C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 29 déc. 2024, 12:29 Il y a eu une mise à jour des classements, notamment à la WBO.

Étrangement, ils ont passé Zhang en n°1, Fury passant n°3.

Parker est toujours listé comme champion intérim.

Dans le fond ils pourraient mettre en jeu la ceinture WBO intérim entre Zhang et Kabayel en février, vu que le second est 4ème WBO.

A mon avis, ça aurait même eu plus de sens que de créer une ceinture WBC intérim qui n'existait pas auparavant, et qui n'avait d'intérêt que si Usyk avait eu l'intention de partir à la retraite immédiatement après sa victoire contre Fury.

Côté WBC, on note que Okolie est désormais 4ème.

Quant à Usyk, il planifie de recombattre en juillet/août...
Ils mettront pas le titre Interim de 2 fédérations sur un meme combat, ça s'est jamais fait si je ne me trompe pas, quand un boxeur a un titre interim dans une fédération il n'est plus classé dans aucune autre fédé.

Pour Parker, j'espere qu'il battra Dubois et affrontera Usyk si ce dernier continue. Quant au titre WBO Interim, ils le mettront surement en jeu mais au vu de la situation des boxeurs les mieux classés dans cette fédé qui sont engagés sur d'autres voies, je pense que la WBO hésite a désigner Huni, Itauma voir Wardley pour la ceinture Interim au vu de leur age ou parcours encore un peu juste pour etre un potentiel challenger WBO.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Titre intérim ça veut dire que le champion est indisponible. Faut arreter avec ces titres interim qui ne riment a rien. Ce sont juste des place de challengers. On cherche a designer le challenger n1, le mot titre n a pas sa place ici c est du pipeau, un mensonge.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 29 déc. 2024, 18:28 Ils mettront pas le titre Interim de 2 fédérations sur un meme combat, ça s'est jamais fait si je ne me trompe pas, quand un boxeur a un titre interim dans une fédération il n'est plus classé dans aucune autre fédé.
C'est vrai, mais d'un autre côté le titre WBC intérim n'existe pas habituellement, contrairement au titre WBO intérim.

C'est pour ça que je trouve que ce serait plus logique de ne pas créer pour l'occasion ce titre WBC intérim (Sulaiman avait l'air réticent en plus, et disait que cette demande venait des clans des boxeurs...), mais de filer à la place le titre WBO intérim qui donne aussi accès à un title shot. Plus logique dans la mesure aussi où le challenger WBO devait être le suivant dans l'ordre de passage, et où Zhang et Kabayel sont les deux challengers les plus légitimes en dehors de Parker. Et puis, Zhang était le dernier détenteur de cette ceinture avant de la perdre contre Parker, donc logique qu'il ait une chance de la regagner étant donné qu'il n'a pas eu de revanche.

Le titre WBC intérim ne devrait pas exister dans la mesure où Usyk n'a pas rendu son titre vacant et ne prévoit pas de le faire cette année.

Peut-être que c'est ce qui se trame derrière cette drôle de décision de mettre Zhang n°1.

Personnellement, je serais aussi favorable à ce que les places de challengers obligatoires soient "unifiées" afin d'avoir un ou deux challengers désignés pour faire face au champion unifié, afin que les ceintures ne soient pas rendues vacantes pour la raison un peu débile que le champion ne peut pas affronter deux adversaires dans le même délai.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 29 déc. 2024, 21:02
Rayden a écrit : 29 déc. 2024, 18:28 Ils mettront pas le titre Interim de 2 fédérations sur un meme combat, ça s'est jamais fait si je ne me trompe pas, quand un boxeur a un titre interim dans une fédération il n'est plus classé dans aucune autre fédé.
C'est vrai, mais d'un autre côté le titre WBC intérim n'existe pas habituellement, contrairement au titre WBO intérim.

C'est pour ça que je trouve que ce serait plus logique de ne pas créer pour l'occasion ce titre WBC intérim (Sulaiman avait l'air réticent en plus, et disait que cette demande venait des clans des boxeurs...), mais de filer à la place le titre WBO intérim qui donne aussi accès à un title shot. Plus logique dans la mesure aussi où le challenger WBO devait être le suivant dans l'ordre de passage, et où Zhang et Kabayel sont les deux challengers les plus légitimes en dehors de Parker. Et puis, Zhang était le dernier détenteur de cette ceinture avant de la perdre contre Parker, donc logique qu'il ait une chance de la regagner étant donné qu'il n'a pas eu de revanche.

