Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.
- original
- Boxeur amateur
Je pense également en espérant le contraire. Il a perdu de peu.. Fury..s’il boxe à distance, qu’il utilise bien son allonge, ses uppercuts et qu’il frappe surtout au corps d’Usyk , il a de fortes chances de gagner ce combat…
- artemus3
- Boxeur professionnel
Bien sûr que Usyk est un personnage attachant. Je le vois très confiant, lucide et froid dans ses paroles, ça en est terrifiant! C'est un vrai poids-lourds maintenant, je le trouve même plus costaud, plus massif, plus fort que Fury. Le combat va être encore plus intéressant pour moi car il semblerait qu' "on" pousse Usyk à mettre Fury KO et là il commettrait des erreurs, surtout en début de combat. Mais il est intelligent et peut-être va-t-il seulement attendre la fin de combat pour l'abattre ... Et Fury qui voudrait aussi le mettre KO en début de combat, bon courage ! Bref, j'ai hâte.Briscoe a écrit : ↑17 déc. 2024, 23:07 Plus la date approche et plus j'angoisse pour Usyk. Cela dépasse le cadre de la boxe, j'ai une réelle affection pour cet homme et ce boxeur, un type toujours fair play, qui relève les défis les plus fous, sans déclaration tapageuse. Un immense champion et un sacré bonhomme, il en faudrait plusieurs des Usyk dans la boxe et même dans d'autres sports.
Je me souviens avoir écrit, il y a longtemps que l'Ukrainien avait un gros charisme, on m'avait ri au nez, pourtant il montre qu'on peut être charismatique sans avoir besoin de provoquer, juste en étant soi même. Voir Usyk exécuter une danse cosaque est un pur bonheur, il dégage tellement de bonne humeur. Je souhaite sa victoire samedi soir, même si c'est d'un point ou par décision partagée du moment qu'il gagne et sorte sans encombre de ce combat. Car je pense toujours que le génial Usyk s'écroulera un jour d'un seul coup, il ne peut pas tirer sur la corde à l'infini, chaque combat en poids lourds avec un tel désavantage de gabarit est presqu'un combat de trop, encore plus à son âge. Pas envie de voir cela![]()

- artemus3
- Boxeur professionnel
Merci pour l'info.Maître des clés a écrit : ↑17 déc. 2024, 23:34 Une première mondiale aura lieu lors de la revanche très attendue entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury.
Ce mardi, Turki Alalshikh a déclaré vie ses réseaux sociaux qu’il prévoyait de mettre en place un juge “piloté” par l’Intelligence Artificielle pour noter le combat Usyk-Fury. A noter que les scores donnés par l’IA seront purement indicatifs et n’influeront pas le résultat du combat.
- original
- Boxeur amateur
Ils sont tous les 2 intelligents , ce sera un vrai combat d’échec !artemus3 a écrit : ↑18 déc. 2024, 07:45Bien sûr que Usyk est un personnage attachant. Je le vois très confiant, lucide et froid dans ses paroles, ça en est terrifiant! C'est un vrai poids-lourds maintenant, je le trouve même plus costaud, plus massif, plus fort que Fury. Le combat va être encore plus intéressant pour moi car il semblerait qu' "on" pousse Usyk à mettre Fury KO et là il commettrait des erreurs, surtout en début de combat. Mais il est intelligent et peut-être va-t-il seulement attendre la fin de combat pour l'abattre ... Et Fury qui voudrait aussi le mettre KO en début de combat, bon courage ! Bref, j'ai hâte.Briscoe a écrit : ↑17 déc. 2024, 23:07 Plus la date approche et plus j'angoisse pour Usyk. Cela dépasse le cadre de la boxe, j'ai une réelle affection pour cet homme et ce boxeur, un type toujours fair play, qui relève les défis les plus fous, sans déclaration tapageuse. Un immense champion et un sacré bonhomme, il en faudrait plusieurs des Usyk dans la boxe et même dans d'autres sports.
Je me souviens avoir écrit, il y a longtemps que l'Ukrainien avait un gros charisme, on m'avait ri au nez, pourtant il montre qu'on peut être charismatique sans avoir besoin de provoquer, juste en étant soi même. Voir Usyk exécuter une danse cosaque est un pur bonheur, il dégage tellement de bonne humeur. Je souhaite sa victoire samedi soir, même si c'est d'un point ou par décision partagée du moment qu'il gagne et sorte sans encombre de ce combat. Car je pense toujours que le génial Usyk s'écroulera un jour d'un seul coup, il ne peut pas tirer sur la corde à l'infini, chaque combat en poids lourds avec un tel désavantage de gabarit est presqu'un combat de trop, encore plus à son âge. Pas envie de voir cela![]()
![]()
- xXavXx
- Star du forum
A moins d’un souci de santé ou physique je ne vois pas Usyk perdre face à Fury. Le Gypsy King a lui aussi une grande faculté d’adaptation mais rien qu’Usyk ne puisse pas contrer avec son bagage technique et tactique.
