Chris Eubank Jr Vs Connor Benn le 26 Avril.
- Bosie
- Boxeur vedette
On adore les come back de Rocky au cinéma et on devrait cracher sur celui de Eubank jr ? Les rares fois où je l'ai vu boxer j'ai aimé son style et si ses derniers combats ne sont pas glorieux je lui accorde avec plaisir l'opportunité de redevenir bankable
- beber
- Légende vivante
combat inévitable
et pourtant pas indispensable...
cela dit , Eubank semble avoir enfin trouvé sa boxe et sa raison sur les deux dernières sorties .
il garde ses limites , mais il a des qualités certaines .
grosse différence de gabarit :
Chris a tape des 77 kg de bon niveau
Benn a fait yoyo devant un welter
et pourtant pas indispensable...
cela dit , Eubank semble avoir enfin trouvé sa boxe et sa raison sur les deux dernières sorties .
il garde ses limites , mais il a des qualités certaines .
grosse différence de gabarit :
Chris a tape des 77 kg de bon niveau
Benn a fait yoyo devant un welter
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Bernard a écrit : ↑29 janv. 2025, 17:47 Le potentiel de Eubank n'a me semble-t-il pas été exploité ni à fond, ni à bon escient . Je vois pas ce que Charlo par exemple avait de plus que l'anglais à l'époque. Mais des périodes d'inactivité inexpliquées, et le choix d'adversaires parfois douteux l'ont fait passer à
côté de quelque chose de sûrement mieux.
Concernant Benn je sais pas dans quelle mesure ses prises de produits ont influé sur ses performances antérieures, je dis "à voir" globalement cette différence de gabarit rend ce combat bizarre et compliqué à pronostiquer. J'aurais préféré un Benn vs Tszyu qui était dans les tuyaux.
- Bernard
Deux victoires " seulement " aux points ne me suffisent pas à créer un lien de cause à effet de manière certaine avec des produits dopants. Par exemple peut-être que Garcia redevenu parfaitement clean pourrait dérouiller Haney une deuxième fois. Je n'y connais rien en produits dopants et je sais donc pas dans quelle mesure ces produits favorisent la performance. J'ai même lu que certains produits étaient interdits mais comble de l'ironie non seulement ils amélioraient pas la performance mais étaient délétères à celle-ci ( athlétisme)choky a écrit : ↑29 janv. 2025, 23:04Il ne mettait ko pas grand monde et tout d’un coup alors qu’il montait en adversité il s’est mis à dézinguer tout le monde…Bernard a écrit : ↑29 janv. 2025, 17:47 Le potentiel de Eubank n'a me semble-t-il pas été exploité ni à fond, ni à bon escient . Je vois pas ce que Charlo par exemple avait de plus que l'anglais à l'époque. Mais des périodes d'inactivité inexpliquées, et le choix d'adversaires parfois douteux l'ont fait passer à quelque chose de sûrement mieux.
Concernant Benn je sais pas dans quelle mesure ses prises de produits ont influé sur ses performances antérieures, je dis "à voir" globalement cette différence de gabarit rend ce combat bizarre et compliqué à pronostiquer. J'aurais préféré un Benn vs Tszyu qui était dans les tuyaux.
Et depuis qu’il s’est fait choper il n’a stopper personne dans ses 2 combats depuis son retour…
- germain martin
- Site Admin
La lutte contre le dopage (on l'oublie souvent) n'est pas uniquement destinée à empêcher les athlètes d'améliorer leurs performances artificiellement mais aussi à les protéger de produits ou pratiques néfastes pour leur santé.Bernard a écrit : ↑31 janv. 2025, 02:01Deux victoires " seulement " aux points ne me suffisent pas à créer un lien de cause à effet de manière certaine avec des produits dopants. Par exemple peut-être que Garcia redevenu parfaitement clean pourrait dérouiller Haney une deuxième fois. Je n'y connais rien en produits dopants et je sais donc pas dans quelle mesure ces produits favorisent la performance. J'ai même lu que certains produits étaient interdits mais comble de l'ironie non seulement ils amélioraient pas la performance mais étaient délétères à celle-ci ( athlétisme)choky a écrit : ↑29 janv. 2025, 23:04Il ne mettait ko pas grand monde et tout d’un coup alors qu’il montait en adversité il s’est mis à dézinguer tout le monde…Bernard a écrit : ↑29 janv. 2025, 17:47 Le potentiel de Eubank n'a me semble-t-il pas été exploité ni à fond, ni à bon escient . Je vois pas ce que Charlo par exemple avait de plus que l'anglais à l'époque. Mais des périodes d'inactivité inexpliquées, et le choix d'adversaires parfois douteux l'ont fait passer à quelque chose de sûrement mieux.
Et depuis qu’il s’est fait choper il n’a stopper personne dans ses 2 combats depuis son retour…
Nous sommes très inégaux face au dopage :
Ben Johnson non dopé était moins rapide que Lewis également non dopé.
Mais un Ben Johnson dopé l'était plus qu'un Car Lewis tout aussi chargé que lui.
Donc, il ne fait surtout pas s'imaginer que les écarts et classements restent les mêmes sans ou avec le dopage.
