Les boxeurs jamaïcains

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Mac Mallum , Glen Johnson, Betbick, Brown, O Neil Bell,
Malgré un manque de densité il y a à chaque époque eu un porte etandar pour cette nation dont le dernier en date est le vétéran Nicholas Walters... Mais derrière cela semble le vide , 11 boxeurs pros répertoriés dont un certain Jerone Ennis , nom prédestiné :grin: aller juste pour le fun je suivrai les résultats de ce jeune gaillard !
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dilliam Whyte !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Nicholas Walters qui est toujours présent d'ailleurs et toujours d'un très bon niveau à presque 40 ans chez les Légers 38e mondial.. il devait boxer il y a pas longtemps Joseph Diaz et je pense vraiment qu'il l'aurait battu. Walters c'était un top 3 mondial chez les Plumes / Super Plumes... dommage il y a une grosse coupure après sa défaite contre Lomachenko et la carrière ne fut pas à la hauteur de son talent.

Aujourd'hui par contre la relève semble être difficile...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

jeremy93 a écrit : 29 janv. 2025, 22:00 Dilliam Whyte !
Oui pas faux mais bon il vit en Angleterre et il est nationalisé après c'est normal c'est une ancienne colonie. Mais tu as raison il est Jamaïcain d'origine.
andrew
Suspendu

Henri RHINEY qui fut le premier Jamaïcain que je connaisse et qui vivait en Angleterre était venu boxer Claude MARTIN à ST Malo en 10 rounds...Un gaucher très très bon, je faisais le premier combat de la soirée, Marville était déjà complet, c'était le premier gros test pour Martin, conclut par un verdict de parité. C'était fin 1 975.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 30 janv. 2025, 03:54
jeremy93 a écrit : 29 janv. 2025, 22:00 Dilliam Whyte !
Oui pas faux mais bon il vit en Angleterre et il est nationalisé après c'est normal c'est une ancienne colonie. Mais tu as raison il est Jamaïcain d'origine.
Tout comme Lennox Lewis.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 30 janv. 2025, 10:22 Tout comme Lennox Lewis.
Je crois même qu'il a la triple nationalité.

Macedoine-62 a écrit : 30 janv. 2025, 03:53 Nicholas Walters qui est toujours présent d'ailleurs et toujours d'un très bon niveau à presque 40 ans chez les Légers 38e mondial.. il devait boxer il y a pas longtemps Joseph Diaz et je pense vraiment qu'il l'aurait battu. Walters c'était un top 3 mondial chez les Plumes / Super Plumes... dommage il y a une grosse coupure après sa défaite contre Lomachenko et la carrière ne fut pas à la hauteur de son talent.
Ce Lomachenko là c'était peut-être le meilleur boxeur de tous les temps.

Walters qui n'était certainement pas dans un grand soir non plus, a brasser du vent toute la soirée.
Le Jamaïcain avait une aussi grande allonge que Haney et pouvait casser des briques avec ses crochets.

Voir ce boxeur guerrier dans l'âme rendre les armes ainsi, c'était saisissant.

Il a mis du temps pour rebondir, mais ce sera cool pour lui qu'il arrive à décrocher un petit truc.
:gantboxe:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quelle surprise fut la victoire par KO du
Jamaïcain Simon Brown contre Norris .
Répondre