C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Retour de Deontay Wilder le 26 avril 2025 :

https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=44086
andrew
une vraie vedette !

Il n'y a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent en ce mois de janvier, voir début février ???, le 15 Avril, c'est pas demain la veille, il va y avoir de l'eau à couler sous les ponts d'ici là, et heureusement...
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 17 janv. 2025, 23:00
artemus3 a écrit : 17 janv. 2025, 20:56
Rayden a écrit : 17 janv. 2025, 20:42 Turki Alalshikh a relancé la possibilité d'un Joshua vs Wilder.
Et aussi un Usyk vs Itauma, si Usyk ne prend pas sa retraite d'ici-là. Fin 2025 ou plutôt 2026, c'est un combat que j'aimerais bien voir. Mais j'aurais préféré qu'il parle plutôt d'un Bakole vs Usyk. :glove:
Moi je voudrais qu’usyk arrête
D'autant plus qu'il vient d'avoir 38 ans hier, le 17 janvier. Bon anniversaire, champ!
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 17 janv. 2025, 23:00
artemus3 a écrit : 17 janv. 2025, 20:56
Rayden a écrit : 17 janv. 2025, 20:42 Turki Alalshikh a relancé la possibilité d'un Joshua vs Wilder.
Et aussi un Usyk vs Itauma, si Usyk ne prend pas sa retraite d'ici-là. Fin 2025 ou plutôt 2026, c'est un combat que j'aimerais bien voir. Mais j'aurais préféré qu'il parle plutôt d'un Bakole vs Usyk. :glove:
Moi je voudrais qu’usyk arrête
Moi aussi je préfèrerais qu'il arrête et se retire invaincu ... mais bon, c'est lui qui voit, évidemment.
Rayden
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 18 janv. 2025, 10:55 Moi aussi je préfèrerais qu'il arrête et se retire invaincu ... mais bon, c'est lui qui voit, évidemment.
Au gala Ring Magazine, Alex Krassyuk dit qu'il continue mais qu'il sait pas encore vers où se diriger, il combattra sûrement cet été mais pour l'instant il veut se reposer, ils vont voir ce qu'il va se passer le 22 février avec Dubois vs Parker et Zhang vs Kabayel. Peut être qu'il redescendra en lourds léger, pour l'instant rien est décidé.

Perso j'espère que Parker battra Dubois et que Usyk affronte Parker pour toutes les ceintures. En plus je pense que Parker a un style qui peut gêner Usyk, il est assez mobile, rapide, technique, c'est un style de poids lourds différents de ceux qu'il a affronter, Chisora, Joshua, Dubois et Fury qui sont plus massifs, grands, puissants... alors que Parker a un gabarit qui se rapproche de celui de Usyk, frappe moins fort mais bouge plus.

C'est l'adversaire du top 10 qui se rapproche le plus de Usyk dans le style eh ça serait un combat intéressant à suivre. Et en plus j'aime bien Parker, j'ai envie qu'il devienne une 2eme fois champion en battant Dubois.

Pour Itauma, j'ai pas vraiment envie de le voir contre Usyk. Ils ont 18 ans d'écart, j'ai pas envie de voir un Usyk de 40 ans face a un jeune loup. qu'Usyk unifie de nouveau les lourds et parte en retraite, c'est la meilleure chose à faire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le boxeur albanais Kristian Prenga a battu Juan Torres aux USA en 2 rounds. Info mineure mais Prenga est quand meme 29eme Boxrec, il est a 17-1 sans victoire notable, il n'a que Dawejko a son CV, je suis surpris de voir un total inconnu aussi haut sur Boxrec.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le britannique Lawrence Okolie 32 ans ancien champion du monde WBO des Lourds Légers & ancien champion du monde WBC Bridgerweight & ancien champion d'Europe des Lourds Légers est actuellement en négociation pour la date pour affronter le cubain Luis Ortiz "King Kong" ancien challenger mondial WBC des Lourds & ancien champion WBA Intérim des Lourds.

Ce serait le 2e combat chez les lourds d'Okolie après Hussein Mohamed, mais il monte en gamme énormément car même si Luis Ortiz à 46 ans c'est toujours un solide top 20 mondial.

Le combat entre Okolie & Luis Ortiz serait donc normalement signer et devrait avoir lieu entre Mars & Juin 2025 ~.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 20 janv. 2025, 17:23 Le britannique Lawrence Okolie 32 ans ancien champion du monde WBO des Lourds Légers & ancien champion du monde WBC Bridgerweight & ancien champion d'Europe des Lourds Légers est actuellement en négociation pour la date pour affronter le cubain Luis Ortiz "King Kong" ancien challenger mondial WBC des Lourds & ancien champion WBA Intérim des Lourds.

