Canelo vs Crawford en préparation pour 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

En fait Scull est un des combat les plus logiques , les 2 Champions de la catégorie qui s'affrontent... Avec tout le respect que je lui porte c'est Surace ou un autre qui aurait été l'anomalie...
Il y a eu bcp de rumeurs.
Canelo s'est stabilisé en SM ce combat me semble du coup un des plus justifiables sportivement bien plus qu'un Crawford.
Bernard
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 08 févr. 2025, 22:38
Bernard a écrit : 07 févr. 2025, 20:49 Le scénario parfait, Canelo qui venge son jeune compatriote ( comme Whitaker avait failli le faire vis-à-vis de son pote Taylor contre Chavez)
très mauvaise nouvelle pour nos français ce sera scull donc il va encore reprendre tout les titre et boucher la divison pendant un an et demie encore que la voie ibf est la meilleure ce sont les seuls qui oseront lui enlever le titre si il n'affronte pas leur challenger
C'est officiel ?
NF82
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 08 févr. 2025, 23:32
Bernard a écrit : 07 févr. 2025, 20:49 Le scénario parfait, Canelo qui venge son jeune compatriote ( comme Whitaker avait failli le faire vis-à-vis de son pote Taylor contre Chavez)
très mauvaise nouvelle pour nos français ce sera scull donc il va encore reprendre tout les titre et boucher la divison pendant un an et demie encore que la voie ibf est la meilleure ce sont les seuls qui oseront lui enlever le titre si il n'affronte pas leur challenger
C'est officiel ?
oui
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 08 févr. 2025, 12:43 Je trouve choquant que ces histoires de respect (qui ont bon dos d'ailleurs) puissent intervenir quant au choix de l'adversaire et surtout que les boxeurs déclarent ouvertement que ça fait partie de leurs critères de sélection.
La boxe et la logique sportive ne suivent pas des chemins convergents.
Oui mais entends-tu beaucoup de boxeurs qui font des procès à Alvarez ?
Il y a eu Benavidez qui s'est plaint par la presse mais à part Lui ?

J'ai le sentiment que tout le monde s'est fait une raison et que tous se satisfait là-dedans.
Donc moi c'est pareil.

Objectivement le Mexicain ne devrait garder qu'une ou deux ceintures, histoire de ne pas s'accaparer d'une catégorie tout entière qui dépend de ses choix. La laisser vivre un peu sans lui vu que la retraite s'annonce assez proche.

Pour le grand champion qu'il est je trouverai ça logique qu'il finisse sa carrière en "tenant de titres". Une ceinture de champion ça suffit amplement pour le considérer comme un vrai champion du monde vu son statut.

Un combat contre Bruno Surace dans ce contexte là ne me dérange pas le moins du monde .
Mais comme tu le dis là ce qui est dérangeant c'est qu'il est champion unifié donc ça bouche les autres.

Bref après là il a signé pour quatre combats ils auront certainement tous leurs chances.
Je parle pour Bruno et Mbili entre autre.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

C'est signé pour Scull en Arabie Saoudite le 3 mai, c'est annoncé sur la BBC.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 08 févr. 2025, 23:50
germain martin a écrit : 08 févr. 2025, 12:43 Je trouve choquant que ces histoires de respect (qui ont bon dos d'ailleurs) puissent intervenir quant au choix de l'adversaire et surtout que les boxeurs déclarent ouvertement que ça fait partie de leurs critères de sélection.

J'ai le sentiment que tout le monde s'est fait une raison et que tous se satisfait là-dedans.
Donc moi c'est pareil.

Objectivement le Mexicain ne devrait garder qu'une ou deux ceintures, histoire de ne pas s'accaparer d'une catégorie tout entière qui dépend de ses choix. La laisser vivre un peu sans lui vu que la retraite s'annonce assez proche.

Pour le grand champion qu'il est je trouverai ça logique qu'il finisse sa carrière en "tenant de titres". Une ceinture de champion ça suffit amplement pour le considérer comme un vrai champion du monde vu son statut.

Un combat contre Bruno Surace dans ce contexte là ne me dérange pas le moins du monde .
Mais comme tu le dis là ce qui est dérangeant c'est qu'il est champion unifié donc ça bouche les autres.

Bref après là il a signé pour quatre combats ils auront certainement tous leurs chances.
En ce qui concerne Surace, il n'a rien à voir avec "canelo" Mungia à un compte à régler avec lui point barre.
Vous dites que "Scull vs canelo" est officiel ,ok ,mais si canelo le couche (je doute du contraire) va t'il prendre le vainqueur Sadjo/MBilli ???
..crawford/(sujet créer pour rien) J.Paul/jack/François...Finalement ,on attend celui qui pourra le faire ! Et si c'était un Français ! (Costaud ce Canelo quand même)
germain martin
Site Admin
Site Admin

steph17 a écrit : 09 févr. 2025, 03:30
Marciano a écrit : 08 févr. 2025, 23:50

Donc moi c'est pareil.

En ce qui concerne Surace, il n'a rien à voir avec "canelo" Mungia à un compte à régler avec lui point barre.
Vous dites que "Scull vs canelo" est officiel ,ok ,mais si canelo le couche (je doute du contraire) va t'il prendre le vainqueur Sadjo/MBilli ???
..crawford/(sujet créer pour rien) J.Paul/jack/François...Finalement ,on attend celui qui pourra le faire ! Et si c'était un Français ! (Costaud ce Canelo quand même)
Tout le monde souhaite obtenir le jackpot et personne n'a envie de se mettre beaucoup de monde à dos pour rien ou de passer pour un haineux, un frustré etc.
Et comme Canelo a beaucoup de supporters...

