Je pense que le sujet a déjà été abordé mais ce pays fut si riches que je me suis demandé quels ont les meilleures carrières ?
Si on prend "carrière, aura et talent"
À la volée mon sentiment serai :
1 ) Chavez
2 ) Zarate
3 ) Canelo ?
4 ) Sanchez
5 ) Marquez
6 ) Olivares
7 ) Barrera
8 ) Morales
9 ) Lopez
10) Castillo
Barrera Marquez et Morales m'ont fait travailler les méninges lol
Les meilleurs boxeurs mexicains de l'histoire sont ?
- Stéphboxe
- Boxeur professionnel
Miguel canto il est parmi les meilleurs boxeurs mexicains
Tu la pas cité dans ta liste.
Miguel canto champion du monde poids mouche dans les années 70.
Il avait un physique impressionnant.
Vicente saldivar qui etait champion du monde unifié en poids plume.
Tu la pas cité dans ta liste.
Miguel canto champion du monde poids mouche dans les années 70.
Il avait un physique impressionnant.
Vicente saldivar qui etait champion du monde unifié en poids plume.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

- Marciano
- Légende vivante
Tous ces noms font partie de mes "trous boxe."
J'avais pensé à Diego Corrales également mais les autres ont de telles carrière qu'à mon avis il est derrière tellement ce pays est riche.
Je suis allé jeter un œil vite fait sur Canto, effectivement certainement un top 10 mexicain.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Marciano a écrit : ↑03 janv. 2025, 19:47Tous ces noms font partie de mes "trous boxe."
J'avais pensé à Diego Corrales également mais les autres ont de telles carrière qu'à mon avis il est derrière tellement ce pays est riche.
Je suis allé jeter un œil vite fait sur Canto, effectivement certainement un top 10 mexicain.
Corralès était Américain, il me semble, ou alors on ne parle pas du même ....

- Marciano
- Légende vivante
Je l'ai toujours marketé comme un mexicain associé a son style..Ricounet Hagler a écrit : ↑03 janv. 2025, 20:05Marciano a écrit : ↑03 janv. 2025, 19:47Tous ces noms font partie de mes "trous boxe."
Corralès était Américain, il me semble, ou alors on ne parle pas du même ....![]()
Mais tu as raison.
Ce n'est pas le premier où je fais l'erreur.
Sur pas mal de latino américain d'ailleurs.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Perso mon top 10 serait ce dernier :
1- Julio Cesar Chavez
2- Ricardo Lopez
3- Salvador Sanchez
4- Juan Manuel Marquez
5- Marco Antonio Barrera
6- Erik Morales
7-Miguel Canto
8- Ruben Olivares
9- Gilberto Roman
10- Israel Vazquez
Mentions spéciales : Carlos Zarate, Canelo, Lupe Pintor,Vicente Saldivar, Oscar Larios.
1- Julio Cesar Chavez
2- Ricardo Lopez
3- Salvador Sanchez
4- Juan Manuel Marquez
5- Marco Antonio Barrera
6- Erik Morales
7-Miguel Canto
8- Ruben Olivares
9- Gilberto Roman
10- Israel Vazquez
Mentions spéciales : Carlos Zarate, Canelo, Lupe Pintor,Vicente Saldivar, Oscar Larios.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Canelo est forcément n°2 derrière JC Chavez, je pense qu'il n'y a même pas débat. A part pour les gens de mauvaise foi ou les incultes, la détestation du bonhomme ne doit pas occulter que le palmarés et l'aura d'Alvarez sont incomparables avec ceux des autres Mexicains.
Un peu d'objectivité, on ne parle pas de Mexicains préférés mais des meilleurs Mexicains.
Un peu d'objectivité, on ne parle pas de Mexicains préférés mais des meilleurs Mexicains.
- Stéphboxe
- Boxeur professionnel
Vicentre saldivar a eu une carrière beaucoup plus accompli que celle de jorge arce
Saldivar était un immense champion ,il avait affronter tous les meilleurs boxeus de sa catégorie,c'etait le seul champion du monde de sa categorie poid plume.
Jorge arce n'avait pas réunifier les titres de champions du monde,il avait pas afronter tous les meilleurs boxeurs des catégories dans lesquels il avait boxé.
- Marciano
- Légende vivante
Ta réponse est super intéressante !Briscoe a écrit : ↑07 janv. 2025, 19:49 Canelo est forcément n°2 derrière JC Chavez, je pense qu'il n'y a même pas débat. A part pour les gens de mauvaise foi ou les incultes, la détestation du bonhomme ne doit pas occulter que le palmarés et l'aura d'Alvarez sont incomparables avec ceux des autres Mexicains.
J'avais mis un point d'interrogation devant Alvarez, j'avais peur d'être dans la culture de l'instant si je le plaçais juste derrière l'Empereur.

Je ne suis pas un fan ni du boxeur ni de sa carrière, je pense que tout le monde le sait lol

A mes yeux le vrai concurrent de l'empereur...c'est Sanchez....
Mais malheureusement sa carrière fut trop courte...

Impossible à sortir d'un top 5 dans ma vision, mais dur de le mettre devant des légendes à la carrière plus accomplie comme Alvarez ou Chavez.
Comme Choky, je pense même que j'aurais dû l'inverser avec Zarate ( que j'aime beaucoup j'avoue

En vrai j'aurais bien refait mon classement.

À vous deux vous m'avez convaincu que je ne suis pas dans la culture de l'instant avec Canelo et d'avoir bien le recul nécessaire sur son cas.
Allez, on se sert la main pour le top 3 au moins ?
Chavez
Alvarez
Sanchez.

- choky
- Légende vivante
pour moi ca me va - meme si on peut discuter sanchez avant canelo mais sa carriere très courte joue contre luiMarciano a écrit : ↑10 janv. 2025, 17:25Ta réponse est super intéressante !Briscoe a écrit : ↑07 janv. 2025, 19:49 Canelo est forcément n°2 derrière JC Chavez, je pense qu'il n'y a même pas débat. A part pour les gens de mauvaise foi ou les incultes, la détestation du bonhomme ne doit pas occulter que le palmarés et l'aura d'Alvarez sont incomparables avec ceux des autres Mexicains.
J'avais mis un point d'interrogation devant Alvarez, j'avais peur d'être dans la culture de l'instant si je le plaçais juste derrière l'Empereur.
Je ne suis pas un fan ni du boxeur ni de sa carrière, je pense que tout le monde le sait lol, mais en terme d'impact sur son époque, sa longévité au sommet et son palmarès, pour moi il était impossible de le sortir du top 3.
A mes yeux le vrai concurrent de l'empereur...c'est Sanchez....
Mais malheureusement sa carrière fut trop courte...![]()
Impossible à sortir d'un top 5 dans ma vision, mais dur de le mettre devant des légendes à la carrière plus accomplie comme Alvarez ou Chavez.
Comme Choky, je pense même que j'aurais dû l'inverser avec Zarate ( que j'aime beaucoup j'avoue).
En vrai j'aurais bien refait mon classement.![]()
À vous deux vous m'avez convaincu que je ne suis pas dans la culture de l'instant avec Canelo et d'avoir bien le recul nécessaire sur son cas.
Allez, on se sert la main pour le top 3 au moins ?
Chavez
Alvarez
Sanchez.
![]()