Comme Germain le dit, je disais qu’Itauma a les qualités et le style idoines pour potentiellement battre Usyk, pas forcément qu’il est actuellement au niveau pour le faire. Mais force est de constater qu’il sort de sérieuses performances face à de bons adversaires, ce qui peut laisser présager de très belles choses… à confirmer face à des adversaires de plus haut niveau encore.choky a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:22Je suis toujours surpris de vous voir vous enthousiasmer à ce point pour un boxeur qui n’a encore rencontré ni battu personne de premier plan.xXavXx a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:04Je suis du même avis que toi pour un hypothétique Itauma/Usyk. Itauma a une belle aisance technique, des bras qui partent assez vite et un punch évident quand on voit ses dernières victoires. En fait je le pense dangereux pour quasiment n’importe qui, il pourrait régner sur les lourds avec Jalolov si celui-ci confirme les promesses placées en lui.germain martin a écrit : ↑26 janv. 2025, 06:48
Ça ne me paraît pas délirant malgré l'expérience très réduite d'Itauma.
Explosif, très rapide et puncheur, il a aussi un joli coup d'oeil et une très bonne defense.
Son jeu de jambes me paraît pas mal (j'ai pas tellement fait gaffe) et il est assez mobile.
Je le vois plus à l'aise face à a un technicien assez peu puissant que contre un Bakole qui frappe très lourdement des deux mains et dont le jab puissant et à longue portée contraint l'adversaire a prendre des risques.
Même face à Bakole, Itauma aurait les atouts pour le battre. Ses bons déplacements peuvent lui permettre de fatiguer le Congolais tout en lui plaçant quelques banderilles grâce à sa vivacité. La seule inconnue est son menton, mais sinon il a quasiment tout pour décrocher la victoire.
Itauma est prometteur mais comment réagit il dans l’adversité, comment encaisse t’il personne ne le sait.
Penser qu’il pourrait déjà battre usyk alors qu’il n’a passé aucun test contre un boxeur de haut niveau me semble aller un peu vite en besogne…
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- xXavXx
- Star du forum
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pareilchoky a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:22Je suis toujours surpris de vous voir vous enthousiasmer à ce point pour un boxeur qui n’a encore rencontré ni battu personne de premier plan.xXavXx a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:04Je suis du même avis que toi pour un hypothétique Itauma/Usyk. Itauma a une belle aisance technique, des bras qui partent assez vite et un punch évident quand on voit ses dernières victoires. En fait je le pense dangereux pour quasiment n’importe qui, il pourrait régner sur les lourds avec Jalolov si celui-ci confirme les promesses placées en lui.germain martin a écrit : ↑26 janv. 2025, 06:48
Ça ne me paraît pas délirant malgré l'expérience très réduite d'Itauma.
Explosif, très rapide et puncheur, il a aussi un joli coup d'oeil et une très bonne defense.
Son jeu de jambes me paraît pas mal (j'ai pas tellement fait gaffe) et il est assez mobile.
Je le vois plus à l'aise face à a un technicien assez peu puissant que contre un Bakole qui frappe très lourdement des deux mains et dont le jab puissant et à longue portée contraint l'adversaire a prendre des risques.
Même face à Bakole, Itauma aurait les atouts pour le battre. Ses bons déplacements peuvent lui permettre de fatiguer le Congolais tout en lui plaçant quelques banderilles grâce à sa vivacité. La seule inconnue est son menton, mais sinon il a quasiment tout pour décrocher la victoire.
Itauma est prometteur mais comment réagit il dans l’adversité, comment encaisse t’il personne ne le sait.
Penser qu’il pourrait déjà battre usyk alors qu’il n’a passé aucun test contre un boxeur de haut niveau me semble aller un peu vite en besogne…

Usyk emménerait Itauma dans un univers qu'il n'a jamais connu...Le jeune Anglais vient des juniors où il était invaincu en 24 combats. Entre étendre un type comme l'ordinaire Mckean et boxer le meilleur au monde, il y a un gouffre abyssal.
Son frère Karol était lui aussi prometteur et au 1er boxeur qui lui a résisté, il s'est écroulé. Fischer dernièrement a montré ses lacunes. Moses Itauma est bien géré, le record de Tyson pourrait être battu avec la facilité à laquelle un promoteur peut faire passer une ceinture pour un titre mondial. Mais sincèrement, malgré sa valeur bien réelle, le jeune Anglais n'arrive pas à la hauteur du genou de Tyson au même âge. Ils ne sont pas sur la même planète.
