C'est sûrement pas ce qui aurait empêché une revanche pour un combat d'un tel prestige, la planète entière l'attendait.
Les CAROTTES sont cuites.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Il n y a pas eu de revanche parce que le combat était en welters. Ce qui était plus que la limote pour Chavez. Du coup il est redescendu et Withaker à continué sa route.
- Marciano
- Légende vivante
Exactement.Jersey Joe a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:09 Il n y a pas eu de revanche parce que le combat était en welters. Ce qui était plus que la limote pour Chavez. Du coup il est redescendu et Withaker à continué sa route.
À noter que la guerre des promoteurs a certainement empêché que cette affiche se fasse dans la catégorie phare de l'empereur.
Pernell n'a pas traîné en Super léger... Et c'est fort dommage même si pour beaucoup ça n'aurait pas grand changé grand-chose.
On peut reconnaître tout de même à Chavez que lui au moins a fait l'effort de monter l'affronter.
Je suis persuadé que l'empereur se sentait invincible et s'est surestimer. Surtout quand on voit la physionomie du combat.
Dans une opposition de guerrier mexicain contre un artiste, c'est bien l'artiste qui a été le plus "méchant" sur le ring.
l'Américain n'a pas hésité d'user de coup bas et d'esquives plus que limite dans cet affrontement, là où Chavez en comparaison semblait presque gentillet.
En étant objectif le nul me semble également gentillet. En forçant on peut trouver ce résultat, mais quoi qu'il arrive moralement l'Américain est le vrai gagnant de cette opposition.
Je suis un grand fan de Chavez.
Pour moi quoi qu'il arrive cette catégorie n'a jamais été fait pour lui. C'est celle de trop.
De mon sentiment le mexicain est un léger naturel, c'est juste qu'en Super Léger ça lui convenait bien par rapport à son hygiène de vie.
Il pouvait se permettre des écarts etc...
P***** dès qu'on reparle de Chavez ça me donne envie de me refaire sa carrière.
Quelle carrière aussi ...

- NF82
- Star du forum
ce combat est le pire décision que j'ai vu à ce niveau tout les rounds peuvent aller à lewis même les utra fans d'holyfield ne lui donne que 3 ou 4 rounds en étant très sévère avec lewis
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je rajoute Toshiki Shimomachi vs Misaki Hirano en ce début d'année cela méritait le match nul.. combat très très équilibré... j'espère voir une revanche.Macedoine-62 a écrit : ↑03 janv. 2025, 12:05 Phumelela Cafu (Phumelele) vs Kosei Tanaka désolé mais c'est un vol et le japonais mérite revanche.
Panya Pradabsri vs Carlos Canizales également avec un résultat très contestable du Thaïlandais même s'il a fait le combat de sa vie.
- Stéphboxe
- Boxeur professionnel
Julio cesar chavez a esquivé pernell whitaker en poids légers ?Marciano a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:41Exactement.Jersey Joe a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:09 Il n y a pas eu de revanche parce que le combat était en welters. Ce qui était plus que la limote pour Chavez. Du coup il est redescendu et Withaker à continué sa route.
À noter que la guerre des promoteurs a certainement empêché que cette affiche se fasse dans la catégorie phare de l'empereur.
Pernell n'a pas traîné en Super léger... Et c'est fort dommage même si pour beaucoup ça n'aurait pas grand changé grand-chose.
On peut reconnaître tout de même à Chavez que lui au moins a fait l'effort de monter l'affronter.
Je suis persuadé que l'empereur se sentait invincible et s'est surestimer. Surtout quand on voit la physionomie du combat.
Dans une opposition de guerrier mexicain contre un artiste, c'est bien l'artiste qui a été le plus "méchant" sur le ring.
l'Américain n'a pas hésité d'user de coup bas et d'esquives plus que limite dans cet affrontement, là où Chavez en comparaison semblait presque gentillet.
En étant objectif le nul me semble également gentillet. En forçant on peut trouver ce résultat, mais quoi qu'il arrive moralement l'Américain est le vrai gagnant de cette opposition.
Je suis un grand fan de Chavez.
Pour moi quoi qu'il arrive cette catégorie n'a jamais été fait pour lui. C'est celle de trop.
