C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 14 déc. 2024, 11:52 Il a l'air de frapper fort, mais je le trouve assez lent.
Sa défense ne me semble pas au top, mais il apprend le métier et ça peut s'améliorer.
Il fait des combats contre des boxeurs mal classés, ce qui prouve son souci d'apprendre sans trop de risque.
Il est quasiment au meme nombre de combats que son frere qui a 7 ans de plus, 10-0 pour Dainier et 11-0 pour Lenier qui a une victoire importante contre Viktor Vykhryst.

Le plus jeune a 25 ans, il a commencé en 2022, c'est encore un prospect, il faut qu'il monte en adversité comme tout prospect. Mais Lenier a 32 ans, je sais pas vraiment où le situer, ça serait bien qu'il affronte de meilleurs adversaires, il est quand meme 33eme Boxrec et surtout 4eme WBA, je pense qu'il peut obtenir des combats plus consequents.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 14 déc. 2024, 12:43 La fédération anglaise ordonne Adeleye vs Itauma pour le titre britannique. Un combat que j'aimerais bien voir personnellement !
Il faut voir ce qu'il va se passer entre Itauma et McKean mais si Itauma gagne, je le vois plutot tenter un coup pour se rapprocher d'une place de challenger mondial. Du style Pulev pour la ceinture WBA World ou Challenger pour la ceinture WBO Interim que Parker va devoir abandonner vu qu'il va affronter Dubois pour le titre IBF et comme Itauma est tres bien placé dans ces 2 fédérations, il peut obtenir l'un des 2 combats. Mais sinon Adeleye pour la ceinture anglaise ça serait aussi tres bien comme combat, mais comme il a l'air préssé et que Warren sait tres bien géré ses poulains je pense qu'ils choisiront l'option qui permet d'aller plus vite vers un titre mondial.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Petit echange entre Itauma et McKean. Les 2 boxeurs se respectent et sont lucides, le jeune Itauma semble tres mature pour son age et McKean est bien concsient qu'il a été choisi comme tremplin pour legitimer Itauma vers un combat qui le rapprocherait une chance mondiale, j'aime bien le fait qu'il ai dit ça car personne le fait.

https://www.youtube.com/watch?v=NNcnsULTu2E
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 14 déc. 2024, 14:14 Petit echange entre Itauma et McKean. Les 2 boxeurs se respectent et sont lucides, le jeune Itauma semble tres mature pour son age et McKean est bien concsient qu'il a été choisi comme tremplin pour legitimer Itauma vers un combat qui le rapprocherait une chance mondiale, j'aime bien le fait qu'il ai dit ça car personne le fait.

https://www.youtube.com/watch?v=NNcnsULTu2E

Ça me fait de la peine pour MCKean qui rêvait d'être champion du monde mais le combat contre Hrgovic lui a déraillé sa carrière. Et il a aussi prit beaucoup de coups contre Jonathan Rice.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 14 déc. 2024, 16:43 Ça me fait de la peine pour MCKean qui rêvait d'être champion du monde mais le combat contre Hrgovic lui a déraillé sa carrière. Et il a aussi prit beaucoup de coups contre Jonathan Rice.
ça a l'air d'etre un bon gars. Il ne sera pas champion du monde comme 99,99% des boxeurs, mais il peut avoir une belle carriere quand meme et obtenir de bons combats en tant que top 40-50 mondial et pourquoi pas battre un top 30 qui lui permettrait de se rapprocher d'une chance mondiale. Il est aller jusqu'au 12eme round contre Hrgovic, c'est sa seule defaite jusqu'a present, il est meilleur que 90% des poids lourds. Rien qu'en Australie avec des adversaires locaux il peut faire son trou, par exemple s'il bat Joseph Goodall, il pourrait obtenir un combat contre Justis Huni ensuite, ce qui lui donnerait l'opportunité d'entrer dans le top 20.

