Jai Opetaia vs David Nyika le 08/01/25

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 08 janv. 2025, 15:32
Ricounet Hagler a écrit : 08 janv. 2025, 14:20
Macedoine-62 a écrit : 08 janv. 2025, 14:00 C'était un massacre et gros KO d'Opetaia au round 4

On entends plus que l'unification contre Zurdo Ramirez maintenant

Encore un mot qui dépasse l'entendement..... "massacre "
Nyika a fait son combat qui était assez équilibré pendant les 3 premiers rounds.
Mais le pressing a eu raison de sa résistance.
Je l'ai dit avant le résultat, contrairement à Briscoe, je ne vois pas d'avenir pour ce boxeurs au très haut niveau car il est trop raide du tronc et pour une bonne défense, c'est impossible.
Je n'ai vu que le KO mais c'est très violent et le néo-zélandais avait l'air exténué bien avant en étant presque dans les cordes

Si tu n'as pas vu le combat, évite de mettre de tels commentaires .....
Il tombe une première fois puis une seconde et c'est le KO.

Il y a eu pire comme KO sévère.
Regarde Mercer vs Morrison, c'est autrement plus insoutenable que ce qui est arrivé au Néo Z
andrew
Suspendu

Je suis en accord avec Ricou, en effet, Nyika a plutôt réalisé 3 premiers rounds corrects....
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 08 janv. 2025, 18:59 Je suis en accord avec Ricou, en effet, Nyika a plutôt réalisé 3 premiers rounds corrects....
Moi, j'ai été assez désappointé par ce boxeur incapable de profiter de sa taille et de son allonge.

Il ne donne pratiquement aucun coup à distance. Des deux, c'était celui qui cherchait le combat de près.

Maintenant, c'est un dur au mal qui est resté déterminé jusqu'au bout.

J'ai aussi trouvé le KO très dur avec un arbitre qui le laisse prendre deux ou trois coups inutiles parce qu'il n'osait pas s'interposer.

Alors c'est pas Mercer/Morrisson, bien sûr mais c'était bien violent quand-même.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 08 janv. 2025, 20:55
andrew a écrit : 08 janv. 2025, 18:59 Je suis en accord avec Ricou, en effet, Nyika a plutôt réalisé 3 premiers rounds corrects....
Moi, j'ai été assez désappointé par ce boxeur incapable de profiter de sa taille et de son allonge.

Il ne donne pratiquement aucun coup à distance. Des deux, c'était celui qui cherchait le combat de près.

J'ai aussi trouvé le KO très dur avec un arbitre qui le laisse prendre deux ou trois coups inutiles parce qu'il n'osait pas s'interposer.

Alors c'est pas Mercer/Morrisson, bien sûr mais c'était bien violent quand-même.
https://youtu.be/rNqRfIWJlOA?si=S3GW_6AQ9xrtLbaY
Rayden
Star du forum
Star du forum

Nyika faisait un combat correct, il donnait une bonne réplique a Opetaia qui dominait mais qui avait du repondant en face. Il n'a pas profité de sa taille et allonge mais peut etre que face a Opetaia c'est pas si evident.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Personne n'a noté la chicken dance d'opetaia à la fin du 2 ème round ?
Pas passé loin du KD.

Grosse intensité dans ce vrai championnat du monde, Nkiya avec ses 9 combats pros étaient trop vert on le savait

Belle réunion dans l'ensemble
choky
Légende vivante
Légende vivante

Tu es un peu dur.
La marche etait juste trop haute pour lui.
Sinon pour un mec qui n’avait que 10 combats et qui n’avait jamais rencontré un boxeur top niveau , il à crânement tenté sa chance et il a même fait mal à Opetaia au 2ème round.
Le ko etait en effet impressionnant
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ils ont pas mal de bons boxeurs en Australie et Nouvelle Zelande, ça donne de belle reunions avec des boxeurs locaux. Opetaia, Parker, Huni, Kambosos pour les plus gros noms et Teremoana, McKean, Goodall, Opelu, Ahio, Nyika etc... ils ont de quoi faire avec les boxeurs locaux pour faire de belles soirées avec un championnat du monde entre 2 boxeurs oceaniens et en sous carte Huni et Teremoana avec Eddie Hearn present. Ils peuvent faire de belles carte avec des tops 10, des gros prospects, faire de belles carte avec des boxeurs locaux. On reverrait de ce genre de gala en France, y'a matiere avec les boxeurs français mais ça prend pas vraiment.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de voir un article où le promoteur d'opetaia dit vouloir Usyk assez rapidement.
(Si ce dernier décide à redescendre).
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 09 janv. 2025, 21:33 Je viens de voir un article où le promoteur d'opetaia dit vouloir Usyk assez rapidement.
(Si ce dernier décide à redescendre).
Oui, ils se donnent 12 à 18 mois pour le faire. Par contre, je reste sceptique s'ils le font en lourds.
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 08 janv. 2025, 22:49

