Je viens de re-regarder le combat Madrimov vs Crawford mon dieu que c'était ennuyant et décevant comme combat... surtout quand on compare Madrimov vs Kurbanov qui était bien mieux...
SUPER-WELTER
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- germain martin
- Site Admin
Il y avait une opposition de styles qui se neutralisent au moins partiellement.Macedoine-62 a écrit : ↑21 nov. 2024, 22:00Je viens de re-regarder le combat Madrimov vs Crawford mon dieu que c'était ennuyant et décevant comme combat... surtout quand on compare Madrimov vs Kurbanov qui était bien mieux...
Ce n'était peut-être pas très palpitant mais, en ce qui me concerne, ennuyant, sûrement pas.
Au contraire, j'ai trouvé ce combat riche d'enseignements :
Madrimov (que je ne connaissais pas) par sa faculté à désorganiser ses adversaires, par son cardio, sa solidité, sa présence physique, la constance de sa concentration et encore bien d'autres choses.
Crawford, dont on connaissait déjà beaucoup de son large domaine de compétences, a démontré qu'il était capable de s'imposer sans sa nouvelle catégorie non seulement grâce à des qualités pugilistiques que l'on connaissait déjà mais aussi par sa présence physique, sa capacité à conserver une boxe solide et inaltérée face a un adversaire déroutant, mais aussi et surtout à mon avis, en exploitant dans les dernières reprises un cardio à 37 ans supérieur à celui de son adversaires considéré comme une machine increvable.
Beaucoup de réponses dans ce combat.
L'accélération de Crawford dans les 2 ou 3 dernières reprises constitue aussi un signal fort concernant sa détermination et/ou sa motivation.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Ça manquait peut-être de rebondissements, mais le terme ennuyeux me semble pas adéquat. Déjà défier ( même si il était le tenant du titre) Crawford avec 10 combats était osé. Crawford avait peut-être déçu ce soir là comme Ennis récemment. Je pense que le prochain combat de Madrimov sera plus mouvementé .Macedoine-62 a écrit : ↑21 nov. 2024, 22:00Je viens de re-regarder le combat Madrimov vs Crawford mon dieu que c'était ennuyant et décevant comme combat... surtout quand on compare Madrimov vs Kurbanov qui était bien mieux...
- Bernard
Quand je prense que Bakary Samaké considère à tort ou à raison son combat contre Ryan comme une demie finale mondiale.germain martin a écrit : ↑21 nov. 2024, 22:21Il y avait une opposition de styles qui se neutralisent au moins partiellement.Macedoine-62 a écrit : ↑21 nov. 2024, 22:00Je viens de re-regarder le combat Madrimov vs Crawford mon dieu que c'était ennuyant et décevant comme combat... surtout quand on compare Madrimov vs Kurbanov qui était bien mieux...
Ce n'était peut-être pas très palpitant mais, en ce qui me concerne, ennuyant, sûrement pas.
Madrimov (que je ne connaissais pas) par sa faculté à désorganiser ses adversaires, par son cardio, sa solidité, sa présence physique, la constance de sa concentration et encore bien d'autres choses.
Crawford, dont on connaissait déjà beaucoup de son large domaine de compétences, a démontré qu'il était capable de s'imposer sans sa nouvelle catégorie non seulement grâce à des qualités pugilistiques que l'on connaissait déjà mais aussi par sa présence physique, sa capacité à conserver une boxe solide et inaltérée face a un adversaire déroutant, mais aussi et surtout à mon avis, en exploitant dans les dernières reprises un cardio à 37 ans supérieur à celui de son adversaires considéré comme une machine increvable.
L'accélération de Crawford dans les 2 ou 3 dernières reprises constitue aussi un signal fort concernant sa détermination et/ou sa motivation.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Madrimov vs Crawford c’est du top niveau perso j’ai adore
Le combat de la semaine en super welter ne sera pas celui de Bakary
Ce soir Brandon Adams qui reste sur une victoire contre un argentin invaincu boxe en final d’un tournoi contre un Katzourakis espoir invaincu
Si Adams l’emporte il aimerait accorder une revanche a Bohachuk et franchement si il bat 2 boxeurs invaincus cette année il le mérite !
