Ils ont prits leurs retraites en 2024

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alain81 a écrit : 18 oct. 2024, 15:35 Liam Williams-

le boxeur gallois brillamment courageux - prend sa retraite avec un discours magnifiquement doux que chaque combattant devrait lire :
🗣️" Je ne veux pas boxer juste pour de l'argent et avoir un coup à la tête dont tu ne pourras jamais revenir, j'ai une famille adorable, un partenaire adorable, si je ne peux pas profiter de ma vie avec eux à cause des dommages à mon cerveau, à quoi ça servirait ?
« J'en ai trop pris, j'ai eu une longue carrière, la boxe est tout ce que j'ai jamais connu. Sparring lourd, coups lourds, ma résistance aux coups de poing n'est pas aussi bonne et les risques sont juste trop grands, certains coups dont vous ne pouvez pas revenir.
« La boxe est brutale. Je fais confiance aux gens autour de moi et quand ils te disent que c'est fini, il faut écouter. C'était très dur à entendre. Je pense avoir prouvé dans ma carrière que je pouvais boxer au niveau mondial, mais je peux regarder en arrière et être fier de ce que j'ai fait. "
Je pense que son dernier combat contre Sheeraz a pesé lourd dans sa " sage " décision.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Mes pensées pour Kanamu Sakama & Kazuki Anaguchi & Jack Amisa & Rahul Pinem & Ardi Dasylva Ndembo qui nous ont quittés prématuréments cette année en pleine carrière.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

On peut rajouter le thaïlandais Apichet Petchmanee 16-1-0 (5KOs) ce dernier qui ne s'est jamais remit de s'être fait voler au Japon contre Katsuya Yasuda.

Ce dernier ne semble plus vouloir revenir il avait était champion WBC Asie des Légers mais semble ne plus avoir de motivation à boxer alors qu'il était à 35 ans aux portes d'un championnat du monde.

J'ai mis son dernier combat dans la section vidéo.
andrew
Suspendu

Françis TCHOFFO a raccroché en avril 2023, mais a transmis le virus à ses enfants..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 01 nov. 2024, 15:20 Je me permets de rajouter à titre incertain notre Olympien médaillé de Bronze à RIO, Mathieu Bauderlique, à moins que ????
D'après mon frère il avait plus de motivation..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 02 nov. 2024, 16:14 On peut rajouter le thaïlandais Apichet Petchmanee 16-1-0 (5KOs) ce dernier qui ne s'est jamais remit de s'être fait voler au Japon contre Katsuya Yasuda.

Ce dernier ne semble plus vouloir revenir il avait était champion WBC Asie des Légers mais semble ne plus avoir de motivation à boxer alors qu'il était à 35 ans aux portes d'un championnat du monde.

J'ai mis son dernier combat dans la section vidéo.
Rajouts :

- Ryoichi Tamura Boxeur japonais chez les Super Coqs 16-8-2 (7KOs) ancien champion du Japon chez les Super Coqs il avait battu Mugicha Nakagawa. Il prends sa retraite à 37 ans.

- Songsaeng Phoyaem alias "Phetsongsaeng Rongriangeela Kora" le thaïlandais qui avait tenue la limite contre Daigo Higa & Ryosuke Nishida en étant pas du tout ridicule face aux deux boxeurs d'élites japonais prends sa retraite à 25 ans. En tout cas plus aucune nouvelle de son côté il est sans doute revenue en Muay Thaï. Ancien champion IBF Pan Pacifique des Mouches & ancien champion IBF Pan Pacifique des Super Mouches.
Répondre