Votre top 5 de l'histoire chez les Coqs / Super Coqs ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Désolé pour la section sondage mais je voulais impérativement savoir quel était pour vous votre top 5 de l'histoire chez les Coqs / Super Coqs depuis les années 60 ?

Mon top 5 de l'histoire chez les Coqs depuis 1960 :

1- Naoya Inoue

2- Fighting Harada

3- Eder Joffre

4- Rubén Olivares

5- Nonito Donaire

Mon top 5 de l'histoire chez les Super Coqs depuis 1960 :

1- Celestino Caballero (il est pas resté longtemps mais il avait une aura d'invincibilités phénoménale)

2- Erik Morales

3- Naoya Inoue

4- Israel Vazquez

5- Manny Pacquiao
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je n'aurais jamais mis Caballero dans ce classement . Là de tête je ne pense qu'à Wilfredo Gomez.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ça dépend des critères de chacun mais c'est sûr que si on prend le combo Coqs- Super-Coqs je place Inoue très très haut.

Sinon pour pas faire très banal..
Gomez, Olivares, Zarate et Joffre évidemment.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

cleming a écrit : 24 janv. 2025, 19:57 Je n'aurais jamais mis Caballero dans ce classement . Là de tête je ne pense qu'à Wilfredo Gomez.
Même pas à Israel Vazquez non plus ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Marciano a écrit : 24 janv. 2025, 20:09 Ça dépend des critères de chacun mais c'est sûr que si on prend le combo Coqs- Super-Coqs je place Inoue très très haut.

Sinon pour pas faire très banal..
Gomez, Olivares, Zarate et Joffre évidemment.
Oui j'ai mis deux classements différents un pour les Coqs et un pour les Super Coqs.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Manny pacquiao peut être classé dans quel catégorie ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Stéphboxe a écrit : 24 janv. 2025, 22:21 Manny pacquiao peut être classé dans quel catégorie ?
Pacquiao fut champion chez les Mouches, Super Coqs, Plumes, Super Plumes, Légers, Super Légers, Welter, Super Welter.

Donc on ne peut pas classer parmi les meilleurs Poids Coqs mais plutôt parmi les Super Coqs si tu veux.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Stéphboxe a écrit : 24 janv. 2025, 22:21 Manny pacquiao peut être classé dans quel catégorie ?
Pour moi Manny c'est plus un Plume - super Plume, qu'un Coqs ou S-C.

Je trouvais même le Philippin avec de superbe aptitudes en léger, c'est juste qu'il ne s'y est pas attardé.

Je trouve que le Pac-Man des S-coqs était encore trop "perfectible".
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Marciano a écrit : 24 janv. 2025, 22:30
Pour moi Manny c'est plus un Plume - super Plume, qu'un Coqs ou S-C.

Je trouvais même le Philippin avec de superbe aptitudes en léger, c'est juste qu'il ne s'y est pas attardé.

Je trouve que le Pac-Man des S-coqs était encore trop "perfectible".
En Mouches il a mit KO Chatchai Sasakul & en Super Coqs il s'est emparé du titre IBF en battant avant la limite le redoutable champion Lehlo Ledwaba.

Je pense qu'on peut le classer partout Pacquiao il était superbe même s'il va surtout encore plus décoller en Super Plumes effectivement où il va même battre avant la limite Barrera.

En vrai sa carrière est juste trop parfaite au philippin.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jeff fenech, kennedy mckinney,victor callejas ont leurs place parmi les 5 meilleurs poids super coq de l'histoire.
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 24 janv. 2025, 19:57 Je n'aurais jamais mis Caballero dans ce classement . Là de tête je ne pense qu'à Wilfredo Gomez.
Je ne vois pas comment Wilfredo Gomez ne peut pas y être en effet…
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Stéphboxe a écrit : 25 janv. 2025, 10:16 Jeff fenech, kennedy mckinney,victor callejas ont leurs place parmi les 5 meilleurs poids super coq de l'histoire.

Il ne reste plus beaucoup de places pour les autres.
Or, avec tous les noms cités, il y a embouteillage.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 25 janv. 2025, 12:13
Stéphboxe a écrit : 25 janv. 2025, 10:16 Jeff fenech, kennedy mckinney,victor callejas ont leurs place parmi les 5 meilleurs poids super coq de l'histoire.

Sans être méchant, il y a beaucoup d'oublis et des noms. L'histoire cela s'apprend et il faut des années...Ne pas voir des légendes comme Orlando Canizales, Lupe Pintor en coqs et même Barrera en super-coqs , surement le plus grand aprés W. Gomez, cela me fait drôle.
Je me demande si les gens ont regardé des combats de Harada par exemple puis de Canizales ensuite, Orlando ou Gaby...incompréhensible que ces frangins soient autant méconnus alors que ce sont des boxeurs majeurs de leur époque.

J'ai un faible également pour Joltin même si je ne le classerais pas tout là haut, question boxe par contre, c'était du très lourd.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 25 janv. 2025, 14:24

Sans être méchant, il y a beaucoup d'oublis et des noms. L'histoire cela s'apprend et il faut des années...Ne pas voir des légendes comme Orlando Canizales, Lupe Pintor en coqs et même Barrera en super-coqs , surement le plus grand aprés W. Gomez, cela me fait drôle.
Je me demande si les gens ont regardé des combats de Harada par exemple puis de Canizales ensuite, Orlando ou Gaby...incompréhensible que ces frangins soient autant méconnus alors que ce sont des boxeurs majeurs de leur époque.

J'ai un faible également pour Joltin même si je ne le classerais pas tout là haut, question boxe par contre, c'était du très lourd.

Ces qui ce joltin?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Stéphboxe a écrit : 25 janv. 2025, 14:35
Briscoe a écrit : 25 janv. 2025, 14:24

Ces qui ce joltin?

Désolé, Jeff Chandler .
Répondre