Tony Yoka la suite
- xXavXx
- Star du forum
J’ai quand même l’impression qu’une bonne partie du problème est dans la tête même si Tony a ses limites intrinsèques. Si je me fie au classement boxrec il y a quelques top 30 qu’il pourrait battre non sans mal à supposer qu’il sorte de sa coquille, mais dans les grandes largeurs il est en-dessous de ces boxeurs.Briscoe a écrit : ↑13 janv. 2025, 20:04Je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais dire : au delà du top 15. Et pourtant, Tony n'est pas sur de bettre un mec situé entre la 15e et 30e place. Alors oui, je pense qu'après 9 ans de professionnalisme, si un boxeur n'est pas capable de ce style de performance, il n'y arrivera jamais. Un entraineur aussi réputé et bon soit-il, corrigera certains défauts mais il ne t'apprendra plus à boxer après autant d'années. Il n'y a que dans Rocky que cela arrivexXavXx a écrit : ↑13 janv. 2025, 14:14La carrière de Yoka n’a jamais été particulièrement bien gérée, entre les 3 no shows, le choix d’Abiteboul alors qu’il avait d’autres propositions de vrais professionnels de la boxe, sa communication…Briscoe a écrit : ↑13 janv. 2025, 13:26 Comment peut-on évoquer un renouveau pour Tony Yoka et même envisager son avenir sur les rings alors qu’à un mois de sa dernière sortie pour Canal+ en France, on ne connaît même pas son adversaire ???
Nulle part ailleurs qu’en France on ne voit cela.
Arrêtez de faire des plans sur la comète concernant un boxeur qui ne sait certainement pas lui même ce qu’il en sera fin mars.
Le scénario qui se prépare, je vais vous le décrire :
Dés ce dernier combat sans intérêt sportif terminé, on vais avoir droit à un déballage extra sportif nous expliquant sous tous les angles les échecs de La Conquête, les histoires avec Abiteboul, les désirs de résilience et j’en passe…l’habituel discours quoi mais rien ne changera.
Tony ne méritait pas l’acharnement de certains mais il n’a rien fait non plus pour inverser cette tendance. Une carrière lancée depuis 9 ans pour au final en arriver là, quel gâchis !
Encore plus terrible qu’il est arrivé sur le marché à une époque où la catégorie était plus qu’abordable, voire peut-être la plus faible de tous les temps.
Un champion olympique qui ne serait pas capable de battre l’un des 15 ers poids lourds Boxrec 2025, n’a rien à espérer au niveau international, ce n’est pas plus compliqué.
En revanche tu ne crois pas qu’il a pu mûrir avec Don Charles où il côtoie notamment Dubois qui a probablement dû lui donner des conseils ? Je ne pense pas qu’il y ait encore quoi que ce soit à espérer de Yoka, mais de là à penser qu’il va stagner éternellement… À moins d’avoir un adversaire correct on ne devrait pas pouvoir tirer d’enseignement de son prochain combat et il faudra attendre le combat suivant en Angleterre pour se faire un avis.
Yoka est une déception par rapport à son titre olympique, il peut encore limiter la casse mais je ne vois pas comment il pourrait battre un top 15 comme tu dis.![]()
J'aimerais bien me tromper mais je ne rêve plus. Tu ne changes pas à 32 ans, en tous cas pas autant qu'il le faudrait pour combler le fossé entre le niveau de Tony et celui qu'exige le niveau international, même si la catégorie est faible.
On verra bien ce que l’avenir nous réserve mais je ne peux qu’être plutôt pessimiste (ou réaliste) comme tu l’es, même si je continue de suivre sa carrière.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Je suis d'accord avec toi sur le travail de fond, et l'ensemble de ton post.xXavXx a écrit : ↑13 janv. 2025, 18:35 Ce n’est certainement pas le moment de parler de classement pour Yoka, il vient à peine de battre deux journeymen après trois défaites cuisantes. C’est exactement le genre de discours qui lui serait nuisible si son entourage lui tenait car il se croirait à nouveau sur les bons rails en ayant battu personne. Aujourd’hui il a besoin d’un travail de fond sur sa boxe, ensuite les classements viendront tout seuls si ça marche mais ça ne doit en aucun cas être un objectif.
