Dayan Gonzalez Vs Wira Mikham championnat IBO des Plumes le 6 décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le 6 décembre 2024 à Liverpool le prospect cubain Dayan Gonzalez classé 14e IBO 16e mondial 25 ans 15-0-0 (13KOs) va boxer le prospect thaïlandais 66e mondial classé 26e IBO Wira Mikham 27 ans 16-0-0 (11KOs) le combat sera pour la ceinture mondiale IBO des Plumes qui est vacante.

Wira Mikham a battu en Thaïlande le vétéran japonais Daisuke Sugita par KO pour remporter la WBC International Silver, il avait aussi battu Wicha Phulaikhao "Pigmy Kokietgym" avant la limite pour remporter le titre WBA d'Asie des Plumes, il a aussi une victoire aux points contre le vétéran Phai Pharob.

Le cubain Dayan Gonzalez à battu avant la limite le philippin Joseph Ambo & il a battu aux points l'invaincue tanzanien Charles Chilala.

Pour l'un comme l'autre ce sera une importante montée d'adversités et d'enjeux dans leurs carrières respectives.

Image
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 07 nov. 2024, 02:57 Le 6 décembre 2024 à Liverpool le prospect cubain Dayan Gonzalez classé 14e IBO 16e mondial 25 ans 15-0-0 (13KOs) va boxer le prospect thaïlandais 66e mondial classé 26e IBO Wira Mikham 27 ans 16-0-0 (11KOs) le combat sera pour la ceinture mondiale IBO des Plumes qui est vacante.

Wira Mikham a battu en Thaïlande le vétéran japonais Daisuke Sugita par KO pour remporter la WBC International Silver, il avait aussi battu Wicha Phulaikhao "Pigmy Kokietgym" avant la limite pour remporter le titre WBA d'Asie des Plumes, il a aussi une victoire aux points contre le vétéran Phai Pharob.

Le cubain Dayan Gonzalez à battu avant la limite le philippin Joseph Ambo & il a battu aux points l'invaincue tanzanien Charles Chilala.

Pour l'un comme l'autre ce sera une importante montée d'adversités et d'enjeux dans leurs carrières respectives.

Image
Quelle destruction !!!

Le combat est dans "la section offre vidéo".

Je n'en dirais pas plus ! Ce n'était pas du tout le scénario prévue !!
yaya
Débutant

Pour ma part c'était clairement le scénario attendu !

Un cubain avec un niveau convenable qui massacre un faire valoir Thaïlandais.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

yaya a écrit : 08 déc. 2024, 12:26 Pour ma part c'était clairement le scénario attendu !

Pour toi tous les Thaïlandais sont des faires valoirs ? Tu sais que la Thaïlande est une meilleure nation en boxe anglaise que la France + l'Écosse + l'Espagne réunies ?

Les deux que ce soit Dayan Gonzalez ou Wira Mikham avaient des fiches comparables. Je ne vois vraiment pas une grosse victoire sur la fiche de Dayan du niveau d'un Phai Pharob ce que Wira Mikham avait.
yaya
Débutant

Macedoine-62 a écrit : 08 déc. 2024, 17:41
yaya a écrit : 08 déc. 2024, 12:26 Pour ma part c'était clairement le scénario attendu !

Pour toi tous les Thaïlandais sont des faires valoirs ? Tu sais que la Thaïlande est une meilleure nation en boxe anglaise que la France + l'Écosse + l'Espagne réunies ?

Les deux que ce soit Dayan Gonzalez ou Wira Mikham avaient des fiches comparables. Je ne vois vraiment pas une grosse victoire sur la fiche de Dayan du niveau d'un Phai Pharob ce que Wira Mikham avait.
Je n'ai jamais dit que dans toute l'histoire de la boxe , il n'y a pas eu de thaïlandais talentueux en boxe anglais. Mais actuellement c'est le néant.
Je peux aussi te dire que le Brésil à de meilleur boxeur, que l'Indonésie, Afghanistan, le Vietnam et l'inde , ça en fera pas un grand pays de boxe. ( quoique je trouve qu'aujourd'hui les Français sont moins ridicules contre les anglais que les thaïlandais avec les japonais).

