Charr vs Pulev le 7 décembre championnat WBA Régulier des Lourds
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Ce combat montre juste que la fameuse catégorie Reine est surcôté.
M'enfin qu'on apprécie ou pas ce combat le vainqueur aura une chance mondiale ou affrontera un gros nom derrière.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Macedoine-62 a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:31Ce combat montre juste que la fameuse catégorie Reine est surcôté.
M'enfin qu'on apprécie ou pas ce combat le vainqueur aura une chance mondiale ou affrontera un gros nom derrière.
Ca ne veut rien dire ce que tu écris.
Ce n'est pas parce que la WBA est tenue d'organiser un combat de ce type que la catégorie est représentative du niveau de la dite catégorie.
L'Arabie Saoudite offre les meilleurs combats possibles (ou à peu près) depuis quelques années. Que quoi te plains tu ?
- Rayden
- Star du forum
Il faut vraiment qu'un boxeur plus jeune affronte le vainqueur, meme si cette ceinture n'a pas de réelle valeur elle peut offrir une chance mondiale, c'est le reglement et c'est grace a ça que Dubois a eu sa chance contre Usyk. Que Wardley, Itauma, Pero ou Dychko prenne le vainqueur. Je prefere voir ces boxeurs là meme s'ils sont soit trop jeunes, soit sans grosses references avec cette ceinture plutot que Charr ou Pulev version fin de carriere.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
J'ai expliqué tout ça page précédente il n'est pas libanais mais Syrien. Mais j'ai expliqué aussi juste au dessus ce qui est pour moi les raisons évidentes de ces mensonges.
Dernière modification par Macedoine-62 le 04 déc. 2024, 00:20, modifié 1 fois.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je trouve que les lourds sont trop mis en avant en France et en Occident comme la meilleure catégorie de poids la fameuse catégorie reine... et franchement je suis désolé mais je n'ai jamais étais convaincue par cette catégorie il y a toujours 4-6 noms qui survol et le reste ce n'est vraiment pas niveau mondial.Ricounet Hagler a écrit : ↑03 déc. 2024, 12:01Macedoine-62 a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:31Ce combat montre juste que la fameuse catégorie Reine est surcôté.
Ce n'est pas parce que la WBA est tenue d'organiser un combat de ce type que la catégorie est représentative du niveau de la dite catégorie.
L'Arabie Saoudite offre les meilleurs combats possibles (ou à peu près) depuis quelques années. Que quoi te plains tu ?
Si on compare par exemple avec les Coqs, les Légers, les Mi-Lourds, les Pailles il y a pas photo pour moi.
Je suis juste déçu que ses catégories ne font pas autant parler.
- andrew
- Suspendu
Et oui, les COQS sont trop LOURDS pour se faire PLUMEr sur les PAILLES. c'est vraiment MOYEN comme jeu de mots, je vais encore me faire MOUCHEr, SUPER MOYEN comme jeu de mots, je dirai même LEGER, voir SUPER LEGER- Très LOURD LEGER à la fois................
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Andrew est en grande forme ce soir !

- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Macedoine-62 a écrit : ↑04 déc. 2024, 00:19Je trouve que les lourds sont trop mis en avant en France et en Occident comme la meilleure catégorie de poids la fameuse catégorie reine... et franchement je suis désolé mais je n'ai jamais étais convaincue par cette catégorie il y a toujours 4-6 noms qui survol et le reste ce n'est vraiment pas niveau mondial.Ricounet Hagler a écrit : ↑03 déc. 2024, 12:01Macedoine-62 a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:31
Ce combat montre juste que la fameuse catégorie Reine est surcôté.
Si on compare par exemple avec les Coqs, les Légers, les Mi-Lourds, les Pailles il y a pas photo pour moi.
Tout est question de générations.
Les lourds, ce sont les plus forts du monde, c'est pour ça qu'ils sont mis en avant dans les médias.
Les moyens ont longtemps été les hommes "normaux" au regard du physique de l'être humain, d'où une certaine reconnaissance des "masses populaires".
On peut aussi se dire que s'il y a quelques boxeurs qui sortent du lot dans une catégorie c'est qu'ils sont très forts contrairement à certaines catégories ou plus de monde semble au plus haut niveau, c'est peut-être que le niveau général de l'élite n'est pas si bon que cela.
C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
- choky
- Légende vivante
Le champion des lourds est normalement le boxeur qui ne peut être battu par personneRicounet Hagler a écrit : ↑04 déc. 2024, 04:19Macedoine-62 a écrit : ↑04 déc. 2024, 00:19Je trouve que les lourds sont trop mis en avant en France et en Occident comme la meilleure catégorie de poids la fameuse catégorie reine... et franchement je suis désolé mais je n'ai jamais étais convaincue par cette catégorie il y a toujours 4-6 noms qui survol et le reste ce n'est vraiment pas niveau mondial.Ricounet Hagler a écrit : ↑03 déc. 2024, 12:01
Les lourds, ce sont les plus forts du monde, c'est pour ça qu'ils sont mis en avant dans les médias.
Les moyens ont longtemps été les hommes "normaux" au regard du physique de l'être humain, d'où une certaine reconnaissance des "masses populaires".
On peut aussi se dire que s'il y a quelques boxeurs qui sortent du lot dans une catégorie c'est qu'ils sont très forts contrairement à certaines catégories ou plus de monde semble au plus haut niveau, c'est peut-être que le niveau général de l'élite n'est pas si bon que cela.
C’est donc évidemment la catégorie reine…
En athlétisme il n’y a pas de catégorie de poids ou de taille, mais la plupart des grands sprinteurs du 100 mètres, sont grands et musclés.
