Ils mettront pas le titre Interim de 2 fédérations sur un meme combat, ça s'est jamais fait si je ne me trompe pas, quand un boxeur a un titre interim dans une fédération il n'est plus classé dans aucune autre fédé.Ozzy a écrit : ↑29 déc. 2024, 12:29 Il y a eu une mise à jour des classements, notamment à la WBO.
Étrangement, ils ont passé Zhang en n°1, Fury passant n°3.
Parker est toujours listé comme champion intérim.
Dans le fond ils pourraient mettre en jeu la ceinture WBO intérim entre Zhang et Kabayel en février, vu que le second est 4ème WBO.
A mon avis, ça aurait même eu plus de sens que de créer une ceinture WBC intérim qui n'existait pas auparavant, et qui n'avait d'intérêt que si Usyk avait eu l'intention de partir à la retraite immédiatement après sa victoire contre Fury.
Côté WBC, on note que Okolie est désormais 4ème.
Quant à Usyk, il planifie de recombattre en juillet/août...
Pour Parker, j'espere qu'il battra Dubois et affrontera Usyk si ce dernier continue. Quant au titre WBO Interim, ils le mettront surement en jeu mais au vu de la situation des boxeurs les mieux classés dans cette fédé qui sont engagés sur d'autres voies, je pense que la WBO hésite a désigner Huni, Itauma voir Wardley pour la ceinture Interim au vu de leur age ou parcours encore un peu juste pour etre un potentiel challenger WBO.