Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le boxeur français Yvan Mendy 39 ans 48-7-1 (22KOs) va faire son retour sur le ring vs le nicaraguayen de 37 ans Maycol Escobar 12-36-3 (4KOs) le 7 décembre dans un 6 rounds chez les Légers.

Dans la même carte dans l'Oise Guillaume Fresnois 41 ans "L'Expert" 51-2-1 (12 KOs) vs le serbe de 22 ans Bogdan Draskovic 9-15-1 (5KOs) dans un 6 rounds chez les Légers.

Est-ce qu'un combat entre Guillaume Fresnois et Yvan Mendy est envisageable ?
andrew
une vraie vedette !

NON, deux grands potes je crois qui croisent ensemble, Briscoë pourrait je pense confirmer ????
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 26 nov. 2024, 00:19
Briscoe a écrit : 25 nov. 2024, 21:26
Macedoine-62 a écrit : 25 nov. 2024, 17:24 La EBU Silver c'est ce qui remplace la ceinture EBU de l'Union Européenne qu'avait réanimée Canal+ pour Tony Yoka ?

En gros en Asie c'est l'équivalent de la WBC Asie Silver ou chez la WBA Champion d'Asie du Sud.
Pas du tout, le championnat de l'Union Européenne s'adressait aux Européens faisant partie de l'union Européenne économique. Il y avait également la ceinture CEE pour les pays externes. En septembre 2023, l' EBU a regroupé les deux dans une ceinture EBU silver qui positionne son détenteur parmi les quatre premiers EBU. Canal + et Yoka n'ont rien à voir avec cela. :)
Ah bah tout le monde se contredit j'ai aussi lu sur le Net en plus de Xavv ici que la EBU Silver remplace bien la ceinture EBU de l'Union Européenne.

Dans tous les cas c'est une sous ceinture d'Europe mais la EBU Silver est bien plus convainquante pour désigner un challenger "obligatoire" pour la vraie ceinture de champion d'Europe.

Canal + a quand même fait renaitre la ceinture EBU de l'Union Européenne que tu le veuilles ou pas la ceinture n'était plus en jeu depuis 2018 quand Tony Yoka l'a gagne en 2021 soit 3 ans plus tard. Et depuis elle semble ne plus exister.

Le dernier détenteur avant Yoka était Otto Wallin et la Suède n'est pas vraiment le meilleur partisan d'un pays de l'UE sachant que la Suède n'a même pas l'Euros et a gardé sa couronne suédoise.

Une belle carotte qu'ils nous ont mit d'ailleurs comme la Pologne. Et ceux qui y ont étaient savent que leurs banques se gavent sur les taux de changes quand on y est... une belle grosse carotte...

Quel est le rapport ?
La Suède fait partie de l'UE, et donc ses ressortissant ont accès à cette ceinture. Point barre !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 25 nov. 2024, 17:24 La EBU Silver c'est ce qui remplace la ceinture EBU de l'Union Européenne qu'avait réanimée Canal+ pour Tony Yoka ?

En gros en Asie c'est l'équivalent de la WBC Asie Silver ou chez la WBA Champion d'Asie du Sud.
Pas du tout, le championnat de l'Union Européenne s'adressait aux Européens faisant partie de l'union Européenne économique. Il y avait également la ceinture CEE pour les pays externes. En septembre 2023, l' EBU a regroupé les deux dans une ceinture EBU silver qui positionne son détenteur parmi les quatre premiers EBU. Canal + et Yoka n'ont rien à voir avec cela. :)
Ah bah tout le monde se contredit j'ai aussi lu sur le Net en plus de Xavv ici que la EBU Silver remplace bien la ceinture EBU de l'Union Européenne.

Dans tous les cas c'est une sous ceinture d'Europe mais la EBU Silver est bien plus convainquante pour désigner un challenger "obligatoire" pour la vraie ceinture de champion d'Europe.

Canal + a quand même fait renaitre la ceinture EBU de l'Union Européenne que tu le veuilles ou pas la ceinture n'était plus en jeu depuis 2018 quand Tony Yoka l'a gagne en 2021 soit 3 ans plus tard. Et depuis elle semble ne plus exister.

