C’est vrai qu’Usyk est plus doué que spectaculaire. De là à l’affubler de « chiant »… Je pense plutôt à ce qualificatif pour Wladimir lors de la majorité de son règne où ses combats se résumaient à bras gauche tendu/jab-direct/crochet gauche/accrochage et ça recommence.Macedoine-62 a écrit : ↑24 déc. 2024, 21:27 Usyk est technique je ne suis pas contre les boxeurs techniques mais pour un poids lourds il est juste chiant à regarder surtout en comparaison de ceux des années 80/90.
Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.
- xXavXx
- Star du forum
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Pour battre Usyk la meilleure tactique est celle employée par Lopez face à Loma ou Barrera face à Hamed. Mais aucun lourd actuel n en est capable.Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:47 Tout le monde dit que contre Usyk il faut lui rentrer dedans et faire jouer son avantage physique, sauf que je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire. On ne peut pas dire qu'il est tombé sur des poids lourds incapable de l'epreuve de force, meme lors des revanches Joshua et Fury n'ont pas reussi a etre plus agressif et lui rentrer dedans, je pense que c'est du au fait qu'il frappe plus fort que ce qu'on pense et aussi que ses adversaires ne veulent pas forcement se cramer car si l'epreuve de force ne fonctionne pas, il ne leur restera plus de jus pour tenir les 12 rounds contre un Usyk qui a un cardio exceptionnel et qui bouge tout le temps. Au dela de ça il a aussi une bonne defense, epreuve de force OK mais encore faut il le toucher et les fois où il a été touché il les a encaissé et surtout il riposte derriere, il ne perd pas ses moyens quand il est dans le dur. Je crois Usyk plus fort physiquement que ce qu'on imagine, meme dans les accrochages avec un Fury de 127kg il ne s'est pas écrouler.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Sauf Parker très éventuellement.Jersey Joe a écrit : ↑24 déc. 2024, 21:44Pour battre Usyk la meilleure tactique est celle employée par Lopez face à Loma ou Barrera face à Hamed. Mais aucun lourd actuel n en est capable.Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:47 Tout le monde dit que contre Usyk il faut lui rentrer dedans et faire jouer son avantage physique, sauf que je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire. On ne peut pas dire qu'il est tombé sur des poids lourds incapable de l'epreuve de force, meme lors des revanches Joshua et Fury n'ont pas reussi a etre plus agressif et lui rentrer dedans, je pense que c'est du au fait qu'il frappe plus fort que ce qu'on pense et aussi que ses adversaires ne veulent pas forcement se cramer car si l'epreuve de force ne fonctionne pas, il ne leur restera plus de jus pour tenir les 12 rounds contre un Usyk qui a un cardio exceptionnel et qui bouge tout le temps. Au dela de ça il a aussi une bonne defense, epreuve de force OK mais encore faut il le toucher et les fois où il a été touché il les a encaissé et surtout il riposte derriere, il ne perd pas ses moyens quand il est dans le dur. Je crois Usyk plus fort physiquement que ce qu'on imagine, meme dans les accrochages avec un Fury de 127kg il ne s'est pas écrouler.
- Jo-13
- Boxeur vedette
Ce genre de diatribe m'avait manquéBriscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 18:31Nimporte quoi...stevenf76 a écrit : ↑24 déc. 2024, 17:32Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 17:02
Si Fury avait eu le même niveau contre NGannou, Françis ne faisait pas deux rounds. Qu'est ce que Fury avait de plus face à Firtha, Cunnigham ou Walhin ? Rien du tout ! Toujours le même jab pourri, le même jeu de jambes approximatif mais surtout rien en face !
Vous en avez fait un monstre de la boxe parce qu'il s'est relevé face à Wilder mais Wilder c'est pareil, question boxe, il ne vaut rien, il n'a que sa droite. AJ était bien meilleur que Tyson Fury, il suffit juste d'être objectif. Aujourd'hui, je pense que Fury peut encore battre tous les poids lourds....sauf Usyk !