- choky
- Légende vivante
Exactementgermain martin a écrit : ↑26 janv. 2025, 19:41Voilà. Comme moi, en fait.choky a écrit : ↑26 janv. 2025, 19:37Chacun a bien sur le droit de penser et de dire ce qu’il veut.germain martin a écrit : ↑26 janv. 2025, 19:10
Je n'ai pas dit que Itauma serait favori face à Usyk et je ne pense pas non plus que ce soit le propos de Xav.
J'ai dit que ce n'était pas délirant compte tenu de leurs styles respectifs. On parle des qualités que nous dévoile Itauma et de ce que ça permet d'espérer.
Comme le dit Xav, on ne sait pas grand-chose de son menton. Je ne m'enflamme pas plus que ça : Je partage mes sentiments du moment, pour ce que ça vaut.
Je ne parlais de personne en particulier, c’est plutôt l’accumulation de messages qui m’ont semblé un poil trop optimistes qui m’ont fait réagir.
Et encore une fois je trouve itauma très prometteur mais je trouve quand même que l’on s’enflamme un peu vite.
Ceci etant dit j’attends avec grand intérêt de le voir dans un vrai test le plus vite possible.![]()
- choky
- Légende vivante
Je trouve que pour l’instant il a montré de belles choses mais en aucun cas il n’a encore montré qu’il avait les qualités pour battre usyk.xXavXx a écrit : ↑26 janv. 2025, 20:13Comme Germain le dit, je disais qu’Itauma a les qualités et le style idoines pour potentiellement battre Usyk, pas forcément qu’il est actuellement au niveau pour le faire. Mais force est de constater qu’il sort de sérieuses performances face à de bons adversaires, ce qui peut laisser présager de très belles choses… à confirmer face à des adversaires de plus haut niveau encore.choky a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:22Je suis toujours surpris de vous voir vous enthousiasmer à ce point pour un boxeur qui n’a encore rencontré ni battu personne de premier plan.xXavXx a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:04
Je suis du même avis que toi pour un hypothétique Itauma/Usyk. Itauma a une belle aisance technique, des bras qui partent assez vite et un punch évident quand on voit ses dernières victoires. En fait je le pense dangereux pour quasiment n’importe qui, il pourrait régner sur les lourds avec Jalolov si celui-ci confirme les promesses placées en lui.
Nous sommes donc amicalement en désaccord sur ce point la.
Les bons adversaires dont tu parles sont respectables mais loin du plus haut niveau,
Itauma est prometteur mais il a encore tout à prouver, donc dire que ce qu’on a vu jusqu’à maintenant montre qu’itauma a les qualités pour battre usyk me semble très exagéré à ce stade.
- choky
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑26 janv. 2025, 20:22Pareilchoky a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:22Je suis toujours surpris de vous voir vous enthousiasmer à ce point pour un boxeur qui n’a encore rencontré ni battu personne de premier plan.xXavXx a écrit : ↑26 janv. 2025, 18:04
Je suis du même avis que toi pour un hypothétique Itauma/Usyk. Itauma a une belle aisance technique, des bras qui partent assez vite et un punch évident quand on voit ses dernières victoires. En fait je le pense dangereux pour quasiment n’importe qui, il pourrait régner sur les lourds avec Jalolov si celui-ci confirme les promesses placées en lui.
Penser qu’il pourrait déjà battre usyk alors qu’il n’a passé aucun test contre un boxeur de haut niveau me semble aller un peu vite en besogne…![]()
Usyk emménerait Itauma dans un univers qu'il n'a jamais connu...Le jeune Anglais vient des juniors où il était invaincu en 24 combats. Entre étendre un type comme l'ordinaire Mckean et boxer le meilleur au monde, il y a un gouffre abyssal.
Son frère Karol était lui aussi prometteur et au 1er boxeur qui lui a résisté, il s'est écroulé. Fischer dernièrement a montré ses lacunes. Moses Itauma est bien géré, le record de Tyson pourrait être battu avec la facilité à laquelle un promoteur peut faire passer une ceinture pour un titre mondial. Mais sincèrement, malgré sa valeur bien réelle, le jeune Anglais n'arrive pas à la hauteur du genou de Tyson au même âge. Ils ne sont pas sur la même planète.
- germain martin
- Site Admin
On parle d'un potentiel prometteur mais qui demeure inconnu pour une large part.
Personne ne peut affirmer qu'il battrait Usyk et d'ailleurs personne ne le prétend mais, à l'opposé, on ne peut pas affirmer que Usyk le battrait pour la même raison que vous avez évoquée : On en sait trop peu sur lui.
Si on veut faire des probabilités, le palmarès joue en faveur d'Usyk de façon écrasante, bien entendu.
Personnellement, je n'ai pas encore constaté chez Itauma des limites qui devraient restreindre ses ambitions.
