Votre top 5 de l'histoire chez les Coqs / Super Coqs ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

PS/
Un des Podcasts après j'arrête sur ce hors sujet.

https://youtu.be/YyqORpAt_0o?si=9HXSVuQELVVfhTMa

Pour les articles Google le fait très bien.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J'ai émis un avis mais il ne vaut pas plus que celui d'un autre sur le forum. C'était par rapport au classement de Macédoine que je trouvais improbable. Perso, j'aime également me prêter au jeu de ces classements à condition de savoir à minima de quoi on parle. :smile:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 28 janv. 2025, 13:32 J'ai émis un avis mais il ne vaut pas plus que celui d'un autre sur le forum. C'était par rapport au classement de Macédoine que je trouvais improbable. Perso, j'aime également me prêter au jeu de ces classements à condition de savoir à minima de quoi on parle. :smile:
👍🏻

Puis moi je trouve que c'est une bonne chose ces débats ça permet d'apprendre.
Il y en a toujours qui sont mieux renseignés que toi, qui vont t'apprendre des trucs et on se couche moins con les soirs ensuite.
Ça donne envie de mieux se pencher sur le sujet et de fil en aiguille on apprend encore d'autres trucs.

Bref moi aussi j aime bien.
Ça nourrit.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Sur les classements intergénérationnels, je rejoins un peu le point de vue de ricou.
Il y a dans un premier temps beaucoup d'affect qui entre en compte
Notre âge influe aussi beaucoup sur ces classements. Qui n'a jamais revu un paysage génial de son passé pour le trouver anodin plus tard.
La période à laquelle on s'est intéressé à la boxe influe aussi énormément. Quelqu'un qui a découvert ce sport à l'époque de Tyson , trouvera les poids lourds bien fades de nos jours.
Pour certains c'est aussi la nationalité des boxeurs qui va motiver leur classement. Sans leur porter ombrage, Macédoine et URSS en font partie (moi aussi d'ailleurs)

Comparer un Marciano (pas celui du forum) et Tyson est ridicule.

Car tout le problème est là, pour classifier il faut comparer.
Mais nous n'avons pas tous les mêmes points de comparaison , ce qui fausse la donne
Répondre