ça serait vraiment nul d'avoir Miller en position de devenir challenger WBA. J'espere que ça sera quelqu'un d'autre.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Il n'a qu'une seule défaite au compteur, contre Dubois.
Face à Ruiz ça s'est fini par un nul, mais ça ne m'aurait pas choqué qu'il soit déclaré gagnant.
Quand tu regardes le classement WBA, il n'y a malheureusement pas beaucoup de boxeurs crédibles pour une chance mondiale. Les plus méritants (Zhang, Kabayel, Bakolé) sont déjà engagés sur d'autres voies.
De toute manière, d'ici à ce que le challenger WBA ait sa chance, il peut se passer bien des choses.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Ah oui tu as raison, je pensais que Ruiz avait ete declare vainqueur. Il devrait y avoir une revanche.Ozzy a écrit : ↑26 déc. 2024, 10:15Il n'a qu'une seule défaite au compteur, contre Dubois.
Face à Ruiz ça s'est fini par un nul, mais ça ne m'aurait pas choqué qu'il soit déclaré gagnant.
Quand tu regardes le classement WBA, il n'y a malheureusement pas beaucoup de boxeurs crédibles pour une chance mondiale. Les plus méritants (Zhang, Kabayel, Bakolé) sont déjà engagés sur d'autres voies.
De toute manière, d'ici à ce que le challenger WBA ait sa chance, il peut se passer bien des choses.
- Rayden
- Star du forum
Et le classement WBA va être mis à jour, il y a des boxeurs qui sortiront et d'autres qui feront leur entrée. On aura peut être de potentiels challengers plus crédibles, la prochaine mise à jour est pour le 1er janvier, dans le classement actuel Charr est encore champion WBA World. Le mieux ça serait Hunter à mon avis.Ozzy a écrit : ↑26 déc. 2024, 10:15 Il n'a qu'une seule défaite au compteur, contre Dubois.
- Drômois26
- Star du forum
Un bon advetsaire pour Pulev pourrait etre Whyte. Autres option interessantes Chisora ou Vianello. Miller bof, il sort d une défaite et même si c est une ceinture en carton un pretendant qui sort d une defaite ça fait pas serieux. Les 3 autres au moins ont gagné leur combat precedent. Hunter c est bien gentil, mais c est qui ses adversaires ? Et il a une défaite non comptée contre un inconnu aussi lors d une obscure soirée. Ça me parait pas être le plus meritant.
- Rayden
- Star du forum
Pulev a dejà affronter Chisora 2 fois. Pour Whyte et Vianello ils sont pas classés a la WBA. Le probleme avec cette ceinture en carton c'est qu'elle peut offrir une place de challenger, c'est pour ça que je veux pas que ce soit Miller. Hunter a pas eu une grosse adversité depuis un moment, mais c'est l'un des mieux classés, il est 3eme sachant que le 1er est Bakolé qui doit affronter Ajagba pour l'eliminatoire IBF et le 2eme est Fury, on se doute bien que Fury ne sera pas l'adversaire de Pulev. Et Pulev vs Hunter serait une affiche ouverte, je saurai pas vraiment donner un favori pour ce combat.Drômois26 a écrit : ↑26 déc. 2024, 14:25 Un bon advetsaire pour Pulev pourrait etre Whyte. Autres option interessantes Chisora ou Vianello. Miller bof, il sort d une défaite et même si c est une ceinture en carton un pretendant qui sort d une defaite ça fait pas serieux. Les 3 autres au moins ont gagné leur combat precedent. Hunter c est bien gentil, mais c est qui ses adversaires ? Et il a une défaite non comptée contre un inconnu aussi lors d une obscure soirée. Ça me parait pas être le plus meritant.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je le pense aussi mais il n'est pas encore à son apogée (70-80%). Il l'appelle, le crie : https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... me-toucher. Usyk relèvera-t-il le défi ? Je pense qu'il l'esquivera et partira en retraite bien méritée après être retourné battre Opetaia. Je n'ai absolument rien contre le personnage, attention, mais il est devenu l'homme à abattre dans la division des lourds et l'argent coule à flot. En a-t-il vraiment conscience ?
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Bakolé parle beaucoup mais ne combat que trop peu.
Son combat contre Ajagba n'est même pas annoncé, alors il n'est pas prêt d'affronter Usyk.
A moins qu'il ne tente la voie WBO, ce qui ne serait pas déconnant stratégiquement d'ailleurs.
