La revanche avait-elle été ordonnée ?NF82 a écrit : ↑11 févr. 2025, 13:46de vol il n'y a pas j'avais enxactement le même pointage que le juge qui avait un nul par contre oui il est vrai que le pointage du juge qui avait jermell vainqueur 117 111 me parait scandaleuxMacedoine-62 a écrit : ↑10 févr. 2025, 22:10Bernard a écrit : ↑10 févr. 2025, 22:00
Merci pour l'information je me posais des questions concernant ce sympathique boxeur. Sans ce vol contre Charlo 1 sa carrière aurait pris une autre tournure. Il lui restera peut-être 2/3 ans maxi. Encore un que je connaissais pas et que j'avais découvert contre Soro tout comme Madrimov découvert également contre ce même Soro .
Oui Castano était vraiment bon malheureusement il sera très vite oublié... effectivement sans le vol contre Jermell Charlo I, l'issue de la seconde rencontre aurait put être différente.
Mais avec des "si" on refait la boxe et le monde malheureusement.
Actu Super Welters
- Bernard
- Star du forum
- Bernard
- Star du forum
Si il y en a un qui arrive à faire le début du commencement d'un pronostic concernant Ortiz vs Madrimov.....moi je change d'avis tous les deux jours, tout en ayant d'excellents arguments d'un côté comme de l'autre. Tout juste l'esquisse d'un scénario qui lui change
également régulièrement.
également régulièrement.
- germain martin
- Site Admin
Pareil. Suivant la façon dont j'aborde le problème, j'aboutis à des résultats très différents.Bernard a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:50 Si il y en a un qui arrive à faire le début du commencement d'un pronostic concernant Ortiz vs Madrimov.....moi je change d'avis tous les deux jours, tout en ayant d'excellents arguments d'un côté comme de l'autre. Tout juste l'esquisse d'un scénario qui lui change
également régulièrement.

- NF82
- Star du forum
je dirais virgil ortiz le seul combat ou il a eu du mal c'est face à un mostre physique comme lui, madrimov a plus de technique mais je ne le vois pas résister à la foudregermain martin a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:12Pareil. Suivant la façon dont j'aborde le problème, j'aboutis à des résultats très différents.Bernard a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:50 Si il y en a un qui arrive à faire le début du commencement d'un pronostic concernant Ortiz vs Madrimov.....moi je change d'avis tous les deux jours, tout en ayant d'excellents arguments d'un côté comme de l'autre. Tout juste l'esquisse d'un scénario qui lui change
également régulièrement.![]()
- Bernard
- Star du forum
Dans une discussion entre anglo-saxons, justement un avait ton pronostic, avec la même analyse que la tienne . Puis un autre lui a rétorqué que Madrimov avait résisté très confortablement à Crawford pour finir battu presqu'au finish, puis d'ajouter que l'ouzbek a comme partenaire d'entraînement Bivol. Ça vaut ce que ca vaut.NF82 a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:16je dirais virgil ortiz le seul combat ou il a eu du mal c'est face à un mostre physique comme lui, madrimov a plus de technique mais je ne le vois pas résister à la foudregermain martin a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:12Pareil. Suivant la façon dont j'aborde le problème, j'aboutis à des résultats très différents.Bernard a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:50 Si il y en a un qui arrive à faire le début du commencement d'un pronostic concernant Ortiz vs Madrimov.....moi je change d'avis tous les deux jours, tout en ayant d'excellents arguments d'un côté comme de l'autre. Tout juste l'esquisse d'un scénario qui lui change
également régulièrement.![]()
- NF82
- Star du forum
crawford est très fort techniquement mais il n'a pas la puissance pure d'un vergil ortiz même bivol je ne suis pas convaicu qu'il soit plus puissant que vergilBernard a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:13Dans une discussion entre anglo-saxons, justement un avait ton pronostic, avec la même analyse que la tienne . Puis un autre lui a rétorqué que Madrimov avait résisté très confortablement à Crawford pour finir battu presqu'au finish, puis d'ajouter que l'ouzbek a comme partenaire d'entraînement Bivol. Ça vaut ce que ca vaut.NF82 a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:16je dirais virgil ortiz le seul combat ou il a eu du mal c'est face à un mostre physique comme lui, madrimov a plus de technique mais je ne le vois pas résister à la foudregermain martin a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:12
Pareil. Suivant la façon dont j'aborde le problème, j'aboutis à des résultats très différents.![]()
- germain martin
- Site Admin
Crawford n'utilise pas systématiquement toute sa puissance comme le fait Ortiz mais quand il le fait, ça déménage aussi.NF82 a écrit : ↑12 févr. 2025, 15:59crawford est très fort techniquement mais il n'a pas la puissance pure d'un vergil ortiz même bivol je ne suis pas convaicu qu'il soit plus puissant que vergilBernard a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:13Dans une discussion entre anglo-saxons, justement un avait ton pronostic, avec la même analyse que la tienne . Puis un autre lui a rétorqué que Madrimov avait résisté très confortablement à Crawford pour finir battu presqu'au finish, puis d'ajouter que l'ouzbek a comme partenaire d'entraînement Bivol. Ça vaut ce que ca vaut.
