Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

J'ai l'impression que les gens voient Fury beaucoup trop favori. Quand on voit les videos, les interviews, les commentaires un peu partout, la majorité des gens mettent Fury vainqueur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 19 déc. 2024, 22:24 5 ans à boxer et s'installer chez les lourds à 100 kgs.
Redescendre à moins de 90, ça fait peur. Il va y laisser des plumes.
J'espere qu'il sera raisonnable et que s'il bat Fury il arrete ou alors qu'il prenne la ceinture Bridgerweight pour ne pas avoir a perdre 10 kg et histoire de devenir champion dans 3 categories differentes.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 19 déc. 2024, 22:27
Ricounet Hagler a écrit : 19 déc. 2024, 22:24 5 ans à boxer et s'installer chez les lourds à 100 kgs.
Redescendre à moins de 90, ça fait peur. Il va y laisser des plumes.
J'espere qu'il sera raisonnable et que s'il bat Fury il arrete ou alors qu'il prenne la ceinture Bridgerweight pour ne pas avoir a perdre 10 kg et histoire de devenir champion dans 3 categories differentes.
Il y a personne chez les bridgers, il prend la ceinture facile ce serait drole qu il l a prenne sur le chemin des cruisers ... le poids je pense que ça lui pose pas plus de problème de retourner à 90 que de se maintenir à 100. Ce sera un effort mais ai vu de la discipline dont il fait preuve je ne suis pas plus insuiet que cela sur sa capacité à y arriver
Dernière modification par Drômois26 le 19 déc. 2024, 22:50, modifié 1 fois.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 19 déc. 2024, 22:24 J'ai l'impression que les gens voient Fury beaucoup trop favori. Quand on voit les videos, les interviews, les commentaires un peu partout, la majorité des gens mettent Fury vainqueur.
J'ai surtout lu, vu et entendu que la plupart des experts voient Usyk vainqueur, et même par KO.
Malgré tout, la confiance actuelle de Fury les perturbe quelque peu.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Fury en a peut etre encore sous le pied et comme il a l air de s etre sacrément bien préparé il doit etre en confiance maximale. Il a bien secoué usyk lors du 1er combat, il l a touché parfois durement. Je pense qu il va lui reserver un traitement de faveur comme pour wider lors du 2eme combat. Pour moi il va essayer de le briser sous des coups très violents pour gagner par ko le plus rapidement possible. Seulement à ce jeu la il peut s en prendre un aussi. Pour le moment il s est toujours relevé, mais cette fois il se pourrait bien que l un des 2 ne finisse pas debout. Je vois bien usyk en mode simple rapide precis efficace passer le ko à fury en mode hitman. Il parle peu, il frappe beaucoup et suffisamment fort pour mettre ko dubois et quasiment ko joshua et fury. Reponse bientôt
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 19 déc. 2024, 22:38 Il y a personne chez les bridgers, il prend la ceinture facile ce serait drole qu il l a prenne sur le chemin des cruisers ... le poids je pense que ça lui pose pas plus de problème de retourner à 90 que de se maintenir à 100. Ce sera un effort mais ai vu de la discipline dont il fait preuve je ne suis pas plus insuiet que cela sur sa capacité à y arriver
Disons qu'en bridger il a juste a etre a son poid normal, il a pas a faire le cutting pour etre a 90 ni a manger pour atteindre ou se maintenir a 100kg. Son vrai poid doit etre entre 90 et 100, c'est le poid pour les bridgers. Il y a personne chez les bridger mais Opetaia peut y faire un passage pour affronter Usyk et Usyk vs Opetaia chez les bridgers ça sera forcement pour un titre.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 19 déc. 2024, 22:46
Rayden a écrit : 19 déc. 2024, 22:24 J'ai l'impression que les gens voient Fury beaucoup trop favori. Quand on voit les videos, les interviews, les commentaires un peu partout, la majorité des gens mettent Fury vainqueur.
J'ai surtout lu, vu et entendu que la plupart des experts voient Usyk vainqueur, et même par KO.
Malgré tout, la confiance actuelle de Fury les perturbe quelque peu.
Oui je ne sais où rayden a vu ça ?
La grande majorité voit usyk vainqueur.
Perso je pense que c’est 55-45 en faveur d’usyk mais une victoire de fury ne me surprendrait pas plus que ca
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 18 déc. 2024, 07:45
Briscoe a écrit : 17 déc. 2024, 23:07 Plus la date approche et plus j'angoisse pour Usyk. Cela dépasse le cadre de la boxe, j'ai une réelle affection pour cet homme et ce boxeur, un type toujours fair play, qui relève les défis les plus fous, sans déclaration tapageuse. Un immense champion et un sacré bonhomme, il en faudrait plusieurs des Usyk dans la boxe et même dans d'autres sports.

