C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 07 janv. 2025, 07:11
Macedoine-62 a écrit : 07 janv. 2025, 00:44 Faut qu'il mets de l'eau dans son vin en Bridgerweight Tony Yoka peut avoir une chance pour un championnat du monde... actuellement on a Serhiy Radchenko comme challenger WBC...
Pour le coup s il faisait ça après nous avoir vendu un championnat du monde des lourds en une poignée d année, il perdrait le restant de crédibilité qu il pourrait encore avoir. Bon ok il en a plus beaucoup mais quand même...
Plus jeune on avait un collegue qui faisait 2m et 100kg. Tu vois Phil Defer dans Lucky Luke ? Impossible que yoka que l on juge en manque de tout à 110kg, trop fin, trop faible, qui se fait bouger contre des hammer et tombe, ... descende à 100kg pour un titre d une catégorie fantôme. Et si par le plus grand des hasard il le faisait, peu probable qu il batte un Lerena à ce poids là
A part l'Equipe et la chaîne YouTube Boxe Attitude personne ne parle de la carrière de Tony Yoka actuellement donc il ferait mieux de tenter le tout pour le tout.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le tout pour le tout c'est tout donner lors d'un combat contre Joyce qui mettrait de la lumiere sur lui et lui ouvrirait un paquet de portes en Angleterre et aupres des saoudiens.

Joyce meme moins bien reste un nom, 20eme boxrec, anglais, il remplit les salles en Angleterre, mediatiquement c'est la meilleure opportunité que peut obtenir Yoka.

Les bridgerweights c'est pas pour lui, il est trop grand pour cette pseudo catégorie et pour etre au poid il serait trop maigre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Des discussion seraient entamées entre Matchroom et Queensbery selon Eddie Hearn pour le titre WBO Interim entre Justis Huni et Moses Itauma et recupérer le statut de Parker qui va devoir abandonner cette ceinture vu qu'il affronte Dubois pour la ceinture IBF. C'est les 2 mieux classés dans cette fédération derriere ceux qui sont occupés dans d'autres voies comme Zhang et Kabayel a la WBC et Bakolé a l'IBF.
andrew
une vraie vedette !

Même analyse concernant Yoka, mais a-t-il encore la niaque, car il fait beaucoup de projets qu'il n'a jamais concrétisés, sinon pour mon point de vue approuvé par 72 % de votants, il y a peu, David Allen avait bel et bien battu FISCHER que j'avais je pense vraiment sur-évalué, mais il est encore très jeune..et a aussi peut-être été dans un jour SANS.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 07 janv. 2025, 14:42 Des discussion seraient entamées entre Matchroom et Queensbery selon Eddie Hearn pour le titre WBO Interim entre Justis Huni et Moses Itauma et recupérer le statut de Parker qui va devoir abandonner cette ceinture vu qu'il affronte Dubois pour la ceinture IBF. C'est les 2 mieux classés dans cette fédération derriere ceux qui sont occupés dans d'autres voies comme Zhang et Kabayel a la WBC et Bakolé a l'IBF.
Bakole n’a pas encore d’adversaire désigné donc un Huni/Bakole à la WBO ne serait pas impossible après le prochain combat de l’Australien, à moins que Bakole ne prenne la voie IBF.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 07 janv. 2025, 14:59 Bakole n’a pas encore d’adversaire désigné donc un Huni/Bakole à la WBO ne serait pas impossible après le prochain combat de l’Australien, à moins que Bakole ne prenne la voie IBF.
Bakolé va affronter Ajagba pour l'eliminatoire IBF qui designera le prochain challenger de Dubois ou Parker. Donc la voie est libre pour Huni et Itauma a la WBO.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jared Anderson va faire son retour le 14 février lors d'une soirée Top Rank au Madison Square Garden face au grec Marios Kollias (12-3-1).

Wilder devrait aussi faire son retour en avril, mais on ne connait pas encore le nom de son adversaire. J'ai vu passer les rumeurs Ngannou ( :( ), Vianello et Franklin. Les deux derniers lui permettraient de remettre un pied dans les classements IBF et WBO (respectivement).

Eddie Hearn clame que le prochain combat de Joshua sera en mai ou juin, face à Dubois ou Fury. Je le soupçonne de raconter n'importe quoi pour le premier, qui boxe en février et qui aura certainement un challenger obligatoire d'ici mai-juin.