D'ailleurs je trouve que prendre Itauma alors qu'il est resté plus d'un an sans combattre apres Hrgovic c'est pas forcement une bonne idée, il aurait du prendre un Hemi Ahio par exemple qui est 36eme Boxrec, adversaire correct mais accessible apres une absence d'un an, combat a domicile entre australiens et qui le mettrait tres bien sur Boxrec en cas de victoire. Et ensuite oui pourquoi pas prendre Itauma ou un autre boxeur coté.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 14 déc. 2024, 17:29
Macedoine-62 a écrit : 14 déc. 2024, 16:43 Ça me fait de la peine pour MCKean qui rêvait d'être champion du monde mais le combat contre Hrgovic lui a déraillé sa carrière. Et il a aussi prit beaucoup de coups contre Jonathan Rice.
ça a l'air d'etre un bon gars. Il ne sera pas champion du monde comme 99,99% des boxeurs, mais il peut avoir une belle carriere quand meme et obtenir de bons combats en tant que top 40-50 mondial et pourquoi pas battre un top 30 qui lui permettrait de se rapprocher d'une chance mondiale. Il est aller jusqu'au 12eme round contre Hrgovic, c'est sa seule defaite jusqu'a present, il est meilleur que 90% des poids lourds. Rien qu'en Australie avec des adversaires locaux il peut faire son trou, par exemple s'il bat Joseph Goodall, il pourrait obtenir un combat contre Justis Huni ensuite, ce qui lui donnerait l'opportunité d'entrer dans le top 20.

D'ailleurs je trouve que prendre Itauma alors qu'il est resté plus d'un an sans combattre apres Hrgovic c'est pas forcement une bonne idée, il aurait du prendre un Hemi Ahio par exemple qui est 36eme Boxrec, adversaire correct mais accessible apres une absence d'un an, combat a domicile entre australiens et qui le mettrait tres bien sur Boxrec en cas de victoire. Et ensuite oui pourquoi pas prendre Itauma ou un autre boxeur coté.

Oui ce n'est pas une bonne idée du tout de prendre Itauma après 1 an d'inactivités.. j'imagine que c'est des soucis d'argent. Tu sais la vie australienne c'est très chère beaucoup d'expatriés français ont des désillusions là-bas.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 14 déc. 2024, 14:04 Il faut voir ce qu'il va se passer entre Itauma et McKean mais si Itauma gagne, je le vois plutot tenter un coup pour se rapprocher d'une place de challenger mondial. Du style Pulev pour la ceinture WBA World ou Challenger pour la ceinture WBO Interim que Parker va devoir abandonner vu qu'il va affronter Dubois pour le titre IBF et comme Itauma est tres bien placé dans ces 2 fédérations, il peut obtenir l'un des 2 combats. Mais sinon Adeleye pour la ceinture anglaise ça serait aussi tres bien comme combat, mais comme il a l'air préssé et que Warren sait tres bien géré ses poulains je pense qu'ils choisiront l'option qui permet d'aller plus vite vers un titre mondial.
Les classements d'Itauma sont totalement surévalués à l'heure actuelle, surtout à la WBO. Merci Frank Warren. Il n'a battu aucun boxeur de renom pour l'instant. Même si il bat McKean, ça le mettra dans le top 30 grand max si on est lucide. Il lui faut d'autres combats pour tester son menton et progresser au niveau pugilistique avant de parler de "challenger mondial".

Adeleye ce serait un bon combat pour lui : il écarterait un autre prospect anglais, et prendre un titre c'est toujours bien.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 14 déc. 2024, 18:29 Oui ce n'est pas une bonne idée du tout de prendre Itauma après 1 an d'inactivités.. j'imagine que c'est des soucis d'argent. Tu sais la vie australienne c'est très chère beaucoup d'expatriés français ont des désillusions là-bas.
Apres s'il gagne il met le prospect actuel le plus en vu sur sa fiche.

Apparemment il a eu une discution avec Itauma où il lui a dit que le plan d'Itauma est de prendre McKean et s'en servir de tremplin pour obtenir une chance mondiale via la WBO et affronter Parker, ce qui est le chemin le plus rapide pour une chance mondiale, ce a qui Itauma lui a répondu "comment il a su quel etait son plan ?". Il n'est pas naif et c'est rare de voir des boxeurs dire face camera qu'il sait qu'on se sert de lui et du fait que ce soit un boxeur avec une certaine niveau pour obtenir le tres gros combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 14 déc. 2024, 19:46 Les classements d'Itauma sont totalement surévalués à l'heure actuelle, surtout à la WBO. Merci Frank Warren. Il n'a battu aucun boxeur de renom pour l'instant. Même si il bat McKean, ça le mettra dans le top 30 grand max si on est lucide. Il lui faut d'autres combats pour tester son menton et progresser au niveau pugilistique avant de parler de "challenger mondial".

Adeleye ce serait un bon combat pour lui : il écarterait un autre prospect anglais, et prendre un titre c'est toujours bien.
On est d'accord la dessus, Itauma lui meme a dit qu'il n'avait battu personne. Mais il serait bete de ne pas profiter de cet avantage d'etre anglais, jeune, bankable et d'avoir le meilleur promoteur pour griller les etapes et tenter de battre le record de Tyson.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Retour en pro pour Teremoana après être retourné en amateurs pour les JO et son 1er combat chez Matchroom. Victoire au 1er round contre Volodymyr Katsuk. Il est à 5-0 et 375eme Boxrec.

