Pour moi le plus intéressant serait Labinot Xhoxhaj pour le titre EBU.
Il ne doit pas être trop cher et doit être d'un niveau abordable pour Yoka.
Et puis finir le contrat Canal + avec un titre de champion d'Europe, c'est mieux que rien.
Sinon pour reprendre pied dans les classements, il y aurait Mourad Aliev (n°14 WBC) ou Peter Kadiru (n°15 IBF).
Tony Yoka la suite
- Rayden
- Star du forum
Un titre EBU ça serait inespéré, il sort de 2 combats contre des faire valoir dans l'anonymat total apres 3 defaites de suite. J'y crois pas une seconde mais dans l'eventualité où ça serait la cas, il aurait une occaz en or de mettre un boost a sa carriere. Et etre champion EBU, plus sous contrat avec Canal, installé en Angleterre et chez Warren, ça lui ouvrirait des portes et le combat contre Joyce serait plus interessant.
D'ailleurs je pense que le fait que Joyce et Yoka combattent tous les 2 en mars n'est pas lié au hasard, ils font un combat pour se refaire, Joyce vient de perdre et Yoka fera son 1er combat mediatisé depuis Merhy. Il faudra comparé qui ils affronteront en Mars, je serai pas etonné que ce soit 2 adversaires proches en terme de profil, classement, notoriété...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑09 janv. 2025, 11:20Un titre EBU ça serait inespéré, il sort de 2 combats contre des faire valoir dans l'anonymat total apres 3 defaites de suite. J'y crois pas une seconde mais dans l'eventualité où ça serait la cas, il aurait une occaz en or de mettre un boost a sa carriere. Et etre champion EBU, plus sous contrat avec Canal, installé en Angleterre et chez Warren, ça lui ouvrirait des portes et le combat contre Joyce serait plus interessant.
D'ailleurs je pense que le fait que Joyce et Yoka combattent tous les 2 en mars n'est pas lié au hasard, ils font un combat pour se refaire, Joyce vient de perdre et Yoka fera son 1er combat mediatisé depuis Merhy. Il faudra comparé qui ils affronteront en Mars, je serai pas etonné que ce soit 2 adversaires proches en terme de profil, classement, notoriété...
En quoi serait il légitime pour le titre EBU ?
Il perd 3 fois de suite, puis prend 2 journeymen aux palmarès négatifs et s'arrête pendant 6 mois ....
- Rayden
- Star du forum
C'est ce que je dis, ça serait inespéré, j'y crois pas une seconde a cause de ça.Ricounet Hagler a écrit : ↑09 janv. 2025, 11:23 En quoi serait il légitime pour le titre EBU ?
Il perd 3 fois de suite, puis prend 2 journeymen aux palmarès négatifs et s'arrête pendant 6 mois ....
L'option la plus credible c'est un top 100, c'est pour ça que je site le nom de Schwarz, il est de niveau intermediaire, dans le top 100, c'est pas un total inconnu, il a un palmares de 29-1 meme si monté de toute piece sans grande adversité, n'a perdu que contre Fury, c'est un poids lourds de 1m97 donc grand et ne paraitra pas trop petit face a Yoka, il n'a que 30 ans donc on pourra pas dire qu'il se relance contre un pré retraité. Je trouve que c'est l'adversaire ideal pour finir son contrat avec Canal, en plus il doit pas couté trop cher, il est allemand donc pour la logistique c'est simple. Comme adversaire pour se refaire devant les cameras c'est plus que convenable et ensuite il pourrait tenter Joyce qui combat quelques jours plus tot donc parfait niveau timing.
- AldoMaccione
- Débutant
Tony Yoka donne sa médaille olympique à son « deuxième père »
Lors d’une cérémonie hier, Tony Yoka a décidé de donner sa médaille d'or des JO de Rio à son ancien entraineur, Luis Mariano Gonzalez.
Très beau geste de sa part.
https://streamable.com/hoj496
Lors d’une cérémonie hier, Tony Yoka a décidé de donner sa médaille d'or des JO de Rio à son ancien entraineur, Luis Mariano Gonzalez.
Très beau geste de sa part.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Et Labinot Xhoxhaj, était-il légitime ? Il n'était même pas classé à l'EBU avant d'affronter le tenant du titre, après que le match ait été proposé à deux ou trois boxeurs qui ont refusé (Schwarz, Mehry et peut-être encore un autre).Ricounet Hagler a écrit : ↑09 janv. 2025, 11:23 En quoi serait il légitime pour le titre EBU ?