Néanmoins, travailler sa boxe et reprendre confiance en lui n'empêche pas d'avoir une stratégie dans le choix de ses adversaires. Comme l'a fait Dubois après sa défaite contre Joyce. D'autant plus qu'il lui reste en gros 3-4 ans pour faire carrière, ce qui n'est pas non plus très long vu qu'il repart de loin, presque du point de départ.
L'un des problèmes justement c'est que le contrat avec Canal + l'a empêché de prendre un ou deux journeymen au lieu d'un Takam ou d'un Mehry, qui étaient des adversaires expérimentés et un peu piégeux (qu'il aurait dû battre néanmoins).
Je pense aussi que le plus gros souci est mental chez lui et que la défaite contre Bakolé l'a vraiment tué à ce niveau.
- Bokacola
- Boxeur amateur
Quand on y pense, si Tony Yoka était anglais, ça ferait belle lurette qu'il serait perdu dans les oubliettes de la boxe.
On ne peut plus rien prédire sur Yoka tant le moindre coup peut tout faire vaciller.
Néanmoins, on a jamais été autant optimiste sur un boxeur à croire sans cesse au potentiel "retour".
Comme Briscoe le souligne bien, après 8 ans de professionnalisme, si on en est à douter d'un combat contre un TOP 30, c'est qu'il n'y a pas forcément grand chose à attendre.
On ne peut plus rien prédire sur Yoka tant le moindre coup peut tout faire vaciller.
Néanmoins, on a jamais été autant optimiste sur un boxeur à croire sans cesse au potentiel "retour".
Comme Briscoe le souligne bien, après 8 ans de professionnalisme, si on en est à douter d'un combat contre un TOP 30, c'est qu'il n'y a pas forcément grand chose à attendre.
- Rayden
- Star du forum
Vu les adversaires que prennent Wilder et Joyce pour leur prochain combat, je serai pas surpris que Yoka en fasse de meme, une victoire facile pour ne pas compromettre la suite. Yoka bat son faire valoir, Joyce bat Patrick Korte et ils s'affrontent ensuite, c'est comme ça que j'imagine les evenements a venir. A confirmé lorsqu'on saura qui Yoka va affronter en mars.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
On verra, perso j'espère un adversaire d'un meilleur calibre, pour plusieurs raisons déjà évoquées. Il a déjà battu deux journeymen, donc il est temps de repasser à un niveau supérieur.Rayden a écrit : ↑15 janv. 2025, 11:26 Vu les adversaires que prennent Wilder et Joyce pour leur prochain combat, je serai pas surpris que Yoka en fasse de meme, une victoire facile pour ne pas compromettre la suite. Yoka bat son faire valoir, Joyce bat Patrick Korte et ils s'affrontent ensuite, c'est comme ça que j'imagine les evenements a venir. A confirmé lorsqu'on saura qui Yoka va affronter en mars.
Wilder et Joyce sortent de défaites, mais contre du top 5/10 mondial pour le premier et top 15/20 pour le second. Ils restent établis à un niveau autre que Yoka qui repart de beaucoup plus bas.
Même si tu peux vendre l'affiche Joyce vs Yoka uniquement sur la foi de la revanche des JO, je trouve que même pour Warren, ça aurait du sens de remettre le français face à un adversaire correct plutôt que lui faire enchainer un troisième faire-valoir, afin que sportivement l'affiche avec Joyce ait plus de sens.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Ozzy a écrit : ↑15 janv. 2025, 13:54On verra, perso j'espère un adversaire d'un meilleur calibre, pour plusieurs raisons déjà évoquées. Il a déjà battu deux journeymen, donc il est temps de repasser à un niveau supérieur.Rayden a écrit : ↑15 janv. 2025, 11:26 Vu les adversaires que prennent Wilder et Joyce pour leur prochain combat, je serai pas surpris que Yoka en fasse de meme, une victoire facile pour ne pas compromettre la suite. Yoka bat son faire valoir, Joyce bat Patrick Korte et ils s'affrontent ensuite, c'est comme ça que j'imagine les evenements a venir. A confirmé lorsqu'on saura qui Yoka va affronter en mars.