Je me souviens avoir écrit, il y a longtemps que l'Ukrainien avait un gros charisme, on m'avait ri au nez, pourtant il montre qu'on peut être charismatique sans avoir besoin de provoquer, juste en étant soi même. Voir Usyk exécuter une danse cosaque est un pur bonheur, il dégage tellement de bonne humeur. Je souhaite sa victoire samedi soir, même si c'est d'un point ou par décision partagée du moment qu'il gagne et sorte sans encombre de ce combat. Car je pense toujours que le génial Usyk s'écroulera un jour d'un seul coup, il ne peut pas tirer sur la corde à l'infini, chaque combat en poids lourds avec un tel désavantage de gabarit est presqu'un combat de trop, encore plus à son âge. Pas envie de voir cela :prie:
Bien sûr que Usyk est un personnage attachant. Je le vois très confiant, lucide et froid dans ses paroles, ça en est terrifiant! C'est un vrai poids-lourds maintenant, je le trouve même plus costaud, plus massif, plus fort que Fury. Le combat va être encore plus intéressant pour moi car il semblerait qu' "on" pousse Usyk à mettre Fury KO et là il commettrait des erreurs, surtout en début de combat. Mais il est intelligent et peut-être va-t-il seulement attendre la fin de combat pour l'abattre ... Et Fury qui voudrait aussi le mettre KO en début de combat, bon courage ! Bref, j'ai hâte. :smile:
Rien que cela !
Faut pas abuser non plus, Usyk ne sera jamais plus massif et costaud que Fury qui est naturellement un type de 110 kgs. T’as vu les épaules, le tour de bras et de cuisses de l’Anglais ? Ces deux hommes n’ont pas du tout la même morphologie et ne l’auront jamais.

Il y en a un qui se force pour arriver à 100kg et un autre qui doit faire un régime pour descendre à 110 kgs. Si Usyk s’en est sorti pour le moment c’est grâce à sa boxe qui est d’un autre calibre que celle de Fury, cela lui a permis de combler le déficit physique qu’il a et aura toujours par rapport aux poids lourds où toutes ses victoires, même face à Chisora, ont été difficiles à cause de ce déficit.

Dire le contraire, cela revient à vouloir minimiser la dimension de ses exploits. C’est également pour cette raison que j’écris toujours que l’Ukrainien a trés peu de combats en réserve chez les poids lourds. Un coup de moins bien, un peu de mental en moins et il chute. Usyk va très loin dans la douleur à chaque sortie en lourds, dés qu’il souffre, il est capable d’élever son niveau le round suivant avec le mental mais également en puisant au fond de lui-même et cela c’est possible pendant quelques combats et je pense malheureusement qu’il est arrivé à une étape cruciale de son parcours en poids lourd. Il a réussi ses objectifs d’être champion unifié, inconsciemment, des choses vont avoir changé. À ce niveau, c’est le petit détail qui fait la différence.

En tous cas, pour en revenir à ton propos, non Usyk n’est pas plus costaud que Fury, à gabarit égal, Fury ne ferait pas six rounds tant l’écart technique est en faveur de l’Ukrainien.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 20 déc. 2024, 09:22
Briscoe a écrit : 17 déc. 2024, 23:07 Plus la date approche et plus j'angoisse pour Usyk. Cela dépasse le cadre de la boxe, j'ai une réelle affection pour cet homme et ce boxeur, un type toujours fair play, qui relève les défis les plus fous, sans déclaration tapageuse. Un immense champion et un sacré bonhomme, il en faudrait plusieurs des Usyk dans la boxe et même dans d'autres sports.

Je me souviens avoir écrit, il y a longtemps que l'Ukrainien avait un gros charisme, on m'avait ri au nez, pourtant il montre qu'on peut être charismatique sans avoir besoin de provoquer, juste en étant soi même. Voir Usyk exécuter une danse cosaque est un pur bonheur, il dégage tellement de bonne humeur. Je souhaite sa victoire samedi soir, même si c'est d'un point ou par décision partagée du moment qu'il gagne et sorte sans encombre de ce combat. Car je pense toujours que le génial Usyk s'écroulera un jour d'un seul coup, il ne peut pas tirer sur la corde à l'infini, chaque combat en poids lourds avec un tel désavantage de gabarit est presqu'un combat de trop, encore plus à son âge. Pas envie de voir cela :prie:
Bien sûr que Usyk est un personnage attachant. Je le vois très confiant, lucide et froid dans ses paroles, ça en est terrifiant! C'est un vrai poids-lourds maintenant, je le trouve même plus costaud, plus massif, plus fort que Fury. Le combat va être encore plus intéressant pour moi car il semblerait qu' "on" pousse Usyk à mettre Fury KO et là il commettrait des erreurs, surtout en début de combat. Mais il est intelligent et peut-être va-t-il seulement attendre la fin de combat pour l'abattre ... Et Fury qui voudrait aussi le mettre KO en début de combat, bon courage ! Bref, j'ai hâte. :smile:
Rien que cela !
Faut pas abuser non plus, Usyk ne sera jamais plus massif et costaud que Fury qui est naturellement un type de 110 kgs. T’as vu les épaules, le tour de bras et de cuisses de l’Anglais ? Ces deux hommes n’ont pas du tout la même morphologie et ne l’auront jamais.