Au moins, Yoka est classé 16ème et a détenu le titre qui est devenu l'EBU "Silver". Je crois qu'il était désigné challenger pour le titre EBU avant d'être battu par Bakolé. Après avoir regagné, même contre des journeymen, il redevient au moins éligible à combattre pour ce titre.
De plus, sur les 15 qui sont devant lui au classement, il n'y en a quasiment aucun qui sera intéressé par ce titre. Peut-être Suslenkov (7ème) et Viktor Vykhryst (14ème), mais c'est tout.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Ozzy a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:17Et Labinot Xhoxhaj, était-il légitime ? Il n'était même pas classé à l'EBU avant d'affronter le tenant du titre, après que le match ait été proposé à deux ou trois boxeurs qui ont refusé (Schwarz, Mehry et peut-être encore un autre).Ricounet Hagler a écrit : ↑09 janv. 2025, 11:23 En quoi serait il légitime pour le titre EBU ?
Au moins, Yoka est classé 16ème et a détenu le titre qui est devenu l'EBU "Silver". Je crois qu'il était désigné challenger pour le titre EBU avant d'être battu par Bakolé. Après avoir regagné, même contre des journeymen, il redevient au moins éligible à combattre pour ce titre.
De plus, sur les 15 qui sont devant lui au classement, il n'y en a quasiment aucun qui sera intéressé par ce titre. Peut-être Suslenkov (7ème) et Viktor Vykhryst (14ème), mais c'est tout.
Et ben alors, allons y !
Quitte à faire du n'importe quoi, soyons fous !
Par contre, Yoka n'a jamais détenu le titre EBU, soit champion d'Europe.
Mais avec le multiplicité de toutes ces ceintures, on arrive à confondre EBU Silver, qui je crois était le titre Union Euriopéenne, avec le titre EBU.
Si, en Europe, les 15 premiers classés snobent ce titre, cela dénote la qualité et les valeurs de ce titre .....
- Rayden
- Star du forum
Xhoxhaj etait invaincu et c'etait pas le boxeur prevu a la base, c'etait un remplacent de "derniere minute". Il a crée la surprise et a vu sa carriere faire un bond.Ozzy a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:17 Et Labinot Xhoxhaj, était-il légitime ? Il n'était même pas classé à l'EBU avant d'affronter le tenant du titre, après que le match ait été proposé à deux ou trois boxeurs qui ont refusé (Schwarz, Mehry et peut-être encore un autre).
- Rayden
- Star du forum
Ils snobent ce titre car ils sont dans des ambitions mondiales, Joshua a été champion du monde et souhaite le redevenir, Chisora, Joyce, Pulev, Kabayel et Zhakhazyi qui sont parmi les 15 mieux classés ont été champions EBU. Ce que je ne comprend pas c'est qu'un boxeur comme Hrgovic n'y aille pas, il etait challenger IBF mais là il vient de perdre et pour se relancer il peut prendre ce combat. Sinon un boxeur qui pourrait le prendre c'est Guido Vianello. Mais est ce que l'EBU propose a ces boxeurs d'etre challenger pour leur ceinture ? Qu'ils ne la proposent pas a Joshua, Chisora , Pulev, Kabayel ok mais Hrgovic et Vianello qui ne sont pas dans la course a une chance mondiale a l'heure actuelle et qui n'ont jamais été champion EBU ça serait une bonne idée de leur proposer le combat.Ricounet Hagler a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:27 Et ben alors, allons y !
Mais avec le multiplicité de toutes ces ceintures, on arrive à confondre EBU Silver, qui je crois était le titre Union Euriopéenne, avec le titre EBU.
Si, en Europe, les 15 premiers classés snobent ce titre, cela dénote la qualité et les valeurs de ce titre .....
En cas de victoire ça leur fait une ceinture européenne au palmares, ils montent dans les classements de fédé et se rapprochent d'un gros combat pour une chance mondiale. Xhoxhaj avec cette ceinture est 25eme WBC alors qu'il n'etait meme pas dans le top 40 et completement inconnu, en plus d'etre passé 40eme Boxrec. Si le titre EBU fait avancer a ce point Xhoxhaj, il fera avancer egalement Hrgocic, Vianello, Okolie et d'autre qui sont deja bien placés.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Relis mon message : je ne confonds pas les deux, je dis que Yoka a gagné le titre qui est devenu le EBU "Silver", soit un sous-titre EBU, et qu'il était challenger pour le titre EBU (avec Kabayel si mes souvenirs sont bons).Ricounet Hagler a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:27 Et ben alors, allons y !
