C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 02 janv. 2025, 23:09
jeremy93 a écrit : 02 janv. 2025, 20:33 Super affiche! Pour moi c est 50/50
C'est surtout le dernier moment pour le faire avant que ce soit trop tard comme c'est arrivé pour Mayweather vs Pacquiao qui aurait dû avoir lieu bien avant.

Toutes les grosses affiches en boxe anglaise ou même en Muay Thaï arrivent toujours presque à 90% tard malheureusement par définition surtout en boxe anglaise à cause des promoteurs, des fédérations etc...

Souvent les affiches de rêves sont obsolètes depuis 2-3 ans pour ne pas dire 5-6 ans...

On l'a bien vu tout récemment chez les Moyens avec Jarrett Hurd vs Jeison Rosario arrivés bien trop tard bien qu'intéressant et aussi en Mi-Lourds le combat Beterbiev vs Bivol aurait était encore plus spectaculaire il y a 5 ans en arrière.

Nonito Donaire vs Naoya Inoue est arrivé aussi trop tard pour le philippin. Le premier combat était splendide mais le second combat ne devait sans doute jamais voir le jour..

Etc.. etc...
andrew
une vraie vedette !

Pour Beterbiev/ Bivol, ne nous plaignons surtout pas quand même..Un des sommets 2024.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 06 janv. 2025, 07:07 Pour Beterbiev/ Bivol, ne nous plaignons surtout pas quand même..Un des sommets 2024.
D accord avec toi, bien que tardif ce combat a tenu toutes ses promesses. On pourrait dire que c etait trop tard si beterbiev s etait écroulé physiquement sous le poids des années ce qui n a pas été le cas lors de ce 1er combat. A voir pour la revanche ...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 06 janv. 2025, 06:14
andrew a écrit : 04 janv. 2025, 19:27 YOKA a déjà annoncé bien des choses qu'il n'a jamais concrétisées !!!!!
Ça se tient il combat toujours en Mars et j'avais dis que sa carrière se finirait en Mars 2025 donc je pense que c'est un nom en face et peut être Joyce comme l'a dit Rayden.

Je ne vois vraiment pas Yoka en 2025 s'imposer contre Joyce ou n'importe qui du top 25 mondial chez les lourds.

Yoka comme je l'ai dit il devrait descendre en Bridgerweight c'est tout à fait faisable en plus.
Peut être aura tu raison sur le fait que sa carrière finira en mars on verra bien.
Concernant les bridger, je vois mal un mec aussi obsédé a prendre du poids qu a vanter son classement boxrec, faire un regime pour etre sous les 100kg alors qu il etait il me semble deja au dela en amateur et toute sa carriere pro. D autre part même a 110kg pour 2m, poids et taille de wladimir et vitali entre autres ... , combienxsur le forum l ont trouvé fin et disaient qu il fallait qu il s epaississe, se renforce, prenne du poids, ... un yoka à 100kg à la pesée des bridgers ça va ressembler à quoi ?
A part pour tenter un titre mondial en bois, qu est ce qui pourrait pousser yoka à aller se ridiculiser dans cette categorie ou je ne le vois pas battre un Lerena qui a bien failli la faire à un Dubois de 110 kg ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Yoka est focalisé sur la prise de poids, il était a 118kg il y a peu. Jamais il descendra. En plus a 100 kg il risque d'être trop maigre.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 06 janv. 2025, 08:38 Yoka est focalisé sur la prise de poids, il était a 118kg il y a peu. Jamais il descendra. En plus a 100 kg il risque d'être trop maigre.

Il faut déjà qu'il se focalise à combattre, des promesses de 2024 ne sont pas tenues, tout comme toute au long de sa carrière pro...
Pourquoi cela changerait en 2025?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rocco a écrit : 06 janv. 2025, 21:45
Rayden a écrit : 06 janv. 2025, 08:38 Yoka est focalisé sur la prise de poids, il était a 118kg il y a peu. Jamais il descendra. En plus a 100 kg il risque d'être trop maigre.

Il faut déjà qu'il se focalise à combattre, des promesses de 2024 ne sont pas tenues, tout comme toute au long de sa carrière pro...
T es dur. L objectif dr 2024 etait de reprendre confiance.
Bon face a des demenageurs ok, mais c est toujours deux victoires. Si ca debouche sur un combat face a Joyce ca sera franchement bien.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 07 janv. 2025, 00:16

Bon face a des demenageurs ok, mais c est toujours deux victoires. Si ca debouche sur un combat face a Joyce ca sera franchement bien.

Rocco n'est pas dur, il est factuel.
N'y avait il pas une promesse de deux combats en fin d'année 2024 ?

J'ai fini de l'attendre.
S'il remonte sur un ring, ça ne me fera ni chaud ni froid. On ne peut pas se moquer du public comme il l'a fait tout au long de sa carrière.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 06 janv. 2025, 08:02
Macedoine-62 a écrit : 06 janv. 2025, 06:14
andrew a écrit : 04 janv. 2025, 19:27 YOKA a déjà annoncé bien des choses qu'il n'a jamais concrétisées !!!!!
Ça se tient il combat toujours en Mars et j'avais dis que sa carrière se finirait en Mars 2025 donc je pense que c'est un nom en face et peut être Joyce comme l'a dit Rayden.

Je ne vois vraiment pas Yoka en 2025 s'imposer contre Joyce ou n'importe qui du top 25 mondial chez les lourds.

