C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Maître des clés a écrit : 10 déc. 2024, 07:49 Justis Huni ( 19 ème Boxrec ) demain en Australie , La carte commence à 09 h du mat en France https://boxrec.com/en/event/907831
Merci.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour ceux qui n'auraient pas vu le retour de Adeleye contre Salomon Dacres le week end dernier pour la ceinture anglaise et le premier combat en lourds de Okolie contre Hussein Mohamed pour la WBC Silver. Les 2 combats etaient sur la meme carte voici les videos sur youtube, c'est tres rapide chacun des combat a durer moins d'un round :

https://www.youtube.com/watch?v=wlrwqiKAoJE

https://www.youtube.com/watch?v=6Z5_qq_gYcw
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 10 déc. 2024, 16:06 Pour ceux qui n'auraient pas vu le retour de Adeleye contre Salomon Dacres le week end dernier pour la ceinture anglaise et le premier combat en lourds de Okolie contre Hussein Mohamed pour la WBC Silver. Les 2 combats etaient sur la meme carte voici les videos sur youtube, c'est tres rapide chacun des combat a durer moins d'un round :

https://www.youtube.com/watch?v=wlrwqiKAoJE

https://www.youtube.com/watch?v=6Z5_qq_gYcw
Ce qui confirme par ricochet qu'Efe Ajagba devrait affronter Bakolé puisqu'il était détenteur du "titre" WBC Silver.

La prestation d'Hussein Mohamed... Il n'a rien tenté et lorsqu'il a osé un coup il s'est fait contrer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 déc. 2024, 16:53 Ce qui confirme par ricochet qu'Efe Ajagba devrait affronter Bakolé puisqu'il était détenteur du "titre" WBC Silver.

La prestation d'Hussein Mohamed... Il n'a rien tenté et lorsqu'il a osé un coup il s'est fait contrer.
C'est ce que je me suis dit pour Ajagba. Et c'est Okolie qui va en profiter pour s'intaller dans le top 15 WBC.

Quelle transformation physique pour Okolie, qui vient des Cruiser donc - de 91 kg, un petit combat en Bridger il y a 6 mois a 100kg et là il etait a 118kg pour sa premiere chez les lourds.
Rayden
Star du forum
Star du forum

L'IBF vient de mettre a jour son classement, il n'y a toujours pas de numero 1 et 2 mais ils ont retiré Kabayel et Zhang qui ont choisi le titre interim WBC. Le mieux classé est donc Bakolé maintenant suivi de Sanchez et de Ajagba sachant que Bakolé et Ajagba sont mandatés pour l'eliminatoire IBF. On retrouve les meme boxeurs pour le reste du classement, Itauma et Peter Kadiru font leur apparition en fin de classement avec la sortie de Kabayel et Zhang. Itauma est deja classé dans 3 federation sur 4 a meme pas 20 ans.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Victoire de Justis Huni dans le 2eme round contre Leandro Robutti. Il en est a 11-0. Combat facile pour rester actif et terminer l'année tranquilement, j'espere un meilleur adversaire la prochaine fois, il a baissé en adversité sur ses 2 derniers combats après Lerena.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 10 déc. 2024, 18:13 C'est ce que je me suis dit pour Ajagba. Et c'est Okolie qui va en profiter pour s'intaller dans le top 15 WBC.

Quelle transformation physique pour Okolie, qui vient des Cruiser donc - de 91 kg, un petit combat en Bridger il y a 6 mois a 100kg et là il etait a 118kg pour sa premiere chez les lourds.
Il m'a paru bien gras le père Okolie.

Par contre j'ai l'impression qu'Adeleye a pris en muscles. Il avait presque les biceps de Daniel Dubois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 11 déc. 2024, 15:34 Il m'a paru bien gras le père Okolie.

Par contre j'ai l'impression qu'Adeleye a pris en muscles. Il avait presque les biceps de Daniel Dubois.
Pour prendre 17kg en 6 mois c'est sur qu'il a pas prit que du muscle mais il ne fait pas trop gros je trouve. Lui et Whyte se cherchent un peu dans differentes interviews, ça serait un tres bon combat a faire pour l'un comme pour l'autre. Surtout pour Okolie qui en cas de victoire viendrait mettre un gros nom des lourds dans sa fiche qui le pourrait le propulser vers un combat contre un top 15 et en faire un potentiel prétendant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 28 nov. 2024, 11:32 Le kazakh Ivan Dychko 34 ans 14-0-0 (13KOs) le 27 décembre vs le russe Vitaly Kudukhov 35 ans 7-2-0 (3KOs) à Almaty.

Ebenezer Tetteh Poids lourds ghanéen ancien adversaire de Daniel Dubois 36 ans 23-1-0 (20 KOs) vs Dillan Whyte 36 ans 30-3-0 (20 KOs) le 15 décembre à Gibraltar.
J-4 avant Ebenezer Tetteh vs Dillan Whyte.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le russe Dmitry Kudryashov ancien challenger mondial WBA des Lourds Légers est revenue chez les lourds et il a bien eu du mal en début de combat contre le combattant de MMA brésilien Fernando Rodrigues JR. Combat non notifié sur Boxrec comme les deux derniers combats de Kudryashov.

J'ai mis le combat section "offre vidéo" du forum.
Dernière modification par Macedoine-62 le 12 déc. 2024, 23:58, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 12 déc. 2024, 23:51 Le russe Dmitry Kudryashov ancien challenger mondial WBA des Lourds Légers est revenue chez les lourds et il a bien eu du mal en début de combat contre le combattant de MMA brésilien Fernando Rodrigues JR. Combat non notifié comme les deux derniers combats de Kudryashov.

J'ai mis le combat section "offre vidéo" du forum.
Kudryashov était pesé à 121,2 kgs soit 1,2 kgs en plus qu'au mois d'avril 2023.
Maître des clés
Débutant

Dainier Pero pour un ko de plus au premier round , vous pensez qu'il peut aller loin ou pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=Jyndi_K ... tainmentBC
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Maître des clés a écrit : 14 déc. 2024, 11:04 Dainier Pero pour un ko de plus au premier round , vous pensez qu'il peut aller loin ou pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=Jyndi_K ... tainmentBC

Il a l'air de frapper fort, mais je le trouve assez lent.
Sa défense ne me semble pas au top, mais il apprend le métier et ça peut s'améliorer.
Il fait des combats contre des boxeurs mal classés, ce qui prouve son souci d'apprendre sans trop de risque.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La fédération anglaise ordonne Adeleye vs Itauma pour le titre britannique. Un combat que j'aimerais bien voir personnellement !
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 14 déc. 2024, 12:43 La fédération anglaise ordonne Adeleye vs Itauma pour le titre britannique. Un combat que j'aimerais bien voir personnellement !
Hâte de voir ça aussi. Bonne chance au Baby Killer comme dirait Fury. :smile:
Répondre