Le cutting...2 h 00 après, j'allais me faire vomir...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 05 janv. 2025, 15:03 Ricounet, suite à ton affirmation, je vais prendre un exemple comparatif à vue d'oeil entre 2 Anglais, si tu pèses YARDE avant de monter sur le ring et puis Buatsi, tu constate à mon avis au risque de me tromper ? une sacrée différence, j'ai toujours trouvé Buatsi très affuté sur le ring autour de la taille contrairement à Yarde.

Comme d'hab tu es encore à coté de la plaque.
Je dis qu'on s'en fout de ce qui se passe avant ou après.
Je veux juste que, lorsque les gars montent sur le ring ils soient au poids indiqué sur les règles.
Le reste, je m'en fous.
andrew
Suspendu

Toi, tu as encore gagné des places en amabilité à mon égard, fait gaffe, avec toute la pluie qui tombe, çà glisse très dur sur le podium ;-) ;-) :icon_cool: Tu me prends vraiment pour le roi des cons ou quoi ??? Tu vas te prendre une galette si tu continues ( Des ROIS). Avec la couronne en plus, çà t'ira drôlement bien.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 05 janv. 2025, 18:00 Toi, tu as encore gagné des places en amabilité à mon égard, fait gaffe, avec toute la pluie qui tombe, çà glisse très dur sur le podium ;-) ;-) :icon_cool: Tu me prends vraiment pour le roi des cons ou quoi ??? Tu vas te prendre une galette si tu continues ( Des ROIS). Avec la couronne en plus, çà t'ira drôlement bien.

Oui.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 05 janv. 2025, 15:07
andrew a écrit : 05 janv. 2025, 15:03 Ricounet, suite à ton affirmation, je vais prendre un exemple comparatif à vue d'oeil entre 2 Anglais, si tu pèses YARDE avant de monter sur le ring et puis Buatsi, tu constate à mon avis au risque de me tromper ? une sacrée différence, j'ai toujours trouvé Buatsi très affuté sur le ring autour de la taille contrairement à Yarde.

Comme d'hab tu es encore à coté de la plaque.
Je dis qu'on s'en fout de ce qui se passe avant ou après.
Je veux juste que, lorsque les gars montent sur le ring ils soient au poids indiqué sur les règles.
Le reste, je m'en fous.

De toute façon faut pas rêver, les boxeurs ne feront jamais le même poids en montant sur le ring, que celui qu'ils faisaient 24h avant sur la balance.
Qu'ils arrivent à la pesée avec un taux de masse grasse proche du 0 et légèrement déshydraté ok, rien de choquant à ce qu'ils reprennent environ 5 °/° de leur poids, 24h après.
Par contre, qu'ils reprennent 10 à 12°/°, autrement dit qu'ils arrivent sur le ring à la limite de poids de la catégorie supérieure, ca colle pas du tout.
Il pourrait y a avoir des contrôles, au même titre que l'antidopage, on mesure le taux d'hydratation et de masse grasse, on établit le pourcentage de poids pouvant être éliminé sans risque pour la santé et on obtient des combats équilibrés, avec 2 adversaires dans la même catégorie.
Un type comme Yarde, par ex pour ne parler que de lui, ne passerait pas ce genre de contrôle et boxerait dans sa vraie catégorie, les lourd légers.
andrew
Suspendu

