Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J’espère une retraite pour les deux et enfin le retour de combats spectaculaires dans cette catégorie. :prie:
Yakopol
Débutant

Et quand je repense à cette déclaration :
https://x.com/acdmma_/status/1870627261 ... TgmYw&s=19

Comme disait un certain Ribery, la rouetourne a tourné
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

dynamite a écrit : 22 déc. 2024, 11:11 J’espère une retraite pour les deux et enfin le retour de combats spectaculaires dans cette catégorie. :prie:
J'espère pas mais je sens la trilogie à plein nez
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 22 déc. 2024, 02:36 Tyson Fury, lorsqu'il a appris que l'IA avait donné un score de 118-110 à Oleksandr Usyk, a déclaré : "J'emmerde tous les ordinateurs, il faut continuer à faire vivre les humains. Plus d'emplois pour les humains, moins d'emplois pour les ordinateurs. J'emmerde aussi les voitures électriques !

:-P :-P :-P
C'est pour cela que j'aime le personnage. :roll:
Ce que j'aime dans l'histoire de Fury, c'est qu'il nous a débarrassé de la boxe robotique (jab, clinch, droite) et ennuyeuse de l'Ukrainien Wladimir Klitschko et qu'il termine sa carrière en n'ayant plus les capacités physiques de vaincre un autre Ukrainien dont l'efficacité de la boxe basée sur une technique de défense et d'attaque et une condition physique hors pair est tout aussi "désespérante". Connaissant Fury, c'est cela qui le frustre le plus, plus que la défaite elle-même. Il a toujours dit qu'il serrerait la main de son vainqueur et buvrait un verre de bière avec lui. ll est intelligent, il sait qu'il décline et que ses propres attributs qui faisaient de lui un boxeur invincible ne le sont plus. J'aime le boxeur Usyk, attention, mais pour la boxe, j'aimerais qu'il affronte un boxeur encore frais qui a les capacités pugilistiques de rivaliser avec lui : un jab décent (et c'est le plus important), des mains rapides et lourdes, une bonne défense, beaucoup de cœur et du stamina. Existe-t-il ? Je ne sais pas... :P
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

manu22 a écrit : 22 déc. 2024, 10:12 Quand on regarde le palmarès de Usyk, incroyable, 23 combats pro, c'est peu, mais 12 championnats du monde!!, plus de la moitié ! quelle statistique!!
À part Lomachenko & Kosei Tanaka (20 combats pro pour 11 matchs de championnats du monde), & Naoya Inoue voir Kenshiro Teraji (qui en a pas mal) personne n'en ont presque voir autant actuellement.

Quoi que les frères Shigeoka pourrait bien se diriger vers la même voie ils ont encores de la marge.
Rocco
Modérateur
Modérateur

FURY porte le poids de ses multiples abus, en kg en trop, en cardio, en explosivite...
Il n'a pas su profiter de son allonge, son jab n'était pas assez rapide, sa droite inexistante et son uppercut bien trop rare quand USYK se découvrait lors de ses attaques.
Un rythme bien trop élevé pour ce géant grassouillet.
Bravo à USYK, toujours prêt que ce soit mentalement ou physiquement.
Un grand champion je dois le reconnaître, mais il ne me donne pas le dixième d'émotion du grand HOLYFIELD.
Chacun ses styles, j'espère qu'USYK ne fera pas le combat de trop, pour FURY c'est déjà fait.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rocco a écrit : 22 déc. 2024, 11:21 FURY porte le poids de ses multiples abus, en kg en trop, en cardio, en explosivite...
Il n'a pas su profiter de son allonge, son jab n'était pas assez rapide, sa droite inexistante et son uppercut bien trop rare quand USYK se découvrait lors de ses attaques.
Un grand champion je dois le reconnaître, mais il ne me donne pas le dixième d'émotion du grand HOLYFIELD.
Chacun ses styles, j'espère qu'USYK ne fera pas le combat de trop, pour FURY c'est déjà fait.
Des mots durs venant d'un homme dur! Mais je n'ai rien à dire... :P
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Quand je lis que certains ne trouve pas usyk puissant. Quand je vois comment il a malmené fury 15cm et 25kg de plus. Comment l anglais recullait face a ses coups ... il est vraiment très fort ce petit homme. Par contre même dominé fury est resté très dangereux jusqu au bout.
choky
Légende vivante
Légende vivante