Celui qui m'intrigue, c'est Bakole, il peut descendre n'importe qui en 6 rounds, passé cette limite, je demande à voir mais le Congolais n'a pas encore été testé.
Bon bah visiblement Usyk a encore tout à prouver puisqu' après avoir battu Joshua que tout le monde bat, il n'a battu que Fury qui est le plus nul de tous les temps![]()
Toujours aussi sympa de parler boxe ici...
Le réveil est dur parce que tu as idéalisé Fury, tu en avais fait une sorte de superman...maintenant tu essaies de te convaincre qu'il est cuit alors qu'il boxe toujours pareil, ni pire ni mieux. Comme tu étais convaincu que l'Anglais était un extraterrestre parce qu'il avait battu Wilder.
Le souci est que tu avais tout faux et que tu as encore tout faux aujourd'hui mais c'est compliqué à admettre. Ton argument qui consiste à dire que Usyk a battu une version cramée de Fury, ne tient pas la route. C'est Usyk qui est bien meilleur que ce que l'Anglais avait rencontré et pourtant ce n'est déjà plus le Usyk de Gassiev...L'Anglais est bien plus lucide que ses ultras, la preuve il a toujours fait trainer un combat avec AJ et il a fait tout son possible pour ne pas croiser Usyk...il savait ce qui l'attendait. Il a probablement escompté que l'Ukrainien serait fortement émoussé aprés avoir croisé deux fois AJ et Dubois pendant qu'il jouait la montre. Au final, il est battu, mais ça vous écorche la bouche de reconnaitre avaoir tout faux depuis des années donc c'est forcément que l'Anglais est fini et pas Usyk qui est meilleur.
Arguments assez minables![]()
Enfin, joyeux Noël, faut pas que cela t'empêche de manger la dinde![]()

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Usyk chiant à regarder ?Macedoine-62 a écrit : ↑24 déc. 2024, 21:27 Usyk est technique je ne suis pas contre les boxeurs techniques mais pour un poids lourds il est juste chiant à regarder surtout en comparaison de ceux des années 80/90.
Dingue de lire cela, encore plus venant d’un membre qui en a fait des tonnes avec Charr et Pulev

Moi c’est le contraire, je me régale avec ce boxeur qui ne cherche jamais à pourrir un combat, Usyk c’est la boxe, le talent…ça change des bourrins qui s’en mettent plein la tête en laissant la défense au vestiaire.
Je dirais même que nous avons de la chance de vivre à l’époque des Usyk et Lomachenko.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Merci pour cet apport. Je m'en vais regarder ces deux combats.Jersey Joe a écrit : ↑24 déc. 2024, 21:44Pour battre Usyk la meilleure tactique est celle employée par Lopez face à Loma ou Barrera face à Hamed. Mais aucun lourd actuel n en est capable.Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:47 Tout le monde dit que contre Usyk il faut lui rentrer dedans et faire jouer son avantage physique, sauf que je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire. On ne peut pas dire qu'il est tombé sur des poids lourds incapable de l'epreuve de force, meme lors des revanches Joshua et Fury n'ont pas reussi a etre plus agressif et lui rentrer dedans, je pense que c'est du au fait qu'il frappe plus fort que ce qu'on pense et aussi que ses adversaires ne veulent pas forcement se cramer car si l'epreuve de force ne fonctionne pas, il ne leur restera plus de jus pour tenir les 12 rounds contre un Usyk qui a un cardio exceptionnel et qui bouge tout le temps. Au dela de ça il a aussi une bonne defense, epreuve de force OK mais encore faut il le toucher et les fois où il a été touché il les a encaissé et surtout il riposte derriere, il ne perd pas ses moyens quand il est dans le dur. Je crois Usyk plus fort physiquement que ce qu'on imagine, meme dans les accrochages avec un Fury de 127kg il ne s'est pas écrouler.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
