Actualités lourds légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 21 nov. 2024, 21:37 Le futur adversaire de Opetaia est un peu décevant.

Mais quand on regarde la catégorie à part CBS & Masternak & Zurdo... Opetaia roule sur les lourds légers... personne ne peut le contesté pas même les 3 mentionnés au dessus qui seraient cependant la "seule" opposition.

Mais j'ai hâte qu'il entame l'unification face à Zurdo & Norair Mikaeljan/ Rozicki.

Par contre la WBC doit mettre la pression sur Norair Mikaeljan pour qu'il revient sur le ring ou bien proclamé le vainqueur pour la ceinture WBC Intérim Rozicki vs Yamil Alberto Peralta comme étant le champion.

Ce n'est plus possible vu comment la fédération WBC dans la catégorie est figée à cause de l'arménien. Je respecte le fait qu'il a eu des pépins physiques et des complications personnelles mais la faut faire quelque chose 1 an quand même et on est partit pour 2 ans...
Dorticos !! Voila un challenge
NF82
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 22 nov. 2024, 20:11
Macedoine-62 a écrit : 21 nov. 2024, 21:37 Le futur adversaire de Opetaia est un peu décevant.

Mais quand on regarde la catégorie à part CBS & Masternak & Zurdo... Opetaia roule sur les lourds légers... personne ne peut le contesté pas même les 3 mentionnés au dessus qui seraient cependant la "seule" opposition.

Mais j'ai hâte qu'il entame l'unification face à Zurdo & Norair Mikaeljan/ Rozicki.

Par contre la WBC doit mettre la pression sur Norair Mikaeljan pour qu'il revient sur le ring ou bien proclamé le vainqueur pour la ceinture WBC Intérim Rozicki vs Yamil Alberto Peralta comme étant le champion.

Ce n'est plus possible vu comment la fédération WBC dans la catégorie est figée à cause de l'arménien. Je respecte le fait qu'il a eu des pépins physiques et des complications personnelles mais la faut faire quelque chose 1 an quand même et on est partit pour 2 ans...
il est tellement inactif, j'ai de gros doutes sur son niveau
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

NF82 a écrit : 22 nov. 2024, 21:01
Christophe03 a écrit : 22 nov. 2024, 20:11

il est tellement inactif, j'ai de gros doutes sur son niveau
Il est plus lent dans son dernier combat mais sa frappe est toujours la..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le congolais Ilunga Junior Makabu fera son retour sur le ring à 37 ans l'ancien champion du monde WBC des Lourds Légers 29-4-0 (25KOs) affrontera l'égyptien Wagdy Attia 29 ans 11-1-0 (10KOs) 193e mondial le 21 décembre à Kinshasa en RDC.
andrew
une vraie vedette !

Selon mon avis Opétaia est la copie conforme d' USYK.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 01 déc. 2024, 12:32 Selon mon avis Opétaia est la copie conforme d' USYK.
Techniquement?
andrew
une vraie vedette !

OUI, et des lourds légers, il va finir aussi en lourds avec quasiment le même style de boxe
NF82
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 01 déc. 2024, 12:32 Selon mon avis Opétaia est la copie conforme d' USYK.
je vois l'australien inférieur sur tout les plans
choky
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 01 déc. 2024, 19:21
Moi aussi
Opetaia est très bon mais usyk est au dessus
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si Opetaia unifie toutes les ceintures en lourds légers et monte en lourds, la comparaison avec Usyk se fera de plus en plus. Ils ont un style proche, ils sont gauchers, ont un gabarit similaire...
germain martin
Site Admin
Site Admin

NF82 a écrit : 01 déc. 2024, 19:21
Je le trouve meilleur boxeur qu'Usyk et plus puncheur aussi.

Maintenant, du côté du mental, du menton, de la science du ring et du cardio, l'ukrainien a largement plus fait ses preuves que lui.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour moi il n’a ni le cardio,ni le débit de coups
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 02 déc. 2024, 17:38 Pour moi il n’a ni le cardio,ni le débit de coups
On a vu lors de la revanche face à Briedis que son cardio donnait des signes de faiblesse sur la fin.

Quant à son débit de coups, il est un peu moindre que celui de Usyk, c'est vrai mais ce n'est pas non plus la même boxe alors il est difficile d'en déduire quelque-chose.
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

Rayden a écrit : 02 déc. 2024, 08:29 Si Opetaia unifie toutes les ceintures en lourds légers et monte en lourds, la comparaison avec Usyk se fera de plus en plus. Ils ont un style proche, ils sont gauchers, ont un gabarit similaire...
La comparaison pourra effectivement se faire a ce niveau-là, puisqu'ils auront eu tous les deux des parcours assez similaires dans la boxe. On peut d'ailleurs ajouter à tout ce que tu as listé au-dessus qu'ils ont tous les deux participé aux JO de Londres en 2012 en -91kg.

Mais la comparaison s'arrête-là. Comme l'a dit Germain ce n'est effectivement pas la même boxe. Usyk a un cardio, une sens tactique et peut-être aussi un mental et un menton que n'a pas Opetaia, et, à l'inverse, Opetaia a une frappe que n'a jamais eu Usyk.
D'ailleurs je considère Usyk comme un pur styliste, là où je classerai plutôt Opetaia comme un frappeur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bluemoon a écrit : 03 déc. 2024, 00:22 La comparaison pourra effectivement se faire a ce niveau-là, puisqu'ils auront eu tous les deux des parcours assez similaires dans la boxe. On peut d'ailleurs ajouter à tout ce que tu as listé au-dessus qu'ils ont tous les deux participé aux JO de Londres en 2012 en -91kg.

Mais la comparaison s'arrête-là. Comme l'a dit Germain ce n'est effectivement pas la même boxe. Usyk a un cardio, une sens tactique et peut-être aussi un mental et un menton que n'a pas Opetaia, et, à l'inverse, Opetaia a une frappe que n'a jamais eu Usyk.
D'ailleurs je considère Usyk comme un pur styliste, là où je classerai plutôt Opetaia comme un frappeur.
La comparaison se fait par la similarité de certains aspects mais sinon Usyk est dans une autre galaxie. Vu ce qu'il a accompli, en amateur, en cruiser et chez les lourds, c'est deja une legende alors qu'il est encore en activité. Opetaia a des points communs avec Usyk mais il a "juste" une ceinture IBF pour le moment.

J'aimerai qu'il unifie chez les cruisers et qu'il prenne quelques kilos pour monter en lourds, il a une morphologie qui a la limite de poid des cruisers il semble maigrichon donc il a de la marge pour prendre 10 kg et ne pas etre en surpoid. Je suis curieux de le voir chez les lourds, je pense qu'il aura son mot a dire pour obtenir au moins une ceinture mondiale.
Répondre