Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Drômois26 a écrit : 26 déc. 2024, 17:43
Macedoine-62 a écrit : 25 déc. 2024, 06:41
Il ne fait aucun dégâts il a un style amateur, il est beau à regarder mais tout le monde regarde les lourds pour avoir de l'action.

Le fait que c'est un lourds légers avec un énorme déficit physique actuel qui domine la catégorie des lourds en dit long je trouve.
Il ne fait aucun dégâts !? Joshua quasi ko, dubois ko, fury quasi ko retenu par les cordes et compté... combien l ont fait ? Vous ecrivez de ces trucs les gars ...
Comme beaucoup nous trouvons Usyk absolument pas excitant à regarder boxer.
Les goûts et les couleurs…
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 26 déc. 2024, 20:33
Drômois26 a écrit : 26 déc. 2024, 17:43
Macedoine-62 a écrit : 25 déc. 2024, 06:41
Il ne fait aucun dégâts il a un style amateur, il est beau à regarder mais tout le monde regarde les lourds pour avoir de l'action.

Le fait que c'est un lourds légers avec un énorme déficit physique actuel qui domine la catégorie des lourds en dit long je trouve.
Il ne fait aucun dégâts !? Joshua quasi ko, dubois ko, fury quasi ko retenu par les cordes et compté... combien l ont fait ? Vous ecrivez de ces trucs les gars ...
Comme beaucoup nous trouvons Usyk absolument pas excitant à regarder boxer.
Les goûts et les couleurs…
Je ne parle aucunement d exitation à le regarder boxer. On a le droit de ne pas aimer ça ne me derange pas ni ne me choque. Ce que je trouve etonnant par contre c est de dire qu il ne fait aucun dégât, alors que joshua est quasi ko, dubois ne finit pas, et fury est retenu par les cordes complètement sonné et compté. Donc oui joshua et fury font 2 fois la limite des 12 rounds contre usyk mais aucun des 2 ne l a ni mis à terre ni sonné alors que les 2 avaient l avantage de l allonge, de la taille, du poids. Ces 3 poids lourds naturels ne sont ni plus ni moins que les champions actuels, ce qu il se fait de mieux dans la categorie. Usyk n affronte pas des boxeurs mal classés pour gonfler son palmarès en nombre de combats et de ko.
Beaucoup preferent holyfield c est leur droit et moi aussi j aime beaucoup ce boxeur ainsi que lewis. Mais bon ils ne boxent plus, le present c est usyk c est comme ça
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Moi aussi je préfère la boxe d'Holyfield.
Je préfère celle de Loma, Inoue ou celle de Davis actuellement.

Par contre je trouve tout de même que dans boxe actuelle, surtout chez les mammouths sa boxe reste de l'art.
Il a la chance d'avoir en plus la structure nécessaire avec un corps solide et un mental en acier.
Ça lui donne une aura d'invincible que j'avais plus ressenti depuis Klitschko.
Comment le battre ?
Où est la faille ?

Ses détracteurs diront : assez bas .... Comme mr Dubois :razz:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Jersey Joe a écrit : 24 déc. 2024, 21:44 Pour battre Usyk la meilleure tactique est celle employée par Lopez face à Loma ou Barrera face à Hamed. Mais aucun lourd actuel n en est capable.
La stratégie de Chisora. Ça n'a marché que 4 rounds mais c'était "ça passe ou sa casse".
Quand l'Ukrainien est monté chez les lourds je disais que c'était ma seule crainte pour lui.

Les profils " sa passe ou sa casse " comme seul chisora pouvait proposer. ( Et Dubois Dans une moindre mesure)
J'avais tout de même l'équation des mensurations gigantesque type "Fury".
:wink:
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 26 déc. 2024, 21:51
Jersey Joe a écrit : 24 déc. 2024, 21:44 Pour battre Usyk la meilleure tactique est celle employée par Lopez face à Loma ou Barrera face à Hamed. Mais aucun lourd actuel n en est capable.
La stratégie de Chisora. Ça n'a marché que 4 rounds mais c'était "ça passe ou sa casse".
Quand l'Ukrainien est monté chez les lourds je disais que c'était ma seule crainte pour lui.

