Déjà est ce que Mabillon a accepté ?
Sadjo oui mais il est tout seul pour l’instant non ?
sadjo vs m’billi
- Drômois26
- Star du forum
Ouais bof, j y crois quand je le vois. L ibf est la plus à cheval sur ce principe mais une defense volontaire est possible, une unification est possible, le dollar reste le roi et le decideur dans ce "sport"
- xXavXx
- Star du forum
Tu crois que Scull intéresserait Canelo pour une unification ?
D’ailleurs il serait intéressant de voir si l’IBF est aussi intraitable dans toutes les catégories de poids ou seulement dans celles qui sont bien fournies.
- Drômois26
- Star du forum
Je n en sais rien je ne connais pas les plans de Canelo. Je ne parlais pas specifiquement de cette categorie et de cette "demi finale" mais plus généralement de la boxe pro et de ses fameuses "demies" que l on veut nous vendre. C est du pipeau. Munguia visait Canelo à travers Surace, cette victoire n offrant rien d autre a Surace qu une revanche contre Munguia, ... alors possiblement Mbili obtiendra son ticket pour Canelo en cas de victoire, autant je ne vois pas Canelo prendre Sadjo s il venait a battre Mbili. Difficile pour moi d y voir une "demi finale" si un seul peut accéder à la finale, mais peut être que je me trompe.
D ailleurs il y a plein d exemples notamment Whyte Povetkin, Joyce Zhang ou l on voit bien que lorsque ce n est pas le vainqueur attendu on refait un combat plutôt que de faire avancer vers le titre le mauvais boxeur.
Désolé mais je n appelle pas ça des "demies"
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Bah justement, Whyte-Povetkin et Joyce-Zhang c'était respectivement du côté de la WBC et de la WBO.Drômois26 a écrit : ↑29 déc. 2024, 18:52 Je n en sais rien je ne connais pas les plans de Canelo. Je ne parlais pas specifiquement de cette categorie et de cette "demi finale" mais plus généralement de la boxe pro et de ses fameuses "demies" que l on veut nous vendre. C est du pipeau. Munguia visait Canelo à travers Surace, cette victoire n offrant rien d autre a Surace qu une revanche contre Munguia, ... alors possiblement Mbili obtiendra son ticket pour Canelo en cas de victoire, autant je ne vois pas Canelo prendre Sadjo s il venait a battre Mbili. Difficile pour moi d y voir une "demi finale" si un seul peut accéder à la finale, mais peut être que je me trompe.
D ailleurs il y a plein d exemples notamment Whyte Povetkin, Joyce Zhang ou l on voit bien que lorsque ce n est pas le vainqueur attendu on refait un combat plutôt que de faire avancer vers le titre le mauvais boxeur.
Canelo ne risque pas de prendre Sadjo ou Mbili vu qu'il n'est pas champion IBF.
Les "demies" IBF sont plus sûres pour parvenir à un championnat du monde, on l'a vu avec Dubois-Hrgovic où il n'y a pas eu de revanche.
C'est aussi pour cette raison que Bakolé préfère la voie IBF aux autres voies.
- Drômois26
- Star du forum
Peut etre mais le titre ibf de dubois est bidon le vrai champion des lourds c est usyk. Si Sadjo Mbili ne mene pas a canelo ce n est pas une demi finale, et le champion ibf s il a une proposition de canelo n ira pas s emmerder avec l un des 2 français. Et meme si la federation ibf destitue le champion et que mbili ou sadjo peut recuperer le titre ça n aura pas de valeur sans se battre canelo. On est quand meme nombreux a dire que le titre de goulamirian ne vaut pas grand chose entre le fait de l avoir gagné contre personne, defendu contre personne, plus les nombreuses annees d inactivité ... on ne peut pas souhaiter la même chose pour mbili ou sadjo ...Ozzy a écrit : ↑29 déc. 2024, 20:26Bah justement, Whyte-Povetkin et Joyce-Zhang c'était respectivement du côté de la WBC et de la WBO.Drômois26 a écrit : ↑29 déc. 2024, 18:52 Je n en sais rien je ne connais pas les plans de Canelo. Je ne parlais pas specifiquement de cette categorie et de cette "demi finale" mais plus généralement de la boxe pro et de ses fameuses "demies" que l on veut nous vendre. C est du pipeau. Munguia visait Canelo à travers Surace, cette victoire n offrant rien d autre a Surace qu une revanche contre Munguia, ... alors possiblement Mbili obtiendra son ticket pour Canelo en cas de victoire, autant je ne vois pas Canelo prendre Sadjo s il venait a battre Mbili. Difficile pour moi d y voir une "demi finale" si un seul peut accéder à la finale, mais peut être que je me trompe.
