Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 janv. 2025, 16:13 Ce n'est pas faux dans l'absolu, mais les boxeurs que tu cites sont déjà sur la piste d'une chance mondiale. L'EBU, à l'heure actuelle, c'est plus une étape dans un parcours ascensionnel qu'un but en soi. Je ne vois pas des Wardley, Hrgovic ou Itauma repartir en arrière pour aller choper la ceinture EBU face à un quasi inconnu (Xhoxhaj) qui n'offre pas de perspective de progression dans les classements, ni en matière pugilistique. Peut-être que ça pourrait être plus intéressant pour un bon prospect non classé au niveau mondial, Adeleye par exemple, ou Johnny Fisher (qui est classé dans certaines fédérations mais vraiment trop vert encore).

Quant à Vianello, il est chez Top Rank et boxe aux Etats-Unis.

Pour Kabayel, avec ou sans le titre EBU il était dans le top 15 dans presque toutes les fédérations. Je pense que l'influence de son promoteur n'est pas à négliger.
Ils peuvent etre sur la piste d'une chance mondiale et combattre pour l'EBU, c'est pas incompatible. La plupart des combats sont soit sans ceinture en jeu pour des ceintures secondaires, si l'adversaire est bon un EBU n'empechera pas a un boxeur de se placer pour une chance mondiale. Par exemple imaginons que l'EBU se dispute entre Wardley et Wallin, si Wardley gagne il aura remporté la ceinture EBU et surtout battu Wallin qui est un bon boxeur bien classé, ça fera forcement avancé Wardley vers une chance mondiale.

Et Wardley ne repart pas en arriere s'il prend l'EBU, il est champion britanique, l'EBU c'est quand meme au dessus. Quant a Xhoxhaj, il est 41eme Boxrec, le battre fera forcement monter dans les classements. Wardley est passer 11eme Boxrec et est monter dans les fédé apres sa victoire sur Clarke qui n'etait classé nul part et au dela de la 50eme place Boxrec.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 10 janv. 2025, 17:22 Ils peuvent etre sur la piste d'une chance mondiale et combattre pour l'EBU, c'est pas incompatible. La plupart des combats sont soit sans ceinture en jeu pour des ceintures secondaires, si l'adversaire est bon un EBU n'empechera pas a un boxeur de se placer pour une chance mondiale. Par exemple imaginons que l'EBU se dispute entre Wardley et Wallin, si Wardley gagne il aura remporté la ceinture EBU et surtout battu Wallin qui est un bon boxeur bien classé, ça fera forcement avancé Wardley vers une chance mondiale.

Et Wardley ne repart pas en arriere s'il prend l'EBU, il est champion britanique, l'EBU c'est quand meme au dessus. Quant a Xhoxhaj, il est 41eme Boxrec, le battre fera forcement monter dans les classements. Wardley est passer 11eme Boxrec et est monter dans les fédé apres sa victoire sur Clarke qui n'etait classé nul part et au dela de la 50eme place Boxrec.
C'est pas incompatible mais en pratique ça se passe de cette manière. Je n'ai pas l'impression que la ceinture EBU soit un objectif pour les poids lourds prometteurs. Beaucoup la rendent vacante immédiatement une fois conquise.

Wardley a été propulsé numéro 1 WBA. A mon avis, Warren va l'envoyer sur la piste du WBA Regular comme il l'a fait avec Dubois.

Itauma évoque des adversaires comme Hrgovic, et va être placé sur la voie WBO.

Actuellement, je vois plus l'EBU comme un moyen de progresser quand tu n'es pas affilié à un gros promoteur, ou quand tu es à la relance.

Dans l'absolu, ce serait effectivement mieux si cette ceinture retrouvait son prestige d'antan.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 10 janv. 2025, 17:22
Ozzy a écrit : 10 janv. 2025, 16:13 Ce n'est pas faux dans l'absolu, mais les boxeurs que tu cites sont déjà sur la piste d'une chance mondiale. L'EBU, à l'heure actuelle, c'est plus une étape dans un parcours ascensionnel qu'un but en soi. Je ne vois pas des Wardley, Hrgovic ou Itauma repartir en arrière pour aller choper la ceinture EBU face à un quasi inconnu (Xhoxhaj) qui n'offre pas de perspective de progression dans les classements, ni en matière pugilistique. Peut-être que ça pourrait être plus intéressant pour un bon prospect non classé au niveau mondial, Adeleye par exemple, ou Johnny Fisher (qui est classé dans certaines fédérations mais vraiment trop vert encore).

