germain martin a écrit : ↑12 févr. 2025, 21:18
Je suis d'accord sur le fait que Bivol n'a pas une frappe négligeable mais pas sur celui qu'il a dominé Canelo sur le plan de la puissance.
Je te donne mon avis pour ce qu'il vaut :
Canelo défend très bien par les moyens que l'on connait. Pas besoin de résumer.
En revanche, il est assez peu mobile. Je parle d'une mobilité efficace qui comprend de petits déplacements précis, pas d'être capable de courir.
Au contraire de GGG, Bivol fait des séries de 3, 4, 5 frappes ou plus.
En général, Canelo s'a été capable de bloquer les 2 ou 3 premières frappes. Ensuite, sa défense était saturée et il se faisait sûrement toucher.
Comme c'est un dur avec un menton en acier au chrome molybdène C34 (pour autant que je m'en souvienne), il finissait par tenter de répliquer.
Seulement avec son sens de l'anticipation et ses pas de retrait rapides et precis, Bivol n'était plus là.
C'est avec cette stratégie qu'il a secoué Canelo (et gagné le combat), pas grace à une puissance supérieure à celle de Golovkin.
D'ailleurs, j'ai le souvenir que Canelo a été bien plus en danger a la 11 ème reprise de son second combat avec le Kazakh que face au russe.
En fait Bivol est plus puissant que Ortiz au regard de leur différence de gabarit. C'est à dire Ortiz est un SW puissant, Bivol est un mi-lourds moyennement puissant, mais dû à leur différence de poids, il est inimaginable de voir Ortiz plus puissant que Bivol. Par contre ( molybdène C34) c'est quoi ?
Oui pour bivol et Ortiz c’est exactement ça et c’est pour ça que je n’ai pas trop compris ce que voulait dire nf…
Je crois que c'est la teneur en chrome de cet alliage d'acier mais c'est peut-être C4 et non C34 comme j'en ai le souvenir, ce qui ferait une sacrée différence mais je n'y connais rien.
J'ai dit ça parce que c'est venu pour d'obscures raisons à la surface de mon esprit nébuleux.
En fait Bivol est plus puissant que Ortiz au regard de leur différence de gabarit. C'est à dire Ortiz est un SW puissant, Bivol est un mi-lourds moyennement puissant, mais dû à leur différence de poids, il est inimaginable de voir Ortiz plus puissant que Bivol. Par contre ( molybdène C34) c'est quoi ?
Oui pour bivol et Ortiz c’est exactement ça et c’est pour ça que je n’ai pas trop compris ce que voulait dire nf…
Je crois que c'est la teneur en chrome de cet alliage d'acier mais c'est peut-être C4 et non C34 comme j'en ai le souvenir, ce qui ferait une sacrée différence mais je n'y connais rien.
J'ai dit ça parce que c'est venu pour d'obscures raisons à la surface de mon esprit nébuleux.
Ton esprit n'a rien de nébuleux Germain
Ah mais si : ça m'est venu comme ça et je serais bien incapable de te dire pourquoi. Sans doute parce que c'est un acier assez costaud et inoxydable. Peut-être aussi parce que j'ai dû entendre quelqu'un parler de cette sorte d'acier dont le nom m'a fait rire... C'est d'ailleurs plus probablement quelque chose comme ca mais merci quand-même, Bernard.
C4 oui . Il me semble que c'est un alliage utilisé dans la fabrication des roulements à bille.
Autrement, on commence à voir des sw qui vont combattre en super moyen et on se met à comparer des sw avec des mi lourds!...
A chacun sa catégorie .
C4 oui . Il me semble que c'est un alliage utilisé dans la fabrication des roulements à bille.
Autrement, on commence à voir des sw qui vont combattre en super moyen et on se met à comparer des sw avec des mi lourds!...
A chacun sa catégorie .
avec le cutting massif c'est plus compliqué que ça
Bernard a écrit : ↑13 févr. 2025, 21:20
J'aimerais bien voir Murtazaliev vs Bohachuk.
Même Jaron Ennis passerait une soirée mouvementée contre un de ces deux là. En fait n'importe quel SW.
Maintenant imagine Soro, Prat, Samaké à l'assaut de cette catégorie ( le groupe de la mort) comme on dit en football. Et comme si il y en avait pas assez Tellez arrive le couteau entre les dents.
cleming a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:01
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais combat intéressant cette nuit entre Xander et Spomer le tombeur de Prat justement.
Un bon combat de classement entre les 2.
Et sans oublier Jared Anderson, mais surtout Nico Ali Walsh!
Xander Zayas : c'est pas mal.... par contre j'ai l'impression qui ne frappe pas trop fort car l'allemand a pris des coups de plein fouet et n'a jamais broché. L'allemand ne semblait pas frapper également très fort. Il était toujours en déséquilibre sur ses pattes.
L'allemand avait le niveau européen pas plus..... à voire contre un vrai top 10....