C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Belle victoire d’itauma j’aimerai bien le voir faire l’eBu ou un titre de champion d’Angleterre ou du Commonwealth contre Adeleye, Fisher ou Clarcke
- Rayden
- Star du forum
Itauma m'a impressionné. Qu'il batte Wach en 2 rounds était déjà assez marquant mais Wach est loin de ses meilleures années, c'est plus le challenger qui a fait 12 rounds contre Klitschko mais il restait un nom et un journeyman solide même à 44 ans.
Mais là il expédié McKean en un round, on parle pas d'un faire valoir en surpoids et en fin de carrière, il y a un an il disputait une place de challenger IBF contre Hrgovic qui ne l'a battu que dans le dernier round.
Il est mandaté pour le titre anglais face à Adeleye, ça serait une belle affiche mais je pense qu'il va plutôt tenter le coup pour la ceinture WBO Intérim que Parker devra abandonner.
Mais là il expédié McKean en un round, on parle pas d'un faire valoir en surpoids et en fin de carrière, il y a un an il disputait une place de challenger IBF contre Hrgovic qui ne l'a battu que dans le dernier round.
Il est mandaté pour le titre anglais face à Adeleye, ça serait une belle affiche mais je pense qu'il va plutôt tenter le coup pour la ceinture WBO Intérim que Parker devra abandonner.
- germain martin
- Site Admin
McKean était affûté (pour un poids lourd) et il n'était pas venu pour faire de la figuration.Rayden a écrit : ↑22 déc. 2024, 10:00 Itauma m'a impressionné. Qu'il batte Wach en 2 rounds était déjà assez marquant mais Wach est loin de ses meilleures années, c'est plus le challenger qui a fait 12 rounds contre Klitschko mais il restait un nom et un journeyman solide même à 44 ans.
Il s'est d'ailleurs montré dangereux ce qui accroît la valeur de la prestation d'Itauma.
- Rayden
- Star du forum
Peut etre que Torrez et Huni pourraient se meler a ça aussi. Il faut aussi jeter un oeil a Teremoana. Sans oublier Wardley.
Sans oublier que les Kabayel, Parker, Bakolé, Hrgovic, Okolie... n'ont que 32 ans, il dureront pas 10 ans mais ils seront dans la dispute des titres sur les 4, 5 ans a venir.
- NF82
- Star du forum
okolie ne fera rien il était déjà surcoté en lourd léger bien que très pénible il me fait penser à ernie terrelRayden a écrit : ↑22 déc. 2024, 18:52Peut etre que Torrez et Huni pourraient se meler a ça aussi. Il faut aussi jeter un oeil a Teremoana. Sans oublier Wardley.
Sans oublier que les Kabayel, Parker, Bakolé, Hrgovic, Okolie... n'ont que 32 ans, il dureront pas 10 ans mais ils seront dans la dispute des titres sur les 4, 5 ans a venir.
- Marciano
- Légende vivante
J'adore Torrez mais face aux Itauma, Dubois et cie je vois en dessous.Rayden a écrit : ↑22 déc. 2024, 18:52Peut etre que Torrez et Huni pourraient se meler a ça aussi. Il faut aussi jeter un oeil a Teremoana. Sans oublier Wardley.
- Rayden
- Star du forum
Je demande quand meme a voir, il a dit qu'en lourd leger, il faisait de gros cutting et qu'il se sentais fable par moments. Il a une morpholie qui est plus faite pour les lourds qui doit etre sa caté naturelle, il etait a 118kg pour son 1er combat dans la caté. A ce poids, c'est pas le meme boxeur qu'en cruiser où il etait pesé a 90kg. Et en cruiser il etait habitué a affronter des boxeur plus rapides, mobiles qu'en lourds où beaucoup sont des cibles fixes. Je dis pas qu'il sera champion mais il peut obtenir une chance mondiale et etre dans la dispute des titres.
