J'ai très bien compris. Bien sur que quand ils avaient les ceintures ça aurait été mieux. Mais aujourd'hui encore c'est la plus belle affiche poids lourds. On peut mettre Usyk, Fury ou Joshua face a n'importe qui d'autre, Zhang, Bakolé, Parker, Kabayel, Dubois... Ça sera pas mieux que Fury vs Joshua. En plus les 2 sont toujours au top, ils se sont juste retrouvé avec un caillou dans leur chaussure qu'est Usyk.
Dans un mois et demi on a Dubois vs Parker et Zhang vs Kabayel qui sont 2 très belles affiches PL et bien je trouve ça moins bien que Fury vs Joshua.
Et même s'il y a pas de ceintures en jeu, il y aura une vraie dramaturgie, le perdant pourra quasiment dire adieu à des ambitions mondiales et le vainqueur aura encore l'espoir d'obtenir une dernière chance mondiale pour tenter de devenir 3 fois champion du monde. Il est là l'intérêt sportif de ce combat en plus du niveau des 2. Fury n'a perdu que contre Usyk dans 2 combats très serrés, il est pas fini loin de la.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑04 janv. 2025, 11:53 J'ai très bien compris. Bien sur que quand ils avaient les ceintures ça aurait été mieux. Mais aujourd'hui encore c'est la plus belle affiche poids lourds. On peut mettre Usyk, Fury ou Joshua face a n'importe qui d'autre, Zhang, Bakolé, Parker, Kabayel, Dubois... Ça sera pas mieux que Fury vs Joshua. En plus les 2 sont toujours au top, ils se sont juste retrouvé avec un caillou dans leur chaussure qu'est Usyk.
Dans un mois et demi on a Dubois vs Parker et Zhang vs Kabayel qui sont 2 très belles affiches PL et bien je trouve ça moins bien que Fury vs Joshua.
Et même s'il y a pas de ceintures en jeu, il y aura une vraie dramaturgie, le perdant pourra quasiment dire adieu à des ambitions mondiales et le vainqueur aura encore l'espoir d'obtenir une dernière chance mondiale pour tenter de devenir 3 fois champion du monde. Il est là l'intérêt sportif de ce combat en plus du niveau des 2. Fury n'a perdu que contre Usyk dans 2 combats très serrés, il est pas fini loin de la.
Je ne crois pas que tu aies bien compris ce que l'on veut te dire.
Tu t'entêtes sur le coté médiatique ou spectaculaire de la chose quand, Choky et moi, nous te parlons d'évènement sportif.
Désolé mais pour moi, Dubois vs Parker est une échéance sportive bien plus importante que ce combat, ainsi que Zhang vs Kabayel.
Par contre le combat des Anglais m'intéresse également.
Joshua a eu un autre cailloux qu'Usyk, Dubois..... Ca commence à faire beaucoup.

- xXavXx
- Star du forum
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 janv. 2025, 19:10Rayden a écrit : ↑04 janv. 2025, 11:53 J'ai très bien compris. Bien sur que quand ils avaient les ceintures ça aurait été mieux. Mais aujourd'hui encore c'est la plus belle affiche poids lourds. On peut mettre Usyk, Fury ou Joshua face a n'importe qui d'autre, Zhang, Bakolé, Parker, Kabayel, Dubois... Ça sera pas mieux que Fury vs Joshua. En plus les 2 sont toujours au top, ils se sont juste retrouvé avec un caillou dans leur chaussure qu'est Usyk.
Tu t'entêtes sur le coté médiatique ou spectaculaire de la chose quand, Choky et moi, nous te parlons d'évènement sportif.
Désolé mais pour moi, Dubois vs Parker est une échéance sportive bien plus importante que ce combat, ainsi que Zhang vs Kabayel.
Joshua a eu un autre cailloux qu'Usyk, Dubois..... Ca commence à faire beaucoup.![]()
Joshua et Fury n'ont plus de titres et ne font plus forcément aussi peur que par le passé et d'un point de vue sportif il y a moins d'enjeu, c'est un fait.