Il y a aussi la voie WBA, mais logiquement les challengers WBO et WBC passeront avant.
Son combat contre Ajagba n'est même pas annoncé, alors il n'est pas prêt d'affronter Usyk.
A moins qu'il ne tente la voie WBO, ce qui ne serait pas déconnant stratégiquement d'ailleurs.
Il y a aussi la voie WBA, mais logiquement les challengers WBO et WBC passeront avant.
- Drômois26
- Star du forum
Bakolé ne peut combattre usyk directement. S il ne combat pas ajagba il n a aucune légitimité. Les seuls possibles sont les vainqueurs de dubois/parker et de zhang/kabayel. Le gars est champion unifié il va pas affrontee un mec sorti d un tiroir qui passe son temps a dire qu il est évité. Bakolé combat et se place et ensuite il defie usyk. Sauf que c est plus facile de parler que d agir. D ailleurs pourquoi Bakolé n est pas dans les soirées saoudiennes ? Eux qui aiment les lourds c est etonnant quand meme ? On l evite ou il veut pas combattre ?
- Ozzy
- Boxeur professionnel
- Rayden
- Star du forum
Ses combats contre Takam et Anderson etaient sur des cartes Ryiad Season. Sinon oui y'a du monde devant lui avec Kabayel, Zhang, Parker et Dubois. Il a un eliminatoire IBF qui fera de lui un challenger legitime s'il bat Ajagba, qu'il gagne ce combat et attende son heure mais ça sera surement pas contre Usyk vu le tour de passage des fédérations.Drômois26 a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:02 Bakolé ne peut combattre usyk directement. S il ne combat pas ajagba il n a aucune légitimité. Les seuls possibles sont les vainqueurs de dubois/parker et de zhang/kabayel. Le gars est champion unifié il va pas affrontee un mec sorti d un tiroir qui passe son temps a dire qu il est évité. Bakolé combat et se place et ensuite il defie usyk. Sauf que c est plus facile de parler que d agir. D ailleurs pourquoi Bakolé n est pas dans les soirées saoudiennes ? Eux qui aiment les lourds c est etonnant quand meme ? On l evite ou il veut pas combattre ?
- Drômois26
- Star du forum
On en revient à ... usyk ne l evite pas. Il ne merite pas encore. Il merite un eliminatoire qu il n a pour le moment pas encore gagné et d autre part le champion ibf est dubois qui doit defendre son titre contre parker. Usyk ne doit rien a Bakolé même lorsque celui ci aura gagné son eliminatoire contre ajagba. Donc Bakolé l évité ... bla bla blaRayden a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:19Ses combats contre Takam et Anderson etaient sur des cartes Ryiad Season. Sinon oui y'a du monde devant lui avec Kabayel, Zhang, Parker et Dubois. Il a un eliminatoire IBF qui fera de lui un challenger legitime s'il bat Ajagba, qu'il gagne ce combat et attende son heure mais ça sera surement pas contre Usyk vu le tour de passage des fédérations.Drômois26 a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:02 Bakolé ne peut combattre usyk directement. S il ne combat pas ajagba il n a aucune légitimité. Les seuls possibles sont les vainqueurs de dubois/parker et de zhang/kabayel. Le gars est champion unifié il va pas affrontee un mec sorti d un tiroir qui passe son temps a dire qu il est évité. Bakolé combat et se place et ensuite il defie usyk. Sauf que c est plus facile de parler que d agir. D ailleurs pourquoi Bakolé n est pas dans les soirées saoudiennes ? Eux qui aiment les lourds c est etonnant quand meme ? On l evite ou il veut pas combattre ?
- Rayden
- Star du forum
Ah mais moi je n'ai pas dit qu'Usyk evite Bakolé, ça n'a pas de sens de dire ça. Le gars etait engagé dans une unification puis une revanche contre le meilleur poids lourd derriere lui, a quel moment il a eu le temps d'affronter les pretandants et de les éviter ? C'est d'ailleurs pour ça que l'IBF lui a enlevé sa ceinture, le gars ne peut pas a etre a 2 endroits en meme temps.Drômois26 a écrit : ↑26 déc. 2024, 18:23 On en revient à ... usyk ne l evite pas. Il ne merite pas encore. Il merite un eliminatoire qu il n a pour le moment pas encore gagné et d autre part le champion ibf est dubois qui doit defendre son titre contre parker. Usyk ne doit rien a Bakolé même lorsque celui ci aura gagné son eliminatoire contre ajagba. Donc Bakolé l évité ... bla bla bla