Drômois26 a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:02
Bakolé ne peut combattre usyk directement. S il ne combat pas ajagba il n a aucune légitimité. Les seuls possibles sont les vainqueurs de dubois/parker et de zhang/kabayel. Le gars est champion unifié il va pas affrontee un mec sorti d un tiroir qui passe son temps a dire qu il est évité. Bakolé combat et se place et ensuite il defie usyk. Sauf que c est plus facile de parler que d agir. D ailleurs pourquoi Bakolé n est pas dans les soirées saoudiennes ? Eux qui aiment les lourds c est etonnant quand meme ? On l evite ou il veut pas combattre ?
Ses combats contre Takam et Anderson etaient sur des cartes Ryiad Season. Sinon oui y'a du monde devant lui avec Kabayel, Zhang, Parker et Dubois. Il a un eliminatoire IBF qui fera de lui un challenger legitime s'il bat Ajagba, qu'il gagne ce combat et attende son heure mais ça sera surement pas contre Usyk vu le tour de passage des fédérations.
On en revient à ... usyk ne l evite pas. Il ne merite pas encore. Il merite un eliminatoire qu il n a pour le moment pas encore gagné et d autre part le champion ibf est dubois qui doit defendre son titre contre parker. Usyk ne doit rien a Bakolé même lorsque celui ci aura gagné son eliminatoire contre ajagba. Donc Bakolé l évité ... bla bla bla
Dans le cas d'un hypothétique Bakole/Usyk, il ne faut surtout pas sous-estimer l'intelligence de l'ukrainien.
Bakole a 6 reprises dans le réservoir, et encore, à condition de ne pas avoir à trop courir.
Il me paraît très probable qu'Usyk le fatigue pendant la première partie de combat sans trop prendre de risque pour le laminer méthodiquement ensuite.
En revanche, si Bakole perd 15 kilos (ce qui m'étonnerait), ça change la donne.
Bakolé est il meilleur que Fury ? Il est grand, il est gros, il est fort c est evident. Il n empeche que l on sait tous qu il n a que 6 rounds a donner et les combats durent 12 rounds. Et si usyk ne s est pas amusé contre fury, le contraire est vrai aussi. Et fury lui a 12 rounds dans le reservoir et par 2 fois (24 rounds) il n a rien pu faire pour empecher usyk de gagner. Donc évidemment que Bakolé peut mettre usyk ko, mais je vois quand même 2 bemols, il faudra attraper usyk qui est franchement plus mobile que yoka et malgré le fait qu il ai sonné le francais il s est avéré incapable de le finir.
Donc tout cela me fait dire que je ne le vois pas battre usyk. Donc il peut dire que l ukrainien l evite, que tous les autres l evitent, je n en crois rien
Drômois26 a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:54
Bakolé est il meilleur que Fury ? Il est grand, il est gros, il est fort c est evident. Il n empeche que l on sait tous qu il n a que 6 rounds a donner et les combats durent 12 rounds. Et si usyk ne s est pas amusé contre fury, le contraire est vrai aussi. Et fury lui a 12 rounds dans le reservoir et par 2 fois (24 rounds) il n a rien pu faire pour empecher usyk de gagner. Donc évidemment que Bakolé peut mettre usyk ko, mais je vois quand même 2 bemols, il faudra attraper usyk qui est franchement plus mobile que yoka et malgré le fait qu il ai sonné le francais il s est avéré incapable de le finir.
Donc tout cela me fait dire que je ne le vois pas battre usyk. Donc il peut dire que l ukrainien l evite, que tous les autres l evitent, je n en crois rien
Bakole est dangereux mais il n’a battu aucun des meilleurs lourds.
Je trouve qu’on en fait un monstre alors qu’il n’a battu qu’un Anderson qui lui meme n’avait pas battu grand monde.
Usyk a battu Joshua, Dubois et fury alors que pour l’instant Bakole n’a battu qu’Anderson qui ne serait favori contre aucun des 3.
Roman2 a écrit : ↑26 déc. 2024, 20:10
Bakolé s'est fait mettre ko par Hunter et aurait dû être déclaré perdant contre le redoutable Kuzmin.
contre hunter c'est plus de l'épuisement et je crois une main cassée et contre kuzmin de peu mais j'ai bakole vaiqueur et le bakole le plus redoutable c'est celui qui as pris du poids et qui est surpuissant son premier combat dans cette configuration c'est ty
Je trouve qu’on en fait un monstre alors qu’il n’a battu qu’un Anderson qui lui meme n’avait pas battu grand monde.
Usyk a battu Joshua, Dubois et fury alors que pour l’instant Bakole n’a battu qu’Anderson qui ne serait favori contre aucun des 3.
OK avec toi et puis attendons de voir Bakolé passer six rounds, j'aimerais bien le voir devant Hrgovic par exemple ou mieux face à Parker.
OK avec toi et puis attendons de voir Bakolé passer six rounds, j'aimerais bien le voir devant Hrgovic par exemple ou mieux face à Parker.
Billy Nelson, l'entraîneur même de Bakole, reconnaît que son poulain n'est qu'à 70-80% de son pic. Il n'est donc pas prêt présentement pour Usyk mais il pourrait l'être pour fin 2025 ou début 2026. Mais d'ici là, Usyk sera parti en retraite bien méritée.
Il avait tenu une bonne intensité contre Hunter pendant quasiment 10 rounds, certes avec une dizaine de kilos de moins que lors de ses derniers combats.
Mais c’est vrai que c’est le seul adversaire qui ait été capable d’encaisser ses coups et riposter de façon significative. J’ajouterais bien Wardley et Kabayel à ta liste.
Teremoana affrontera Osasu Otobo en sous carte de Opetaia vs Nyika. 2eme combat en moins d'un mois et 2eme combat depuis qu'il est revenu en pro apres les JO pour Teremoana. Son adversaire est classé 284eme Boxrec soit environ 100 places devant lui, s'il gagne il ferait un bond important dans les classements. Dans la meme carte il y aura Justis vs Shaun Potgieter.
Rayden a écrit : ↑28 déc. 2024, 17:47
Teremoana affrontera Osasu Otobo en sous carte de Opetaia vs Nyika. 2eme combat en moins d'un mois et 2eme combat depuis qu'il est revenu en pro apres les JO pour Teremoana. Son adversaire est classé 284eme Boxrec soit environ 100 places devant lui, s'il gagne il ferait un bond important dans les classements. Dans la meme carte il y aura Justis vs Shaun Potgieter.
Il y a eu une mise à jour des classements, notamment à la WBO.
Étrangement, ils ont passé Zhang en n°1, Fury passant n°3.
Parker est toujours listé comme champion intérim.
Dans le fond ils pourraient mettre en jeu la ceinture WBO intérim entre Zhang et Kabayel en février, vu que le second est 4ème WBO.
A mon avis, ça aurait même eu plus de sens que de créer une ceinture WBC intérim qui n'existait pas auparavant, et qui n'avait d'intérêt que si Usyk avait eu l'intention de partir à la retraite immédiatement après sa victoire contre Fury.
Côté WBC, on note que Okolie est désormais 4ème.
Quant à Usyk, il planifie de recombattre en juillet/août...