bon je suis allé me coucher hier soir après 3 rounds avec un écran noir et en insultant dazn...
je viens de voir le combat enfin ce matin...
j'ai 115-113 pour usyk - mais si je dois changer un round ce serait alors 116-112 et pas 114-114
donc même si c'était encore très serré c'est une 2eme victoire indiscutable en ce qui me concerne.
a la fin du combat, j'étais persuadé que les juges allaient donner fury vainqueur pour faire un 3eme combat avec un max de fric...
donc une fois n'est pas coutume merci aux juges de ne pas avoir gaché la fin...
l'ia avait 118-112 pour usyk qui est très exagéré ce qui prouve que ce n'est pas la solution...
2 déceptions a la fin :
-il semble qu'usyk veut continuer alors que je voudrais qu'il arrete sur ces 5 trés belles victoires contre joshua-dubois et fury
il n'a plus rien a prouver - il sera clairement un all time great (tous les lourds legers qui parviennent a dominer les lourds le sont selon moi) et comme briscoe je crains le combat de trop tellement la différence de gabarit était énorme hier
-très déçu par l'attitude de fury qui a été a la hauteur des 2 combats au niveau boxe mais qui en refusant de manière pathétique sa défaite et en s'en allant a la fin du combat a montré qu'il était un petit monsieur.
j'ai toujours pensé que la réaction d'un homme dans la défaite montrait sa vraie valeur et fury m'a énormémént déçu hier...
évidemment lui qui pensait être le plus grand boxeur de tous les temps, ce ne doit pas être facile d'accepter d'être battu 2 fois par un homme tellement plus petit que lui, mais son manque de classe est triste..
ll avait eu des mots très durs contre wilder quand celui ci refusait d'accepter ses défaites- hier il a fait la même chose que ce qu'il reprochait a wilder
vraiment dommage et décevant
Rocco
Modérateur
Modérateur

artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 11:47
Rocco a écrit : 22 déc. 2024, 11:21 FURY porte le poids de ses multiples abus, en kg en trop, en cardio, en explosivite...
Des mots durs venant d'un homme dur! Mais je n'ai rien à dire... :P
:D
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 22 déc. 2024, 11:14
dynamite a écrit : 22 déc. 2024, 11:11 J’espère une retraite pour les deux et enfin le retour de combats spectaculaires dans cette catégorie. :prie:
J'espère pas mais je sens la trilogie à plein nez
Après 2 defaites ils feraient un 3ème combat ? Désolé je vois plutôt l option joshua pour fury ou retraite, et pour usyk peut etre dubois obtiendra t il sa revanche, il faudra déjà qu il passe Parker
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Idem ; Holyfield était incomparablement plus spectaculaire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

J'espère Usyk vs Parker et Fury vs Joshua si personne prend sa retraite entre temps. Ce voudrais dire que Parker a battu Dubois que je trouve un peu trop sur de lui sur ce coup, s'il n'avait pas de combat de prévu j'aurais trouvé normal qu'il monte sur le ring pour proposer une revanche à Usyk mais il a une défense de titre contre Parker et il a fait comme si c'était déjà gagné.

Rien que pour ça j'espère que Parker réussira à le battre. D'ailleurs je pense que ça doit piquer l'orgueil de Parker ce genre de comportement, j'espère que ça lui donnera une motivation supplémentaire.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Des réflexions que je me disais pendant le combat.

-Dans l'avant combat on avait tous la question des ajustements. Beaucoup pensaient que c'était Fury qui avait le plus d'ajustement à faire, et d'autres pensaient que dans les revanches c'est souvent le plus "technicien" qui fait la différence.

Pour moi Fury à ajuster un peu plus de choses, le seul problème c'est que l'Ukrainien était mieux prêt que sur le premier affrontement. Il a tout fait mieux et la différence c'est accru.

-Beaucoup pensait qu'une stratégie de Fury à la ( Wilder 2 ) écraserai le "petit" Usyk. D'autres rappelaient que l'Ukrainien n'est pas une cible facile à accrocher comme l'Américain.
Hier j'ai vu 90 % d'échecs dans ce secteur, mais à moins que mon stream ai planté dans les mauvais moments, pareil pour les droites appuyées. J'en ai pas vu une passer.
Contre Wilder, elles passaient presque tous.

-Joshua a était meilleur que Fury lors de la revanche je trouve. ( Par contre sur le premier combat Fury a été largement meilleur )

Bref c'était juste des petites réflexions en tout cas aujourd'hui je suis content pour la boxe et pour l'histoire.

Bravo au perdant également.
L'anglais peut finir en apothéose à Wembley !
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 22 déc. 2024, 13:35 Des réflexions que je me disais pendant le combat.

-Dans l'avant combat on avait tous la question des ajustements. Beaucoup pensaient que c'était Fury qui avait le plus d'ajustement à faire, et d'autres pensaient que dans les revanches c'est souvent le plus "technicien" qui fait la différence.

Pour moi Fury à ajuster un peu plus de choses, le seul problème c'est que l'Ukrainien était mieux prêt que sur le premier affrontement. Il a tout fait mieux et la différence c'est accru.

-Beaucoup pensait qu'une stratégie de Fury à la ( Wilder 2 ) écraserai le "petit" Usyk. D'autres rappelaient que l'Ukrainien n'est pas une cible facile à accrocher comme l'Américain.
Hier j'ai vu 90 % d'échecs dans ce secteur, mais à moins que mon stream ai planté dans les mauvais moments, pareil pour les droites appuyées. J'en ai pas vu une passer.
Contre Wilder, elles passaient presque tous.

-Joshua a était meilleur que Fury lors de la revanche je trouve. ( Par contre sur le premier combat Fury a été largement meilleur )

Bref c'était juste des petites réflexions en tout cas aujourd'hui je suis content pour la box et pour l'histoire.

Bravo au perdant également.
L'anglais peut finir en apothéose à Wembley !
Tu n’es pas déçu par l’attitude de fury à la fin du combat ?
Répondre