- choky
- Légende vivante
Tu as raison mais j’ai rarement eu une impression visuelle différente sur un boxeur comme avec Connor benn.Bernard a écrit : ↑31 janv. 2025, 02:01Deux victoires " seulement " aux points ne me suffisent pas à créer un lien de cause à effet de manière certaine avec des produits dopants. Par exemple peut-être que Garcia redevenu parfaitement clean pourrait dérouiller Haney une deuxième fois. Je n'y connais rien en produits dopants et je sais donc pas dans quelle mesure ces produits favorisent la performance. J'ai même lu que certains produits étaient interdits mais comble de l'ironie non seulement ils amélioraient pas la performance mais étaient délétères à celle-ci ( athlétisme)choky a écrit : ↑29 janv. 2025, 23:04Il ne mettait ko pas grand monde et tout d’un coup alors qu’il montait en adversité il s’est mis à dézinguer tout le monde…Bernard a écrit : ↑29 janv. 2025, 17:47 Le potentiel de Eubank n'a me semble-t-il pas été exploité ni à fond, ni à bon escient . Je vois pas ce que Charlo par exemple avait de plus que l'anglais à l'époque. Mais des périodes d'inactivité inexpliquées, et le choix d'adversaires parfois douteux l'ont fait passer à quelque chose de sûrement mieux.
Je le voyais boxer en début de carrière et il était assez quelquonque et tout d’un coup je l’ai vu dégager une puissance impressionnante dans plusieurs combats, alors que son adversité augmentait.
Depuis qu’il est revenu cette impression de puissance a complètement disparue dans ces derniers combats.
Personnellement Connor benn est l’exemple type du boxeur qui m’a fait prendre conscience de la différence importante que certains produits pouvaient avoir sur certains boxeurs.
Par contre c’est vrai que pour d’autres ce n’était pas toujours flagrant
- beber
- Légende vivante
contre Vargas ?choky a écrit : ↑31 janv. 2025, 08:29Tu as raison mais j’ai rarement eu une impression visuelle différente sur un boxeur comme avec Connor benn.Bernard a écrit : ↑31 janv. 2025, 02:01Deux victoires " seulement " aux points ne me suffisent pas à créer un lien de cause à effet de manière certaine avec des produits dopants. Par exemple peut-être que Garcia redevenu parfaitement clean pourrait dérouiller Haney une deuxième fois. Je n'y connais rien en produits dopants et je sais donc pas dans quelle mesure ces produits favorisent la performance. J'ai même lu que certains produits étaient interdits mais comble de l'ironie non seulement ils amélioraient pas la performance mais étaient délétères à celle-ci ( athlétisme)
Je le voyais boxer en début de carrière et il était assez quelquonque et tout d’un coup je l’ai vu dégager une puissance impressionnante dans plusieurs combats, alors que son adversité augmentait.
Depuis qu’il est revenu cette impression de puissance a complètement disparue dans ces derniers combats.
Personnellement Connor benn est l’exemple type du boxeur qui m’a fait prendre conscience de la différence importante que certains produits pouvaient avoir sur certains boxeurs.
- Bernard
Je pense quand même que la priorité des contrôles restent de ne pas léser les concurrents même si évidemment j'imagine les dégâts causés dans le temps. J'ai souvent lu qu'il était même pas la peine de se poser la question de savoir si Holyfield était chargé, il semble y avoir consensus sur cette question.germain martin a écrit : ↑31 janv. 2025, 08:01La lutte contre le dopage (on l'oublie souvent) n'est pas uniquement destinée à empêcher les athlètes d'améliorer leurs performances artificiellement mais aussi à les protéger de produits ou pratiques néfastes pour leur santé.Bernard a écrit : ↑31 janv. 2025, 02:01Deux victoires " seulement " aux points ne me suffisent pas à créer un lien de cause à effet de manière certaine avec des produits dopants. Par exemple peut-être que Garcia redevenu parfaitement clean pourrait dérouiller Haney une deuxième fois. Je n'y connais rien en produits dopants et je sais donc pas dans quelle mesure ces produits favorisent la performance. J'ai même lu que certains produits étaient interdits mais comble de l'ironie non seulement ils amélioraient pas la performance mais étaient délétères à celle-ci ( athlétisme)
Nous sommes très inégaux face au dopage :
Ben Johnson non dopé était moins rapide que Lewis également non dopé.
Mais un Ben Johnson dopé l'était plus qu'un Car Lewis tout aussi chargé que lui.
Donc, il ne fait surtout pas s'imaginer que les écarts et classements restent les mêmes sans ou avec le dopage.
- choky
- Légende vivante
Vargas, algieri et van heerden.beber a écrit : ↑31 janv. 2025, 19:53contre Vargas ?choky a écrit : ↑31 janv. 2025, 08:29Tu as raison mais j’ai rarement eu une impression visuelle différente sur un boxeur comme avec Connor benn.Bernard a écrit : ↑31 janv. 2025, 02:01
Deux victoires " seulement " aux points ne me suffisent pas à créer un lien de cause à effet de manière certaine avec des produits dopants. Par exemple peut-être que Garcia redevenu parfaitement clean pourrait dérouiller Haney une deuxième fois. Je n'y connais rien en produits dopants et je sais donc pas dans quelle mesure ces produits favorisent la performance. J'ai même lu que certains produits étaient interdits mais comble de l'ironie non seulement ils amélioraient pas la performance mais étaient délétères à celle-ci ( athlétisme)
J’avais vraiment l’impression que c’était un boxeur différent que celui que j’avais vu dans d’autres combats avant.
Cette impression a disparu depuis ses 2 combats de retour.