Sinon oui, la désignation des challengers EBU c'est un peu n'importe quoi, et sort plus du chapeau d'un promoteur allemand que d'une quelconque logique de mérite.
Yoka avait été remplacé par Smakici (aucune victoire probante), et quand Kabayel a rendu le titre vacant, les co-challengers ont été Zakhozhyi (qui avait au moins sur sa fiche d'avoir battu Kevin Johnson et Pavel Sour) et Granit Shala (aucune victoire probante).
Le dernier challenger en date, même pas classé, était Xhoxhaj, "invaincu" (en ayant battu personne) qui a même sur sa fiche un nul avec un obscur serbe qui était à 8-5.
Le seul point commun entre tous ces types est de boxer en Allemagne, où les trois derniers matchs de championnat EBU ont été organisés.
Dans ce contexte, je ne vois pas pourquoi Yoka, qui a une fiche meilleure que Smakici, Zakhozhyi, Shala ou Xhoxhaj au moment où ils ont eu leur chance, ne pourrait pas être à nouveau désigné challenger pour le titre. Sachant que la "conquête" sur Canal + devait se terminer par championnat du monde, une ceinture EBU pour le dernier match de contrat Canal serait un honorable pis-aller.
Enfin, le titre EBU a une valeur toute relative, on est d'accord là-dessus. C'est juste une étape dans la carrière d'un boxeur qui progresse dans les classements.
Toujours la même discussion... "Invaincu" ça ne veut rien dire quand tu n'as affronté que des journeymen. Il pourrait être à 50-0 que ce serait pareil.
Il y a 44 boxeurs classés à l'EBU en poids-lourds, donc je trouve ça étonnant que même en dernière minute, un type non-classé ait droit à une chance (même si il était sans doute prévu qu'il perde).
- xXavXx
- Star du forum
C’est sûr que quand on voit les classements EBU avec un grand nombre de carrières à l’allemande dans les premières places ça surprend… Xhoxaj et Zakhozhyi n’étaient pas du tout légitimes pour l’EBU.Ozzy a écrit : ↑10 janv. 2025, 12:10Relis mon message : je ne confonds pas les deux, je dis que Yoka a gagné le titre qui est devenu le EBU "Silver", soit un sous-titre EBU, et qu'il était challenger pour le titre EBU (avec Kabayel si mes souvenirs sont bons).Ricounet Hagler a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:27 Et ben alors, allons y !
Sinon oui, la désignation des challengers EBU c'est un peu n'importe quoi, et sort plus du chapeau d'un promoteur allemand que d'une quelconque logique de mérite.
Yoka avait été remplacé par Smakici (aucune victoire probante), et quand Kabayel a rendu le titre vacant, les co-challengers ont été Zakhozhyi (qui avait au moins sur sa fiche d'avoir battu Kevin Johnson et Pavel Sour) et Granit Shala (aucune victoire probante).
Le dernier challenger en date, même pas classé, était Xhoxhaj, "invaincu" (en ayant battu personne) qui a même sur sa fiche un nul avec un obscur serbe qui était à 8-5.
Le seul point commun entre tous ces types est de boxer en Allemagne, où les trois derniers matchs de championnat EBU ont été organisés.
Dans ce contexte, je ne vois pas pourquoi Yoka, qui a une fiche meilleure que Smakici, Zakhozhyi, Shala ou Xhoxhaj au moment où ils ont eu leur chance, ne pourrait pas être à nouveau désigné challenger pour le titre. Sachant que la "conquête" sur Canal + devait se terminer par championnat du monde, une ceinture EBU pour le dernier match de contrat Canal serait un honorable pis-aller.
Enfin, le titre EBU a une valeur toute relative, on est d'accord là-dessus. C'est juste une étape dans la carrière d'un boxeur qui progresse dans les classements.
Toujours la même discussion... "Invaincu" ça ne veut rien dire quand tu n'as affronté que des journeymen. Il pourrait être à 50-0 que ce serait pareil.
Il y a 44 boxeurs classés à l'EBU en poids-lourds, donc je trouve ça étonnant que même en dernière minute, un type non-classé ait droit à une chance (même si il était sans doute prévu qu'il perde).
En revanche ce titre a quand même une forte importance dans une carrière professionnelle quand on voit comme il peut propulser dans les classements mondiaux.