Bakolé, de son côté, dit qu'il aimerait affronter Joshua après Ajagba. Là encore, c'est un peu n'importe quoi sachant qu'il sera challenger IBF si il bat le nigérian...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 07 janv. 2025, 15:09 Jared Anderson va faire son retour le 14 février lors d'une soirée Top Rank au Madison Square Garden face au grec Marios Kollias (12-3-1).

Wilder devrait aussi faire son retour en avril, mais on ne connait pas encore le nom de son adversaire. J'ai vu passer les rumeurs Ngannou ( :( ), Vianello et Franklin. Les deux derniers lui permettraient de remettre un pied dans les classements IBF et WBO (respectivement).

Eddie Hearn clame que le prochain combat de Joshua sera en mai ou juin, face à Dubois ou Fury. Je le soupçonne de raconter n'importe quoi pour le premier, qui boxe en février et qui aura certainement un challenger obligatoire d'ici mai-juin.

Bakolé, de son côté, dit qu'il aimerait affronter Joshua après Ajagba. Là encore, c'est un peu n'importe quoi sachant qu'il sera challenger IBF si il bat le nigérian...
Anderson ne fait pas l'erreur de Yoka, il revient apres sa defaite contre Bakolé contre un adversaire largement abordable pour relancer la machine.

Pour Wilder, je ne sais pas si aujourd'hui il pourrait battre Vianello ou Franklin qui sont 2 bons boxeurs de niveau international, ça serait une belle façon de se relancer en cas de victoire mais en cas de defaite ça serait la fin. Pour Vianello et Franklin mettre Wilder dans leur fiche leur apporterait pas mal de notoriété meme si Wilder n'est plus la terreur qu'il a été.

Joshua en mai ou jiun, c'est le bon timing pour un combat contre Fury, je ne vois pourquoi il affronterait Dubois ou Parker, il a perdu son title shot de maniere incontestable et il etait challenger, ça serait totalement injustifié. Et d'ici là comme tu l'as dit, l'eliminatoire IBF Bakolé vs Ajagba aura je l'espere déjà eu lieu donc le vainqueur de Dubois vs Parker connaitra son challenger IBF et s'il n'affronte pas son challenger directement il pourrait tenter d'unifier contre Usyk.

Et que Bakolé fasse les choses dans l'ordre, qu'il se concentre sur Ajagba au lieu de penser a l'apres comme s'il avait deja gagner ce combat. Et apres Ajagba, s'il est challenger IBF, au lieu de penser a Joshua, il devrait plutot tout faire pour avoir sa chance rapidement contre Dubois ou Parker et que le vainqueur ne se dirige pas vers Usyk mais fasse sa defense contre son challenger obligatoire. Un combat pour une ceinture mondiale c'est plus important qu'un combat contre Joshua sans titre en jeu.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 07 janv. 2025, 00:42
jeremy93 a écrit : 07 janv. 2025, 00:16
Rocco a écrit : 06 janv. 2025, 21:45

Il faut déjà qu'il se focalise à combattre, des promesses de 2024 ne sont pas tenues, tout comme toute au long de sa carrière pro...
Pourquoi cela changerait en 2025?
T es dur. L objectif dr 2024 etait de reprendre confiance.
Bon face a des demenageurs ok, mais c est toujours deux victoires. Si ca debouche sur un combat face a Joyce ca sera franchement bien.

Rocco n'est pas dur, il est factuel.
N'y avait il pas une promesse de deux combats en fin d'année 2024 ?

J'ai fini de l'attendre.
S'il remonte sur un ring, ça ne me fera ni chaud ni froid. On ne peut pas se moquer du public comme il l'a fait tout au long de sa carrière.
C'est effectivement ces deux combats fantôme auxquels je faisais référence.
En fait de ses débuts à aujourd'hui il n'a pas tenu souvent parole.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Joyce combattra le 1er mars dans une soirée Queensbery. On ne connait pas encore le nom de son adversaire.

Yoka a dit qu'il revenait en mars, c'est pas impossible que ce soit son adversaire.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je pense que Yoka voulait sincèrement faire ses 4 combats d'ici fin 2024, mais l'opportunité de Joyce est arrivé et c'était presque inespéré pour lui d'obtenir un combat de ce calibre après les désillusions successives. A partir de là, les négociations et les incertitudes ont fait qu'il n'a pas cherché à combattre comme il l'avait prévu, mais de se concentrer sur cette opportunité.

