A Malaga ( Espagne ).
Le Breton de Saint Avé dans le Morbihan (56) Sandy Messaoud ( 20--7--0, 1 KO) va ainsi disputer son premier Championnat d'Europe des welters, une opportunité bien méritée après avoir déjà obtenu plusieurs ceintures annexes de même que la WBC Francophone.
A l'image d'un certain Michel Mothmora par exemple, Sandy semble progresser et s'améliorer au fil du temps un peu comme le bon vin. Il fera donc face à Samuel Molina ( 31--3--0, 15 KO), 26 ans et qui avait battu Jordy Weiss à l ' Espace Mayenne de Laval devant un public venu très nombreux par une décision Majoritaire serrée aux points.
Sur le papier, ce combat s'avère vraiment plus que très très ouvert et bien malin serait celui qui serait capable de désigner un bon pronostic, le combat semblant pouvant aller au terme des douze reprises.
Je vais conclure cette petite présentation en vous disant que j'avais été au téléphone plus qu'agréablement surpris par le très grande gentilles et sympathie de Sandy que j'ai connu depuis des régionaux amateurs, donc pas que depuis hier, ni même d'avant hier...
Très très bonne chance à lui, et avec évidemment tous mes plus sincères encouragement pour nous ramener la victoire, il en a le potentiel
André Cotiniaux.
EBU des Welters Samuel Molina vs Sandy Messaoud le 15/02
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
L'espagnol a l'air trop au dessus du français malheureusement ça sent une défaite aux points.
Mais j'espère me tromper l'Espagne ses 20 dernières années ont vraiment de biens meilleurs boxeurs en boxe anglaise, un pays qui se développe et une immigration de leurs anciennes colonies d'Amérique Latine qui commence à pondre des bons boxeurs.
Mais j'espère me tromper l'Espagne ses 20 dernières années ont vraiment de biens meilleurs boxeurs en boxe anglaise, un pays qui se développe et une immigration de leurs anciennes colonies d'Amérique Latine qui commence à pondre des bons boxeurs.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- NF82
- Star du forum
alors l'espagnol a un style frontal plutôt basique : sa victoire face à jordy est assez chanceuse bref l'écart n'est pas grand mais molina boxe à domicileMacedoine-62 a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:58 L'espagnol a l'air trop au dessus du français malheureusement ça sent une défaite aux points.
- andrew
- une vraie vedette !
Ben oui, ST Avé ne peut pas organiser un tel évènement et Sandy est obligé d'aller à l'extérieur..
N'oubliez pas aussi que sa défaite en Coupe de la ligue contre Papot était par arrêt médical suite à un coup de tête ???
N'oubliez pas aussi que sa défaite en Coupe de la ligue contre Papot était par arrêt médical suite à un coup de tête ???
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Une revanche face à Papot serait un super combat. David devrait se lancer dans la course à l'EBU, il est 6e. C'est dingue que ce talentueux boxeur n'ait qu'un titre de champion de France à son palmarés, il mériterait un EBU.
On voit que les ceintures ne ménent pas à grand chose de concret pour les boxeurs malheureusement. Yvan Mendy par exemple, dit que son titre Européen est le plus beau de sa carrière car c'est du concret d'être champion du Vieux Continent.
- andrew
- une vraie vedette !
Dommage contre Molina que Sandy n' a pas de promoteur comme PAPOT a MUSSET
Il aurait fallu faire cet EBU au Palais KERVARIC de Lorient.....3 800 places, avec de bons combats à côté , j'aurai pensé au Vice CFA amateur de Lannion Samir, Mourad QORCHI le nouveau président du comité de Bretagne, y avait moyen de faire un beau gala. Et pourquoi pas KTC ??? Aurait fallu gagner les enchères par contre...
Il aurait fallu faire cet EBU au Palais KERVARIC de Lorient.....3 800 places, avec de bons combats à côté , j'aurai pensé au Vice CFA amateur de Lannion Samir, Mourad QORCHI le nouveau président du comité de Bretagne, y avait moyen de faire un beau gala. Et pourquoi pas KTC ??? Aurait fallu gagner les enchères par contre...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
La liste des organisateurs professionnels licenciés, ne pas confondre avec la licence de dirigeant de club, tous les autres organisent sous le nom du club.andrew a écrit : ↑05 févr. 2025, 21:21 Dommage contre Molina que Sandy n' a pas de promoteur comme PAPOT a MUSSET
https://www.ffboxe.com/la-federation/pr ... ssionnels/
- andrew
- une vraie vedette !
En réponse à Briscoë qui aurait souhaité un Messaoud/Papot ( revanche de la finale de la coupe de la ligue) , il y aurait très certainement eu du monde, mais Sandy avait aussi défié le vainqueur WEISS/MIGUEZ, mais ils avaient fait un NUL pour un titre EBU Vacant ....Pareil , à Laval, il y aurait eu foule.
- andrew
- une vraie vedette !
Le combat aura bien lieu samedi prochain, moi quand je crée un sujet, je ne compte pas les oeufs dans le cul des poules et ce sera à Malaga en Espagne, j'encoure Sandy de tout mon coeur, je pense que ce sera un combat qui ira à la limite, mais Sandy sera à l' extérieur ce qui ne sera pas un avantage pour lui d'autant plus qu'il ne gagne pratiquement jamais avant la limite
- andrew
- une vraie vedette !
J - 2..
SANDY doit vraiment être très très concentré pour son premier championnat d'Europe, j'ai essayé de le contacter , mais sans succès, mais il doit avoir besoin de tous vos encouragements car il sait qu'il n'est pas le favori.
SANDY doit vraiment être très très concentré pour son premier championnat d'Europe, j'ai essayé de le contacter , mais sans succès, mais il doit avoir besoin de tous vos encouragements car il sait qu'il n'est pas le favori.