Le titre WBC intérim ne devrait pas exister dans la mesure où Usyk n'a pas rendu son titre vacant et ne prévoit pas de le faire cette année.

Peut-être que c'est ce qui se trame derrière cette drôle de décision de mettre Zhang n°1.
Usyk n a pas rendu vacant le wbo non plus. Donc le wbo interim n a pas lieu d être. L ibf de dubois c est du flan et des magouilles de federations. Usyk n a pas été battu il est le seul vrai champion du monde des lourds. Dubois est un simple champion de federation ni plus ni moins. Si en tant qu amateurs de boxe, on nommait les choses pour ce qu elles sont réellement ce serait peut etre plus clair et ainsi plus facile de suivre la boxe
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Jusqu'à preuve du contraire pour moi Fury reste le numéro 2 de cette catégorie peu importe ce que les fédérations choisissent..

Dubois et Parker sont actuellement 3 et 4 sans trop hésiter.

Bakole et Joshua toc au top 5.
Car Zhang mérite de se mêler à la fête.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 29 déc. 2024, 21:27 Jusqu'à preuve du contraire pour moi Fury reste le numéro 2 de cette catégorie peu importe ce que les fédérations choisissent..

Dubois et Parker sont actuellement 3 et 4 sans trop hésiter.

Bakole et Joshua toc au top 5.
Car Zhang mérite de se mêler à la fête.
Zhang mérite clairement sa chance. Il a beau avoir été battu par Parker, vaincre Joyce deux fois puis Wilder en l’espace d’un an devrait largement lui valoir sa chance.
Je n’ai pas de préférence personnelle entre lui et Kabayel j’aimerais que sa prise de risque soit récompensée.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si vous deviez faire un top 10 l'heure actuelle ça serait quoi ? Ou plutot un top 15 comme le fédérations ? Perso j'ai les 8 premiers dans cet ordre :

Usyk, Fury, Dubois, Parker, Zhang, Joshua, Bakolé et Kabayel.

Mais pour les 2 suivants pour arriver au top 10 je saurais pas vraiment qui choisir.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 29 déc. 2024, 21:46 Si vous deviez faire un top 10 l'heure actuelle ça serait quoi ? Ou plutot un top 15 comme le fédérations ? Perso j'ai les 8 premiers dans cet ordre :

Usyk, Fury, Dubois, Parker, Zhang, Joshua, Bakolé et Kabayel.

Mais pour les 2 suivants pour arriver au top 10 je saurais pas vraiment qui choisir.
Petite anecdote amusante en ces temps moroses : "Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que Dubois avait une bonne puissance de frappe, Usyk a répondu en plaisantant : "Non, seulement dans mes ******". :grin:
https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... -plus-fort
Dernière modification par artemus3 le 29 déc. 2024, 22:05, modifié 2 fois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 29 déc. 2024, 18:55 Titre intérim ça veut dire que le champion est indisponible. Faut arreter avec ces titres interim qui ne riment a rien. Ce sont juste des place de challengers. On cherche a designer le challenger n1, le mot titre n a pas sa place ici c est du pipeau, un mensonge.
:Pouce:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense que les titres Interim sont d'actualité car les federations envisagent la retraite d'Usyk. L'IBF a fait en sorte que Dubois vs Hrgovic soit pour le titre Interim et derriere ils enlevent la ceinture a Usyk. La WBC fait de Zhang vs Kabayel un combat pour le titre Interim. Le titre Interim WBO a été en possession de Joyce puis de Zhang puis de Parker pour peut etre se retrouver de nouveau libre. Et a la WBA il y a la ceinture que Pulev a prit a Charr et ça s'est fait juste avant la revanche Usyk vs Fury 2 alors que ça traianit depuis un moment. Il y a une sorte de course au champion Interim ou au challenger comme pour avoir une solution immediate pour chaque fédération en cas de depart de Usyk a la retraite.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La ceinture WBO intérim existait alors même que Joshua était détenteur du titre principal, elle n'est pas liée à la potentielle retraite d'Usyk. Pour moi elle valide juste le statut de challenger obligatoire WBO.