Toutefois ils n'ont été battus que par des top, hormis Ruiz pour Joshua. Il n'y a pas de honte à perdre contre Usyk et Dubois, ça montre même plutôt le niveau dense de la catégorie et je préfère m'en réjouir. On a la chance que les meilleurs s'affrontent, il est normal qu'il y ait des vainqueurs et des vaincus mais j'attendrais avant de déclarer Joshua ou Fury fini pour le plus haut niveau.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Pour moi, Joshua, qui n'a jamais été très fort mentalement s'est pris une nouvelle rouste face à Dubois et n'avait pas besoin de ça pour regagner son capital confiance.
Il me semble d'ailleurs, que sa dernière défaite est due essentiellement à sa faiblesse psychologique.
Pour ça que le combat face à Fury, que tout le monde attends, je le vois à sens unique, avec un Fury capable d'abréger avant la fin...
Il me semble d'ailleurs, que sa dernière défaite est due essentiellement à sa faiblesse psychologique.
Pour ça que le combat face à Fury, que tout le monde attends, je le vois à sens unique, avec un Fury capable d'abréger avant la fin...
- Rayden
- Star du forum
Niveau timing, ça semble probable que ce soit Joyce vu que le dernier combat de Joyce était contre Chisora en juillet et que Yoka a fait ses 2 combats contre des faire valoir en juillet et septembre.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
xXavXx a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:14Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 janv. 2025, 19:10Rayden a écrit : ↑04 janv. 2025, 11:53 J'ai très bien compris. Bien sur que quand ils avaient les ceintures ça aurait été mieux. Mais aujourd'hui encore c'est la plus belle affiche poids lourds. On peut mettre Usyk, Fury ou Joshua face a n'importe qui d'autre, Zhang, Bakolé, Parker, Kabayel, Dubois... Ça sera pas mieux que Fury vs Joshua. En plus les 2 sont toujours au top, ils se sont juste retrouvé avec un caillou dans leur chaussure qu'est Usyk.
Joshua a eu un autre cailloux qu'Usyk, Dubois..... Ca commence à faire beaucoup.![]()
Joshua et Fury n'ont plus de titres et ne font plus forcément aussi peur que par le passé et d'un point de vue sportif il y a moins d'enjeu, c'est un fait.
Toutefois ils n'ont été battus que par des top, hormis Ruiz pour Joshua. Il n'y a pas de honte à perdre contre Usyk et Dubois, ça montre même plutôt le niveau dense de la catégorie et je préfère m'en réjouir. On a la chance que les meilleurs s'affrontent, il est normal qu'il y ait des vainqueurs et des vaincus mais j'attendrais avant de déclarer Joshua ou Fury fini pour le plus haut niveau.
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient finis.
J'ai dit que ce combat aurait eu plus de saveur sportive il y a quelques années, quand ils étaient à leur top, quand tout le monde attendait cela pour la suprématie mondiale.
- xXavXx
- Star du forum
Ta dernière phrase m’a fait penser que tu remettais en cause la compétitivité de Joshua au plus haut niveau.Ricounet Hagler a écrit : ↑05 janv. 2025, 01:13xXavXx a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:14Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 janv. 2025, 19:10
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient finis.
J'ai dit que ce combat aurait eu plus de saveur sportive il y a quelques années, quand ils étaient à leur top, quand tout le monde attendait cela pour la suprématie mondiale.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Ça se tient il combat toujours en Mars et j'avais dis que sa carrière se finirait en Mars 2025 donc je pense que c'est un nom en face et peut être Joyce comme l'a dit Rayden.
Je ne vois vraiment pas Yoka en 2025 s'imposer contre Joyce ou n'importe qui du top 25 mondial chez les lourds.
Yoka comme je l'ai dit il devrait descendre en Bridgerweight c'est tout à fait faisable en plus.