De mon sentiment le mexicain est un léger naturel, c'est juste qu'en Super Léger ça lui convenait bien par rapport à son hygiène de vie.
Il pouvait se permettre des écarts etc...
P***** dès qu'on reparle de Chavez ça me donne envie de me refaire sa carrière.
Quelle carrière aussi ...![]()
Chavez n' avait pas afronter pernell whitaker en poids légers, il était monté en super légers
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Non ...!! il y a pas eu de revanche car Chavez et son équipe connaissent la boxe et ils ont sentit le vent du boulet ( le nul était un avertissement sans frais) le mexicain n'avait pas la solution contre Whitaker, ces histoires de poids c'est de la littérature .Jersey Joe a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:09 Il n y a pas eu de revanche parce que le combat était en welters. Ce qui était plus que la limote pour Chavez. Du coup il est redescendu et Withaker à continué sa route.
- Marciano
- Légende vivante
Ce n'est pas ce que j'ai dit ça serait plutôt l'inverse même, c'est plutôt le Chavez des super léger qui a été évité.
Je pense que ça vient de la guerre des promoteurs mais au contraire je souligne que Chavez lui, a fait l'effort de monter par la suite pour l'affronter.
C'est à mettre au crédit de l'empereur.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Si ca peut te faire plaisir. Amen.Bernard a écrit : ↑06 févr. 2025, 21:22Non ...!! il y a pas eu de revanche car Chavez et son équipe connaissent la boxe et ils ont sentit le vent du boulet ( le nul était un avertissement sans frais) le mexicain n'avait pas la solution contre Whitaker, ces histoires de poids c'est de la littérature .Jersey Joe a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:09 Il n y a pas eu de revanche parce que le combat était en welters. Ce qui était plus que la limote pour Chavez. Du coup il est redescendu et Withaker à continué sa route.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
AmenJersey Joe a écrit : ↑07 févr. 2025, 01:26Si ca peut te faire plaisir. Amen.Bernard a écrit : ↑06 févr. 2025, 21:22Non ...!! il y a pas eu de revanche car Chavez et son équipe connaissent la boxe et ils ont sentit le vent du boulet ( le nul était un avertissement sans frais) le mexicain n'avait pas la solution contre Whitaker, ces histoires de poids c'est de la littérature .Jersey Joe a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:09 Il n y a pas eu de revanche parce que le combat était en welters. Ce qui était plus que la limote pour Chavez. Du coup il est redescendu et Withaker à continué sa route.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Kevin Kelley Vs Gregorio Vargas 1993.
Une Ud pour Kelley qui me semble suspecte vu le combat disputé et un kd en faveur de Vargas que j'ai vainqueur 115/113.
Pour moi il ne perd pas son titre ce soir là !
Une Ud pour Kelley qui me semble suspecte vu le combat disputé et un kd en faveur de Vargas que j'ai vainqueur 115/113.
Pour moi il ne perd pas son titre ce soir là !
- Louisvillelip77
- Modérateur
Merci pour ton retour.
Je pense que le combat est serré mais les coups de Vargas pèsent tout de même plus et Kelley semble le plus près de flancher malgré l'oeil enflé du mexicain .. Après c'est du round par round et et parfois une question de ressenti. Mais l'UD des trois juges me semble pas possible.
- cleming
- Légende vivante
Vargas m'a vraiment impressionné sur le combat contre Hodkinson, (autres fabuleux boxeur qui a eu son lit de combats incroyables). Je ne sais pas si tu l'as vu mais une vraie démonstration
Je poursuis dans les recommandations du coup puisque tu parlais de Troy Dorsey il y a peu justement mais son combat contre Kelley une guerre hallucinante et le résultat prete pour moi plus au débat. De Kelley aussi je conseille vivement ceux contre Alejandro Gonzalez, Ricardo Rivera et Derrick Gainer(le premier). J'adore ce boxeur.

Je poursuis dans les recommandations du coup puisque tu parlais de Troy Dorsey il y a peu justement mais son combat contre Kelley une guerre hallucinante et le résultat prete pour moi plus au débat. De Kelley aussi je conseille vivement ceux contre Alejandro Gonzalez, Ricardo Rivera et Derrick Gainer(le premier). J'adore ce boxeur.