Les profils " sa passe ou sa casse " comme seul chisora pouvait proposer. ( Et Dubois Dans une moindre mesure)
J'avais tout de même l'équation des mensurations gigantesque type "Fury".
:wink:
Ce qu' il s est passé avec Chisora c est que j anglais était trop chiffonnier pour laisser Usyk développer sa boxe proprement. Sans oublier que Usyk avait peut être un peu le frein à main pour obtenir sa chance face à Joshua. Par contre je parlais de Barrera et Lopez parce que eux ont boxe super proprement sans rentrer dans les pièges de Loma et Hamed qui sont comme Usyk des maîtres du retrait et de la remise. Sinon j ai enfin vu le combat cet aprem et mazette que Fury et Usyk m ont semblé vieux !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J'aime beaucoup Evander et sa boxe mais Usyk a autre chose que peu de boxeurs ont et ont eu dans l'histoire de la boxe: C'est un homme de grande classe, un mec qui a un charisme de malade, qui n'a même pas besoin de parler pour séduire. Il n'y a qu'à le regarder lors de ses entrainements publics où il danse, toujours sur la même musique, les gens sont en transes. Il respire l'authenticité, la sincérité, Usyk c'est Mr tout le monde sauf qu'il est champion du monde des poids lourds !

Pas besoin de faire la racaille ou d'insulter...

Holyfield est bien gentil, moi je n'ai pas oublié le dopage, les produits qu'il s'est injecté pour monter en poids lourds, the real deal avait même réussi à gagner des cms, c'est dire. Et ce n'est pas une légende...Alors oui, c'est l'un des rares triples champions du monde des poids lourds mais à quel prix ?

Usyk a battu deux fois les deux derniers champions du monde de leur époque, les deux qui ont succédé à Wlad, le précédent champion incontesté.

Ceux qui réclament des combats contre Zhang, Bakole etc...disent nimporte quoi, comme vouloir un rematch face à Dubois qui ne se fera pas..Pour la simple raison que l'Ukrainien a lâché sa ceinture IBF et il n'est plus classé à l'IBF, il serait étonnant que la FD le reclasse et sans titre unifié à la clé, quel intérêt de donner une revanche à un mec qu'il a démonté ? A Dubois d'accorder une revanche à Lerena par exemple..

Autre chose, de mémoire, il me semble qu'Usyk est devenu le plus vieux à décrocher le titre de champion du monde linéaire des poids lourds, 37 ans et 9 mois, avant lui c'était JJ Walcott. Usyk n'a plus le temps pour défendre ses titres devant des boxeurs qui n'ont encore rien prouvé. Il a déjà accompli plus marquant que Fury en poids lourds, quel intérêt à son âge de rester dans cette catégorie qu'il a nettoyée ? Risquer d'être battu par un boxeur qui n'a pas un tiers de son talent mais qui aura bénéficié de l'usure du temps.

Une branlée à Opetaia et bye bye et tant pis pour les pisse froid qui n'ont pas encore saisi qu'ils sont en train de vivre l'une des dates marquantes de la future histoire de la boxe poids lourds et même de l'histoire de la boxe tout court.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 26 déc. 2024, 23:52 J'aime beaucoup Evander et sa boxe mais Usyk a autre chose que peu de boxeurs ont et ont eu dans l'histoire de la boxe: C'est un homme de grande classe, un mec qui a un charisme de malade, qui n'a même pas besoin de parler pour séduire. Il n'y a qu'à le regarder lors de ses entrainements publics où il danse, toujours sur la même musique, les gens sont en transes. Il respire l'authenticité, la sincérité, Usyk c'est Mr tout le monde sauf qu'il est champion du monde des poids lourds !

Holyfield est bien gentil, moi je n'ai pas oublié le dopage, les produits qu'il s'est injecté pour monter en poids lourds, the real deal avait même réussi à gagner des cms, c'est dire. Et ce n'est pas une légende...Alors oui, c'est l'un des rares triples champions du monde des poids lourds mais à quel prix ?

Usyk a battu deux fois les deux derniers champions du monde de leur époque, les deux qui ont succédé à Wlad, le précédent champion incontesté.

Ceux qui réclament des combats contre Zhang, Bakole etc...disent nimporte quoi, comme vouloir un rematch face à Dubois qui ne se fera pas..Pour la simple raison que l'Ukrainien a lâché sa ceinture IBF et il n'est plus classé à l'IBF, il serait étonnant que la FD le reclasse et sans titre unifié à la clé, quel intérêt de donner une revanche à un mec qu'il a démonté ? A Dubois d'accorder une revanche à Lerena par exemple..

Autre chose, de mémoire, il me semble qu'Usyk est devenu le plus vieux à décrocher le titre de champion du monde linéaire des poids lourds, 37 ans et 9 mois, avant lui c'était JJ Walcott. Usyk n'a plus le temps pour défendre ses titres devant des boxeurs qui n'ont encore rien prouvé. Il a déjà accompli plus marquant que Fury en poids lourds, quel intérêt à son âge de rester dans cette catégorie qu'il a nettoyée ? Risquer d'être battu par un boxeur qui n'a pas un tiers de son talent mais qui aura bénéficié de l'usure du temps.