Wilder et Joyce sortent de défaites, mais contre du top 5/10 mondial pour le premier et top 15/20 pour le second. Ils restent établis à un niveau autre que Yoka qui repart de beaucoup plus bas.
Même si tu peux vendre l'affiche Joyce vs Yoka uniquement sur la foi de la revanche des JO, je trouve que même pour Warren, ça aurait du sens de remettre le français face à un adversaire correct plutôt que lui faire enchainer un troisième faire-valoir, afin que sportivement l'affiche avec Joyce ait plus de sens.
Comme pour Joshua vs Fury, cette affiche arrive au mauvais moment et ne suscite rien.
Il eut fallu que Yoka soit performant au moment ou Joyce l'était.
- xXavXx
- Star du forum
Le combat peut avoir du sens mais certainement pas celui d’une revanche des JO, maintenant ce n’est plus qu’un combat comme un autre même s’il y aura peut-être cette toile de fond.Ricounet Hagler a écrit : ↑15 janv. 2025, 18:57Ozzy a écrit : ↑15 janv. 2025, 13:54On verra, perso j'espère un adversaire d'un meilleur calibre, pour plusieurs raisons déjà évoquées. Il a déjà battu deux journeymen, donc il est temps de repasser à un niveau supérieur.Rayden a écrit : ↑15 janv. 2025, 11:26 Vu les adversaires que prennent Wilder et Joyce pour leur prochain combat, je serai pas surpris que Yoka en fasse de meme, une victoire facile pour ne pas compromettre la suite. Yoka bat son faire valoir, Joyce bat Patrick Korte et ils s'affrontent ensuite, c'est comme ça que j'imagine les evenements a venir. A confirmé lorsqu'on saura qui Yoka va affronter en mars.
Comme pour Joshua vs Fury, cette affiche arrive au mauvais moment et ne suscite rien.
- Rayden
- Star du forum
Quand Joyce etait performant et Yoka invaincu, l'anglais avait 3 trains d'avance sur Yoka. Il donnait pas l'heure a Yoka. Joyce etait challenger WBO, il faut voir qui il a du battre pour arriver a etre aux porte d'une chances mondiales. Quand Yoka perd contre Bakolé, Joyce bat Parker quelques mois plus tard.Ricounet Hagler a écrit : ↑15 janv. 2025, 18:57 Comme pour Joshua vs Fury, cette affiche arrive au mauvais moment et ne suscite rien.
L'erreur de Yoka au dela de la communication et de sa suspension, ça été le manque d'activité mais surtout l'apres Hammer. Ses 2 combats contre des lourds legers puis prendre Bakolé puis tenter de se relancer contre Takam. Il y avait deja trop d'erreurs comises avant mais ça, ça lui a été fatal.
Ils ne se sont pas affronter quand ils etaient performants, c'est pas deconnant qu'ils s'affrontent quand ils ne performent pas.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Il ne faut pas se faire d'illusions on a vu les lacunes de Yoka au très haut niveau professionnel.
J'aimerais que sa carrière se finisse bien avec un titre national et pourquoi pas la ceinture européenne, les circonstances font qu'il y a souvent de la place pour cette ceinture. Ce serait une éclaircie sur cette carrière professionnelle bien triste jusque là et une belle manière de terminer l'histoire.
J'aimerais que sa carrière se finisse bien avec un titre national et pourquoi pas la ceinture européenne, les circonstances font qu'il y a souvent de la place pour cette ceinture. Ce serait une éclaircie sur cette carrière professionnelle bien triste jusque là et une belle manière de terminer l'histoire.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Donc déjà on sait que ce n'est même pas un top 40 mondial... aucun top 40 ne va signer 2 semaines avant combat... on se rapproche malheureusement à grande vitesse malheureusement de la date du mois de mars à grande vitesse.. si début février il y a rien on sait à quoi s'attendre...
Mais Yoka boxe toujours en mars donc une chose est certaine ce ne sera pas annulé par contre.