Quant à son physique et l’effort que lui demande de faire le poids, Usyk a je pense la lucidité pour s’en rendre compte lorsqu’il tirera trop sur la corde et il ne fera pas le combat de trop. Plus que de l’intelligence, il conduit sa carrière et ses combats avec une précision d’orfèvre. Je ne le vois poursuivre sa carrière que s’il se sent toujours en forme et y voit un véritable intérêt au-delà du financier.
Quant à son physique et l’effort que lui demande de faire le poids, Usyk a je pense la lucidité pour s’en rendre compte lorsqu’il tirera trop sur la corde et il ne fera pas le combat de trop. Plus que de l’intelligence, il conduit sa carrière et ses combats avec une précision d’orfèvre. Je ne le vois poursuivre sa carrière que s’il se sent toujours en forme et y voit un véritable intérêt au-delà du financier.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je suis d'accord avec toutes les louanges concernant sa technique, son intelligence, son "intégrité", ... mais jamais je ne croirai que ce type ne combat pas pour les millions disponibles actuellement. Fury n'est pas le seul cupide dans cette histoire! Beaucoup s'accordent à dire qu'Usyk gagnera et nous verrons bien ce qu'il fera. Avec les dizaines de millions saoudiens, je ne doute pas qu'il continue...xXavXx a écrit : ↑18 déc. 2024, 10:18 A moins d’un souci de santé ou physique je ne vois pas Usyk perdre face à Fury. Le Gypsy King a lui aussi une grande faculté d’adaptation mais rien qu’Usyk ne puisse pas contrer avec son bagage technique et tactique.
https://www.lesnews.ca/sports/boxe/usyk ... -sur-fury/
Dernière modification par artemus3 le 18 déc. 2024, 12:17, modifié 1 fois.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
xXavXx a écrit : ↑18 déc. 2024, 10:18 A moins d’un souci de santé ou physique je ne vois pas Usyk perdre face à Fury. Le Gypsy King a lui aussi une grande faculté d’adaptation mais rien qu’Usyk ne puisse pas contrer avec son bagage technique et tactique.
Sur le combat lui-même, je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai une grosse peur, c'est l'issue d'une décision aux points.
Une 3ème rencontre est trop juteuse pour les organisateurs, donc j'ai peur des pressions sur les juges.
- xXavXx
- Star du forum
Je n’ai pas dit qu’Usyk se fiche de l’argent, mais ce n’est pas son moteur premier. Et vu ce qu’on connaît de lui je ne serais pas surpris qu’il utilise une bonne partie de sa bourse pour aider son pays.artemus3 a écrit : ↑18 déc. 2024, 10:35Je suis d'accord avec toutes les louanges concernant sa technique, son intelligence, son "intégrité", ... mais jamais je ne croirai que ce type ne combat pas pour les millions disponibles actuellement. Fury n'est pas le seul cupide dans cette histoire! Beaucoup s'accordent à dire qu'Usyk gagnera et nous verrons bien ce qu'il fera. Avec les dizaines de millions saoudiens, je ne doute pas qu'il continue...xXavXx a écrit : ↑18 déc. 2024, 10:18 A moins d’un souci de santé ou physique je ne vois pas Usyk perdre face à Fury. Le Gypsy King a lui aussi une grande faculté d’adaptation mais rien qu’Usyk ne puisse pas contrer avec son bagage technique et tactique.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Là, on est d'accord. C'est tout à son honneur.xXavXx a écrit : ↑18 déc. 2024, 12:37Je n’ai pas dit qu’Usyk se fiche de l’argent, mais ce n’est pas son moteur premier. Et vu ce qu’on connaît de lui je ne serais pas surpris qu’il utilise une bonne partie de sa bourse pour aider son pays.artemus3 a écrit : ↑18 déc. 2024, 10:35Je suis d'accord avec toutes les louanges concernant sa technique, son intelligence, son "intégrité", ... mais jamais je ne croirai que ce type ne combat pas pour les millions disponibles actuellement. Fury n'est pas le seul cupide dans cette histoire! Beaucoup s'accordent à dire qu'Usyk gagnera et nous verrons bien ce qu'il fera. Avec les dizaines de millions saoudiens, je ne doute pas qu'il continue...xXavXx a écrit : ↑18 déc. 2024, 10:18 A moins d’un souci de santé ou physique je ne vois pas Usyk perdre face à Fury. Le Gypsy King a lui aussi une grande faculté d’adaptation mais rien qu’Usyk ne puisse pas contrer avec son bagage technique et tactique.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
C'est une peur légitime, mais si il avait fallu "arnaquer" Usyk pour organiser des combats juteux, il aurait été déclaré perdant contre Joshua (2ème match) ou même Fury.Ricounet Hagler a écrit : ↑18 déc. 2024, 12:08 Sur le combat lui-même, je suis d'accord avec toi.
Une 3ème rencontre est trop juteuse pour les organisateurs, donc j'ai peur des pressions sur les juges.