Je dirais qu'il est moins puissant qu'Ortiz mais je ne suis pas sûr qu'il soit moins puncheur.
- choky
- Légende vivante
bivol n'est pas plus puissant qu'ortiz ?NF82 a écrit : ↑12 févr. 2025, 15:59crawford est très fort techniquement mais il n'a pas la puissance pure d'un vergil ortiz même bivol je ne suis pas convaicu qu'il soit plus puissant que vergilBernard a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:13Dans une discussion entre anglo-saxons, justement un avait ton pronostic, avec la même analyse que la tienne . Puis un autre lui a rétorqué que Madrimov avait résisté très confortablement à Crawford pour finir battu presqu'au finish, puis d'ajouter que l'ouzbek a comme partenaire d'entraînement Bivol. Ça vaut ce que ca vaut.
je ne comprends pas trop ta comparaison vu la différence de gabarit et de taille, mais sinon évidemment que bivol est plus puissant .
c'est le seul que j'ai vu vraiment battre physiquement canelo - meme ggg n'avait pas dominé canelo physiquement comme bivol.
- Bernard
- Star du forum
Madrimov et Ortiz ont souvent fait du sparring sous l'égide de l'excellent Robert Garcia,ils se connaissent. C'est la rencontre la plus attendue après Bivol vs Bertebiev. Seul hic c'est que les deux belligérants sont pas des adeptes des coups de sang, des insultes et des conférences de presse grotesques, ils sont effacés l'un comme l'autre. Madrimov semble même timide devant un micro ( son anglais perfectible n'arrange rien) . L'inconnu est de savoir si Ortiz a digéré son dernier combat. Madrimov aura peut-être les faveurs des foules, Ortiz aurait été avantagé par les juges à sa dernière sortie, quand Madrimov a lui été volé contre Crawford.
- germain martin
- Site Admin
Je suis d'accord sur le fait que Bivol n'a pas une frappe négligeable mais pas sur celui qu'il a dominé Canelo sur le plan de la puissance.choky a écrit : ↑12 févr. 2025, 17:02bivol n'est pas plus puissant qu'ortiz ?NF82 a écrit : ↑12 févr. 2025, 15:59crawford est très fort techniquement mais il n'a pas la puissance pure d'un vergil ortiz même bivol je ne suis pas convaicu qu'il soit plus puissant que vergilBernard a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:13
Dans une discussion entre anglo-saxons, justement un avait ton pronostic, avec la même analyse que la tienne . Puis un autre lui a rétorqué que Madrimov avait résisté très confortablement à Crawford pour finir battu presqu'au finish, puis d'ajouter que l'ouzbek a comme partenaire d'entraînement Bivol. Ça vaut ce que ca vaut.
je ne comprends pas trop ta comparaison vu la différence de gabarit et de taille, mais sinon évidemment que bivol est plus puissant .
c'est le seul que j'ai vu vraiment battre physiquement canelo - meme ggg n'avait pas dominé canelo physiquement comme bivol.
Je te donne mon avis pour ce qu'il vaut :
Canelo défend très bien par les moyens que l'on connait. Pas besoin de résumer.
En revanche, il est assez peu mobile. Je parle d'une mobilité efficace qui comprend de petits déplacements précis, pas d'être capable de courir.