- Rayden
- Star du forum
Kabayel s'est maintenu tres bien classé dans toutes les federations en gagnant l'EBU et en defendant sa ceinture pendant des années. Ses adversaires etaient pas mauvais mais a part Chisora c'etait pas du top 20 mondial. La ceinture EBU est plus prestigieuse que la plupart des ceintures secondaires de n'importe quelle federation a part les ceintures interims qui t'aoffrent une chance mondiale. Par exemple un combat Hrgovic vs Vianello ou Wardley pour l'EBU ça aurait été une affiche interessante pour cette ceinture au lieux de proposer Merhy, Schwarz, Xhoxhaj, Shala etc... comme challengers.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Le titre EBU a surtout une valeur concrète car c’est le champion du Vieux-Continent.
A une autre époque, ce titre était respecté par les Américains malheureusement l’arrivée de l’Allemagne dans la boxe fin des années 90 a mis en miettes la valeur sportive au profit des carrières bâties à coup de ceintures.
En France, on a suivi le chemin comme des moutons et la boxe est quasi morte dans le pays mais on continue…
A une autre époque, ce titre était respecté par les Américains malheureusement l’arrivée de l’Allemagne dans la boxe fin des années 90 a mis en miettes la valeur sportive au profit des carrières bâties à coup de ceintures.
En France, on a suivi le chemin comme des moutons et la boxe est quasi morte dans le pays mais on continue…
- Rayden
- Star du forum
C'est pour ça que la seule façon de redonner de la valeure a cette ceinture est de choisir des challengers credibles, pas focement ceux qui sont au sommet au niveau mondial comme Joshua, Fury, Usyk, Dubois mais des boxeurs qui sont a l'etage juste en dessous, un tops 20 qui a besoin de se relancer, un gros prospect ou un top 30 en quete d'une chance mondiale, des noms comme Hrgovic, Wardley, Itauma, Vianello, Wallin, Sirenko, Okolie ça semble pas deconnant pour un EBU.Briscoe a écrit : ↑10 janv. 2025, 14:09 Le titre EBU a surtout une valeur concrète car c’est le champion du Vieux-Continent.
En plus de choisir des challengers serieux, l'EBU pourrait s'associer a une des fédérations et faire en sorte que le detenteur de la ceinture soit classé automatiquement dans le top 15 d'une des 4 fédérations, ce qui le rapprocherait d'une chance mondiale. Si la ceinture EBU est vacante, la mettre en jeu lors d'un championnat du monde si les 2 boxeurs sont européens, par exemple lors de Usyk vs Fury, la ceinture EBU aurait pu etre ajouté si elle etait libre. C'est ce genre de choses qui revaloriseraient la ceinture européenne, au lieu de ça ils choisissent des 3eme ou 4eme couteau comme challengers, normal qu'elle perde en valeure.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Ce n'est pas faux dans l'absolu, mais les boxeurs que tu cites sont déjà sur la piste d'une chance mondiale. L'EBU, à l'heure actuelle, c'est plus une étape dans un parcours ascensionnel qu'un but en soi. Je ne vois pas des Wardley, Hrgovic ou Itauma repartir en arrière pour aller choper la ceinture EBU face à un quasi inconnu (Xhoxhaj) qui n'offre pas de perspective de progression dans les classements, ni en matière pugilistique. Peut-être que ça pourrait être plus intéressant pour un bon prospect non classé au niveau mondial, Adeleye par exemple, ou Johnny Fisher (qui est classé dans certaines fédérations mais vraiment trop vert encore).Rayden a écrit : ↑10 janv. 2025, 13:48 Kabayel s'est maintenu tres bien classé dans toutes les federations en gagnant l'EBU et en defendant sa ceinture pendant des années. Ses adversaires etaient pas mauvais mais a part Chisora c'etait pas du top 20 mondial. La ceinture EBU est plus prestigieuse que la plupart des ceintures secondaires de n'importe quelle federation a part les ceintures interims qui t'aoffrent une chance mondiale. Par exemple un combat Hrgovic vs Vianello ou Wardley pour l'EBU ça aurait été une affiche interessante pour cette ceinture au lieux de proposer Merhy, Schwarz, Xhoxhaj, Shala etc... comme challengers.
Quant à Vianello, il est chez Top Rank et boxe aux Etats-Unis.
Pour Kabayel, avec ou sans le titre EBU il était dans le top 15 dans presque toutes les fédérations. Je pense que l'influence de son promoteur n'est pas à négliger.