La ceinture WBC intérim n'existe pas à l'heure actuelle. Je trouverais ça étrange de la créer sans avoir l'indication d'une retraite proche d'Usyk. Ce serait mettre la charrue avant les boeufs.

La ceinture WBA Regular a une histoire longue et compliquée avec les divers procès.

La ceinture IBF intérim a été créée parce que l'IBF avait déjà décidé de potentiellement destituer Usyk au moment du match Hrgovic-Dubois. Elle a disparu si tôt la destitution prononcée. C'est l'utilisation la plus classique de la dénomination "Intérim", avec le cas où le champion ne peut défendre son titre pour une raison x ou y (comme du côté de la WBC chez les cruiserweights).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Fury et Joshua auraient accepté les conditions de Turki Alalshikh pour s'affronter. La date du 26 avril est evoqué pour Fury vs Joshua à Wembley.

Une grosse affiche poid lourd, surement le combat le plus vendeur et mediatisé aujourd'hui encore. Carte Ryiad Season en Angleterre, un mein event coimme ça ne pouvait pas avoir lieu ailleurs qu'en Angleterre, ça va etre grandiose niveau atmosphere. J'espere qu'ils auront une carte a la hauteur de la soirée de Fevrier plutot que celle de Usyk vs Fury 2, ça serait bien que Bakolé vs Ajagba soit dans cette carte, et le jeune Itauma aussi peut etre contre Hrgovic ou Pulev au vu des dernieres interviews.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 31 déc. 2024, 17:15 Fury et Joshua auraient accepté les conditions de Turki Alalshikh pour s'affronter. La date du 26 avril est evoqué pour Fury vs Joshua à Wembley.

Une grosse affiche poid lourd, surement le combat le plus vendeur et mediatisé aujourd'hui encore. Carte Ryiad Season en Angleterre, un mein event coimme ça ne pouvait pas avoir lieu ailleurs qu'en Angleterre, ça va etre grandiose niveau atmosphere. J'espere qu'ils auront une carte a la hauteur de la soirée de Fevrier plutot que celle de Usyk vs Fury 2, ça serait bien que Bakolé vs Ajagba soit dans cette carte, et le jeune Itauma aussi peut etre contre Hrgovic ou Pulev au vu des dernieres interviews.
A relativiser et à vérifier : je crois que certains disaient que c'était fake. Je n'ai rien trouvé dans l' Instagram de Turki. Ce semble bien tôt pour Fury en effet. Et Hearn parlait d'un combat de Joshua en mai ou en juin avec reprise de l'entraînement en janvier.
Dernière modification par artemus3 le 01 janv. 2025, 11:07, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bonne année à tous. Santé, paix et bonheur. Et si les finances suivent ça sera encore mieux.

On débute l'année avec la mise a jour du classement WBA qui vient de tomber. Ils commencent l'année fort avec un classement à leur image.

Le numéro un est maintenant Fabio Wardley ce qui veut dire qu'il y a sûrement quelque chose de prévu pour lui, soit adversaire de Pulev soit il affrontera un des boxeurs classés pour un éliminatoire final, une rumeur disait qu'il pourrait affronter Lenier Pero classé 4eme. Bakolé 2eme, Hunter 3 eme, Pero 4eme, Fury descend à la 5eme place après sa défaite contre Usyk.

Ils auraient pu profiter de la défaite de Charr pour s'en débarrasser après le procès mais il est 7eme.

Le plus drôle c'est l'entrée dans le classement a la 11eme position de Johnny Fisher qui n'aurait pas dû battre David Allen. Et l'apparition de Dainier Pero 14eme et Deontae Pettigrew 15eme.

La WBA fidèle à ses classements lunaires en 2025.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 31 déc. 2024, 17:15 Fury et Joshua auraient accepté les conditions de Turki Alalshikh pour s'affronter. La date du 26 avril est evoqué pour Fury vs Joshua à Wembley.

Super affiche! Pour moi c est 50/50
Répondre