- choky
- Légende vivante
Je suis d’accord avec toiNF82 a écrit : ↑22 déc. 2024, 19:01okolie ne fera rien il était déjà surcoté en lourd léger bien que très pénible il me fait penser à ernie terrelRayden a écrit : ↑22 déc. 2024, 18:52Peut etre que Torrez et Huni pourraient se meler a ça aussi. Il faut aussi jeter un oeil a Teremoana. Sans oublier Wardley.
Okolie est plutôt limité.
Je le vois mal faire illusion contre les meilleurs lourds
- choky
- Légende vivante
Trop limité techniquement et pas extraordinairement puissant …Rayden a écrit : ↑22 déc. 2024, 19:16Je demande quand meme a voir, il a dit qu'en lourd leger, il faisait de gros cutting et qu'il se sentais fable par moments. Il a une morpholie qui est plus faite pour les lourds qui doit etre sa caté naturelle, il etait a 118kg pour son 1er combat dans la caté. A ce poids, c'est pas le meme boxeur qu'en cruiser où il etait pesé a 90kg. Et en cruiser il etait habitué a affronter des boxeur plus rapides, mobiles qu'en lourds où beaucoup sont des cibles fixes. Je dis pas qu'il sera champion mais il peut obtenir une chance mondiale et etre dans la dispute des titres.
Je ne vois pas trop comment il pourrait inquiéter les meilleurs
- Rayden
- Star du forum
Si les meilleurs c'est Anderson dont on a vu les limites contre Martin dans un premier temps puis Bakolé et Jalolov dont on a pas beaucoup de references en pro, je pense qu'il peut au moins se retrouver proche d'une chance mondiale.
- Rayden
- Star du forum
En interview dans les coulisses apres sa victoire contre Mckean, des noms ont été mentionné par Itauma et son manager est chaud pour Pulev grace a son titre WBA World mais Itauma lui repond "Pulev est vieux, laisse le prendre sa retraite" par contre il est chaud pour prendre Hrgovic. Et quand on lui a parler de prendre le vainqueur de Chisora vs Wallin, il a repondu "je regarde plus haut que ça". Il a vraiment pas froid aux yeux.
- Drômois26
- Star du forum
Je comprendrais qu il prenne pulev pour ce pseudo titre, mais c est en effet plus intéressant sportivement de prendre hrgrovic.Rayden a écrit : ↑22 déc. 2024, 21:06 En interview dans les coulisses apres sa victoire contre Mckean, des noms ont été mentionné par Itauma et son manager est chaud pour Pulev grace a son titre WBA World mais Itauma lui repond "Pulev est vieux, laisse le prendre sa retraite" par contre il est chaud pour prendre Hrgovic. Il a pas froid aux yeux.
- xXavXx
- Star du forum
Techniquement Itauma est bien supérieur au Croate, mais s’il lui met un vrai KO ce sera encore un gros message. Hrgovic a été stoppé par Dubois mais il tenait debout.Drômois26 a écrit : ↑22 déc. 2024, 21:25Je comprendrais qu il prenne pulev pour ce pseudo titre, mais c est en effet plus intéressant sportivement de prendre hrgrovic.Rayden a écrit : ↑22 déc. 2024, 21:06 En interview dans les coulisses apres sa victoire contre Mckean, des noms ont été mentionné par Itauma et son manager est chaud pour Pulev grace a son titre WBA World mais Itauma lui repond "Pulev est vieux, laisse le prendre sa retraite" par contre il est chaud pour prendre Hrgovic. Il a pas froid aux yeux.
Itauma ne dégage pas une grosse impression de puissance mais ses coups ont l’air assez nets.
- Rayden
- Star du forum
Sportivement Pulev c'est interessant car il le place au top de la WBA et donc d'une place de challenger via les classements. Apres oui Hrgovic ça serait un adversaire d'un autre calibre, bien plus dangereux que Pulev a 43 ans.