025, 21:42WBO Global qui ne veut rien dire, au départ elle devait rassembler toutes les ceintures intermédiaires WBO et au final cela en fait une de plusDe plus Papot n'a jamais été champion d'Europe, c'est dingue qu'un boxeur de cette classe n'ait obtenu qu'un titre de champion de France. Il a des ceintures intermédiaires mais pas de titre significatifs comme l'EBU alors qu'il en a largement le niveau.
David battrait Molina, il saurait le boxer pour ne pas aller à la castagne, je le vois même surclasser l'Espagnol.
Regarde son dernier adversaire, Josh Wagner, il avait un malmarès flatteur mais au Canada, une place forte de la boxe, aucun promoteur influent ne l'avait signé.
- xXavXx
- Star du forum
Je ne pense pas non plus qu’en restant à cette place il puisse obtenir une chance, mais tu ne crois pas en la capacité de Musset à lui décrocher un vrai gros combat ? Car Wagner est un bon boxeur mais c’est loin d’être un top 10-15.Briscoe a écrit : ↑17 févr. 2025, 19:25J'en ai trop vu des boxeurs qui restaient avec leur ceinture et leur classement faire du surplace une fois grimpés en 3e position. Cela ne suffit plus ensuite. David a déjà 33 ans, il faudrait que cela se décante en 2025, je lui souhaite mais je n'y crois pas.xXavXx a écrit : ↑16 févr. 2025, 21:58On est bien d’accord pour la WBO global. Ce que je disais c’est que Papot devrait continuer de se placer pour une chance mondiale. Si l’EBU le lui permet ce serait top mais étant donné que Molina n’est pas classé mondialement je n’en suis pas sûr. Mais évidemment qu’un titre de champion d’Europe serait en soi un bel accomplissement.Briscoe a écrit : ↑16 févr. 2025, 21:42
WBO Global qui ne veut rien dire, au départ elle devait rassembler toutes les ceintures intermédiaires WBO et au final cela en fait une de plusDe plus Papot n'a jamais été champion d'Europe, c'est dingue qu'un boxeur de cette classe n'ait obtenu qu'un titre de champion de France. Il a des ceintures intermédiaires mais pas de titre significatifs comme l'EBU alors qu'il en a largement le niveau.
David battrait Molina, il saurait le boxer pour ne pas aller à la castagne, je le vois même surclasser l'Espagnol.
Regarde son dernier adversaire, Josh Wagner, il avait un malmarès flatteur mais au Canada, une place forte de la boxe, aucun promoteur influent ne l'avait signé.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
J'ai bien peur que cela ne finisse comme Jean-Paul Mendy avec un CDM bien trop tard. On sait trés bien qu'être classé dans une fd ne suffit pas à être retenu. C'est pour cela qu'un championnat d'Europe est plus crédible, Laval l'a oraganisé, David Musset peut le faire. Un championnat du monde d'une des quatre fd majeures, je n'y crois pas.xXavXx a écrit : ↑17 févr. 2025, 20:45Je ne pense pas non plus qu’en restant à cette place il puisse obtenir une chance, mais tu ne crois pas en la capacité de Musset à lui décrocher un vrai gros combat ? Car Wagner est un bon boxeur mais c’est loin d’être un top 10-15.Briscoe a écrit : ↑17 févr. 2025, 19:25J'en ai trop vu des boxeurs qui restaient avec leur ceinture et leur classement faire du surplace une fois grimpés en 3e position. Cela ne suffit plus ensuite. David a déjà 33 ans, il faudrait que cela se décante en 2025, je lui souhaite mais je n'y crois pas.xXavXx a écrit : ↑16 févr. 2025, 21:58
On est bien d’accord pour la WBO global. Ce que je disais c’est que Papot devrait continuer de se placer pour une chance mondiale. Si l’EBU le lui permet ce serait top mais étant donné que Molina n’est pas classé mondialement je n’en suis pas sûr. Mais évidemment qu’un titre de champion d’Europe serait en soi un bel accomplissement.