Ce serait le 2e combat chez les lourds d'Okolie après Hussein Mohamed, mais il monte en gamme énormément car même si Luis Ortiz à 46 ans c'est toujours un solide top 20 mondial.

Le combat entre Okolie & Luis Ortiz serait donc normalement signer et devrait avoir lieu entre Mars & Juin 2025 ~.
Combat intéressant à voir. Merci.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si ça se confirme Okolie prends un gros client, mais est ce que Ortiz est encore si dangereux que ça a 45 ans ?

Le couac dans la carrière d'Ortiz c'est d'avoir eu une chance mondiale aussi tard, il a eu sa chance à 38 ans, quand on évoque la retraite d'Usyk à 38 ans, Fury a 36 ans annonce une énième fois sa retraite, que Joshua a 35 ans semble décliné, que Wilder est en gros déclin à 38 ans. Même s'il était un top 10 quand il a affronté Wilder, ça aurait dû avoir lieu plus tôt.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le match contre Ortiz sera en avril, j'ai lu aujourd'hui une interview du coach d'Okolie qui en parlait.

Après ce combat il évoque les pistes Joyce et Wilder, mais dit aussi surveiller les situations de Wardley à la WBA et Itauma à la WBO.

Par contre il dit aussi qu'Okolie doit être à un combat d'être challenger WBC, mais il se trompe ou alors il pense que la ceinture va être rendue vacante.

Si il bat Luis Ortiz, il sera classé à la WBA aussi.

En tout cas, ce sera un combat intriguant, en espérant que le cubain en ait encore sous la pédale !
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 20 janv. 2025, 17:23 Le britannique Lawrence Okolie 32 ans ancien champion du monde WBO des Lourds Légers & ancien champion du monde WBC Bridgerweight & ancien champion d'Europe des Lourds Légers est actuellement en négociation pour la date pour affronter le cubain Luis Ortiz "King Kong" ancien challenger mondial WBC des Lourds & ancien champion WBA Intérim des Lourds.

Intéressant en effet.
Si Ortiz a gardé du punch il peut encore être dangereux. Étant donné qu’Okolie semble à l’aise je le donne favori mais de peu, combat piège en vue.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 20 janv. 2025, 18:22 Le match contre Ortiz sera en avril, j'ai lu aujourd'hui une interview du coach d'Okolie qui en parlait.

Après ce combat il évoque les pistes Joyce et Wilder, mais dit aussi surveiller les situations de Wardley à la WBA et Itauma à la WBO.

Par contre il dit aussi qu'Okolie doit être à un combat d'être challenger WBC, mais il se trompe ou alors il pense que la ceinture va être rendue vacante.

En tout cas, ce sera un combat intriguant, en espérant que le cubain en ait encore sous la pédale !
Ça se tient vu qu'Usyk est proche d'une retraite..
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 20 janv. 2025, 18:22 Le match contre Ortiz sera en avril, j'ai lu aujourd'hui une interview du coach d'Okolie qui en parlait.

Pour la WBC il est pas loin d'avoir raison, Okolie est 4eme, les 3 qui sont devant lui sont Fury qui a perdu contre Usyk, Kabayel et Zhang qui vont s'affronter pour le titre WBC Interim. Le classement WBC date d'avant Usyk vs Fury 2, quand il va mit a jour Fury ne sera surement plus 1er, il restera que Zhang et Kabayel devant lui. Ortiz est 16eme WBC s'il le bat il renforcera sa position. Et si la ceinture WBC se retrouve vacante il sera le mieux positionner pour prendre le vainqueur de Zhang vs Kabayel pour le titre WBC.

Et il y a aussi le fait de se positionner a la WBA en battant Ortiz mais a sa place je miserai sur la WBC, il est deja 4eme et dans un mois peut se retrouver 2eme avec la retraite de Fury et le recul du vaincu entre Zhang et Kabayel.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 20 janv. 2025, 21:09

Par contre ça ne semble pas encore signé et ce serait seulement en négociations
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

choky a écrit : 21 janv. 2025, 08:27
Macedoine-62 a écrit : 20 janv. 2025, 21:09

Par contre ça ne semble pas encore signé et ce serait seulement en négociations
Oui par contre Luis Ortiz vs Okolie c'est quasiment sûr..
Répondre