De rien. Après c est un avis subjectif.artemus3 a écrit : ↑24 déc. 2024, 22:08Merci pour cet apport. Je m'en vais regarder ces deux combats.Jersey Joe a écrit : ↑24 déc. 2024, 21:44Pour battre Usyk la meilleure tactique est celle employée par Lopez face à Loma ou Barrera face à Hamed. Mais aucun lourd actuel n en est capable.Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:47 Tout le monde dit que contre Usyk il faut lui rentrer dedans et faire jouer son avantage physique, sauf que je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire. On ne peut pas dire qu'il est tombé sur des poids lourds incapable de l'epreuve de force, meme lors des revanches Joshua et Fury n'ont pas reussi a etre plus agressif et lui rentrer dedans, je pense que c'est du au fait qu'il frappe plus fort que ce qu'on pense et aussi que ses adversaires ne veulent pas forcement se cramer car si l'epreuve de force ne fonctionne pas, il ne leur restera plus de jus pour tenir les 12 rounds contre un Usyk qui a un cardio exceptionnel et qui bouge tout le temps. Au dela de ça il a aussi une bonne defense, epreuve de force OK mais encore faut il le toucher et les fois où il a été touché il les a encaissé et surtout il riposte derriere, il ne perd pas ses moyens quand il est dans le dur. Je crois Usyk plus fort physiquement que ce qu'on imagine, meme dans les accrochages avec un Fury de 127kg il ne s'est pas écrouler.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Le seul qui pourrait avoir une vrai chance et ce n’est pas parce qu’il est plus doué c’est Bakole
- choky
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 22:01
Usyk chiant à regarder ?Macedoine-62 a écrit : ↑24 déc. 2024, 21:27 Usyk est technique je ne suis pas contre les boxeurs techniques mais pour un poids lourds il est juste chiant à regarder surtout en comparaison de ceux des années 80/90.
Dingue de lire cela, encore plus venant d’un membre qui en a fait des tonnes avec Charr et Pulev![]()
Moi c’est le contraire, je me régale avec ce boxeur qui ne cherche jamais à pourrir un combat, Usyk c’est la boxe, le talent…ça change des bourrins qui s’en mettent plein la tête en laissant la défense au vestiaire.
Je dirais même que nous avons de la chance de vivre à l’époque des Usyk et Lomachenko.
- Marciano
- Légende vivante
Selon moi, l'avenir pour les 2 :
-Soit la retraite ( bien méritée) mais je n'y crois pas trop.
-Soit AJ à Wembley pour Fury, et.... Beterbiev en LL pour Usyk ( qui redescendrai donc... )
Je le sent bien comme ça.
-Soit la retraite ( bien méritée) mais je n'y crois pas trop.
-Soit AJ à Wembley pour Fury, et.... Beterbiev en LL pour Usyk ( qui redescendrai donc... )
Je le sent bien comme ça.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Aucun intérêt pour Usyk de redescendre franchement.
Je vois surtout Usyk vs Dubois II en préparation.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 22:01
Dingue de lire cela, encore plus venant d’un membre qui en a fait des tonnes avec Charr et Pulev![]()
Il ne fait aucun dégâts il a un style amateur, il est beau à regarder mais tout le monde regarde les lourds pour avoir de l'action.
Le fait que c'est un lourds légers avec un énorme déficit physique actuel qui domine la catégorie des lourds en dit long je trouve.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est vrai qu'Usyk est toujours plus beau à regarder qu'un Ibragimov mais bon..Macedoine-62 a écrit : ↑25 déc. 2024, 06:41Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 22:01
Il ne fait aucun dégâts il a un style amateur, il est beau à regarder mais tout le monde regarde les lourds pour avoir de l'action.
Le fait que c'est un lourds légers avec un énorme déficit physique actuel qui domine la catégorie des lourds en dit long je trouve.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Quand on y pense Mairis Briedis à donné un combat vraiment dure à Usyk
- choky
- Légende vivante
Quand je vois ton enthousiasme pour certains boxeurs qui sont vraiment très quelconques, comme Briscoe j’ai du mal à comprendre…Macedoine-62 a écrit : ↑25 déc. 2024, 06:41Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 22:01
Quant à usyk qui ne frappe pas, il a failli mettre ko Joshua, fury et il a stoppé Dubois qui sont nettement plus lourds que lui, alors peut être qu’il frappe quand meme un peu…