Kabayel evite Bakole pour se retrouver face a Zhang?Ozzy a écrit : ↑27 nov. 2024, 11:19 J'ai vu passer une rumeur assez démentielle pour la carte du 22 février :
Daniel Dubois vs Joseph Parker
Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol II
Jaron Ennis vs Vergil Ortiz Jr
Hamzah Sheeraz vs Carlos Adames
Zhilei Zhang vs Agit Kabayel
Par ailleurs, Chisora n'affronterait plus Jarrell Miller en début d'année prochaine (7 février), mais pas encore de rumeur sur son remplaçant.
Je me demande si on ne va pas finir avec Bakolé (4ème) vs Chisora (10ème) pour la place de challenger IBF.
Sinon avant lui, il y a encore Sanchez (6ème), Ajagba (7ème) et Hrgovic (9ème) de dispo.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
- david3
- Boxeur amateur
Kabayel a indiqué que ce sont les exigences financières déraisonnables de Bakole pour la réunion du 22 février qui ont fait dérailler le combat. Martin Bakole devrait affronte Efe Ajagba pour sélectionner le challenger obligatoire à la ceinture IBF de Daniel Dubois, mais en principe pas à l'occasion de la réunion du 22 février.
- xXavXx
- Star du forum
Si ce que tu dis ce confirme ça ferait quand même 4 fois que Bakole prend des prospects ou seconds couteaux au lieu de d’une adversité équivalente à son niveau. C’est sûrement pour patienter à moindre risque et ce ne serait pas un mauvais calcul pour conserver sa place, mais ça resterait un peu décevant par rapport aux rumeurs qu’il sortent ici et là.david3 a écrit : ↑27 nov. 2024, 13:57 Kabayel a indiqué que ce sont les exigences financières déraisonnables de Bakole pour la réunion du 22 février qui ont fait dérailler le combat. Martin Bakole devrait affronte Efe Ajagba pour sélectionner le challenger obligatoire à la ceinture IBF de Daniel Dubois, mais en principe pas à l'occasion de la réunion du 22 février.
Zhang est peut-être une opposition un poil plus abordable que Bakole pour Kabayel. Parker a montré la voie en boxant en précision et en s’appuyant sur sa vitesse, ce que Kabayel est également capable de faire à sa manière.
Jolie réunion si ça se confirme en tout cas.
- Rayden
- Star du forum
Perso j'espere que Kabayel sera la defense de titre de Dubois. Et que Parker fasse un combat accessible pour rester actif et soit la prochaine defense de titre d'Usyk si l'ukrainien bat de nouveau Fury et qu'il continue sa carriere en lourds.
L'IBF ordonne Bakolé vs Ajagba mais je crains qu'il se passera la meme chose qu'avec Kabayel et Zhang. Affronter Bakolé ça rejouit personne et en plus il demanderait pas mal d'argent. Mais c'est une option qui a du sens car Ajagba est sur une bonne serie de victoires contre des adversaires de bon calibre. Et quand on voir le reste du classement IBF c'est l'option logique parmi ce qu'il reste, Kabayel et Zhang ont d'autres projets, Sanchez et Hrgovic sortent d'une defaite, pareil pour Joshua qui lui a eu sa chance IBF. Par contre si Ajagba refuse, on pourrait tres bien voir Chisora prendre ce combat, lui ne fuirait pas du moment qu'on le paye correctement, ce qui serait assez fou.
L'IBF ordonne Bakolé vs Ajagba mais je crains qu'il se passera la meme chose qu'avec Kabayel et Zhang. Affronter Bakolé ça rejouit personne et en plus il demanderait pas mal d'argent. Mais c'est une option qui a du sens car Ajagba est sur une bonne serie de victoires contre des adversaires de bon calibre. Et quand on voir le reste du classement IBF c'est l'option logique parmi ce qu'il reste, Kabayel et Zhang ont d'autres projets, Sanchez et Hrgovic sortent d'une defaite, pareil pour Joshua qui lui a eu sa chance IBF. Par contre si Ajagba refuse, on pourrait tres bien voir Chisora prendre ce combat, lui ne fuirait pas du moment qu'on le paye correctement, ce qui serait assez fou.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
J'espère que Zhilei Zhang sera champion pour moi qui le suit alors qu'il était encore amateur à Beijing je peux vous dire qu'il est potentiellement le poids lourds le plus évité de ses 25 dernières années.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Assez sandaleux, la façon dont Zhang avait été favorisé par le tirage au sort à Pékin, heureusement Camarelle avait remis l'église au centre du village.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2024, 14:42 J'espère que Zhilei Zhang sera champion pour moi qui le suit alors qu'il était encore amateur à Beijing je peux vous dire qu'il est potentiellement le poids lourds le plus évité de ses 25 dernières années.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Briscoe a écrit : ↑27 nov. 2024, 15:30Assez sandaleux, la façon dont Zhang avait été favorisé par le tirage au sort à Pékin, heureusement Camarelle avait remis l'église au centre du village.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2024, 14:42 J'espère que Zhilei Zhang sera champion pour moi qui le suit alors qu'il était encore amateur à Beijing je peux vous dire qu'il est potentiellement le poids lourds le plus évité de ses 25 dernières années.
Je ne crois vraiment pas qu'il y a eu trucages. L'italien a gagné mais qui se souvient de lui sérieux ?
