Bruno Surace en pole pour affronter Munguia

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

La surprise de l'année 2024 :nice:

Ce changement de tactiques au 3e à vraiment sauvé le Français d'une défaite écrasante et lui a assuré une vue de l'internationale !!
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 15 déc. 2024, 07:19 La surprise de l'année 2024 :nice:

Ce changement de tactiques au 3e à vraiment sauvé le Français d'une défaite écrasante et lui a assuré une vue de l'internationale !!
Le KO de Bruno Surace round 6 :

https://x.com/EverythingBoxi2/status/18 ... 3457729952
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je n'ai vu aucune image , je me lève et vois le résultat. C'est incroyable ! Bravo. En effet une des grosses surprises de cette année 2024.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 15 déc. 2024, 07:34 Je n'ai vu aucune image , je me lève et vois le résultat. C'est incroyable ! Bravo. En effet une des grosses surprises de cette année 2024.
J'ai un peu commenté chacun des rounds au début il était partie pour prendre une correction mais les consignes de son coin et son courage ont vraiments changés la donne.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 15 déc. 2024, 07:36
Louisvillelip77 a écrit : 15 déc. 2024, 07:34 Je n'ai vu aucune image , je me lève et vois le résultat. C'est incroyable ! Bravo. En effet une des grosses surprises de cette année 2024.
J'ai un peu commenté chacun des rounds au début il était partie pour prendre une correction mais les consignes de son coin et son courage ont vraiments changés la donne.
Je viens de voir le combat. Quel bonheur, cela mets de bonne humeur pour la journée.
Pendant sa présentation je trouve qu'il dégage une sérénité impressionnante pour quelqu'un qui a son premier gros test contre un ancien champion et au Mexique !
Il a par ailleurs très bien gérer son Kd et a bien récupéré car le coup était rude.
C'est moi ou Munguia était plus lent qu'à l'habitude ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 15 déc. 2024, 08:35
Je viens de voir le combat. Quel bonheur, cela mets de bonne humeur pour la journée.
Pendant sa présentation je trouve qu'il dégage une sérénité impressionnante pour quelqu'un qui a son premier gros test contre un ancien champion et au Mexique !
Il a par ailleurs très bien gérer son Kd et a bien récupéré car le coup était rude.
Il était plus lent mais je pense vraiment qu'il voulait prendre son temps ça s'est largement vu sur le 3e rounds où il aurait dû accéléré dès le début pour en finir Surace n'avait pas récupéré de son knockdown.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 15 déc. 2024, 08:54

Il était plus lent mais je pense vraiment qu'il voulait prendre son temps ça s'est largement vu sur le 3e rounds où il aurait dû accéléré dès le début pour en finir Surace n'avait pas récupéré de son knockdown.
Moi je trouve au contraire qu'il a bien récupéré.
Munguia semblait incapable de changer de rythme ce soir, je ne crois pas qu'il ait voulu prendre son temps. Ce n'est pas ce que m'a inspiré son attitude. Mais je ne suis pas dans sa tête. Et cela ne minimise pas cette performance on peut le dire historique pour la boxe française.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

On est tous sur le cul ! Surtout Mungia ! :D
Ne connaissant pas Surace , juste vu 4 ko à son compteur et venant des Moyens, je me suis fier aux statistiques..
Quelle scénario, cauchemardesque pour le Mexicain qui menait au points...
Bravo et bonne continuation à Surace :gantboxe:
ps: Macédoine tu as bien fait de suivre le direct 8)
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Quel exploit extraordinaire de Surace !!

Incroyable !

Je regardais ce matin en différé le combat sans trop d'émotion, certain dès les 1ers rounds d'un KO qu'allait subir le français ... et là ... Enorme Surprise !

BRAVO !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 15 déc. 2024, 09:16
Macedoine-62 a écrit : 15 déc. 2024, 08:54

Moi je trouve au contraire qu'il a bien récupéré.
Munguia semblait incapable de changer de rythme ce soir, je ne crois pas qu'il ait voulu prendre son temps. Ce n'est pas ce que m'a inspiré son attitude. Mais je ne suis pas dans sa tête. Et cela ne minimise pas cette performance on peut le dire historique pour la boxe française.

Franchement une victoire à mettre dans les annales c'est clair.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Incroyable
Je n’ai pas regardé le combat qui me semblait totalement desiquilibre mais je vais le regarder maintenant
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

Je n'ai regardé qu'un long résumé pour l'instant mais j'ai tout d'abord été marqué par la sérénité de Surace qui était venu pour faire son combat et qui a boxé les yeux dans les yeux face à Munguia, à l'exception peut-être du 2eme round qui est vraiment compliqué pour lui.
Je le connaissais peu mais j'ai beaucoup aimé son style. Sur le ring ça ne s'est pas vu qu'il venu de la catégorie du dessous il était aussi massif que n'importe quel super moyen.

Il faut évidemment savourer cette victoire mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un peu de réussite, que ce n'était pas le meilleur munguia ce soir et que tout aurait pu s'arrêter dès le 2eme round.
Cependant ça devrait donner une belle exposition à Surace et peut-être lui donner d'autres opportunités. À voir s'il retourne en poids moyens ou s'il reste en super moyens où l'on a désormais 3 français dans le top 10 boxrec et très certainement dans les prochains classement des fédérations.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

steph17 a écrit : 15 déc. 2024, 09:54 On est tous sur le cul ! Surtout Mungia ! :D
Ne connaissant pas Surace , juste vu 4 ko à son compteur et venant des Moyens, je me suis fier aux statistiques..
Quelle scénario, cauchemardesque pour le Mexicain qui menait au points...
Bravo et bonne continuation à Surace :gantboxe:
ps: Macédoine tu as bien fait de suivre le direct 8)
Oui j'ai suivis en direct en ayant un petit espoir même si franchement j'étais pessimiste à 90% faut être honnête.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Certains mexicains disent que Munguia va redescendre en Moyens.

Moi je pense qu'il y aura une revanche pour Munguia contre Surace.

Enfin on reverra bien mais ce résultat me rappels Adrian Curiel lors de son premier combat contre Sivenathi Nontshinga pour la ceinture IBF des Mi-Mouches. Le Mexicain avec un faible taux de KO était donné perdant à 90% et avait gagné par surprise avant la limite laissant tout le monde sur le cul.

Evidemment il n'a pas confirmé lors de la revanche mais cela avait pas mal chambouler les Mi-Mouches. La on a pareil avec les Super Moyens.

Reste à voir si Bruno Surace peut pas capitaliser dessus en prenant un combat facile et direct Canelo derrière.

Je pense qu'accorder une revanche au Mexicain ne serait pas du tout une bonne idée..
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Extraordinaire quel bonheur Félicitations Bruno si tu nous lis.
Beaucoup de questions maintenant.
La revanche? Mbili? Rester dans cette catégorie ou redescendre?
En attendant j’espère qu’il va pouvoir au moins négocier un joli billet pour son prochain combat
Répondre