Une branlée à Opetaia et bye bye et tant pis pour les pisse froid qui n'ont pas encore saisi qu'ils sont en train de vivre l'une des dates marquantes de la future histoire de la boxe poids lourds et même de l'histoire de la boxe tout court.
C'est une évidence c'est historique, même pas besoin de redescendre affronter Opetaia. Il peut partir l'esprit tranquille.
Seul regret qu'il ne parte pas avec les 4 ceintures.
Dubois n'a pas la moitié du talent d'Usyk et sera de mon humble avis un simple champion de transition.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne suis pas devin et je n'ai rien contre le personnage mais il n'y a jamais eu autant d'argent en jeu. Je pense que ni lui ni Fury ni Joshua ne vont prendre leur retraite de sitôt. En ce qui concerne le dopage d'Holyfield ou d'autres légendes, je ferais profil bas si j'étais vous. Tout le monde sait que les Russes ou les pays de ce coin sont passés maîtres dans l'usage de produits dopants indétectables ou d'autres techniques insoupçonnées (monoxyde de carbone, ...) Exemples : Wlad ne s'est jamais fait attraper mais Vitali a avoué avoir pris des stéroïdes, Povetkin a utilisé de l'ostarine et du meldonium, ... Cependant, jusqu'à preuve du contraire, Usyk ne s'est jamais fait attraper par la patrouille...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 27 déc. 2024, 09:43 Je ne suis pas devin et je n'ai rien contre le personnage mais il n'y a jamais eu autant d'argent en jeu. Je pense que ni lui ni Fury ni Joshua ne vont prendre leur retraite de sitôt. En ce qui concerne le dopage d'Holyfield ou d'autres légendes, je ferais profil bas si j'étais vous. Tout le monde sait que les Russes ou les pays de ce coin sont passés maîtres dans l'usage de produits dopants indétectables ou d'autres techniques insoupçonnées (monoxyde de carbone, ...) Exemples : Wlad ne s'est jamais fait attraper mais Vitali a avoué avoir pris des stéroïdes, Povetkin a utilisé de l'ostarine et du meldonium, ... Cependant, jusqu'à preuve du contraire, Usyk ne s'est jamais fait attraper par la patrouille...
Ne mélange pas tout stp.

J’ai vécu l’histoire Holyfield en temps réel, la limite des lourds légers était plus basse et Holyfield était à 84 kg, en peu de temps il est arrivé avec une musculature qui ne lassait planer aucun doute, il a même failli en mourir avec de gros soucis cardiaques. Fury savait qu’il serait positif lors de la revanche avec Wlad.
En plus de 20 ans sur les rings du monde entier, Usyk n’a jamais fait l’objet d’un soupçon, son physique n’est pas suspect…Ukraine et Russie cela fait deux depuis 1991.

Entre nous, le meldonium ce n’est quand même pas Balco même si le produit est interdit et que celui qui l’utilise est un tricheur.

Vitali est une m.erde, l’un des rares boxeurs que je ne peux pas voir, sale type en plus.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 26 déc. 2024, 18:47 Tu patauge, j'ai juste repris ton dernier message en exemple je n'ai pas eu à chercher bien loin.

Tu es en train d'exiger des choses, au certainement le seul boxeur actuel auquel on a rien a exigé tant toute sa carrière n'est fait que de défis et adversités.
Il n'y a pas plus exigeant que lui.

Et toi tu me tartine en parallèle avec mansuétude toute la carrière où Fury ne s'est pas comporté en champion .

Il y a un vrai problème.
T'es à l'envers.
Aujourd'hui les Nganou et autres combat de foir serai déjà plus acceptable pour un Usyk qui a mérité sa retraite.

Toi tu exige l'inverse.
Chacun fera son opinion.
:|
Écoute, c'est gonflé de me dire que je "pataugerais" alors que manifestement tu n'as pas compris le sens de mon message. Comme si j'étais assez bête pour me tirer une balle dans le pied...

Je ne sais pas pourquoi tu viens me parler de Fury quand je parle de ce que j'aimerais voir, à titre personnel, comme combats pour Usyk. Combats que j'aurais aimé voir de la même manière si Fury avait gagné le 21 décembre dernier : c'est à dire le vainqueur de Zhang-Kabayel et celui issu de la voie IBF avec Dubois/Parker/Bakolé.