- Rayden
- Star du forum
Il a une très belle carrière amateur mais pour que les public se souvienne d'un boxeur il faut faire une belle carrière professionnelle.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2024, 20:35 Je ne crois vraiment pas qu'il y a eu trucages. L'italien a gagné mais qui se souvient de lui sérieux ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Tu es sur d’avoir suivi les JO 2008 ? C’était de notoriété publique.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2024, 20:35Briscoe a écrit : ↑27 nov. 2024, 15:30Assez sandaleux, la façon dont Zhang avait été favorisé par le tirage au sort à Pékin, heureusement Camarelle avait remis l'église au centre du village.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2024, 14:42 J'espère que Zhilei Zhang sera champion pour moi qui le suit alors qu'il était encore amateur à Beijing je peux vous dire qu'il est potentiellement le poids lourds le plus évité de ses 25 dernières années.
Je ne crois vraiment pas qu'il y a eu trucages. L'italien a gagné mais qui se souvient de lui sérieux ?
Qui se souvient de Camarelle ?? C’est dingue que tu dises cela, l’Italien est l’un des plus grands poids lourds amateurs de l’histoire, faut pas abuser.
Là, je ne comprends pas…Camarelle en Italie, c’est l’équivalent de Damiani.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Nimporte quoi, désolé, mais plongez vous un peu dans l’histoire de la boxe avant d’écrire de telles choses.Rayden a écrit : ↑27 nov. 2024, 22:53Il a une très belle carrière amateur mais pour que les public se souvienne d'un boxeur il faut faire une belle carrière professionnelle.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2024, 20:35 Je ne crois vraiment pas qu'il y a eu trucages. L'italien a gagné mais qui se souvient de lui sérieux ?
Par contre, je me rends compte que le public Français connaît très peu l’histoire de la boxe, sorti des boxeurs médiatisés, c’est souvent le néant. Je me souviens quand j’avais parlé sur le forum de Marlon Starling, il y a une dizaine d’années, quasiment personne ne connaissait ce boxeur.
Camarelle est un nom qui parle quand même ?
- choky
- Légende vivante
Briscoe je pense quand même aussi que c’est la boxe pro qui fait les vraies stars .Briscoe a écrit : ↑27 nov. 2024, 23:26Nimporte quoi, désolé, mais plongez vous un peu dans l’histoire de la boxe avant d’écrire de telles choses.Rayden a écrit : ↑27 nov. 2024, 22:53Il a une très belle carrière amateur mais pour que les public se souvienne d'un boxeur il faut faire une belle carrière professionnelle.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2024, 20:35 Je ne crois vraiment pas qu'il y a eu trucages. L'italien a gagné mais qui se souvient de lui sérieux ?
Par contre, je me rends compte que le public Français connaît très peu l’histoire de la boxe, sorti des boxeurs médiatisés, c’est souvent le néant. Je me souviens quand j’avais parlé sur le forum de Marlon Starling, il y a une dizaine d’années, quasiment personne ne connaissait ce boxeur.
Pour avoir des stars il faut des grands combats et les grands combats c’est en boxe pro.
Quand je pense à la boxe amateur, je me souviens de grands champions, de très beaux gestes mais je ne souviens pas d’un seul grand combat, que j’aurais envie de revoir.
D’ailleurs moi qui suit fan de boxe (à un niveau très inférieur au tien bien sûr), si il n’y avait pas la boxe pro, je ne crois pas que je serais passionné par ce sport.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
On se souvient du style des grands champions olympiques, Stevenson pour citer le plus célèbre. Il a démoli tout le monde. Papp pareil, on se souvient de lui comme Benvenuti plus pour leur titre olympique que leur carrière pro, l’Italien pourtant champion du monde pro, Oliva et j’en passe…un nom connu pour ne pas aller chercher trop loin : Ray Seales ! Qui se souvient qu’il a été battu par Hagler ? Quasi personne mais tout le monde sait qu’il fut un magnifique champion olympique à Munich.choky a écrit : ↑27 nov. 2024, 23:40Briscoe je pense quand même aussi que c’est la boxe pro qui fait les vraies stars .Briscoe a écrit : ↑27 nov. 2024, 23:26Nimporte quoi, désolé, mais plongez vous un peu dans l’histoire de la boxe avant d’écrire de telles choses.
Pour avoir des stars il faut des grands combats et les grands combats c’est en boxe pro.
Quand je pense à la boxe amateur, je me souviens de grands champions, de très beaux gestes mais je ne souviens pas d’un seul grand combat, que j’aurais envie de revoir.
D’ailleurs moi qui suit fan de boxe (à un niveau très inférieur au tien bien sûr), si il n’y avait pas la boxe pro, je ne crois pas que je serais passionné par ce sport.
Breland était une super star, promis au plus bel avenir car imbattable en amateur, décevant en pros. Son parcours amateur m’a plus impressionné que celui en pros.
Je pourrais en citer un paquet, moins connus mais tout le monde s’en fout aujourd’hui. J’avoue que les posts sur la notoriété de Camarelle m’ont surpris pour ne pas dire plus. Car cela ne fait pas des lustres non plus.
Moi c’est le contraire, s’il n’y avait pas eu la boxe amateur, je ne m’y serais pas autant plongé.
Aujourd’hui à mon âge, je suis encore presque tous les tournois mondiaux. Du Strandja aux JO.