Quant à Vianello, il est chez Top Rank et boxe aux Etats-Unis.

Pour Kabayel, avec ou sans le titre EBU il était dans le top 15 dans presque toutes les fédérations. Je pense que l'influence de son promoteur n'est pas à négliger.
Ils peuvent etre sur la piste d'une chance mondiale et combattre pour l'EBU, c'est pas incompatible. La plupart des combats sont soit sans ceinture en jeu pour des ceintures secondaires, si l'adversaire est bon un EBU n'empechera pas a un boxeur de se placer pour une chance mondiale. Par exemple imaginons que l'EBU se dispute entre Wardley et Wallin, si Wardley gagne il aura remporté la ceinture EBU et surtout battu Wallin qui est un bon boxeur bien classé, ça fera forcement avancé Wardley vers une chance mondiale.

Un boxeur qui joue les classements mondiaux redescend très rarement à l’EBU, d’ailleurs je n’ai pas de tel exemple en tête , et c’est tant mieux. Imagine si dès qu’un européen bien classé mondialement chutait dans les classements suite à une défaite il allait refaire un championnat d’Europe… Ça bloquerait tous les espoirs dans une dynamique de progression qui se feraient démonter par un Joshua, Hrgovic, Joyce ou autres boxeurs de niveau mondial. L’EBU doit rester un titre de progression et non un simple tremplin dont les top en difficulté se serviraient pour se relancer.
andrew
une vraie vedette !

Voilà, tu as tout compris, pour çà que j'avais eu beaucoup de mal aussi à admettre que GOULAMIRIAN était désigné contre MERHY pour un WBA Régulier je crois ????, ils n'étaient classés que 13 ème et 14 èmes Européens à l'époque, pour cet affrontement que j'avais notifié et qu'il était donc (Fréroz) été allé pigner avec mon ami Paty.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 11 janv. 2025, 15:48 Voilà, tu as tout compris, pour çà que j'avais eu beaucoup de mal aussi à admettre que GOULAMIRIAN était désigné contre MERHY pour un WBA Régulier je crois ????, ils n'étaient classés que 13 ème et 14 èmes Européens à l'époque, pour cet affrontement que j'avais notifié et qu'il était donc (Fréroz) été allé pigner avec mon ami Paty.
Goulamirian a bien battu Mehry ce soir la.
Le probleme est qu il n a pas fait grand chose depuis …
andrew
une vraie vedette !

Merhy n'était qu'un trompe l'oeil avec une carrière hyper protégée en ne boxant que des seconds couteaux pour des titres en carton.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui en attendant je verrai bien un Goulamirian Yoka a Paris. Ce serait une bonne affiche.
andrew
une vraie vedette !

YOKA serait à 118 kgs actuellement ?? Alors que Goulamirian n'en prend quasiment aucun entre chaque combat, du moins le tout peu qu'il en fasse, impossible...YOKA n'attire pas ou peu de public (hormis les nombreux invité, et Goulamirian à part 2 500 au Canet encore moins, seul son petit noyau dur, tout petit eu égard WEISS et PAPOT.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

De toutes façons, si c'était un adversaire de renom, on saurait déjà de qui il s'agit.
Là, on sait que Tony Yoka va combattre fin mars.
Très bien.
Il commence donc sa préparation.
Mais on a personne de niveau européen/ international qui a déclaré qu'il combattait Tony Yoka fin septembre, et qui aurait donc aussi commencé sa préparation et la campagne médiatique.
Voilà où on en est, Tony Yoka va combattre quelqu'un fin mars, mais il est probable qu'on saura qui quelques semaines avant, soit quasiment à la dernière minute pour l'éventuel adversaire. Pas terrible pour que celui ci fasse une préparation complète.
andrew
une vraie vedette !

Va bien falloir que YOKA remplisse son porte monnaie :lol: :lol: :lol: :lol:
xXavXx
Star du forum
Star du forum

manu22 a écrit : 12 janv. 2025, 13:25 De toutes façons, si c'était un adversaire de renom, on saurait déjà de qui il s'agit.
Très bien.
Mais on a personne de niveau européen/ international qui a déclaré qu'il combattait Tony Yoka fin septembre, et qui aurait donc aussi commencé sa préparation et la campagne médiatique.
Voilà où on en est, Tony Yoka va combattre quelqu'un fin mars, mais il est probable qu'on saura qui quelques semaines avant, soit quasiment à la dernière minute pour l'éventuel adversaire. Pas terrible pour que celui ci fasse une préparation complète.
L’adversaire a peut-être déjà été prévenu mais pas encore annoncé mais c’est vrai que lorsque ce n’est pas un adversaire de renom il n’est pas rare qu’il soit prévenu 1 mois voire quelques semaines en avance. Après, vu qu’Abiteboul privilégie des adversaires à bas coût il est possible que les recherches soient toujours en cours.