Au contraire de GGG, Bivol fait des séries de 3, 4, 5 frappes ou plus.
En général, Canelo s'a été capable de bloquer les 2 ou 3 premières frappes. Ensuite, sa défense était saturée et il se faisait sûrement toucher.
Comme c'est un dur avec un menton en acier au chrome molybdène C34 (pour autant que je m'en souvienne), il finissait par tenter de répliquer.
Seulement avec son sens de l'anticipation et ses pas de retrait rapides et precis, Bivol n'était plus là.
C'est avec cette stratégie qu'il a secoué Canelo (et gagné le combat), pas grace à une puissance supérieure à celle de Golovkin.
D'ailleurs, j'ai le souvenir que Canelo a été bien plus en danger a la 11 ème reprise de son second combat avec le Kazakh que face au russe.
- Bernard
- Star du forum
En fait Bivol est plus puissant que Ortiz au regard de leur différence de gabarit. C'est à dire Ortiz est un SW puissant, Bivol est un mi-lourds moyennement puissant, mais dû à leur différence de poids, il est inimaginable de voir Ortiz plus puissant que Bivol. Par contre ( molybdène C34) c'est quoi ?germain martin a écrit : ↑12 févr. 2025, 21:18Je suis d'accord sur le fait que Bivol n'a pas une frappe négligeable mais pas sur celui qu'il a dominé Canelo sur le plan de la puissance.choky a écrit : ↑12 févr. 2025, 17:02bivol n'est pas plus puissant qu'ortiz ?
En revanche, il est assez peu mobile. Je parle d'une mobilité efficace qui comprend de petits déplacements précis, pas d'être capable de courir.
En général, Canelo s'a été capable de bloquer les 2 ou 3 premières frappes. Ensuite, sa défense était saturée et il se faisait sûrement toucher.
Comme c'est un dur avec un menton en acier au chrome molybdène C34 (pour autant que je m'en souvienne), il finissait par tenter de répliquer.
Seulement avec son sens de l'anticipation et ses pas de retrait rapides et precis, Bivol n'était plus là.
C'est avec cette stratégie qu'il a secoué Canelo (et gagné le combat), pas grace à une puissance supérieure à celle de Golovkin.
D'ailleurs, j'ai le souvenir que Canelo a été bien plus en danger a la 11 ème reprise de son second combat avec le Kazakh que face au russe.
- choky
- Légende vivante
Ton analyse est correcte mais elle sous estime à mon avis l’impact que les coups de bivol ont eu sur canelo.germain martin a écrit : ↑12 févr. 2025, 21:18Je suis d'accord sur le fait que Bivol n'a pas une frappe négligeable mais pas sur celui qu'il a dominé Canelo sur le plan de la puissance.choky a écrit : ↑12 févr. 2025, 17:02bivol n'est pas plus puissant qu'ortiz ?
Je me souviens avoir pensé en regardant le combat que pour la première fois, canelo risquait d’être stoppé, ce qui ne fut pas le cas.
Sinon au 11ème du 2eme combat contre ggg, il est en effet vraiment touché, mais seulement sur un coup et sinon je n’ai jamais eu l’impression que ggg dominait physiquement canelo comme il a été dominé par bivol.
- choky
- Légende vivante
Oui pour bivol et Ortiz c’est exactement ça et c’est pour ça que je n’ai pas trop compris ce que voulait dire nf…Bernard a écrit : ↑12 févr. 2025, 21:48En fait Bivol est plus puissant que Ortiz au regard de leur différence de gabarit. C'est à dire Ortiz est un SW puissant, Bivol est un mi-lourds moyennement puissant, mais dû à leur différence de poids, il est inimaginable de voir Ortiz plus puissant que Bivol. Par contre ( molybdène C34) c'est quoi ?germain martin a écrit : ↑12 févr. 2025, 21:18Je suis d'accord sur le fait que Bivol n'a pas une frappe négligeable mais pas sur celui qu'il a dominé Canelo sur le plan de la puissance.choky a écrit : ↑12 févr. 2025, 17:02
bivol n'est pas plus puissant qu'ortiz ?
D'ailleurs, j'ai le souvenir que Canelo a été bien plus en danger a la 11 ème reprise de son second combat avec le Kazakh que face au russe.![]()