Ou est passé Bakole ?
C’est le poids lourd du moment et il ne boxe pas
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- alain81
- Boxeur vedette
D'accord avec toi.Christophe03 a écrit : ↑04 déc. 2024, 09:45 Ou est passé Bakole ?
Il fait peur à tout le monde, donc personne ne veut le rencontrer !
- artemus3
- Boxeur professionnel
Il est en pourparlers avec Efe Ajagba pour une demi-finale mondiale IBF et Top Rank serait l'équipe de ce dernier donc le combat aura probablement lieu : https://boxemag.com/boxe/martin-bakole- ... -mondiale/.alain81 a écrit : ↑04 déc. 2024, 11:42D'accord avec toi.Christophe03 a écrit : ↑04 déc. 2024, 09:45 Ou est passé Bakole ?
Il est un peu le sous-estimé dans cette affaire de gros combats en Arabie Saoudite car il n'est pas avec Warren et Hearn et il a capoté les plans de tout le monde dont celui d'Alalshikh en battant l'espoir américain Anderson qui ne s'en remet toujours pas.
Je ne sais pas s'il est évité par tout le monde mais il représente un très gros risque, même pour un grand champion comme Usyk.
- xXavXx
- Star du forum
Depuis quand Ajagba aurait le droit de combattre pour un statut de challenger ?artemus3 a écrit : ↑04 déc. 2024, 12:13Il est en pourparlers avec Efe Ajagba pour une demi-finale mondiale IBF et Top Rank serait l'équipe de ce dernier donc le combat aura probablement lieu : https://boxemag.com/boxe/martin-bakole- ... -mondiale/.alain81 a écrit : ↑04 déc. 2024, 11:42D'accord avec toi.Christophe03 a écrit : ↑04 déc. 2024, 09:45 Ou est passé Bakole ?
Il est un peu le sous-estimé dans cette affaire de gros combats en Arabie Saoudite car il n'est pas avec Warren et Hearn et il a capoté les plans de tout le monde dont celui d'Alalshikh en battant l'espoir américain Anderson qui ne s'en remet toujours pas.
Je ne sais pas s'il est évité par tout le monde mais il représente un très gros risque, même pour un grand champion comme Usyk.
Bakole/Ajagba n’est déjà pas une évidence, mais là c’est vraiment une aubaine pour le Nigérian qui n’a pas non plus des victoires incroyables. Si en battant Goodall et Vianello on peut avoir en un an l’opportunité de décrocher une chance mondiale…
- andrew
- une vraie vedette !
Pour ma part, je n'aime pas du tout le personnage depuis son histoire de billet d' Avion....Faut pas prendre les gens ni ses compatriotes pour des cons....mais il est très fort, et YOKA avait quand même tenu la limite contairement à c" qu'avait écrit un journaliste....YOKA au tapis, OUI, mais pas KO ni T KO, encore un gros manque de professionnaliste de la part du journaliste.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Et revoici Alalshikh et ses lubies : après un hypothétique Klitschko vs Dubois, il voudrait maintenant organiser Klitschko vs Fury si ce dernier bat Usyk, ce qui est très loin d'être fait. Il est sûr que Fury ne crachera pas devant un argent aussi facile. https://ringside24.com/fr/news/boxing/1 ... -t-mon-rve
- Ozzy
- Boxeur professionnel
C'est dû au fait que Zhang et Kabayel se concentrent sur la voie WBC, et que finalement trop de poids lourds restent inactifs au sortir d'une défaite au lieu de se refaire la cerise.xXavXx a écrit : ↑04 déc. 2024, 12:30 Depuis quand Ajagba aurait le droit de combattre pour un statut de challenger ?
Bakole/Ajagba n’est déjà pas une évidence, mais là c’est vraiment une aubaine pour le Nigérian qui n’a pas non plus des victoires incroyables. Si en battant Goodall et Vianello on peut avoir en un an l’opportunité de décrocher une chance mondiale…
Quand tu regardes le classement IBF (https://www.boxingscene.com/rankings), il n'y a pas des masses d'adversaires potentiels pour Bakolé : Joshua et Hrgovic sortent de deux défaites sur cette même voie IBF (contre Dubois) et n'ont pas re-combattu, idem pour Sanchez et Anderson qui sortent de défaites, qui plus est contre Bakolé pour Anderson.
Il te reste, dans l'ordre du classement : Ajgaba, Chisora, Wallin, Wardley, Vianello et Huni.