Les "demies" IBF sont plus sûres pour parvenir à un championnat du monde, on l'a vu avec Dubois-Hrgovic où il n'y a pas eu de revanche.
- xXavXx
- Star du forum
Que le champion IBF ait peu de valeur sans combattre Canelo j’en conviens totalement. Mais le détenteur de la ceinture IBF est bien Scull, donc une demi-finale IBF doit forcément mener à lui et non à Canelo. Combattre le Mexicain par la suite c’est encore une autre histoire.Drômois26 a écrit : ↑29 déc. 2024, 21:04Peut etre mais le titre ibf de dubois est bidon le vrai champion des lourds c est usyk. Si Sadjo Mbili ne mene pas a canelo ce n est pas une demi finale, et le champion ibf s il a une proposition de canelo n ira pas s emmerder avec l un des 2 français. Et meme si la federation ibf destitue le champion et que mbili ou sadjo peut recuperer le titre ça n aura pas de valeur sans se battre canelo. On est quand meme nombreux a dire que le titre de goulamirian ne vaut pas grand chose entre le fait de l avoir gagné contre personne, defendu contre personne, plus les nombreuses annees d inactivité ... on ne peut pas souhaiter la même chose pour mbili ou sadjo ...Ozzy a écrit : ↑29 déc. 2024, 20:26Bah justement, Whyte-Povetkin et Joyce-Zhang c'était respectivement du côté de la WBC et de la WBO.Drômois26 a écrit : ↑29 déc. 2024, 18:52 Je n en sais rien je ne connais pas les plans de Canelo. Je ne parlais pas specifiquement de cette categorie et de cette "demi finale" mais plus généralement de la boxe pro et de ses fameuses "demies" que l on veut nous vendre. C est du pipeau. Munguia visait Canelo à travers Surace, cette victoire n offrant rien d autre a Surace qu une revanche contre Munguia, ... alors possiblement Mbili obtiendra son ticket pour Canelo en cas de victoire, autant je ne vois pas Canelo prendre Sadjo s il venait a battre Mbili. Difficile pour moi d y voir une "demi finale" si un seul peut accéder à la finale, mais peut être que je me trompe.
- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024
Ce combat est une super opportunité pour l'un de nos deux boxeurs d'affronter ensuite Scull et de monter dans la hiérarchie en obtenant une première ceinture mondiale. J'espère juste que Sadjo aura la possibilité d'affronter Scull s'il gagne, même si ce serait une petite surprise pour moi de le voir l'emporter.
Alors certes, le vainqueur n'afftontera pas le vrai champion qui est Canelo tout de suite mais ce n'est pas plus mal. Que le vainqueur affronte déjà Scull à l'été ou l'automne 2025 et qu'il fasse 2 défenses en 2026 face à des Shishkin, Pacheco ou Munguia. Si ça passe et qu'il était toujours champion, il sera alors prêt à affronter un Canelo qui aura 36-37 ans fin 2026 - début 2027 dans un combat qui sera bien plus abordable que s'il avait lieu en mai prochain.
Alors certes, le vainqueur n'afftontera pas le vrai champion qui est Canelo tout de suite mais ce n'est pas plus mal. Que le vainqueur affronte déjà Scull à l'été ou l'automne 2025 et qu'il fasse 2 défenses en 2026 face à des Shishkin, Pacheco ou Munguia. Si ça passe et qu'il était toujours champion, il sera alors prêt à affronter un Canelo qui aura 36-37 ans fin 2026 - début 2027 dans un combat qui sera bien plus abordable que s'il avait lieu en mai prochain.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Balayons déjà devant notre porte et arrêtons d'appeler champion du monde, un type qui n'a qu'une partie.