Ensuite, il y a une distinction entre ce qu'on aimerait voir comme combats et trouver des raisons à ce qui s'est passé dans la réalité. J'aurais préféré que Fury affronte Joshua ou Hrgovic plutôt que Chisora, mais je peux aussi comprendre que les choix d'adversaires étaient limités, et qu'il n'y avait pas non plus 10 boxeurs dispos, méritants et motivés pour l'affronter.

Sinon il est parfaitement logique qu'un boxeur qui ne possède qu'une ceinture ait moins d'obligations, en terme de défense, qu'un autre qui en possède trois. Je te signale qu'Usyk a gagné les ceintures WBA-IBF-WBO en septembre 2021 et n'a affronté qu'un seul challenger obligatoire en 3 ans et demi.

Enfin, je n'"exige" rien du tout, et je ne m'appelle pas Turki. Je dis que j'aimerais voir Usyk régner un peu comme champion poids-lourds et pourquoi pas regagner la ceinture IBF pour redevenir champion unifié une deuxième fois et éventuellement redevenir champion unifié chez les cruiserweights comme feu d'artifice final. Tout ça peut se faire en deux ou trois combats selon le timing, et là il se placerait très haut dans l'histoire de la boxe.

D'autres comme toi aimeraient qu'il parte à la retraite parce qu'ils ont peur de le voir au tapis. Je comprends ce point de vue aussi. Sauf que lui-même s'estime capable de réaliser d'autres exploits, ce qui parait crédible vu sa condition physique exceptionnelle et sa virtuosité pugilistique. Donc, pourquoi être plus royaliste que le roi ?
Dernière modification par Ozzy le 27 déc. 2024, 12:22, modifié 1 fois.
NF82
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 27 déc. 2024, 11:58
Marciano a écrit : 26 déc. 2024, 18:47 Tu patauge, j'ai juste repris ton dernier message en exemple je n'ai pas eu à chercher bien loin.

Tu es en train d'exiger des choses, au certainement le seul boxeur actuel auquel on a rien a exigé tant toute sa carrière n'est fait que de défis et adversités.
Il n'y a pas plus exigeant que lui.

Et toi tu me tartine en parallèle avec mansuétude toute la carrière où Fury ne s'est pas comporté en champion .

Il y a un vrai problème.
T'es à l'envers.
Aujourd'hui les Nganou et autres combat de foir serai déjà plus acceptable pour un Usyk qui a mérité sa retraite.

Toi tu exige l'inverse.
Chacun fera son opinion.
:|
Écoute, c'est gonflé de me dire que je "pataugerais" alors que manifestement tu n'as pas compris le sens de mon message. Comme si 'étais assez bête pour me tirer une balle dans le pied...

Je ne sais pas pourquoi tu viens me parler de Fury quand je parle de ce que j'aimerais voir, à titre personnel, comme combats pour Usyk. Combats que j'aurais aimé voir de la même manière si Fury avait gagné le 21 décembre dernier : c'est à dire le vainqueur de Zhang-Kabayel et celui issu de la voie IBF avec Dubois/Parker/Bakolé.

Ensuite, il y a une distinction entre ce qu'on aimerait voir comme combats et trouver des raisons à ce qui s'est passé dans la réalité. J'aurais préféré que Fury affronte Joshua ou Hrgovic plutôt que Chisora, mais je peux aussi comprendre que les choix d'adversaires étaient limités, et qu'il n'y avait pas non plus 10 boxeurs dispos, méritants et motivés pour l'affronter.

Sinon il est parfaitement logique qu'un boxeur qui ne possède qu'une ceinture ait moins d'obligations, en terme de défense, qu'un autre qui en possède trois. Je te signale qu'Usyk a gagné les ceintures WBA-IBF-WBO en septembre 2021 et n'a affronté qu'un seul challenger obligatoire en 3 ans et demi.

Enfin, je n'"exige" rien du tout, et je ne m'appelle pas Turki. Je dis que j'aimerais voir Usyk régner un peu comme champion poids-lourds et pourquoi pas regagner la ceinture IBF pour redevenir champion unifié une deuxième fois et éventuellement redevenir champion unifié chez les cruiserweights comme feu d'artifice final. Tout ça peut se faire en deux ou trois combats selon le timing, et là il se placerait très haut dans l'histoire de la boxe.