Le combat de la semaine en super welter ne sera pas celui de Bakary
Ce soir Brandon Adams qui reste sur une victoire contre un argentin invaincu boxe en final d’un tournoi contre un Katzourakis espoir invaincu
Si Adams l’emporte il aimerait accorder une revanche a Bohachuk et franchement si il bat 2 boxeurs invaincus cette année il le mérite !
- choky
- Légende vivante
Le combat n’était pas exceptionnel, mais de haut niveau et jamais ennuyeux pour moi non plus …germain martin a écrit : ↑21 nov. 2024, 22:21Il y avait une opposition de styles qui se neutralisent au moins partiellement.Macedoine-62 a écrit : ↑21 nov. 2024, 22:00Je viens de re-regarder le combat Madrimov vs Crawford mon dieu que c'était ennuyant et décevant comme combat... surtout quand on compare Madrimov vs Kurbanov qui était bien mieux...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est une WBC Silver il a un peu raison le soucis c'est que l'adversaire en face n'a presque aucune chance contre Bakary...Bernard a écrit : ↑21 nov. 2024, 23:02Quand je prense que Bakary Samaké considère à tort ou à raison son combat contre Ryan comme une demie finale mondiale.germain martin a écrit : ↑21 nov. 2024, 22:21Il y avait une opposition de styles qui se neutralisent au moins partiellement.Macedoine-62 a écrit : ↑21 nov. 2024, 22:00
Je viens de re-regarder le combat Madrimov vs Crawford mon dieu que c'était ennuyant et décevant comme combat... surtout quand on compare Madrimov vs Kurbanov qui était bien mieux...
- Bernard
À la limite je parlais pas de Ryan. Mais que suite à cette probable victoire qu'il veuille se jeter dans le grand bain parmi le gratin mondial de sa catégorie, soit lui et sont equipe rêvent éveillés, soit je connais pas trop Samaké ( fort possible) à ceux qui le connaissent de m'éclairer.Macedoine-62 a écrit : ↑22 nov. 2024, 08:18C'est une WBC Silver il a un peu raison le soucis c'est que l'adversaire en face n'a presque aucune chance contre Bakary...Bernard a écrit : ↑21 nov. 2024, 23:02Quand je prense que Bakary Samaké considère à tort ou à raison son combat contre Ryan comme une demie finale mondiale.germain martin a écrit : ↑21 nov. 2024, 22:21
Il y avait une opposition de styles qui se neutralisent au moins partiellement.
- xXavXx
- Star du forum
Ce combat face à Ryan est une bonne chose en soi car il va prendre de l’expérience contre un adversaire solide qui s’est frotté à du niveau mondial. Mais ça ne devrait pas être un tremplin vers une chance mondiale, c’est bien trop tôt pour lui. Samake doit déjà montrer qu’il est un voire plusieurs crans au-dessus samedi soir, et peut-être aussi qu’en se faisant bousculer ça l’obligera à montrer ses qualités plus que d’être dans la gestuelle superflue.Bernard a écrit : ↑22 nov. 2024, 10:21À la limite je parlais pas de Ryan. Mais que suite à cette probable victoire qu'il veuille se jeter dans le grand bain parmi le gratin mondial de sa catégorie, soit lui et sont equipe rêvent éveillés, soit je connais pas trop Samaké ( fort possible) à ceux qui le connaissent de m'éclairer.Macedoine-62 a écrit : ↑22 nov. 2024, 08:18C'est une WBC Silver il a un peu raison le soucis c'est que l'adversaire en face n'a presque aucune chance contre Bakary...
Qu’il aille d’abord chercher de vrais adversaires de haut niveau même sur la pente descendante, il y a du choix dans le top 50: Culcay, Eggington, Hogan, Garcia, J Benavidez…
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
L'angolais Uisma Lima 12-1-0 (9KOs) vs l'indien invaincue Sukhdeep Singh Bhatti 19-0-0 (8KOs). Pour le titre mondial IBO des Super Welter le 12 décembre à Toronto.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
J'ai vu également que l'on parle d'une demi finale mondiale
pour Bilel Jkitou...
Déjà, demi-finale en boxe pro, cela n'existe pas ou alors il faudrait que le titre soit vacant et qu'il se dispute entre quatre protagonistes, ce qui n'arrive quasiment jamais mais hormis cet enième écart de vocabulaire que je répète ou radote selon certains, Bilel Jkitou, avec tout le respect qui lui est dû, n'a pas le niveau international, encore moins mondial. On est en plein délire en confondant notorieté sur les réseaux sociaux et niveau sportif.