Yoka comme je l'ai dit il devrait descendre en Bridgerweight c'est tout à fait faisable en plus.
Peut être aura tu raison sur le fait que sa carrière finira en mars on verra bien.
Concernant les bridger, je vois mal un mec aussi obsédé a prendre du poids qu a vanter son classement boxrec, faire un regime pour etre sous les 100kg alors qu il etait il me semble deja au dela en amateur et toute sa carriere pro. D autre part même a 110kg pour 2m, poids et taille de wladimir et vitali entre autres ... , combienxsur le forum l ont trouvé fin et disaient qu il fallait qu il s epaississe, se renforce, prenne du poids, ... un yoka à 100kg à la pesée des bridgers ça va ressembler à quoi ?
A part pour tenter un titre mondial en bois, qu est ce qui pourrait pousser yoka à aller se ridiculiser dans cette categorie ou je ne le vois pas battre un Lerena qui a bien failli la faire à un Dubois de 110 kg ?
Faut qu'il mets de l'eau dans son vin en Bridgerweight Tony Yoka peut avoir une chance pour un championnat du monde... actuellement on a Serhiy Radchenko comme challenger WBC...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Le souci n’est pas de battre des journeymen pour reprendre confiance mais d’enchaîner contre Joyce sans avoir pris d’adversaire intermédiaire.
Après qui sait, peut-être que ce sera le cas en mars ou même qu’il nous surprendra face à Joyce…
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 07 janv. 2025, 00:44 Faut qu'il mets de l'eau dans son vin en Bridgerweight Tony Yoka peut avoir une chance pour un championnat du monde... actuellement on a Serhiy Radchenko comme challenger WBC...
Pour le coup s il faisait ça après nous avoir vendu un championnat du monde des lourds en une poignée d année, il perdrait le restant de crédibilité qu il pourrait encore avoir. Bon ok il en a plus beaucoup mais quand même...
Plus jeune on avait un collegue qui faisait 2m et 100kg. Tu vois Phil Defer dans Lucky Luke ? Impossible que yoka que l on juge en manque de tout à 110kg, trop fin, trop faible, qui se fait bouger contre des hammer et tombe, ... descende à 100kg pour un titre d une catégorie fantôme. Et si par le plus grand des hasard il le faisait, peu probable qu il batte un Lerena à ce poids là
Dernière modification par Drômois26 le 07 janv. 2025, 12:33, modifié 1 fois.
andrew
une vraie vedette !

AH AH, mais de quel chapeau la WBC est allée le sortir cet ancien super welter ?? De la hotte du père noël ????...

Vous Souvenez vous au moins de son EBU outre Manche face à VITU dont je ne suis jamais parvenu à trouver le combat ????...

Encore un gros sale coup pour la boxe qui n'a vraiment pas besoin de ce genre d'ineptie ???

Qu'il soit ré autorisé à boxer ??? Je veux bien qu'on attribue une nouvelle chance à chacun dans la vie, Tout le monde a le droit à l'erreur, mais de là a en faire un challenger ou co challenger, il y a une limite après 5 ans sans combattre officiellement tout du moins, Briscoë a été très très clair sur ce boxeur....Tout bon connaisseur était plus ou moins au courant qu'il avait pris une bien mauvaise trajectoire pour le sport de haut niveau..

Qu'il revienne, OK ? mais qu'il fasse 3/4 combats de rentrées avant de disputer une ceinture même en carton...
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 07 janv. 2025, 00:42

Rocco n'est pas dur, il est factuel.
N'y avait il pas une promesse de deux combats en fin d'année 2024 ?

J'ai fini de l'attendre.
S'il remonte sur un ring, ça ne me fera ni chaud ni froid. On ne peut pas se moquer du public comme il l'a fait tout au long de sa carrière.

Un peu d'accord la dessus oui...
Yoka et Goulamirian, j'ai fini de les attendre...
andrew
une vraie vedette !

Idem......Eu égard certains de ses propos vis à vis d'un éminent membre du site, Goulamirian de par ses mensonges a également perdu toute crédibilité l'an dernier. Et si je n'apprécie guère les gros vantards et prétentieux, il en est de même pour les gros menteurs. Je ne citerai donc pas la ou les personnes concernées, car en aucun cas je ne me permettrai de parler à leur place....
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 04 janv. 2025, 19:10 Désolé mais pour moi, Dubois vs Parker est une échéance sportive bien plus importante que ce combat, ainsi que Zhang vs Kabayel.
Par contre le combat des Anglais m'intéresse également.
+1

Je suis sur la même position.

Fury comme Joshua sortent de deux défaites, et j'aurais préféré qu'ils se rebâtissent un peu de momentum avant de s'affronter, par ex en battant chacun de son côté un adversaire top 15/20. Joshua avait le temps, vu qu'il a été mis KO en septembre. Là ça ressemblera à un combat de gala entre deux pré-retraités pour empocher le pognon, plus qu'à un combat ayant du sens au niveau sportif. En plus il y a eu des rumeurs récentes disant que Joshua envisageait la retraite, tandis que Fury ne semble plus capable de retrouver sa forme de la revanche contre Wilder.

C'est un sentiment personnel et je peux largement me tromper, mais j'ai l'impression que les styles combinés de Fury et Joshua ne vont pas nous offrir un super combat.

A ce compte-là, je trouve que les saoudiens auraient dû nous offrir le Joshua-Wilder malgré la défaite de ce dernier contre Parker. Match qui aurait été bien plus palpitant que le triste combat contre Ngannou.

Enfin moi aussi, je serai plus emballé par les Dubois-Parker et Zhang-Kabayel que par un Fury-Joshua. Les deux sont des combats qui peuvent désigner le prochain adversaire d'Usyk, et c'est cette compétition-là qui m'intéresse.
Répondre