Ça cogne assez fort. Je le vois bien se retrouver dans le top 30 assez vite. Eddie Hearn ne l'a pas signé pour rien et il n'a pas beaucoup de poids lourds, je pense qu'il va misé dessus avec un Joshua qui a perdu contre Dubois et qui ne rajeunit pas et Hrgovic qui a été décevant contre ce même Dubois. Il recombattra normalement le 8 janvier dans le même gala que Justis Huni qui retourne sur le ring contre Shaun Potgieter un mois après sa dernière victoire.

https://youtu.be/lsOVk1joCBQ?si=1ECnYehbsjGkZK0a
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 14 déc. 2024, 20:01 On est d'accord la dessus, Itauma lui meme a dit qu'il n'avait battu personne. Mais il serait bete de ne pas profiter de cet avantage d'etre anglais, jeune, bankable et d'avoir le meilleur promoteur pour griller les etapes et tenter de battre le record de Tyson.
Il n'y a quasi aucune chance qu'il le batte. Il faudrait qu'il devienne champion du monde avant fin avril 2025.

Quant à griller les étapes, ça peut être à double tranchant, on est bien placés avec Yoka pour le savoir...

Sinon le match entre Dillian Whyte et Tetteh sera diffusé ce soir sur DAZN (sans supplément).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 15 déc. 2024, 12:36
Il n'y a quasi aucune chance qu'il le batte. Il faudrait qu'il devienne champion du monde avant fin avril 2025.

Quant à griller les étapes, ça peut être à double tranchant, on est bien placés avec Yoka pour le savoir...

Sinon le match entre Dillian Whyte et Tetteh sera diffusé ce soir sur DAZN (sans supplément).
Très peu de chance qu'il batte ce record c'est vrai. Je ne vois qu'une façon pour lui de battre ce record. C'est que Usyk batte Fury et prenne sa retraite ou descende de caté dans la foulée. Pendant ce temps il faut que Itauma batte McKean.

Itauma est 6eme WBO, s'il gagne dans une semaine il pourrait se retrouver plus haut encore. Sur les 5 qui sont devant lui il y a Fury qui sortirait d'une défaite, Bakolé qui est prit par l'IBF contre Ajagba et Kabayel et Zhang qui vont s'affronter pour la WBC Intérim.

Itauma serait alors très bien placé à la WBO pour être co challenger pour la ceinture vacante vu qu'en plus Parker serait hors course vu qu'il affronte Dubois pour l'IBF.

Sinon il peut aussi se diriger vers la WBA où il est aussi bien placé et pourrait tenter de prendre Pulev qui est le mieux placé en cas de ceinture vacante.

Si ça se passe comme ça Warren jouera de son influence pour que son poulain ai sa chance mondiale via les classements et fera tout pour que le combat ai lieu avant fin avril, a temps de battre le record de Tyson.

On va vite être fixé, dans une semaine si Usyk a battu Fury et Itauma à battu McKean, ce scénario sera envisageable.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Victoire de Whyte sur Teteh par abandon a la reprise du 7eme round. Whyte est en déclin, c'est un bon nom a prendre pour des boxeurs qui cherchent à se relancer ou des prospects qui veulent un bon tremplin. Des boxeurs comme Okolie, Hrgovic, Joyce, Sanchez, Vianello, Jalolov, Torrez, Huni, Anderson, Sirenko, Hughie Fury, Ruiz, Miller... auraient de grande chances de victoire. J'ai failli ajouté Yoka mais je pense que meme en total declin, Whyte battrait Yoka.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 15 déc. 2024, 14:00 Très peu de chance qu'il batte ce record c'est vrai. Je ne vois qu'une façon pour lui de battre ce record. C'est que Usyk batte Fury et prenne sa retraite ou descende de caté dans la foulée. Pendant ce temps il faut que Itauma batte McKean.

Itauma est 6eme WBO, s'il gagne dans une semaine il pourrait se retrouver plus haut encore. Sur les 5 qui sont devant lui il y a Fury qui sortirait d'une défaite, Bakolé qui est prit par l'IBF contre Ajagba et Kabayel et Zhang qui vont s'affronter pour la WBC Intérim.

Itauma serait alors très bien placé à la WBO pour être co challenger pour la ceinture vacante vu qu'en plus Parker serait hors course vu qu'il affronte Dubois pour l'IBF.

Sinon il peut aussi se diriger vers la WBA où il est aussi bien placé et pourrait tenter de prendre Pulev qui est le mieux placé en cas de ceinture vacante.

