Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

Bon, disons alors FISCHER qui a volé ALLEN il y a peu pour 72 % des gens qui ont voté sur la chaîne qui a diffusé l'évènement...
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et si on pariait sur son futur adversaire ?
Allez je me lance avec Adam Kownacki
andrew
une vraie vedette !

Sûrement pas, ce dernier ne reste que sur des défaites par TKO ?????.....ARCHI Crâmé de chez crâmé. CHISORA, c'est un Junior à côté :lol: :lol: :lol: :lol:
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 12 janv. 2025, 14:54 Les gros adversaires pour Yoka ça sera en Angleterre, il gagne ce dernier combat avec Canal, derriere il signe officiellement chez Queensbery et il affronte Joyce pour la revanche des JO. La seule façon pour obtenir des combats de haut niveau c'est que Yoka soit le "journeyman" du combat donc forcement pas en France car ici il sera toujours la star du mein event. Le meilleur adversaire qu'il puisse avoir pour ce dernier combat en France c'est un boxeur comme Tom Schwarz et encore, je pense que je vise trop haut. Si c'est un boxeur comme Schwarz ça sera vraiment tres bien mais je pense plutot que ça sera un faire valoir.
A mon avis, tu oublies une composante importante : le storytelling. Pour son dernier combat pour Canal (qui était censé être un championnat du monde dans les projections initiales de "La Conquête"), je doute que la chaine cryptée se contente d'un faire-valoir.

Il va bien falloir "vendre" cette dernière soirée au public, et on a vu comment Yoka faisait à chaque fois mousser ses adversaires, à base de classement boxrec et autres "c'est le meilleur boxeur que j'ai jamais rencontré".

C'est pour cette raison que j'évoquais le titre EBU, puisque ça permettrait de vendre naturellement l'affiche, et en plus il n'y a pas eu de champion EBU français dans la catégorie poids-lourds depuis 1990, d'après ce que j'ai lu.

Dans les autres possibilités : Mourad Aliev pour un duel franco-français et la ceinture de classement à la WBC ("International Silver"), ou l'allemand Peter Kadiru pour la ceinture de classement IBF ("Inter-Continental"). Des titres en bois, on est d'accord, mais qui permettront à Yoka de reprendre pied dans les classements. De bons paliers aussi pour aller ensuite vers des adversaires de niveau Joe Joyce.

Sinon, comme autres possibilités permettant du storytelling, on pourrait aussi imaginer une revanche contre Mehry ou Takam.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 13 janv. 2025, 10:47
Rayden a écrit : 12 janv. 2025, 14:54 Les gros adversaires pour Yoka ça sera en Angleterre, il gagne ce dernier combat avec Canal, derriere il signe officiellement chez Queensbery et il affronte Joyce pour la revanche des JO. La seule façon pour obtenir des combats de haut niveau c'est que Yoka soit le "journeyman" du combat donc forcement pas en France car ici il sera toujours la star du mein event. Le meilleur adversaire qu'il puisse avoir pour ce dernier combat en France c'est un boxeur comme Tom Schwarz et encore, je pense que je vise trop haut. Si c'est un boxeur comme Schwarz ça sera vraiment tres bien mais je pense plutot que ça sera un faire valoir.
A mon avis, tu oublies une composante importante : le storytelling. Pour son dernier combat pour Canal (qui était censé être un championnat du monde dans les projections initiales de "La Conquête"), je doute que la chaine cryptée se contente d'un faire-valoir.

Il va bien falloir "vendre" cette dernière soirée au public, et on a vu comment Yoka faisait à chaque fois mousser ses adversaires, à base de classement boxrec et autres "c'est le meilleur boxeur que j'ai jamais rencontré".

C'est pour cette raison que j'évoquais le titre EBU, puisque ça permettrait de vendre naturellement l'affiche, et en plus il n'y a pas eu de champion EBU français dans la catégorie poids-lourds depuis 1990, d'après ce que j'ai lu.

Dans les autres possibilités : Mourad Aliev pour un duel franco-français et la ceinture de classement à la WBC ("International Silver"), ou l'allemand Peter Kadiru pour la ceinture de classement IBF ("Inter-Continental"). Des titres en bois, on est d'accord, mais qui permettront à Yoka de reprendre pied dans les classements. De bons paliers aussi pour aller ensuite vers des adversaires de niveau Joe Joyce.

Sinon, comme autres possibilités permettant du storytelling, on pourrait aussi imaginer une revanche contre Mehry ou Takam.
Le seul adversaire plausible parmi ceux que tu cites serait Kadiru, plutôt bien classé sur boxrec (n°47) et dont la fiche ne fait pas très peur.

Aliev fait une carrière à l’allemande donc n’affrontera qu’un gros calibre lorsque l’opportunité se présentera et prendra des faire-valoir en attendant. Quant à Merhy et Takam, une revanche serait synonyme de risque de rechute et donc d’annihilation du projet Joyce.