Il y en a un qui se force pour arriver à 100kg et un autre qui doit faire un régime pour descendre à 110 kgs. Si Usyk s’en est sorti pour le moment c’est grâce à sa boxe qui est d’un autre calibre que celle de Fury, cela lui a permis de combler le déficit physique qu’il a et aura toujours par rapport aux poids lourds où toutes ses victoires, même face à Chisora, ont été difficiles à cause de ce déficit.

Dire le contraire, cela revient à vouloir minimiser la dimension de ses exploits. C’est également pour cette raison que j’écris toujours que l’Ukrainien a trés peu de combats en réserve chez les poids lourds. Un coup de moins bien, un peu de mental en moins et il chute. Usyk va très loin dans la douleur à chaque sortie en lourds, dés qu’il souffre, il est capable d’élever son niveau le round suivant avec le mental mais également en puisant au fond de lui-même et cela c’est possible pendant quelques combats et je pense malheureusement qu’il est arrivé à une étape cruciale de son parcours en poids lourd. Il a réussi ses objectifs d’être champion unifié, inconsciemment, des choses vont avoir changé. À ce niveau, c’est le petit détail qui fait la différence.

En tous cas, pour en revenir à ton propos, non Usyk n’est pas plus costaud que Fury, à gabarit égal, Fury ne ferait pas six rounds tant l’écart technique est en faveur de l’Ukrainien.
Dans un de ses face à face avec fury, usyk a d’ailleurs avoué qu’après son premier combat avec fury, son corps lui faisait mal de partout pendant plusieurs jours
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je crains un peu pour Usyk, car c'est vrai qu'il boxe contre des adversaires beaucoup plus lourds que lui et à force on peut comprendre que ça fait mal et que c'est usant pour son corps.
Je pensais qu'il dominerait davantage Fury lors du 1er combat. Mais, mis à part le moment où il a fait valdinguer Fury dans tous les sens sur le ring, il n'a pas été très dominateur dans l'ensemble.
Donc ça me semble pas simple pour lui cette revanche avec ce roublard de Fury.

Je souhaite de tout cœur une nouvelle victoire d'Usyk !
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Louisvillelip77 a écrit : 18 déc. 2024, 21:55 Une question ou un débat.... Ce combat ne marque t'il pas la fin d'une ère ? L'ère post Klitshkos qui s'était achevée en 2015 ?
Si Usyk emporte la revanche il y a tout lieu de le croire, les 2 boxeurs peut-être se retireront et laisseront la place aux autres . Si Fury l'emporte une trilogie achèvera peut être ce cycle.
Une chose est sûre la page de la décennie post Klitshkos va bientôt se tourner les Fury, Usyk, Wilder, Joshua vont passer la main et nous allons entrer dans une nouvelle ère des lourds avec de nouveaux icônes a trouver. Vu la configuration actuelle de cette catégorie, la suite esr pour l'instant assez indécise. Dur à dire qui sera ou seront les nouveaux leaders des poids lourds.
C'est sûr que comme le disent les protagonistes eux-mêmes : ils ne rajeunissent pas...

A mon avis, et si on se fie aux diverses déclarations, Usyk et Fury devraient continuer encore un peu.

Si Usyk gagne, il pourrait revenir en cruiserweight pour tenter d'unifier à nouveau, ce qui peut être fait assez rapidement vue la configuration de la division. Fury pourrait affronter Joshua pour une ultime rivalité.

Si Fury gagne, il y aura peut-être une trilogie (même si je n'en vois pas trop l'utilité dans le fond puisque Usyk n'a pas l'intention de rester en lourds), et il a encore au moins un combat contre Joshua à faire. J'aimerais personnellement qu'il finisse en tentant à nouveau l'unification contre celui qui sera le champion IBF au moment dit (Dubois ou Parker ou Bakolé). Usyk, même si il perd, pourra retourner en cruiserweight pour réaliser un nouvel exploit.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Moi je vois match nul pour cette revanche et puis une trilogie entre Usyk & Fury
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ma crainte en cas de victoire de Fury, c’est qu’il recommence son manège de 2022 & 2023 en multipliant les combats bidons.