A-t-il bien fait ? Seul le ring nous le dira.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et Deontay Wilder remonterait sur le ring en avril 2025. Son adversaire sera dévoilé ce samedi. https://lasueur.com/deontay-wilder-retr ... 07-01-2025
Quant à Fury, Frank Warren ne le forcerait pas à combattre Joshua. Sa place chez Queensbury serait assuré. :smile:
NF82
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 07 janv. 2025, 15:53
Ozzy a écrit : 07 janv. 2025, 15:09 Jared Anderson va faire son retour le 14 février lors d'une soirée Top Rank au Madison Square Garden face au grec Marios Kollias (12-3-1).

Anderson ne fait pas l'erreur de Yoka, il revient apres sa defaite contre Bakolé contre un adversaire largement abordable pour relancer la machine.

Pour Wilder, je ne sais pas si aujourd'hui il pourrait battre Vianello ou Franklin qui sont 2 bons boxeurs de niveau international, ça serait une belle façon de se relancer en cas de victoire mais en cas de defaite ça serait la fin. Pour Vianello et Franklin mettre Wilder dans leur fiche leur apporterait pas mal de notoriété meme si Wilder n'est plus la terreur qu'il a été.

Joshua en mai ou jiun, c'est le bon timing pour un combat contre Fury, je ne vois pourquoi il affronterait Dubois ou Parker, il a perdu son title shot de maniere incontestable et il etait challenger, ça serait totalement injustifié. Et d'ici là comme tu l'as dit, l'eliminatoire IBF Bakolé vs Ajagba aura je l'espere déjà eu lieu donc le vainqueur de Dubois vs Parker connaitra son challenger IBF et s'il n'affronte pas son challenger directement il pourrait tenter d'unifier contre Usyk.

Et que Bakolé fasse les choses dans l'ordre, qu'il se concentre sur Ajagba au lieu de penser a l'apres comme s'il avait deja gagner ce combat. Et apres Ajagba, s'il est challenger IBF, au lieu de penser a Joshua, il devrait plutot tout faire pour avoir sa chance rapidement contre Dubois ou Parker et que le vainqueur ne se dirige pas vers Usyk mais fasse sa defense contre son challenger obligatoire. Un combat pour une ceinture mondiale c'est plus important qu'un combat contre Joshua sans titre en jeu.
ça parle de stephen shaw pour wilder shaw pourrait bien faire un parker si wilder n'est pas en forme
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 07 janv. 2025, 21:38 Je pense que Yoka voulait sincèrement faire ses 4 combats d'ici fin 2024, mais l'opportunité de Joyce est arrivé et c'était presque inespéré pour lui d'obtenir un combat de ce calibre après les désillusions successives. A partir de là, les négociations et les incertitudes ont fait qu'il n'a pas cherché à combattre comme il l'avait prévu, mais de se concentrer sur cette opportunité.

A-t-il bien fait ? Seul le ring nous le dira.
Je pense aussi que c'est se qu'il s'est passé. Si ça arrive ça serait grace à la victoire surprise de Chisora contre Joyce car si Joyce avait gagné, il aurait visé un cran au dessus pour se replacer pour une chance mondiale. S'il prend Yoka c'est comme combat pour se relancer mais pas descendre trop bas en adversité et comme il y a un passif et une rivalité depuis les amateurs entre les 2, c'est l'adversaire ideal plutot que de se relancer contre un faire valoir. Et c'est facile a vendre comme revanche des JO. J'ai franchement très peu de doutes sur le fait que ce sera Yoka.
Rayden
Star du forum
Star du forum

2025 s'annonce pas mal. On a Dubois vs Parker et Zhang vs Kabayel dans un mois et demi, Chisora vs Wallin debut fevrier, on attend la date pour Bakolé vs Ajagba. Wilder continue de boxer et on saura qui sera son prochain adversaire samedi. On aura Joyce debut mars, peut etre face a Yoka. On peut avoir Joshua vs Fury en mai. Des rumeurs pour Itauma vs Huni, qui reussira a obtenir le combat contre Pulev, il faut voir ce qu'il va se passer avec Wardley, Hrgovic, Sanchez, Makhmudov, Ruiz, Miller, Torrez, Jalolov, Teremoana, Vianello, Anderson etc... c'est une année qui peut etre vraiment tres interessante chez les lourds. Sans oublier Usyk, va-t'il continuer chez les lourds ou pas ?
Répondre