Si ça se passe comme ça Warren jouera de son influence pour que son poulain ai sa chance mondiale via les classements et fera tout pour que le combat ai lieu avant fin avril, a temps de battre le record de Tyson.

On va vite être fixé, dans une semaine si Usyk a battu Fury et Itauma à battu McKean, ce scénario sera envisageable.
Envisageable mais pas souhaitable pour la boxe. Battre un record n'a pas de sens si il n'y a pas la légitimité derrière.

D'ailleurs à l'heure actuelle je ne suis pas sûr qu'Itauma batte Huni (5ème), Wardley (7ème) ou encore Joshua (8ème). Sans compter la volonté de Turki de ramener Klitschko pour qu'il devienne le plus vieux champion poids lourds de l'histoire.

Quant à la voie WBA "Regular", il y en a d'autres qui sont déjà en train de se placer : Pero, Wardley, mais aussi Luis Ortiz, Miller ou encore Charles Martin.
Rayden a écrit : 15 déc. 2024, 14:00 Victoire de Whyte sur Teteh par abandon a la reprise du 7eme round. Whyte est en déclin, c'est un bon nom a prendre pour des boxeurs qui cherchent à se relancer ou des prospects qui veulent un bon tremplin. Des boxeurs comme Okolie, Hrgovic, Joyce, Sanchez, Vianello, Jalolov, Torrez, Huni, Anderson, Sirenko, Hughie Fury, Ruiz, Miller...
J'ai vu le match et Tetteh a été hyper vaillant et bien solide, mais techniquement très limité. Dillian Whyte a bien utilisé son excellent jab pour le neutraliser. Après, il avait du mal à déstabiliser le ghanéen même si il lui collé beaucoup de grosses droites, uppercuts, etc.

J'ai trouvé Whyte un peu empâté physiquement, en manque d'appuis et donc de puissance. Son menton avait l'air assez fragile aussi car les quelques coups pris ont eu l'air de l'ébranler (faut dire que Tetteh est une force de la nature qui tentait le tout pour le tout à chaque round).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 16 déc. 2024, 10:51 Envisageable mais pas souhaitable pour la boxe. Battre un record n'a pas de sens si il n'y a pas la légitimité derrière.

D'ailleurs à l'heure actuelle je ne suis pas sûr qu'Itauma batte Huni (5ème), Wardley (7ème) ou encore Joshua (8ème). Sans compter la volonté de Turki de ramener Klitschko pour qu'il devienne le plus vieux champion poids lourds de l'histoire.

Quant à la voie WBA "Regular", il y en a d'autres qui sont déjà en train de se placer : Pero, Wardley, mais aussi Luis Ortiz, Miller ou encore Charles Martin.
Itauma n'est pas sur de battre Huni, Wardley ou Joshua oui mais si la ceinture WBO est vacante il sera parmi les mieux placés pour obtenir le combat, c'est factuel, s'il bat McKean, c'est carrement envisageable. Et si ça arrive j'espere que ça sera pas Joshua. J'aimerai bien que ce soit contre Huni pour un combat entre prospects. Pour Joshua, j'espere qu'il fasse un combat de retour contre un adversaire correct puis qu'il prenne Fury si Fury est battu par Usyk samedi. Je ne veux pas le voir contre un prospect pour une ceinture vacante pour devenir 3 fois champion du monde, ça serait trop facile, il a tous les passe droit, il faut arreter avec ça.

J'ai vu aussi l'info, Ortiz fait un combat de retour en janvier et s'il gagne il souhaite prendre Pulev, Miller aussi s'est placé mais j'espere qu'il n'obtiendra pas ce combat, de meme pour Ortiz, l'un est un dopé et Ortiz est trop vieux. Mais a choisir je prefere voir Pulev contre Ortiz, ils ont quasiment le meme age et les 2 auraient leurs chances car je vois mal Pulev a 44 ans tenir la pression contre un Miller de 135kg.

Apparemment Pero a été proposé pour un combat eliminatoire contre Wardley, le numero 4 contre le 6 WBA, ça serait une affiche interessante, ça permettrait de situé un peu Pero. Le vainqueur pourrait devenir challenger soit de Pulev soit pour la vraie ceinture WBA.

Des demandes ont été formulés pour que Huni et Charles Martin integrent le top 15 WBA. Ils ont tous senti le coup a jouer contre Pulev, comme des vautours. Ca donne presque envie de voir Pulev gagner et conserver sa ceinture ou carrement devenir champion WBA si la vraie ceinture est vacante.
Répondre