Bilel n'a jamais été champion de France, ni Europe...C'est dingue cette boxe d'aujourd'hui, ce n'est pas comme cela qu'elle reviendra sur le devant de la scène, les médias, Canal+ surtout, ne veut pas de ces combats sans signification mais on continue et ensuite on se plaint.

Déjà, demi-finale en boxe pro, cela n'existe pas ou alors il faudrait que le titre soit vacant et qu'il se dispute entre quatre protagonistes, ce qui n'arrive quasiment jamais mais hormis cet enième écart de vocabulaire que je répète ou radote selon certains, Bilel Jkitou, avec tout le respect qui lui est dû, n'a pas le niveau international, encore moins mondial. On est en plein délire en confondant notorieté sur les réseaux sociaux et niveau sportif.
Bilel n'a jamais été champion de France, ni Europe...C'est dingue cette boxe d'aujourd'hui, ce n'est pas comme cela qu'elle reviendra sur le devant de la scène, les médias, Canal+ surtout, ne veut pas de ces combats sans signification mais on continue et ensuite on se plaint.

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Si les demi finales mondiales existent la WBA en a déjà faites à maintes reprises dans le passé quelques exemples :Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 11:55 J'ai vu également que l'on parle d'une demi finale mondialepour Bilel Jkitou...
Bilel n'a jamais été champion de France, ni Europe...C'est dingue cette boxe d'aujourd'hui, ce n'est pas comme cela qu'elle reviendra sur le devant de la scène, les médias, Canal+ surtout, ne veut pas de ces combats sans signification mais on continue et ensuite on se plaint.![]()
- Super Coqs : Poonsawat Kratingdaenggym Vs Somsak Sithchatchawal
- Coqs : Takuma Inoue vs Tasana Salapat
Et récemment l'IBF a organisé Sam Goodman vs Chainoi Worawut pour défié Naoya Inoue en Super Coqs.
C'est pour déterminer le challenger Nº1 et cela fait office de demi finale mondiale.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Macedoine-62 a écrit : ↑28 nov. 2024, 12:03Si les demi finales mondiales existent la WBA en a déjà faites à maintes reprises dans le passé quelques exemples :Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 11:55 J'ai vu également que l'on parle d'une demi finale mondialepour Bilel Jkitou...
Bilel n'a jamais été champion de France, ni Europe...C'est dingue cette boxe d'aujourd'hui, ce n'est pas comme cela qu'elle reviendra sur le devant de la scène, les médias, Canal+ surtout, ne veut pas de ces combats sans signification mais on continue et ensuite on se plaint.![]()
- Super Coqs : Poonsawat Kratingdaenggym Vs Somsak Sithchatchawal, l'autre demi-finale opposait qui à qui ?
- Coqs : Takuma Inoue vs Tasana Salapat , l'autre demi-finale opposait qui à qui ?
[/size]
Et récemment l'IBF a organisé Sam Goodman vs Chainoi Worawut pour défié Naoya Inoue en Super Coqs. l'autre demi-finale opposait qui à qui ?
C'est pour déterminer le challenger Nº1 et cela fait office de demi finale mondiale.
Encore une fois, tu affirmes que ce que tu crois est la vérité.
Pour qu'il y ait une demi-finale, il faudrait qu'il y ait une autre demi-finale afin que les deux vainqueurs de ces deux demis finales s'affrontent en finale. Demi-finale, implique une autre demi finale et comme dans la majorité de ces combats qualifiés de demi-finale, il n'y en a pas, ce ne sont pas des demi-finales.
Encore du vocabulaire inventé par les charlatans Français, comme vice champion d'Europe ou du monde en pro ou 4 fois champion d'Europe ou du monde alors que ce sont trois défenses de titre. Cessez d'inventer des choses qui n'existent pas svp et si vous aimez vraiment la boxe, gardez ses traditions et son vocabulaire. Là vous banalisez l'extraordinaire pour en faire quelque chose qui serait accessible à nimporte quel boxeur. Demi final n'existe qu'en boxe amateur, vice champion qu'en boxe amateur et ainsi de suite.