Tu es un peu dur.
Sinon pour un mec qui n’avait que 10 combats et qui n’avait jamais rencontré un boxeur top niveau , il à crânement tenté sa chance et il a même fait mal à Opetaia au 2ème round.
Je n'ai pas dit qu'il avait démérité puisque j'ai, au contraire, loué sa détermination.

Je pensais simplement qu'il était meilleur boxeur que ça.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 10 janv. 2025, 06:27

Tu es un peu dur.
Je n'ai pas dit qu'il avait démérité puisque j'ai, au contraire, loué sa détermination.

Je crois que les 2 ont décidé de faire de ce combat une vraie épreuve de force.
Opetaia lui aussi n’a pas boxé comme d’habitude et peut être à t’il pris des risques qu’il n’aurait pas dû prendre en boxant plus ?
Car il a vraiment été touché au 2ème round et cela frappait en face
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 10 janv. 2025, 10:20
germain martin a écrit : 10 janv. 2025, 06:27

Tu es un peu dur.

Je crois que les 2 ont décidé de faire de ce combat une vraie épreuve de force.
Opetaia lui aussi n’a pas boxé comme d’habitude et peut être à t’il pris des risques qu’il n’aurait pas dû prendre en boxant plus ?
Car il a vraiment été touché au 2ème round et cela frappait en face
Bien mal en a pris à Nyika d'aller dans l'épreuve de force.
J'ai revu le combat en meilleur qualité et je donne finalement 1 round à Nyika.
Je crois que la grande différence était dans l'impact des coups. Mon impression est que les coups d'Opetaia avaient à chaque fois de l'impact tout au long du combat contrairement à son adversaire qui fait très mal seulement une ou deux fois. Ce dernier tenait certainement à voir plus loin dans le combat, il se l'est interdit en allant à l'échange et il n'y a finalement qu'au premier round qu'il tente de tirer parti de son avantage principal qui étaient sa taille et son allonge. Opetaia voulait en finir rapidement il mettait tout ce qu'il avait dans ses coups.
je trouve que Nyika n' a pas été très bon tactiquement.
Opetaia trouve de sacrés angles dans la dernière reprise.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

De toute façon,.je l'ai dit avant le combat, Nyika était trop vert.
Je pense qu'il a pas trop eu le choix que d'affronter Opetaia qui avançait comme un tank...
Après, de cette défaite, je lui souhaite surtout de rebondir, de changer éventuellement quelques détails concernant sa technique et sa tactique de boxe, travailler éventuellement son physique et revenir meilleur.
Surtout, que son mental n'en soit pas affecté...
On avait quand même l'impression, que sur le ring, il y avait un lourd léger face à un lourd.
L'un des 2 était nettement plus puissant et plus costaud que l'autre, ce qui fait que Nyika aurait eu besoin d'un ring, de dimensions quasiment du double de celui qui était en place ce soir là...
A voir pour la suite avec Opetaia.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Antonio Inaki a écrit : 11 janv. 2025, 19:56 De toute façon,.je l'ai dit avant le combat, Nyika était trop vert.
Je pense qu'il a pas trop eu le choix que d'affronter Opetaia qui avançait comme un tank...
Après, de cette défaite, je lui souhaite surtout de rebondir, de changer éventuellement quelques détails concernant sa technique et sa tactique de boxe, travailler éventuellement son physique et revenir meilleur.
Surtout, que son mental n'en soit pas affecté...
On avait quand même l'impression, que sur le ring, il y avait un lourd léger face à un lourd.
L'un des 2 était nettement plus puissant et plus costaud que l'autre, ce qui fait que Nyika aurait eu besoin d'un ring, de dimensions quasiment du double de celui qui était en place ce soir là...
A voir pour la suite avec Opetaia.
Et bien physiquement le plus costaud c'était d'apparence Nyika non ?
Je n'ai pas vu de différence flagrante de gabarit en faveur d'Opetaia.. de puissance oui par contre.
Répondre