De mon côté j’arrête de faire des pronostics sur son potentiel adversaire, il y a trop de possibilités et même s’il y a quelques adversaires très pertinents Abiteboul est capable de nous sortir un adversaire inattendu de son chapeau.
Wait and see pour ma part.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 13 janv. 2025, 10:47 A mon avis, tu oublies une composante importante : le storytelling. Pour son dernier combat pour Canal (qui était censé être un championnat du monde dans les projections initiales de "La Conquête"), je doute que la chaine cryptée se contente d'un faire-valoir.

Ils ont un peu le cul entre 2 chaises, d'une ils ne peuvent pas prendre un trop gros adversaire pour pas risquer une 4eme défaite pour sa dernière avec Canal et de 2 ils ne peuvent pas descendre trop bas sinon le combat va être difficile à vendre, en plus ça sera en mein event et pour la dernière avec Canal ils ne peuvent pas lui mettre un faire valoir en face, c'est plus un prospect et ils doivent vendre la suite avec ses débuts dans des cartes anglaises un minima importantes.

Kadiru c'est pas déconnant, c'est du même calibre que Tom Schwarz, il a l'avantage d'être classé à l'IBF et à l'EBU et ne semble pas être une menace trop importante sans être un faire valoir non plus.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Comment peut-on évoquer un renouveau pour Tony Yoka et même envisager son avenir sur les rings alors qu’à un mois de sa dernière sortie pour Canal+ en France, on ne connaît même pas son adversaire ???

Nulle part ailleurs qu’en France on ne voit cela.

Arrêtez de faire des plans sur la comète concernant un boxeur qui ne sait certainement pas lui même ce qu’il en sera fin mars.

Le scénario qui se prépare, je vais vous le décrire :
Dés ce dernier combat sans intérêt sportif terminé, on vais avoir droit à un déballage extra sportif nous expliquant sous tous les angles les échecs de La Conquête, les histoires avec Abiteboul, les désirs de résilience et j’en passe…l’habituel discours quoi mais rien ne changera.

Tony ne méritait pas l’acharnement de certains mais il n’a rien fait non plus pour inverser cette tendance. Une carrière lancée depuis 9 ans pour au final en arriver là, quel gâchis !

Encore plus terrible qu’il est arrivé sur le marché à une époque où la catégorie était plus qu’abordable, voire peut-être la plus faible de tous les temps.

Un champion olympique qui ne serait pas capable de battre l’un des 15 ers poids lourds Boxrec 2025, n’a rien à espérer au niveau international, ce n’est pas plus compliqué.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ah mais je pense que personne ne croit a quoi que ce soit pour Yoka. On fait juste des predictions sur qui pourrait etre son adversaire en mars en vu de la situation. Sachant que ce qu'il peut viser de plus haut pour la suite de sa carriere c'est un combat contre Joyce ou un EBU.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 13 janv. 2025, 13:26 Comment peut-on évoquer un renouveau pour Tony Yoka et même envisager son avenir sur les rings alors qu’à un mois de sa dernière sortie pour Canal+ en France, on ne connaît même pas son adversaire ???

Arrêtez de faire des plans sur la comète concernant un boxeur qui ne sait certainement pas lui même ce qu’il en sera fin mars.

Dés ce dernier combat sans intérêt sportif terminé, on vais avoir droit à un déballage extra sportif nous expliquant sous tous les angles les échecs de La Conquête, les histoires avec Abiteboul, les désirs de résilience et j’en passe…l’habituel discours quoi mais rien ne changera.

Tony ne méritait pas l’acharnement de certains mais il n’a rien fait non plus pour inverser cette tendance. Une carrière lancée depuis 9 ans pour au final en arriver là, quel gâchis !

Encore plus terrible qu’il est arrivé sur le marché à une époque où la catégorie était plus qu’abordable, voire peut-être la plus faible de tous les temps.

Un champion olympique qui ne serait pas capable de battre l’un des 15 ers poids lourds Boxrec 2025, n’a rien à espérer au niveau international, ce n’est pas plus compliqué.
La carrière de Yoka n’a jamais été particulièrement bien gérée, entre les 3 no shows, le choix d’Abiteboul alors qu’il avait d’autres propositions de vrais professionnels de la boxe, sa communication…

En revanche tu ne crois pas qu’il a pu mûrir avec Don Charles où il côtoie notamment Dubois qui a probablement dû lui donner des conseils ? Je ne pense pas qu’il y ait encore quoi que ce soit à espérer de Yoka, mais de là à penser qu’il va stagner éternellement… À moins d’avoir un adversaire correct on ne devrait pas pouvoir tirer d’enseignement de son prochain combat et il faudra attendre le combat suivant en Angleterre pour se faire un avis.

Yoka est une déception par rapport à son titre olympique, il peut encore limiter la casse mais je ne vois pas comment il pourrait battre un top 15 comme tu dis.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je vous trouve un peu sévères avec Yoka.