Encore pire, arrêtons avec ces titres de champion "du monde" intérim qui ne veulent, encore plus, rien dire.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Partant de là, c'est sûr que les conclusions sont différentes.Drômois26 a écrit : ↑29 déc. 2024, 21:04 Peut etre mais le titre ibf de dubois est bidon le vrai champion des lourds c est usyk. Si Sadjo Mbili ne mene pas a canelo ce n est pas une demi finale, et le champion ibf s il a une proposition de canelo n ira pas s emmerder avec l un des 2 français. Et meme si la federation ibf destitue le champion et que mbili ou sadjo peut recuperer le titre ça n aura pas de valeur sans se battre canelo. On est quand meme nombreux a dire que le titre de goulamirian ne vaut pas grand chose entre le fait de l avoir gagné contre personne, defendu contre personne, plus les nombreuses annees d inactivité ... on ne peut pas souhaiter la même chose pour mbili ou sadjo ...
Mbili a le choix de la voie vu qu'il est aussi n°1 WBA et WBC, et n°2 WBO. Il ne lui manque qu'un combat contre Munguia, Pacheco ou Berlanga pour pouvoir défier sérieusement Canelo.
Après il peut aussi passer par la voie IBF, (Sadjo), tenter de récupérer le titre contre Scull puis défier Canelo. Mais le chemin sera un peu plus long.
- Drômois26
- Star du forum
Si on se fie a boxrec, je sais que c est pas toujours une bonne idée, Mbili est 2eme juste derriere Canelo. Il est donc l aspirant le plus logique d autant plus que les federations le classent toutes comme cela. Le champion ibf c est qui ? Il est classé combien ? Il sort d où ? Il a fait quoi ? Son titre vaut quoi ?. C est assez comique de se dire que mbili devrait prendre sadjo dans une demi finale pour aller defier un mec moins bien classé qu eux pour récupérer un titre de champion du monde qui n en est pas un, parce que le vrai champion du monde c est canelo et personne d autre.Ozzy a écrit : ↑30 déc. 2024, 13:59Partant de là, c'est sûr que les conclusions sont différentes.Drômois26 a écrit : ↑29 déc. 2024, 21:04 Peut etre mais le titre ibf de dubois est bidon le vrai champion des lourds c est usyk. Si Sadjo Mbili ne mene pas a canelo ce n est pas une demi finale, et le champion ibf s il a une proposition de canelo n ira pas s emmerder avec l un des 2 français. Et meme si la federation ibf destitue le champion et que mbili ou sadjo peut recuperer le titre ça n aura pas de valeur sans se battre canelo. On est quand meme nombreux a dire que le titre de goulamirian ne vaut pas grand chose entre le fait de l avoir gagné contre personne, defendu contre personne, plus les nombreuses annees d inactivité ... on ne peut pas souhaiter la même chose pour mbili ou sadjo ...
Mbili a le choix de la voie vu qu'il est aussi n°1 WBA et WBC, et n°2 WBO. Il ne lui manque qu'un combat contre Munguia, Pacheco ou Berlanga pour pouvoir défier sérieusement Canelo.
Après il peut aussi passer par la voie IBF, (Sadjo), tenter de récupérer le titre contre Scull puis défier Canelo. Mais le chemin sera un peu plus long.
- steph17
- Boxeur professionnel
Grosse surprise !! Zaoui remporte les enchères de justesse ,et ainsi ,présentera ce choc à Paris !
Probablement en Mai, lieu à déterminer A.Arena/R.Garros/D.Arena ???
Bon combat Messieurs, c'est indiscutablement l'évènement, en 2025 chez nous !
Probablement en Mai, lieu à déterminer A.Arena/R.Garros/D.Arena ???
Bon combat Messieurs, c'est indiscutablement l'évènement, en 2025 chez nous !
- Louisvillelip77
- Modérateur
Mbilli est évoqué depuis hier pour le combat de Canelo en mai , cela se jouerait entre lui et Scull, cela peut remettre clairement en question ce combat. C'est une chance qu'il ne pourrait refuser.
- steph17
- Boxeur professionnel
Je crois que ce combat aura lieu vu que Zaoui va chercher une location sur Paris ,les enchères étant terminé, les promoteurs et boxeurs sont engagés pour mener à bien cette réunion, je ne vois pas Canelo proposer un rv avec MBilli, mais si c'est le cas, évidement....Louisvillelip77 a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:21 Mbilli est évoqué depuis hier pour le combat de Canelo en mai , cela se jouerait entre lui et Scull, cela peut remettre clairement en question ce combat. C'est une chance qu'il ne pourrait refuser.