J'en verrai peut-être dès son prochain combat.
Anderson s'est révélé moins bon que je ne le pensais au début.
Il demeure un très bon boxeur mais il n'a pas progressé autant que je le pensais.
Chez Itauma, je ne vois pas particulièrement de progrès nécessaires. En revanche, on ne sait pas comment il tient l'échange, on ne connait pas son cardio sur 12 reprises, son mental si le combat se durcit demeure une (grosse) inconnue, son menton n'a pas été très durement testé etc.
Pour résumer, à l'heure actuelle, rien ne prouve qu'il pourrait vaincre Usyk.
Rien ne prouve non plus qu'il ne le pourrait pas.
C'est déjà énorme.
De quel autre poids lourds peut-on dire ça ?
Personne ne peut affirmer qu'il battrait Usyk et d'ailleurs personne ne le prétend mais, à l'opposé, on ne peut pas affirmer que Usyk le battrait pour la même raison que vous avez évoquée : On en sait trop peu sur lui.
Si on veut faire des probabilités, le palmarès joue en faveur d'Usyk de façon écrasante, bien entendu.
Personnellement, je n'ai pas encore constaté chez Itauma des limites qui devraient restreindre ses ambitions.
Il demeure un très bon boxeur mais il n'a pas progressé autant que je le pensais.
Chez Itauma, je ne vois pas particulièrement de progrès nécessaires. En revanche, on ne sait pas comment il tient l'échange, on ne connait pas son cardio sur 12 reprises, son mental si le combat se durcit demeure une (grosse) inconnue, son menton n'a pas été très durement testé etc.
C'est déjà énorme.
- choky
- Légende vivante
Je dis simplement que quand un très jeune boxeur, comme tu le dis toi même n’a encore ete testé dans rien de ce qui est vraiment nécessaire pour être un grand champion (tenir l’échange, cardio, menton etc), et n’a encore jamais rencontré de boxeur au plus haut niveau, il me paraît superflu à ce stade de le voir deja capable de battre le meilleur.germain martin a écrit : ↑27 janv. 2025, 06:49 On parle d'un potentiel prometteur mais qui demeure inconnu pour une large part.
C'est déjà énorme.
Il y en a plein de jeunes boxeurs dans l’histoire de la boxe qui a un certain niveau et au début de leur carrière écrasaient tout, avant finalement d’échouer au plus haut niveau.
Ceci dit Itauma semble vraiment prometteur, mais il faut attendre à mon avis des tests beaucoup plus probants que jusqu’à maintenant pour se faire une meilleure idée
- andrew
- une vraie vedette !
Briscoë a évoqué le cas de FISCHER que je suis depuis un moment, et bien sincérement, selon mon avis, il a bel et bien été battu par David ALLEN, pour mi, cela ne fait aucun doute, je l' avais perso vraiment trop sur-évalué, mais il est jeune et peut s'améliorer et corriger le tir...il a une belle marge de progression mais indéniablement ALLEN qu'il ne fait surtout pas sous estimer n'est surtout pas à négliger.
- Rayden
- Star du forum
Itauma n'affrontera pas Usyk, le temps joue contre lui et il ne merite pas sa chance. Le mieux qu'il puisse faire c'est de prendre les raccourcit pour avoir une chance mondiale le plus rapidement possible, mais il y a trop de monde devant lui pour avoir une chance mondiale contre Usyk avant qu'il parte a la retraite.
Apres oui il a quelque chose, battre McKean c'est pas un exploit mais McKean est un boxeur plus que correct, qui n'a perdu que contre Hrgovic dans les dernier round en prennant des coups derriere la tete sinon ça serait aller aux points et qui a battu le solide Rice par KO. C'est pas le fait d'avoir battu McKean, c'est la façon dont il l'a fait en moins d'un round. Il lui faut d'autres tests et ensuite mettre un coup de boost en prennant la voie WBA ou WBO pour se placer pour une chance mondiale mais ça lui prendra plus d'un an et il faut qu'il combatte 3 ou 4 fois avec des victoires notables et d'ici là Usyk sera parti soit a la retraite soit dans une autre caté. Sinn il peut avoir une chance avant si les ceintures sont vacantes, avec 2 victoires de plus et sa "hype" il pourrait etre co challenger pour un titre vacant.