Ses plus gros problèmes, à mon avis, sont son ego surdimensionné, son entourage qui lui fait croire qu'il est le plus beau et le meilleur, et ce fameux contrat Canal + qui l'a empêché de se relancer contre des journeymen après sa cuisante défaite contre Bakolé.

Les défaites contre Takam et Mehry, bien que justifiées, étaient à la décision sur des scores très serrés (décision partagée contre Takam même).

La confiance joue un rôle important en boxe, on l'a vu avec les trajectoires croisées de Dubois et Joyce. Avec le bon plan de relance, je pense que Yoka pourrait retrouver les classements. Sa fiche pré-Bakolé n'était pas mauvaise du tout et injustement raillée (par des non-connaisseurs souvent) à base de "il n'affronte que des piliers de bars et des vigiles de boite de nuit".

Après c'est sûr qu'à l'écoute des déclarations de Don Charles après le combat contre Mehry, les principaux problèmes n'ont peut-être pas été corrigés...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je parie sur Goulamirian.
Les deux ont besoin de boxer.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

jeremy93 a écrit : 13 janv. 2025, 17:05 Je parie sur Goulamirian.
Les deux ont besoin de boxer.
Ce serait surprenant, car y'a trop d'écart de poids, d'autant que Yoka serait maintenant à 118 Kg.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Ozzy a écrit : 13 janv. 2025, 16:20 Je vous trouve un peu sévères avec Yoka.

Ses plus gros problèmes, à mon avis, sont son ego surdimensionné, son entourage qui lui fait croire qu'il est le plus beau et le meilleur, et ce fameux contrat Canal + qui l'a empêché de se relancer contre des journeymen après sa cuisante défaite contre Bakolé.

Les défaites contre Takam et Mehry, bien que justifiées, étaient à la décision sur des scores très serrés (décision partagée contre Takam même).

La confiance joue un rôle important en boxe, on l'a vu avec les trajectoires croisées de Dubois et Joyce. Avec le bon plan de relance, je pense que Yoka pourrait retrouver les classements. Sa fiche pré-Bakolé n'était pas mauvaise du tout et injustement raillée (par des non-connaisseurs souvent) à base de "il n'affronte que des piliers de bars et des vigiles de boite de nuit".

Après c'est sûr qu'à l'écoute des déclarations de Don Charles après le combat contre Mehry, les principaux problèmes n'ont peut-être pas été corrigés...
Tu as complétement raison sur la question de la confiance en soi, sur l'entourage et la gestion de carrière de Yoka. mais au sujet des pointages juges lors des combats contre Takam et Mehry, ceux-ci étaient complètement lunaires
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 13 janv. 2025, 16:20 Je vous trouve un peu sévères avec Yoka.

Ce n’est certainement pas le moment de parler de classement pour Yoka, il vient à peine de battre deux journeymen après trois défaites cuisantes. C’est exactement le genre de discours qui lui serait nuisible si son entourage lui tenait car il se croirait à nouveau sur les bons rails en ayant battu personne. Aujourd’hui il a besoin d’un travail de fond sur sa boxe, ensuite les classements viendront tout seuls si ça marche mais ça ne doit en aucun cas être un objectif.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 13 janv. 2025, 14:14
Briscoe a écrit : 13 janv. 2025, 13:26 Comment peut-on évoquer un renouveau pour Tony Yoka et même envisager son avenir sur les rings alors qu’à un mois de sa dernière sortie pour Canal+ en France, on ne connaît même pas son adversaire ???

La carrière de Yoka n’a jamais été particulièrement bien gérée, entre les 3 no shows, le choix d’Abiteboul alors qu’il avait d’autres propositions de vrais professionnels de la boxe, sa communication…

En revanche tu ne crois pas qu’il a pu mûrir avec Don Charles où il côtoie notamment Dubois qui a probablement dû lui donner des conseils ? Je ne pense pas qu’il y ait encore quoi que ce soit à espérer de Yoka, mais de là à penser qu’il va stagner éternellement… À moins d’avoir un adversaire correct on ne devrait pas pouvoir tirer d’enseignement de son prochain combat et il faudra attendre le combat suivant en Angleterre pour se faire un avis.

Yoka est une déception par rapport à son titre olympique, il peut encore limiter la casse mais je ne vois pas comment il pourrait battre un top 15 comme tu dis.
Je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais dire : au delà du top 15. Et pourtant, Tony n'est pas sur de bettre un mec situé entre la 15e et 30e place. Alors oui, je pense qu'après 9 ans de professionnalisme, si un boxeur n'est pas capable de ce style de performance, il n'y arrivera jamais. Un entraineur aussi réputé et bon soit-il, corrigera certains défauts mais il ne t'apprendra plus à boxer après autant d'années. Il n'y a que dans Rocky que cela arrive 8-)

J'aimerais bien me tromper mais je ne rêve plus. Tu ne changes pas à 32 ans, en tous cas pas autant qu'il le faudrait pour combler le fossé entre le niveau de Tony et celui qu'exige le niveau international, même si la catégorie est faible.
Répondre