Imaginons qu’il y ait des catégories de poids, on peut très bien penser que le champion du monde du 100 mètres des 60 kgs soit le plus méritant, et que sa vitesse soit la plus impressionnante par rapport a son poids, mais dans ce cas la évidemment la catégorie reine serait celle des sprinteurs qui vont le plus vite, meme si de plus petits gabarits seraient en fait plus méritants par rapport à leur ratio vitesse/poids.
C’est la meme chose en boxe, quelque soit le mérite des catégories inférieures, la catégorie reine sera toujours celle de l’homme le plus fort, donc les poids lourds
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
choky a écrit : ↑04 déc. 2024, 08:40Le champion des lourds est normalement le boxeur qui ne peut être battu par personneRicounet Hagler a écrit : ↑04 déc. 2024, 04:19Macedoine-62 a écrit : ↑04 déc. 2024, 00:19
Je trouve que les lourds sont trop mis en avant en France et en Occident comme la meilleure catégorie de poids la fameuse catégorie reine... et franchement je suis désolé mais je n'ai jamais étais convaincue par cette catégorie il y a toujours 4-6 noms qui survol et le reste ce n'est vraiment pas niveau mondial.
En athlétisme il n’y a pas de catégorie de poids ou de taille, mais la plupart des grands sprinteurs du 100 mètres, sont grands et musclés.
Imaginons qu’il y ait des catégories de poids, on peut très bien penser que le champion du monde du 100 mètres des 60 kgs soit le plus méritant, et que sa vitesse soit la plus impressionnante par rapport a son poids, mais dans ce cas la évidemment la catégorie reine serait celle des sprinteurs qui vont le plus vite, meme si de plus petits gabarits seraient en fait plus méritants par rapport à leur ratio vitesse/poids.
C’est la meme chose en boxe, quelque soit le mérite des catégories inférieures, la catégorie reine sera toujours celle de l’homme le plus fort, donc les poids lourds
C'est un peu ce que j'écrivais dans mon message.
Le poids lourd est censé être le plus fort, donc catégorie reine.
Les moyens étaient ceux qui se rapprochaient le plus de la moyenne des gens "moyens".
Si tu veux faire une analogie avec l'athlétisme, la course reine c'est le sprint, car c'est le plus rapide.
Par contre je ne te rejoins pas sur d'éventuelles catégories de poids ou de taille.
Bolt est une exception de par sa taille. Au contraire la taille (à part lui) est un désavantage pour la mise en action.
J'ai regardé depuis 1983 les recordmen du monde et les meilleurs temps depuis Bolt.
2 font 1.90 m (Hughes et Kerkey)
6 font entre 1.85 m et 1.88 m (Powell, Gatlin, Bailey, Lewis, Thompson, Norman)
4 font entre 1.80 m et 1.85 (Burell, Blake, Gay, Lyles)
8 font moins entre 1.70 m et 1.80 m (Montgomery, Greene, Johnson, Smith, Colleman, Bromell, Omanyala, Carter)
Donc 50% font moins d'1.83 m.
Ils sont tous bodybuildés à part (il y a toujours des exceptions) certains comme Lewis.
- xXavXx
- Star du forum
A mon sens sur le 100 m la notion de vitesse prime sur le physique bien que celui-ci renforce l’arme côté presque mythique. Le 100 m c’est l’homme le plus rapide du monde, la boxe le plus fort à l’image du gladiateur.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 déc. 2024, 09:59choky a écrit : ↑04 déc. 2024, 08:40Le champion des lourds est normalement le boxeur qui ne peut être battu par personneRicounet Hagler a écrit : ↑04 déc. 2024, 04:19
C'est un peu ce que j'écrivais dans mon message.
Le poids lourd est censé être le plus fort, donc catégorie reine.
Les moyens étaient ceux qui se rapprochaient le plus de la moyenne des gens "moyens".
Si tu veux faire une analogie avec l'athlétisme, la course reine c'est le sprint, car c'est le plus rapide.
Par contre je ne te rejoins pas sur d'éventuelles catégories de poids ou de taille.
Bolt est une exception de par sa taille. Au contraire la taille (à part lui) est un désavantage pour la mise en action.
J'ai regardé depuis 1983 les recordmen du monde et les meilleurs temps depuis Bolt.
2 font 1.90 m (Hughes et Kerkey)
6 font entre 1.85 m et 1.88 m (Powell, Gatlin, Bailey, Lewis, Thompson, Norman)
4 font entre 1.80 m et 1.85 (Burell, Blake, Gay, Lyles)
8 font moins entre 1.70 m et 1.80 m (Montgomery, Greene, Johnson, Smith, Colleman, Bromell, Omanyala, Carter)
Donc 50% font moins d'1.83 m.
Ils sont tous bodybuildés à part (il y a toujours des exceptions) certains comme Lewis.
- Rayden
- Star du forum
Categorie reine car c'est celle des plus gros gabarits, des physiques hors normes, des plus forts physiquement, les plus puissants. Et aussi la plus mediatisée grace a ça. Les plus grande stars de la boxe, celles que le grand public connait sont en majorité les lourds avec Ali et Tyson en tete, ça ne veut pas forcement dire la categorie des meilleurs boxeurs mais des plus celle des plus forts. Par exemple Inoue et Crawford sont de grands boxeurs bien meilleurs que la grande majorité des lourds si ce n'est tous mais si Inoue boxe face a Charr ou Pulev il se prend un KO brutal car c'est des mecs de plus de 1m90 pour plus de 100 kg et quand tu fais 30 cm de moins et 40 kg de moins, t'as beau etre tres doué tu finis KO contre n'importe quel poids lourds.