D'autres comme toi aimeraient qu'il parte à la retraite parce qu'ils ont peur de le voir au tapis. Je comprends ce point de vue aussi. Sauf que lui-même s'estime capable de réaliser d'autres exploits, ce qui parait crédible vu sa condition physique exceptionnelle et sa virtuosité pugilistique. Donc, pourquoi être plus royaliste que le roi ?
je suis plutôt d'accord avec toi ozzy, marciano n'est pas méchant mais parfois il est très "tête de mule"
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 26 déc. 2024, 23:52 J'aime beaucoup Evander et sa boxe mais Usyk a autre chose que peu de boxeurs ont et ont eu dans l'histoire de la boxe: C'est un homme de grande classe, un mec qui a un charisme de malade, qui n'a même pas besoin de parler pour séduire. Il n'y a qu'à le regarder lors de ses entrainements publics où il danse, toujours sur la même musique, les gens sont en transes. Il respire l'authenticité, la sincérité, Usyk c'est Mr tout le monde sauf qu'il est champion du monde des poids lourds !

Je partage ton avis sur l'Ukrainien mais je te trouve bien dur avec Evander.
l'Américain est une légende. L'un des palmarès les plus fournis de toute l'histoire de la boxe.
En plus niveau émotion on a été servi !

Quand à Usyk, tout n'est désormais que Superflus. De mon vivant jamais à ce point, je me suis trouvé face à un boxeur où je n'ai plus rien de crédible à lui proposer à part la retraite.
Alexandre le Grand. Alex le Conquérant c'est lui.

Je le considère comme le plus grand lourd léger de tous les temps et comme un top 20 historique p4p.
Je parle à chaud mais j'ai la certitude d'être en face d'une légende avec un grand L.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 27 déc. 2024, 12:42

Je partage ton avis sur l'Ukrainien mais je te trouve bien dur avec Evander.
l'Américain est une légende. L'un des palmarès les plus fournis de toute l'histoire de la boxe.
En plus niveau émotion on a été servi !

Quand à Usyk, tout n'est désormais que Superflus. De mon vivant jamais à ce point, je me suis trouvé face à un boxeur où je n'ai plus rien de crédible à lui proposer à part la retraite.
Alexandre le Grand. Alex le Conquérant c'est lui.

Je le considère comme le plus grand lourd léger de tous les temps et comme un top 20 historique p4p.
Je parle à chaud mais j'ai la certitude d'être en face d'une légende avec un grand L.

Il y a le rendu, qui a procurer de l'émotion et les moyens pour y arriver, qui est un constat.
Le second n'empêche pas le premier, mais permet aussi de relativiser.
Est-ce que tous les moyens sont bons pour obtenir un résultat ?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 27 déc. 2024, 09:43 Je ne suis pas devin et je n'ai rien contre le personnage mais il n'y a jamais eu autant d'argent en jeu. Je pense que ni lui ni Fury ni Joshua ne vont prendre leur retraite de sitôt. En ce qui concerne le dopage d'Holyfield ou d'autres légendes, je ferais profil bas si j'étais vous. Tout le monde sait que les Russes ou les pays de ce coin sont passés maîtres dans l'usage de produits dopants indétectables ou d'autres techniques insoupçonnées (monoxyde de carbone, ...) Exemples : Wlad ne s'est jamais fait attraper mais Vitali a avoué avoir pris des stéroïdes, Povetkin a utilisé de l'ostarine et du meldonium, ... Cependant, jusqu'à preuve du contraire, Usyk ne s'est jamais fait attraper par la patrouille...
Le cardio d Usyk est incroyable et evidemment suspect.
Tenir 12 rounds a quasiment 40 ans n est las un probleme en soi mais le faire en bougeant tellement et en etant capable d accelerer a la fin de chaque round jusqu a la fin du combat…
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 27 déc. 2024, 13:04
Le cardio d Usyk est incroyable et evidemment suspect.
Tenir 12 rounds a quasiment 40 ans n est las un probleme en soi mais le faire en bougeant tellement et en etant capable d accelerer a la fin de chaque round jusqu a la fin du combat…

N'exagérons pas tout de même.
Usyk ne danse pas sur le ring pendant 12 rounds à l'instar d'Ali, par exemple.
Si Usyk faisait 30 kgs de plus, effectivement cela pourrait être suspect, mais le gars, il fait à peine 100 kg !
Il a un cardio bien supérieur aux autres, c'est sur.
Mais on peut s'apercevoir que plus le poids est lourd, plus ce fameux cardio diminue.
Cela devrait expliquer certaines choses sur ce que l'on voit actuellement.
Et je répète qu'il ne dans pas comme un papillon et ne pique pas comme une abeille. :wink:
Répondre