Apres oui il a quelque chose, battre McKean c'est pas un exploit mais McKean est un boxeur plus que correct, qui n'a perdu que contre Hrgovic dans les dernier round en prennant des coups derriere la tete sinon ça serait aller aux points et qui a battu le solide Rice par KO. C'est pas le fait d'avoir battu McKean, c'est la façon dont il l'a fait en moins d'un round. Il lui faut d'autres tests et ensuite mettre un coup de boost en prennant la voie WBA ou WBO pour se placer pour une chance mondiale mais ça lui prendra plus d'un an et il faut qu'il combatte 3 ou 4 fois avec des victoires notables et d'ici là Usyk sera parti soit a la retraite soit dans une autre caté. Sinn il peut avoir une chance avant si les ceintures sont vacantes, avec 2 victoires de plus et sa "hype" il pourrait etre co challenger pour un titre vacant.
- artemus3
- Boxeur professionnel
On ne peut pas parler au nom des champions. Usyk a repris l'entraînement hier et semble vouloir continuer la boxe. Il est le Maître en ce moment et il pense sûrement que personne ne peut le battre après avoir battu deux fois celui que certains considéraient comme le meilleur de la catégorie actuelle. L'argent coule à flot et tant qu'il le peut, il combattra tous ses challengers hormis ... Bakole.Rayden a écrit : ↑27 janv. 2025, 12:01 Itauma n'affrontera pas Usyk, le temps joue contre lui et il ne merite pas sa chance. Le mieux qu'il puisse faire c'est de prendre les raccourcit pour avoir une chance mondiale le plus rapidement possible, mais il y a trop de monde devant lui pour avoir une chance mondiale contre Usyk avant qu'il parte a la retraite.

- Rayden
- Star du forum
Il a dit qu'il continuerait au moins un combat, ça sera surement contre le vainqueur de Dubois vs Parker pour unifier a nouveau ou contre le vainqueur de Zhang vs Kabayel. Je ne le vois pas aller beaucoup plus loin du moins chez les lourds. Perso mon souhait c'est que Parker batte Dubois et qu'on ai un Usyk vs Parker, affiche inedite avec toutes les ceintures en jeu, qu'il gagne et qu'il arrete. Apres les 4 ceintures se retrouvent vacantes et les pretendants s'affontent, 4 CDM avec Parker, Bakolé, Kabayel, Zhang, Dubois, Joshua, Fury et un dernier au choix entre Huni, Wardley etc... ils pourraient meme faire 2 CDM de plus, un pour l'IBO et un pour la ceinture Ring separement des 4 grosses fédés et ils unifient tout ça au fur et a mesure.artemus3 a écrit : ↑27 janv. 2025, 12:10 On ne peut pas parler au nom des champions. Usyk a repris l'entraînement hier et semble vouloir continuer la boxe. Il est le Maître en ce moment et il pense sûrement que personne ne peut le battre après avoir battu deux fois celui que certains considéraient comme le meilleur de la catégorie actuelle. L'argent coule à flot et tant qu'il le peut, il combattra tous ses challengers hormis ... Bakole.Il redescendra alors vraisemblablement pour vaincre Opetaia dans une superbe unification.
Dernière modification par Rayden le 27 janv. 2025, 14:20, modifié 1 fois.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
La carte est présentée ici : https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=44134
C'est d'ailleurs le championnat du monde Bridgerweight le plus alléchant de l'histoire de la catégorie je trouve
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Cassius Chaney le poids lourds américain 37 ans 23-2-0 (16KOs) 50e mondial va faire son retour le 22 mars 2025 contre son compatriote Junior Anthony Wright 38 ans 20-6-1 (17 KOs) ce dernier est 227e mondial.
À un moment donné Chaney avait vraiment une belle côte aux USA surtout après avoir mis KO Trevor Bryan ancien champion WBA Régulier.
À un moment donné Chaney avait vraiment une belle côte aux USA surtout après avoir mis KO Trevor Bryan ancien champion WBA Régulier.
- germain martin
- Site Admin
Ah bon. Désolé alors.choky a écrit : ↑27 janv. 2025, 08:50Je dis simplement que quand un très jeune boxeur, comme tu le dis toi même n’a encore ete testé dans rien de ce qui est vraiment nécessaire pour être un grand champion (tenir l’échange, cardio, menton etc), et n’a encore jamais rencontré de boxeur au plus haut niveau, il me paraît superflu à ce stade de le voir deja capable de battre le meilleur.germain martin a écrit : ↑27 janv. 2025, 06:49 On parle d'un potentiel prometteur mais qui demeure inconnu pour une large part.
C'est déjà énorme.
Il y en a plein de jeunes boxeurs dans l’histoire de la boxe qui a un certain niveau et au début de leur carrière écrasaient tout, avant finalement d’échouer au plus haut niveau.
Ceci dit Itauma semble vraiment prometteur, mais il faut attendre à mon avis des tests beaucoup plus probants que jusqu’à maintenant pour se faire une meilleure idée
Je donnais seulement mon sentiment concernant un commentaire d'Itauma.