Marciano a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:47
Tu patauge, j'ai juste repris ton dernier message en exemple je n'ai pas eu à chercher bien loin.
Tu es en train d'exiger des choses, au certainement le seul boxeur actuel auquel on a rien a exigé tant toute sa carrière n'est fait que de défis et adversités.
Il n'y a pas plus exigeant que lui.
Et toi tu me tartine en parallèle avec mansuétude toute la carrière où Fury ne s'est pas comporté en champion .
Il y a un vrai problème.
T'es à l'envers.
Aujourd'hui les Nganou et autres combat de foir serai déjà plus acceptable pour un Usyk qui a mérité sa retraite.
Toi tu exige l'inverse.
Chacun fera son opinion.
Écoute, c'est gonflé de me dire que je "pataugerais" alors que manifestement tu n'as pas compris le sens de mon message. Comme si j'étais assez bête pour me tirer une balle dans le pied...
Je ne sais pas pourquoi tu viens me parler de Fury quand je parle de ce que j'aimerais voir,
à titre personnel, comme combats pour Usyk. Combats que j'aurais aimé voir de la même manière si Fury avait gagné le 21 décembre dernier : c'est à dire le vainqueur de Zhang-Kabayel et celui issu de la voie IBF avec Dubois/Parker/Bakolé.
Ensuite, il y a une distinction entre
ce qu'on aimerait voir comme combats et
trouver des raisons à ce qui s'est passé dans la réalité. J'aurais préféré que Fury affronte Joshua ou Hrgovic plutôt que Chisora, mais je peux aussi comprendre que les choix d'adversaires étaient limités, et qu'il n'y avait pas non plus 10 boxeurs dispos, méritants et motivés pour l'affronter.
Sinon il est parfaitement logique qu'un boxeur qui ne possède qu'une ceinture ait moins d'obligations, en terme de défense, qu'un autre qui en possède trois. Je te signale qu'Usyk a gagné les ceintures WBA-IBF-WBO en septembre 2021 et n'a affronté qu'un seul challenger obligatoire en 3 ans et demi.
Enfin, je n'"exige" rien du tout, et je ne m'appelle pas Turki. Je dis que j'aimerais voir Usyk régner un peu comme champion poids-lourds et pourquoi pas regagner la ceinture IBF pour redevenir champion unifié une deuxième fois et éventuellement redevenir champion unifié chez les cruiserweights comme feu d'artifice final. Tout ça peut se faire en deux ou trois combats selon le timing, et là il se placerait très haut dans l'histoire de la boxe.
D'autres comme toi aimeraient qu'il parte à la retraite parce qu'ils ont peur de le voir au tapis. Je comprends ce point de vue aussi. Sauf que lui-même s'estime capable de réaliser d'autres exploits, ce qui parait crédible vu sa condition physique exceptionnelle et sa virtuosité pugilistique. Donc, pourquoi être plus royaliste que le roi ?