Il a eu le courage d’affronter Usyk pour tenter l’unification et veut sa revanche pour être à nouveau le roi de la catégorie reine, pourvu qu’il continue dans cet état d’esprit. S’il sort vainqueur demain ou à l’issue d’une trilogie, il aura de toute façon au moins l’IBF à récupérer donc c’est aussi possible qu’il tente le coup plutôt qu’aller chercher Joshua.

Encore faut-il que l’Anglais l’emporte mais je souhaite vivement une nouvelle victoire d’Usyk qui serait magnifique symboliquement et qui enclencherait un nouveau cycle dans la catégorie de par son retour en lourd-léger et la vacance de ses ceintures.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 20 déc. 2024, 09:54
Briscoe a écrit : 20 déc. 2024, 09:22
Rien que cela !

Dans un de ses face à face avec fury, usyk a d’ailleurs avoué qu’après son premier combat avec fury, son corps lui faisait mal de partout pendant plusieurs jours
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je connais ton amour pour Usyk. Mais il faut savoir que celui-ci a déclaré qu'il ne craignait pas les "big guys" et montré qu'il les "méprisait" quelque peu. Je peux le comprendre vu la faiblesse technique de la catégorie. Contre Chisora, n'importe qui qui connaît un peu la boxe sait que Usyk a boxe avec le frein à main : il fallait paraître pas trop fort pour lui donner une chance de combattre Joshua. Chisora était cuit après 5 rounds, Usyk aurait pu accélérer et l'abattre s'il avait vraiment voulu. Ce n'est que mon impression mais il semble que Usyk n'a pas une once de graisse, que du muscle bien travaillé et dynamique. Il est le seul poids lourds que je connaisse qui a réussi à prendre du poids musculaire sans perdre énormément en explosivité et en stamina : ce qui est en soi un authentique exploit. Mais quand on connaît sa dévotion pour l'entraînement et sa science du corps, rien ne m'étonne. Son cou est très large, ce qui explique son menton exceptionnel. Et encore faut-il arriver à le toucher proprement. Dans les corps à corps, il repoussait assez facilement Fury avec des coups d'épaule. Alors oui je sais qu'il fait toutes sortes d'arts martiaux mais cela ne va pas sans une certaine force. Ce n'est que mon avis : Usyk est établi comme un vrai poids-lourds maintenant. S'il retourne affronter Opetaia et le bat, ce serait aussi un authentique exploit car le fait de perdre 10 kg à son âge et d'encore performer, c'est presque inconcevable. Mais plus rien ne m'étonne avec lui.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 19 déc. 2024, 23:50 Oui je ne sais où rayden a vu ça ?
La grande majorité voit usyk vainqueur.
Perso je pense que c’est 55-45 en faveur d’usyk mais une victoire de fury ne me surprendrait pas plus que ca
+1 c'est aussi ce que j'ai lu, et en même temps logique près ce qu'on a vu du premier combat.

Néanmoins, ça reste quand même indécis. Fury a l'air plutôt sec (je me fie à son visage) même si il a dit qu'il arriverait plus lourd. Il a méticuleusement masqué son physique jusqu'à la pesée. Je trouve qu'il y a un changement d'attitude palpable chez lui. Il a l'air moins nerveux qu'avant le premier combat, plus concentré. Nettement moins de "thrash-talking" aussi, même si il est obligé d'un balancer un peu pour le show. Je me souviens qu'il n'avait pas osé regarder l'Ukrainien dans les yeux lors du face-off du premier combat, hier c'était bien différent.

Usyk, lui, dégage toujours la même confiance en lui. Il a pas mal gagné en charisme aussi, je trouve (sa tenue bleue était magnifique l'autre jour).

J'espère qu'on va voir un beau combat entre deux athlètes au top de leurs possibilités. :glove:
xXavXx a écrit : 20 déc. 2024, 11:27 Ma crainte en cas de victoire de Fury, c’est qu’il recommence son manège de 2022 & 2023 en multipliant les combats bidons.
J'en doute. Déjà, il lui restera peu de temps à passer sur le ring (37 ans en août prochain tout de même), potentiellement 2-3 combats, 4 combats grand maximum. En plus, il aura des challengers obligatoires (WBC et WBA au moins).

A mon avis, il tentera Joshua pour les $$$ et une potentielle unification pour partir en beauté, peut-être le vainqueur de Kabayel-Zhang, mais pas beaucoup plus.
Répondre