Ce qui est sympa (je trouve) avec Bakolé-Ajagba, c'est le côté finale du continent africain.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Après il y a un facteur très important qui est que c'est Turki qui finance et tire donc les ficelles. Je suis quasi sûr que cette ceinture WBC "interim" sert à mettre encore un peu plus d'enjeu sur le combat Zhang-Kabayel pour la soirée saoudienne (déjà bien garnie en combats de prestige, mais ça ne se refuse pas). Le gagnant sera l'un des challengers légitimes de Usyk ou Fury.Rayden a écrit : ↑03 déc. 2024, 12:36 Pour les 3 prospect, c'est les mieux classés a la WBO derriere ceux qui sont occupés ailleurs. En plus si Itauma gagne contre McKean il devrait encore monter dans le classement, pendant que devant il y aura forcement des reculs, le vaincu de Zhang vs Kabayel risque de reculer et le vainqueur sortira du classement car il aura la ceinture Interim d'une autre fédération, si Fury perd contre Usyk il peut reculer aussi. Au final Itauma peut se retrouver 3eme WBO et pourrait vraiment etre mandaté pour la ceinture interim en cas de victoire sur McKean.
Pour Anderson je ne pense pas qu'il serait mandaté, il sort d'une defaite et n'est pas revenu depuis. Par contre Wallin pourquoi pas s'il bat Chisora mais ce combat a lieu fin fevrier, Itauma est du genre a boxer regulierement et n'attendra pas des mois pour son prochain combat. Sinon dans le reste du top 15 WBO il reste de dispo Nelson Hysa et Jermaine Franklin. Je me dis que Itauma vs Huni serait pas si deconnant au final.
Je ne pense pas que le challenger WBO sera le prochain sur la liste, ou encore Turki trouvera une arnaque pour qu'il soit l'adversaire qu'il cherche à opposer à Usyk ou Fury, comme Joshua ou même W. Klitschko puisque la rumeur vient de sortir.
Ou alors la WBO passera son tour, le temps de couronner un nouveau champion "intérim". Aucun des trois, Wardley, Huni ou Itauma, n'est prêt pour un championnat du monde, et encore moins légitime.
- Rayden
- Star du forum
Ajagba est mandaté par l'IBF parce que Kabayel et Zhang ont refusé pour s'affronter, sinon il n'aurai pas eu cette opportunité a l'instant T. En descendant dans le classement le Ajagba etait le choix le plus logique. Il sort d'une serie de victoire pas degueu : Shaw, Kossbutskyi, Goodall et Vianello. Je trouve ça plus logique de donner cette opportunité a Ajagba qui est invaincu depuis 4 ans et n'a qu'une defaite en carriere plutot qu'aux autres boxeurs du classements IBF : Sanchez, Anderson, Joshua et Hrgovic qui sortent d'une defaite et les 2 dernier une defaite pour le titre IBF donc logique qu'ils aient pas de nouveau une opportunité aussi vite.xXavXx a écrit : ↑04 déc. 2024, 12:30 Depuis quand Ajagba aurait le droit de combattre pour un statut de challenger ?
Chisora qui a deja eu son lot de chances mondiales, Wallin qui n'a gagné qu'un combat contre un faire valoir depuis sa defaite contre Joshua et qui finalement va affronter Chisora. Il reste Wardley, Vianello et Huni qui doivent en faire un peu plus pour obtenir un eliminatoire final. Au final, si Kabayel et Zhang ne prennent pas ce combat, la meilleure option au vu de la situation des autres boxeurs du classement, c'est Ajagba.
- Rayden
- Star du forum
Vu que Parker a sa chance mondiale contre Dubois, c'est comme si la WBO envoyait son challenger sauf que pas pour la bonne ceinture. La WBO perd son challenger et soit ils en designent un dans leur top 15 soit ils passent leur tour pour organiser un combat pour la ceinture Interim de Parker ou un eliminatoire final. S'ils passent leur tour ça sera surement a la WBC d'envoyer son challenger donc le vainqueur de Zhang vs Kabayel. ça laisse a la WBO le temps de trouver le successeur de Parker et je pense qu'ils pourraient choisir Itauma, Huni ou Wardley comme challenger au titre WBO Interim si'ls gagnent leur prochains combats.Ozzy a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:39 Après il y a un facteur très important qui est que c'est Turki qui finance et tire donc les ficelles. Je suis quasi sûr que cette ceinture WBC "interim" sert à mettre encore un peu plus d'enjeu sur le combat Zhang-Kabayel pour la soirée saoudienne (déjà bien garnie en combats de prestige, mais ça ne se refuse pas). Le gagnant sera l'un des challengers légitimes de Usyk ou Fury.
Je ne pense pas que le challenger WBO sera le prochain sur la liste, ou encore Turki trouvera une arnaque pour qu'il soit l'adversaire qu'il cherche à opposer à Usyk ou Fury, comme Joshua ou même W. Klitschko puisque la rumeur vient de sortir.
