la porte munguia pour surace veut dire briscoegermain martin a écrit : ↑07 févr. 2025, 18:01Alors qu'il a déjà battu Munguia et que ce dernier sort d'une défaite ?
Ca fait longtemps que je ne cherche plus de logique sportive concernant Canelo mais il arrive encore à me surprendre.![]()
Canelo vs Crawford en préparation pour 2025
- NF82
- Star du forum
- germain martin
- Site Admin
Merci. Je n'avais pas compris.NF82 a écrit : ↑07 févr. 2025, 18:07la porte munguia pour surace veut dire briscoegermain martin a écrit : ↑07 févr. 2025, 18:01Alors qu'il a déjà battu Munguia et que ce dernier sort d'une défaite ?
Ca fait longtemps que je ne cherche plus de logique sportive concernant Canelo mais il arrive encore à me surprendre.![]()
Ca me paraissait vraiment étonnant.
- Louisvillelip77
- Modérateur
En effet il y a de réels contacts ce n'est pas que du bruit

Il semble cependant que Charlo soit sur la ligne de départ, son clan pousse et le pouvoir d'attraction est plus important.
Il faut parier sur le fait que Canelo imagine un combat d'entretien face a Bruno dans l'optique d'un combat avec Crawford en septembre.
Ce serait extraordinaire, même si a titre perso ce n'est pas le français que je préférerais voir face au mexicain.
- Marciano
- Légende vivante
Oui il ne faut pas oublier que l'on peut reprocher ce que l'on veut au boxeur mexicain, mais l'homme lui, reste une personne avec des principes bien à lui.
Je sais qu'il porte en haute estime Bruno, le Français a montré tout son respect au mexicain quand ils se sont croisés récemment.
Canelo sait que le français est un bon gars et il lui offrira plus que facilement sa chance.
D'autant plus que le storytelling est facile à monter.
Je sais qu'il porte en haute estime Bruno, le Français a montré tout son respect au mexicain quand ils se sont croisés récemment.
Canelo sait que le français est un bon gars et il lui offrira plus que facilement sa chance.
- germain martin
- Site Admin
Je trouve choquant que ces histoires de respect (qui ont bon dos d'ailleurs) puissent intervenir quant au choix de l'adversaire et surtout que les boxeurs déclarent ouvertement que ça fait partie de leurs critères de sélection.Marciano a écrit : ↑08 févr. 2025, 11:52 Oui il ne faut pas oublier que l'on peut reprocher ce que l'on veut au boxeur mexicain, mais l'homme lui, reste une personne avec des principes bien à lui.
La boxe et la logique sportive ne suivent pas des chemins convergents.
- Drômois26
- Star du forum
Un des adversaire les plus logiques pour Canelo ce serait Mbilii. Apres Surace en passant le ko à Munguia a peut etre forcé le destin. Question respect il me semble normal qu un boxeur comme Surace respecte un boxeur comme Canelo.
- xXavXx
- Star du forum
Christian est clairement l’adversaire le plus logique pour Canelo puisque ça fait un moment qu’il est n°1 voire top 5 de plusieurs fédérations même s’il est entendable qu’il n’est pas très bankable par rapport à Crawford, Charlo ou Bivol.
En revanche Bruno apparaît comme le petit Français qui a créé la sensation, c’est donc l’occasion parfaite pour Canelo de surfer sur cette vague médiatique tout en prenant un adversaire qu’il doit estimer plus abordable.
- goldmund
- Star du forum
J’aurais tendance à laisser Surace confirmer sur encore un combat avant de tenter Canelo. Après les matchmaking c’est des fois de l’audace et des opportunités. Il a montré un très haut niveau contre Munguia et peut être Canelo est sur la descendante mais sur le papier ça reste un combat périlleux.
- Bernard
- Star du forum
Sans parler de coup de chance, même une revanche contre Munguia serait pas nécessaire dans l'immédiat.goldmund a écrit : ↑08 févr. 2025, 15:25 J’aurais tendance à laisser Surace confirmer sur encore un combat avant de tenter Canelo. Après les matchmaking c’est des fois de l’audace et des opportunités. Il a montré un très haut niveau contre Munguia et peut être Canelo est sur la descendante mais sur le papier ça reste un combat périlleux.
- Rayden
- Star du forum
S'il a vraiment une chance de prendre Canelo dans une soirée Ryad Season, il doit la saisir. On parle du combat de sa carriere, ça ne se representera pas 50 fois et maintenant qu'il a crée une enorme surprise, qu'on parle de lui il doit en profiter et ne pas laisser passer cette opportunité. Canelo pour toutes les ceintures, soirée Ryad Season ou Ring Magazine, surement Main event contre l'une des plus grandes stars de la boxe, le cheque de sa carriere, la possibilité de devenir une star, il faut quoi de plus ? C'est juste tout ce qu'un boxeur reve dans sa carriere.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Évidemment, Canelo ne se refuse pas pour Surace ! C'est l'opportunité d'une vie sportive et sûrement l'occasion de se mettre à l'abri financier peut être pour le reste de sa vie. Il n'y a pas a réfléchir si le contrat arrive.Rayden a écrit : ↑08 févr. 2025, 17:16 S'il a vraiment une chance de prendre Canelo dans une soirée Ryad Season, il doit la saisir. On parle du combat de sa carriere, ça ne se representera pas 50 fois et maintenant qu'il a crée une enorme surprise, qu'on parle de lui il doit en profiter et ne pas laisser passer cette opportunité. Canelo pour toutes les ceintures, soirée Ryad Season ou Ring Magazine, surement Main event contre l'une des plus grandes stars de la boxe, le cheque de sa carriere, la possibilité de devenir une star, il faut quoi de plus ? C'est juste tout ce qu'un boxeur reve dans sa carriere.
- NF82
- Star du forum
très mauvaise nouvelle pour nos français ce sera scull donc il va encore reprendre tout les titre et boucher la divison pendant un an et demie encore que la voie ibf est la meilleure ce sont les seuls qui oseront lui enlever le titre si il n'affronte pas leur challenger
- choky
- Légende vivante
Je n’ai jamais été un anti canelo, mais sa fin de carrière devient grotesque.NF82 a écrit : ↑08 févr. 2025, 22:38très mauvaise nouvelle pour nos français ce sera scull donc il va encore reprendre tout les titre et boucher la divison pendant un an et demie encore que la voie ibf est la meilleure ce sont les seuls qui oseront lui enlever le titre si il n'affronte pas leur challenger
Qu’il puisse conserver ses titres est une plaisanterie.
Je ne comprends plus trop ce qu’il cherche…