Je crois que Turki n'a pas envie que la crédibilité de ses réunions soit entachée par des résultats douteux, et la démarche visant à mettre en place un juge fonctionnant via intelligence artificielle s'inscrit dans cette démarche d'avoir des résultats plus objectifs.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Ozzy a écrit : ↑18 déc. 2024, 14:45C'est une peur légitime, mais si il avait fallu "arnaquer" Usyk pour organiser des combats juteux, il aurait été déclaré perdant contre Joshua (2ème match) ou même Fury.Ricounet Hagler a écrit : ↑18 déc. 2024, 12:08 Sur le combat lui-même, je suis d'accord avec toi.
Je crois que Turki n'a pas envie que la crédibilité de ses réunions soit entachée par des résultats douteux, et la démarche visant à mettre en place un juge fonctionnant via intelligence artificielle s'inscrit dans cette démarche d'avoir des résultats plus objectifs.
Espérons !
- steph17
- Boxeur professionnel
Bon je viens d'avoir DAZN, c'est cuit ! Il faut déjà être Abonné pour prendre le PPV ...Alors je ne sais pas , leur pub du 19,99€ seulement , c'est pas clair ,si faut prendre l'abonnement en +choky a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:58C’est 19,99 exactement
Perso je suis abonné et pour les réunions précédentes il fallait être abonné pour avoir accès au ppv supplémentaire.
Il me semble cette fois qu’exceptionnellement il n’y aurait pas besoin d’être abonné et qu’on pourrait voir le combat en payant seulement 19,99, mais je n’en suis pas sûr …

- artemus3
- Boxeur professionnel
Workout en live pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/live/QZyY1l3wHR ... Vlayf_4vbm.
- Marciano
- Légende vivante
Malheureusement ces derniers temps je suis obligé de décrocher sur mes passion, pourtant, dans mon subconscient au travail je pense à Usyk et cette revanche.
Je me rends compte qu'aujourd'hui je suis devenu un vrai supporter de l'Ukrainien.
Autant Fury me paraît sympathique, bon et plus honnête que l'on ne le croit, autant Usyk a su conquérir mon cœur de désormais vieux fan.
(Avec les années on se rend compte qu'il est de plus en plus dur de se faire des idoles).
Mais Usyk... C'est un conte grec le mec...
Une figure. Un gladiateur.
Il a fini le jeu comme disent les jeunes.
Que peut-il espérer de plus ?
Pourquoi continuer ?
Pour l'argent sans doute ok, mais là je parle en tant que fan.
La carrière parfaite il l'a !
Qui a une carrière aussi parfaite que lui dans l'histoire de la boxe ?
Je ne parle pas de la meilleure, de la plus fournie etc , mais bien de perfection.
Franchement je vois pas.
Que ce soit en amateur ou en pro il a gagné tous les types possible !
Est-ce que ça vaut vraiment le coup, de risquer une déconvenue et même de se faire embarquer dans une trilogie quand on a plié le jeu comme lui ?
Pour le sport certainement car Fury mérite sa revanche certainement.
Mais pour l'histoire j'en suis pas certain.
Si l'Ukrainien gagne encore est-ce que ça change tant que cela ?
Je sais pas.
Je me rends compte qu'aujourd'hui je suis devenu un vrai supporter de l'Ukrainien.
Autant Fury me paraît sympathique, bon et plus honnête que l'on ne le croit, autant Usyk a su conquérir mon cœur de désormais vieux fan.
(Avec les années on se rend compte qu'il est de plus en plus dur de se faire des idoles).
Pourquoi continuer ?
Je ne parle pas de la meilleure, de la plus fournie etc , mais bien de perfection.
Franchement je vois pas.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup, de risquer une déconvenue et même de se faire embarquer dans une trilogie quand on a plié le jeu comme lui ?
Je sais pas.
- Drômois26
- Star du forum
Peut etre la recherche d une victoire plus légitime, mais j en doute, sportivement je te rejoins il n a plus grand chose à gagner et à prouver. Peut être simplement honorer sa parole ou un contrat stipulant explicitement une revanche suite au 1er combat. D autre part Fury n a pas été ridicule du tout et une revanche est largement méritée au vue de sa prestation. S il avait perdu usyk aurait probablement souhaité la même attitude de la part de son adversaire.Marciano a écrit : ↑18 déc. 2024, 20:40 Malheureusement ces derniers temps je suis obligé de décrocher sur mes passion, pourtant, dans mon subconscient au travail je pense à Usyk et cette revanche.
Pourquoi continuer ?
Franchement je vois pas.
Je sais pas.
Il parait aussi evident que les millions saoudiens accelerent les possibilités de combat en debloquant des situations qui avaient une facheuse tendance a s eterniser voir a capoter.
Sans être venal usyk est forcément intéressé par tout cet argent. Il est la figure de proue d un pays en guerre, il a une visibilité enorme et tout cet argent pourra aussi servir à reconstruire son pays.
Cela fait quand même quelques raisons pour continuer à monter sur le ring. Meme s il a mal, se fait mal, qu il risque "d entacher sa carrière d une défaite", voir d y laisser sa santé suite aux coups ou sur un gros KO, c est quoi tout ça par rapport à ses compatriotes qui meurt au front ?
Peut etre veut il simplement gagner encore plus de fric, c est pas exclu ...