Ricounet Hagler a écrit : ↑05 janv. 2025, 15:07
andrew a écrit : ↑05 janv. 2025, 15:03
Ricounet, suite à ton affirmation, je vais prendre un exemple comparatif à vue d'oeil entre 2 Anglais, si tu pèses YARDE avant de monter sur le ring et puis Buatsi, tu constate à mon avis au risque de me tromper ? une sacrée différence, j'ai toujours trouvé Buatsi très affuté sur le ring autour de la taille contrairement à Yarde.
Comme d'hab tu es encore à coté de la plaque.
Je dis qu'on s'en fout de ce qui se passe avant ou après.
Je veux juste que, lorsque les gars montent sur le ring ils soient au poids indiqué sur les règles.
Le reste, je m'en fous.
De toute façon faut pas rêver, les boxeurs ne feront jamais le même poids en montant sur le ring, que celui qu'ils faisaient 24h avant sur la balance.
Qu'ils arrivent à la pesée avec un taux de masse grasse proche du 0 et légèrement déshydraté ok, rien de choquant à ce qu'ils reprennent environ 5 °/° de leur poids, 24h après.
Par contre, qu'ils reprennent 10 à 12°/°, autrement dit qu'ils arrivent sur le ring à la limite de poids de la catégorie supérieure, ca colle pas du tout.
Il pourrait y a avoir des contrôles, au même titre que l'antidopage, on mesure le taux d'hydratation et de masse grasse, on établit le pourcentage de poids pouvant être éliminé sans risque pour la santé et on obtient des combats équilibrés, avec 2 adversaires dans la même catégorie.
Un type comme Yarde, par ex pour ne parler que de lui, ne passerait pas ce genre de contrôle et boxerait dans sa vraie catégorie, les lourd légers.