Benavidez l'a ouverte parce qu'il était convaincu que, de toutes façons, il n'avait aucune chance.

Canelo se comporte d'ailleurs comme un monarque, donnant dédaigneusement les bons et les mauvais points aux autres boxeurs .

... Et le plus grand nombre pense qu'il a mérité ce status.

Du coup, même son attitude et ses expressions ont changé pour évoluer vers une noble sobriété et un maintien qui sied a sa majesté.

Il prend tout son temps pour articuler posément trois mots comme s'il venait d'évoquer une vérité profonde.

C'est le petit mâle alpha du moment ! 😄
Bernard
Star du forum
Star du forum

Contrairement à il y a quelques années, voire quelques mois, le public n'est plus dupe. Le jour où Canelo lors d'une conférence de presse avait demandé à la sécurité de sortit Andrade , j'ai cessé de m'intéresser à ce qu'il faisait, ou alors de loin.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 09 févr. 2025, 06:35
Canelo se comporte d'ailleurs comme un monarque, donnant dédaigneusement les bons et les mauvais points aux autres boxeurs .

Du coup, même son attitude et ses expressions ont changé pour évoluer vers une noble sobriété et un maintien qui sied a sa majesté.

Il prend tout son temps pour articuler posément trois mots comme s'il venait d'évoquer une vérité profonde.

Dans le fond tu sais que l'on se rejoint mais ce que je voulais dire c'est que Morell et Benavidez n'étant plus là, Canelo eclate tout le roster des Super Moyens actuel.

Donc il est difficile de continuer de lui reprocher ses choix sachant qu'il n'y a personne à éviter pour lui. Il peut finir sa grande carrière de champion tranquille pépère du moment qu'il fasse un minimum de défenses obligatoires. Il peut se permettre des défenses folklorique désormais, il a nettoyé la catégorie car il y a aucune affiche actuelle que le public réclame en SM.

Nous on est français donc on espère pour Christian et Bruno mais si on est sincère, aucun challenger est actuellement incontournable.

Je suis d'accord qu'il se comporte comme le mal alpha mais c'est juste la réalité du moment.
Il y a toujours un mâle alpha. Avant lui c'était Mayweather.
La seule différence entre les deux c'est que autant je pourrais boire facilement un coup avec le mexicain, autant Floyd je pourrai pas le supporter plus de 2 minutes...
:gerbe:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 09 févr. 2025, 12:50
germain martin a écrit : 09 févr. 2025, 06:35

Dans le fond tu sais que l'on se rejoint mais ce que je voulais dire c'est que Morell et Benavidez n'étant plus là, Canelo eclate tout le roster des Super Moyens actuel.

Donc il est difficile de continuer de lui reprocher ses choix sachant qu'il n'y a personne à éviter pour lui. Il peut finir sa grande carrière de champion tranquille pépère du moment qu'il fasse un minimum de défenses obligatoires. Il peut se permettre des défenses folklorique désormais, il a nettoyé la catégorie car il y a aucune affiche actuelle que le public réclame en SM.

Nous on est français donc on espère pour Christian et Bruno mais si on est sincère, aucun challenger est actuellement incontournable.

Je suis d'accord qu'il se comporte comme le mal alpha mais c'est juste la réalité du moment.
Il y a toujours un mâle alpha. Avant lui c'était Mayweather.
La seule différence entre les deux c'est que autant je pourrais boire facilement un coup avec le mexicain, autant Floyd je pourrai pas le supporter plus de 2 minutes...
:gerbe:
En l'absence de Morrell et de Benavidez, je n'aurais pas craché sur une revanche avec Plant. Il dominait le combat avant de tomber en panne de cardio.
J'ai trouvé qu'il serait amélioré depuis.
Ou alors Pacheco...
Mais c'est vrai qu'à sa manière, il a fait le vide dans la catégorie.
beber
Légende vivante
Légende vivante

si il fallait choisir un exilé cubain en Allemagne peu connu du grand public

j'aurais préféré Iglesias ( doublure de Lopez) .

combat qui eut été intéressant pour les deux
goldmund
Star du forum
Star du forum

Est ce qu’on peut dire qu’on a 3 français dans le top 10 des super moyens?
andrew
une vraie vedette !

Dans le Journal LE TELEGRAMME d'hier en SPORTS - il y a un article de 15 cms/15 cms titré:

BOXE ANGLAISE

SURACE POURRAIT COMBATTRE CANELO ALVAREZ Avec une belle photo de Bruno à l' entraînement à Marseille avec 85 petites lignes -----DONC 1/4 de page
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 08 févr. 2025, 23:17
Je n’ai jamais été un anti canelo, mais sa fin de carrière devient grotesque.
Qu’il puisse conserver ses titres est une plaisanterie.
Je ne comprends plus trop ce qu’il cherche…
C etait une éventualité, je vois pas en quoi elle vous choque. Avec les saoudiens au milieu , friands des unificatilns c est somme toute le combat le plus logique.
Sportivement on peut se demander pourquoi scull a une ceinture mais à part ça normal que canelo poussé par le chèque (cheikh) tente de la récupérer
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 09 févr. 2025, 19:20
choky a écrit : 08 févr. 2025, 23:17

Je n’ai jamais été un anti canelo, mais sa fin de carrière devient grotesque.
Qu’il puisse conserver ses titres est une plaisanterie.
Je ne comprends plus trop ce qu’il cherche…
C etait une éventualité, je vois pas en quoi elle vous choque. Avec les saoudiens au milieu , friands des unificatilns c est somme toute le combat le plus logique.
Sportivement on peut se demander pourquoi scull a une ceinture mais à part ça normal que canelo poussé par le chèque (cheikh) tente de la récupérer
[/

Combat sans grand intérêt mais ok …
Répondre