Ou alors la WBO passera son tour, le temps de couronner un nouveau champion "intérim". Aucun des trois, Wardley, Huni ou Itauma, n'est prêt pour un championnat du monde, et encore moins légitime.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Un sacré bordelRayden a écrit : ↑04 déc. 2024, 17:59Vu que Parker a sa chance mondiale contre Dubois, c'est comme si la WBO envoyait son challenger sauf que pas pour la bonne ceinture. La WBO perd son challenger et soit ils en designent un dans leur top 15 soit ils passent leur tour pour organiser un combat pour la ceinture Interim de Parker ou un eliminatoire final. S'ils passent leur tour ça sera surement a la WBC d'envoyer son challenger donc le vainqueur de Zhang vs Kabayel. ça laisse a la WBO le temps de trouver le successeur de Parker et je pense qu'ils pourraient choisir Itauma, Huni ou Wardley comme challenger au titre WBO Interim si'ls gagnent leur prochains combats.Ozzy a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:39 Après il y a un facteur très important qui est que c'est Turki qui finance et tire donc les ficelles. Je suis quasi sûr que cette ceinture WBC "interim" sert à mettre encore un peu plus d'enjeu sur le combat Zhang-Kabayel pour la soirée saoudienne (déjà bien garnie en combats de prestige, mais ça ne se refuse pas). Le gagnant sera l'un des challengers légitimes de Usyk ou Fury.
- Rayden
- Star du forum
Perso je trouve que c'est plutot clair. il y a Dubois vs Parker et Usyk vs Fury comme combats pour les ceintures. Bakolé vs Ajagba va désigner la prochaine défense de titre de Dubois ou Parker et Kabayel vs Zhang comme prochaine defense de titre de Usyk ou Fury.
Le temps que ces combats se fassent ça laisse du temps a la WBO et a la WBA pour désigner leurs challengers.
- Rayden
- Star du forum
Victoire dans le 1er round d'Okolie contre Hussain Muhammed. Il reussi ses debut dans la caté. Il faut le voir contre une meilleure opposition.
Okolie pesé a 118kg, lui qui etait a 90kg en Cruisers, ça fait une grosse difference et il a pas l'air en surpoid a ce poids. Il a meme dit en interview de fin de combat qu'en cruiser il se sentait tres fatigué, il devait vraiment faire de gros cutting pour rester chez les cruisers. C'est un poid lourd naturel ne serait ce que part sa taille, il mesure 1m96 et a une allonge de 2m10.
Okolie pesé a 118kg, lui qui etait a 90kg en Cruisers, ça fait une grosse difference et il a pas l'air en surpoid a ce poids. Il a meme dit en interview de fin de combat qu'en cruiser il se sentait tres fatigué, il devait vraiment faire de gros cutting pour rester chez les cruisers. C'est un poid lourd naturel ne serait ce que part sa taille, il mesure 1m96 et a une allonge de 2m10.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Kubrat Pulev est donc le nouveau et normalement dernier champion WBA Régulier de l'histoire des Lourds.
Ça le relance pour un dernier gros combat face à des titans que ce soit Kabayel, Bakole, Anthony Joshua pour une revanche, Lawrence Okolie, Fabio Wardley et potentiellement Hrgovic / Bakhodir Jalalov.
Même si j'avoue je sens plus Wardley comme prochain adversaire que les autres pour Pulev.
Dans tous les cas Kubrat Pulev va s'offrir un dernier coup de projecteur et il aura 44 ans en 2025 respect franchement. Il s'est imposé à Sofia en Bulgarie contre Manuel Charr sur décision unanime.
Quand on voit la carrière de Alexander Dimitrenko ou Eddie Chambers (niveau Amérique) voir Przemyslaw Saleta d'autres bons boxeurs de niveau européen / continental chez les lourds qui avaient avaient plus de moyens à l'époque et qui sont aujourd'hui totalement oubliés dont leurs fins de carrières fut d'une horrible tristesse faut quand même saluer la carrière du Bulgare.
Ça le relance pour un dernier gros combat face à des titans que ce soit Kabayel, Bakole, Anthony Joshua pour une revanche, Lawrence Okolie, Fabio Wardley et potentiellement Hrgovic / Bakhodir Jalalov.
Même si j'avoue je sens plus Wardley comme prochain adversaire que les autres pour Pulev.
Dans tous les cas Kubrat Pulev va s'offrir un dernier coup de projecteur et il aura 44 ans en 2025 respect franchement. Il s'est imposé à Sofia en Bulgarie contre Manuel Charr sur décision unanime.
Quand on voit la carrière de Alexander Dimitrenko ou Eddie Chambers (niveau Amérique) voir Przemyslaw Saleta d'autres bons boxeurs de niveau européen / continental chez les lourds qui avaient avaient plus de moyens à l'époque et qui sont aujourd'hui totalement oubliés dont leurs fins de carrières fut d'une horrible tristesse faut quand même saluer la carrière du Bulgare.