En tout cas on est bien parti pour continuer sur le timing canal habituel avec quasiment zéro spots TV jusqu’à quelques semaines avant le combat.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

manu22 a écrit : 12 janv. 2025, 13:25 De toutes façons, si c'était un adversaire de renom, on saurait déjà de qui il s'agit.
Très bien.
On verra bien. De toute façon il n y a plus de vraies bonnes solutions de communications et d actions pour yoka qui a annoncé et fait tout et son contraire. Peu importe ce qu il annonce ou fait il se fera pourrir sur les reseaux. Trop de promesses de yoka, qui ont générées trop d attente d un public qui n y comprend pas toujours grand chose, pour un truc qui finalement est retombé plus vite qu un soufflé. Bientôt ce ne sera que de l histoire ancienne. Il n est pas en capacité d entrer dans les 20 premiers mondiaux ni avant ni maintenant ni plus tard. Il n a pas battu les anciens, ni ses contemporains, peu probable qu il batte un Anderson balayé par Bakolé et un Dubois qui il me semble s entraine avec lui on en parle même pas ... Itauma qui lui vient d ecraser McKean ne se retournera même pas pour yoka et à mon avis il vaut mieux pour lui. D ailleurs battrait il seulement McKean ... ? Non il est barré à tous les niveaux et toutes les époques lui qui "bousculait" Breazeale (il y a de s etouffer de rire pas vrai w bush ?) et faisait jeu egal avec Parker à l entraînement (rien vu de tour ça en combat surtout pas contre Merhy d ailleurs ... ). Un crocodile comme aurait dit une connaissance, une grande gueule mais des petits bras...
Moi perso j attend plus rien de lui, ni de Goulamirian d ailleurs et j ai pas l impression d'être le seul au vu des messages ici ...Triste constat pour la boxe française ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Apparemment ils savent deja qui est l'adversaire mais tant qu'il a pas encore signé ils ne disent pas qui c'est. Forcement pour un combat en France où Yoka sera mein event et la star du combat, ça sera pas un gros adversaire, c'est forcement un boxeur "en dessous" de Yoka surtout à ce stade et dans la situation actuelle. C'est le dernier combat avec Canal donc la derniere opportunité pour ceux qui ont ramasser de l'argent de le faire, s'ils peuvent economiser un gros cheque pour l'adversaire de Yoka ils vont pas se gener surtout que Yoka prend 250 000. Et Yoka est dans une posture où il doit se relancer et donc gagner, il peut pas se permettre de perdre pour son dernier combat en France, derriere il doit boxer en Angleterre s'il redebarque la bas avec une 4eme defaite, il peut dire adieu a sa carriere.

Les gros adversaires pour Yoka ça sera en Angleterre, il gagne ce dernier combat avec Canal, derriere il signe officiellement chez Queensbery et il affronte Joyce pour la revanche des JO. La seule façon pour obtenir des combats de haut niveau c'est que Yoka soit le "journeyman" du combat donc forcement pas en France car ici il sera toujours la star du mein event. Le meilleur adversaire qu'il puisse avoir pour ce dernier combat en France c'est un boxeur comme Tom Schwarz et encore, je pense que je vise trop haut. Si c'est un boxeur comme Schwarz ça sera vraiment tres bien mais je pense plutot que ça sera un faire valoir.
andrew
une vraie vedette !

S' il va en Angleterre, qu' il reprenne alors ALLEN ou encore FISCHER !!!! et pas JOYCE dans un premier temps...
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 12 janv. 2025, 16:37 S' il va en Angleterre, qu' il reprenne alors ALLEN ou encore FISCHER !!!! et pas JOYCE dans un premier temps...
ça serait quand meme mieux qu'il affronte un boxeur qu'il n'a jamais affronter. Surtout qu'en Angleterre il y a du choix que ce soit face a un anglais ou un etranger, tout le monde veut boxer en Angleterre.
Répondre