La boxe c'est pas regarder des statistiques montées. C'est regarder les compétences, et clairement Wira Mikham est un amateur comparé à Dayan Gonzalez.

Pour ce qui est de Phai Pharob, il n'a jamais gagné un combat potable en 38 victoire ( carrière monté pour finir en pâture contre des japonais). Et à chaque adversaire étrangers ( or Indonésie, et autre pays à la rue niveau boxe) il c'est toujours pris de grosse raclés.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pharob c’est surtout un poids mouches de 40 ans alors forcément qd t’affrontes un plumes (4 catégories au dessus) de 24 ans tu ne comprends pas ce qui t’arrive

Aucune surprise dans le résultat de ce combat les 2 hommes n’ont pas la meme adversité
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 09 déc. 2024, 11:14 Pharob c’est surtout un poids mouches de 40 ans alors forcément qd t’affrontes un plumes (4 catégories au dessus) de 24 ans tu ne comprends pas ce qui t’arrive

Aucune surprise dans le résultat de ce combat les 2 hommes n’ont pas la meme adversité
Oui puis Phai Pharob c'est aussi un de ses meilleurs amis, ils s'entraînent tous deux chez le même promoteur Sai Saithongtham qui a une salle à Si Sa Ket en Thaïlande.

Par contre Phai Pharob il a toujours une énorme puissance dans les gants. Même dans son dernier combat Masataka Taniguchi a eu du bol et Kantaro Juri est allait au sol face à lui.

Mais effectivement Phai Pharob est de base un poids pailles qui est bien meilleur chez les Mi-Mouches / Mouches voir Super Mouches.

Face au cubain je ne vois vraiment pas en quoi le résultat n'est pas une surprise dès le début du combat Wira Mikham ne voulait pas boxer c'était assez étonnant.

Et ce Dayan Gonzalez on risque de le revoir dans de belles affiches chez les Plumes. Wira Mikham pourrait même descendre en Super Coqs vu son physique.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C’est pas une surprise dans le sens ou sa meilleur perf c’est contre un mec de 40 ans qui boxe 4 catégorie en dessous.

Alors affronter un jeune poids plumes la différence de niveau est abyssal.

C’est comme de remporter le championnat départemental et de faire un championnat du monde le combat d’après.

Ces 2 là ne sont clairement pas au même niveau
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 12 déc. 2024, 14:33 C’est pas une surprise dans le sens ou sa meilleur perf c’est contre un mec de 40 ans qui boxe 4 catégorie en dessous.

Alors affronter un jeune poids plumes la différence de niveau est abyssal.

C’est comme de remporter le championnat départemental et de faire un championnat du monde le combat d’après.

Ces 2 là ne sont clairement pas au même niveau

Sauf que les deux records se valaient le cubain avait même des moins bons noms dans son palmarès.

Personne ne pouvait prédire la rencontre maintenant ce Dayan Gonzalez va aller loin c'est certain mais j'espère que Wira Mikham n'est pas fini pour autant.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Les palmarès se ressemblent mais le cubain n’a pas affronté de mecs de 40 ans qui fait 10 kilos de moins que lui

Regarde les poids lourds en Allemagne si tu te fie juste au palmarès t’as l’impression qu’ils ont 10 Mike tyson
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 12 déc. 2024, 15:36 Les palmarès se ressemblent mais le cubain n’a pas affronté de mecs de 40 ans qui fait 10 kilos de moins que lui

Regarde les poids lourds en Allemagne si tu te fie juste au palmarès t’as l’impression qu’ils ont 10 Mike tyson
Non mais stop Phai Pharob ça reste un dur et un nom même quand ce n'est pas sa catégorie.

Wira Mikham est je pense talentueux mais il s'est cueillir à froid et faut dire que le cubain est vraiment bon. C'est la meilleure victoire pour le cubain actuellement.
yaya
Débutant

La meilleur victoire de Dayan Gonzalez c'est contre Ariel Perez De La Torre.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

yaya a écrit : 12 déc. 2024, 23:32 La meilleur victoire de Dayan Gonzalez c'est contre Ariel Perez De La Torre.
Pour moi c'est le thaïlandais Wira Mikham maintenant.

J'ai hâte de voir la suite pour Dayan Gonzalez et s'il va défendre son titre IBO ou viser une des 4 fédérations majeures.
Répondre