Le dernier détenteur avant Yoka était Otto Wallin et la Suède n'est pas vraiment le meilleur partisan d'un pays de l'UE sachant que la Suède n'a même pas l'Euros et a gardé sa couronne suédoise.

Une belle carotte qu'ils nous ont mit d'ailleurs comme la Pologne. Et ceux qui y ont étaient savent que leurs banques se gavent sur les taux de changes quand on y est... une belle grosse carotte...

Quel est le rapport ?
La Suède fait partie de l'UE, et donc ses ressortissant ont accès à cette ceinture. Point barre !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ecoutes, tu crois ou pas mon explication mais c’est la bonne. L’EBU a regroupé l’UE et l’externe UE en une seule ceinture nommée EBU Silver en septembre 2023.

Ce que tu avances sort de ton imagination, ce n’est pas parce que cette ceinture n’avait plus été disputée depuis Walhin que Canal + l’aurait ressuscitée.

De plus, l’EBU silver ne désigne pas un challenger EBU mais classe son vainqueur parmi les 4 premiers EBU.
andrew
une vraie vedette !

KTC a trouvé un combat en pieds poings, n'oublions par que lui est Morgan Le Gall ont été CDM dans cette discipline
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

La française Licia Boudersa à sa chance mondiale IBF le 7 décembre à suivre ici : https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=43694
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je remets ici une info positionnée dans le mauvais sujet:
Jkitou vs Cesar Mateo Tapia (17-0-1, 10 KO) le 21/12 aux Mureaux pour une « demi-finale mondiale » mais dont la fédération n’est pas précisée.
L’Australien est 9ème WBO et 15ème IBF, Jkitou 9ème WBC.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Victoire Piteau en championnat d'Europe des super-légers, Flora a laissé la ceinture contre Ilona Ferociou. Je ne malheureusement pas la Française gagner, la Roumaine est une bonne boxeuse qui frappe.

Mon amie Odelia "Thunder" Ben Ephraïm sera à Barcelone pour tenter de prendre le titre EBU des super-coqs devant l'Espagnole Tania Alvarez. La mission s'annonce difficile mais Odelia peut le faire, je l'espère, elle a un mental extraordinaire, un sacré petit bout de femme du haut de ses 25 ans et ses 55 kgs :prie: :glove:
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 27 nov. 2024, 15:36 Victoire Piteau en championnat d'Europe des super-légers, Flora a laissé la ceinture contre Ilona Ferociou. Je ne malheureusement pas la Française gagner, la Roumaine est une bonne boxeuse qui frappe.

Mon amie Odelia "Thunder" Ben Ephraïm sera à Barcelone pour tenter de prendre le titre EBU des super-coqs devant l'Espagnole Tania Alvarez. La mission s'annonce difficile mais Odelia peut le faire, je l'espère, elle a un mental extraordinaire, un sacré petit bout de femme du haut de ses 25 ans et ses 55 kgs :prie: :glove:
ça n'est passé pour odelia on savait que ce serait compliqué par contre victoire nous a fait mentir et largement bravo à elle (je pensais comme toi que ça ne passerait pas)
andrew
une vraie vedette !

Les scores sont très larges pour la VICTOIRE de PITEAU 97/93 et deux fois 98/92 !!!!
andrew
une vraie vedette !

Anauel, il fait quoi ???

QUE DALLE EN 2024 !!!!!
Maître des clés
Débutant

andrew a écrit : 03 déc. 2024, 23:23 Anauel, il fait quoi ???

QUE DALLE EN 2024 !!!!!

il a un combat prévu à Noël
andrew
une vraie vedette !

:Pouce: :Pouce: :Pouce: :Pouce: ENFIN, et contre qui ???? Car 2024 pour lui, c'est vraiment choux blanc.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 04 déc. 2024, 08:37 :Pouce: :Pouce: :Pouce: :Pouce: ENFIN, et contre qui ???? Car 2024 pour lui, c'est vraiment choux blanc.
Depuis son éviction inexpliquée du Prize Fighter on a quasiment aucune nouvelle. Haroche-Horta dont la structure gère la carrière devrait lui trouver des adversaires; au lieu de ça son dernier adversaire est un toto gym et il me semble que le prochain aussi.
Répondre