C 'est certain que lorsque tu vois un Buatsi super affuté sur le ring par rapport à Yarde, tu te poses des questions, n'en déplaise à Ricounet, mais c'est très très visible à l' oeil nu. Bon, c'est vrai que le lendemain ou le surlendemain, on s'en fout royalement....Mais les dires de Guerfi sont vraiment graves, il a donc triché pendant quasiment toute sa carrière....Bref, je pense que ce n'est qu'un cas parmi d'autres....
Drômois26
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 05 janv. 2025, 22:02 C 'est certain que lorsque tu vois un Buatsi super affuté sur le ring par rapport à Yarde, tu te poses des questions, n'en déplaise à Ricounet, mais c'est très très visible à l' oeil nu. Bon, c'est vrai que le lendemain ou le surlendemain, on s'en fout royalement....Mais les dires de Guerfi sont vraiment graves, il a donc triché pendant quasiment toute sa carrière....Bref, je pense que ce n'est qu'un cas parmi d'autres....
Il suffirait d une pesée le jour j pour tout changer quite à monter les limites des categories de 5 kilos. Comment peut on imaginer une seconde que quelqu un de normalement constitué et en bonne santé puisse etre au quotidien au poids affichés 24h avant par certains boxeurs. Pour la santé des athlètes il me semble evident qu ils doivent combattre dans leur categorie de poids RÉELLE. Lors d un controle antidopage inopiné le poids devrait être contrôlé aussi. Si le gars s entraine et vit au quotidien à 100kg je ne voit pas pourquoi on devrait valider des combats a moins de 90, poids atteint 24h avant, pour un type qui au final monte sur le ring à 100kg ou plus après réhydratation.
Et derrière on va te faire un foin que l on veut préserver la santé des sportifs. Que des faux-cul
Dernière modification par Drômois26 le 10 janv. 2025, 08:00, modifié 2 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 05 janv. 2025, 22:02 C 'est certain que lorsque tu vois un Buatsi super affuté sur le ring par rapport à Yarde, tu te poses des questions, n'en déplaise à Ricounet, mais c'est très très visible à l' oeil nu. Bon, c'est vrai que le lendemain ou le surlendemain, on s'en fout royalement....Mais les dires de Guerfi sont vraiment graves, il a donc triché pendant quasiment toute sa carrière....Bref, je pense que ce n'est qu'un cas parmi d'autres....
Ça ne déplait pas à ricounet qui ne trouve pas cette situation normale tout comme toi. Moi non plus d ailleurs. Si yarde n est pas au poids de la categorie il ne doit pas y combattre des gars qui y sont. En fait il n y a même pas de débat tellement cela semble évident. Le cutting n étant pas officiellement interdit, la regle de la pesée n imposant pas un poids à respecter le jour du combat mais 24h avant, laisse la porte ouverte à ce genre de "tricherie" qui entraine des combats complètement inéquitables.
Le solution pour remédier à ce problème est très simple mais force est de constater que les fédérations n ont pas l envie de le résoudre.
Concernant la réhydratation par intraveineuse il me semble par contre que c est interdit mais je vois pas trop comment on pourrait le prouver à part en suivant le boxeur pendant 24h non stop
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 10 janv. 2025, 07:47
Ça ne déplait pas à ricounet qui ne trouve pas cette situation normale tout comme toi. Moi non plus d ailleurs. Si yarde n est pas au poids de la categorie il ne doit pas y combattre des gars qui y sont. En fait il n y a même pas de débat tellement cela semble évident. Le cutting n étant pas officiellement interdit, la regle de la pesée n imposant pas un poids à respecter le jour du combat mais 24h avant, laisse la porte ouverte à ce genre de "tricherie" qui entraine des combats complètement inéquitables.
Le solution pour remédier à ce problème est très simple mais force est de constater que les fédérations n ont pas l envie de le résoudre.
Concernant la réhydratation par intraveineuse il me semble par contre que c est interdit mais je vois pas trop comment on pourrait le prouver à part en suivant le boxeur pendant 24h non stop

Il n'y a pas de tricherie puisque les règlements le permettent.
Tout ça pour que les combats ne soient pas annulés le jour J, si un gus dépasse le poids.
Les fédérations, malgré ce qu'elles disent, ne font pas attention à la santé des boxeurs, mais font attention à leur porte-monnaie, au détriment de la santé.
andrew
Suspendu

Ricou, c'est exactement çà, tu as tout dit.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et tant que le pognon sera là, la santé des boxeurs passera toujours en 2eme plan si ce n'est en 3ème...
On ne trouvera jamais d'humanité chez tous ces gens qui tirent les ficelles, c'est comme au temps des gladiateurs, il y a longtemps...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 10 janv. 2025, 07:44
Il suffirait d une pesée le jour j pour tout changer quite à monter les limites des categories de 5 kilos. Comment peut on imaginer une seconde que quelqu un de normalement constitué et en bonne santé puisse etre au quotidien au poids affichés 24h avant par certains boxeurs. Pour la santé des athlètes il me semble evident qu ils doivent combattre dans leur categorie de poids RÉELLE. Lors d un controle antidopage inopiné le poids devrait être contrôlé aussi. Si le gars s entraine et vit au quotidien à 100kg je ne voit pas pourquoi on devrait valider des combats a moins de 90, poids atteint 24h avant, pour un type qui au final monte sur le ring à 100kg ou plus après réhydratation.
Et derrière on va te faire un foin que l on veut préserver la santé des sportifs. Que des faux-cul
C’est aussi mon avis
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Cutting vous avez dit cutting ...
https://lasueur.com/ufc-311-islam-makha ... 1-2025?amp
Quand on lit ceci on se demande bien à quoi peuvent donc servir les catégories de poids actuelles. Je suppose qu en boxe on retrouve exactement les memes situations.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 25 janv. 2025, 12:45 Cutting vous avez dit cutting ...
https://lasueur.com/ufc-311-islam-makha ... 1-2025?amp
Quand on lit ceci on se demande bien à quoi peuvent donc servir les catégories de poids actuelles. Je suppose qu en boxe on retrouve exactement les memes situations.
D'après Stephen Edwards, Devin Haney réhydrate à 165 livres.

On comprend pourquoi il refuse la pesée avant le combat.

On comprend un peu moins le surpoids qu'il reproche à Garcia. Si ça se trouve, il était plus lourd que lui sur le ring.

Ça n'excuse bien entendu pas l'excès de poids a la pesée et le dopage de Garcia.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 10 janv. 2025, 21:23
Drômois26 a écrit : 10 janv. 2025, 07:44
C’est aussi mon avis
Yarde affrontera Lyndon Arthur le 26 Avril a ce propos
andrew
Suspendu

Un petit rafraichissement de mémoire:
En course à pieds, UN KILO DE MOINS --- au départ--- fait gagner théoriquement 5 minutes au marathon
Répondre