Bakary samake vs Wade ryan le 23/11

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

unclecharly a écrit : 24 nov. 2024, 20:58 J'ai juste vu ce combat hier. Assez mal à l'aise en effet par rapport à l'âge de l'adversaire du frangin de Yoka
Exactement comme toi, un ami qui regardait et m'envoyait des messages, ressentait la même chose..
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bluemoon a écrit : 24 nov. 2024, 14:06 Je pense qu'on est surtout frustré, et il faut bien l'avouer un peu jaloux quand on voit la façon dont Bakary Samake est médiatisé, alors que des boxeurs qui ont prouvé bien plus que lui sont beaucoup moins reconnus.

Quand on va sur le site de L'équipe, on a moins d'une dizaine d'articles de boxe depuis une semaine, dont 2 pour Bakari Samake et aucun pour Papot, alors qu'on sera unanimes sur le fait que sa performance est au-dessus de celle de Samake.

Au cours des dernières années l'espace médiatique de la boxe à été occupé par des boxeurs "illégitimes" comme Samake ou Yoka qui disputaient des ceintures en carton, alors que dans le même temps des boxeurs comme Bauderlique, Soro, Papot ou même Frenois ont disputé des combats de niveau mondial dans une indifférence assez terrible.
C'est évidemment très frustrant, et quand on remarque qu'en plus ils ne transmettent pas une image très positive de notre sport on a parfois envie de les voir un peu moins.
En réalité je pense que le calcul est assez mauvais. Si Yoka ou Samake n'étaient pas là on accorderait pas plus d'importance aux autres boxeurs, on parlerait juste un peu moins de boxe et notre sport perdrait encore plus en visibilité.
Je viens de lire trois fois ton analyse. Je la trouve cruelle et criante de vérité. On décide de qui sera mis en avant sur le plan médiatique, et qui sera relégué aux oubliettes ( ou juste à côté) c'est un phénomène sociétal que l'on retrouve dans d'autres secteurs d'activités. C'est à l'image de la société. Le parallèle de certaines " stars "avec Bauderlique, Soro, Frenois...est éloquent. Je cherche à comprendre pourquoi à niveau de carrière égale, la mayonnaise médiatique prendra pour les uns et pas pour les autres.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 24 nov. 2024, 20:09
Christophe03 a écrit : 24 nov. 2024, 20:06
Briscoe a écrit : 24 nov. 2024, 15:39

Je l’ai toujours dit, la boxe de Bakary me fait penser à celle des sparrings Américains qui ne veulent pas prendre de coups.
Hier, je l’ai trouvé en progrès mais sa droite par exemple, n’est pas à la hauteur et il en donne trop peu.

A une autre époque, on aurait dit qu’il avait une boxe pour ne pas perdre, pour gagner c’est autre chose.

Le jour où il va se trouver devant un technicien et qu’il lui faudra construire le combat offensivement pour le gagner, ce sera très compliqué s’il n’a pas amélioré ses préparations d’attaque et son panel offensif. Mais il n’ a que 21ans et ça bosse très dur depuis des années, ils en ont bavé avant d’arriver là, c’est normal qu’il savoure.
Bosser dur je n’ai aucun doute la dessus et comme tu le dis il a 21 ans
Ma seule inquiétude c’est qu’il boxe comme souleimane m’baye, jamais dominé mais qui n’en fait pas assez et se retrouve perdant

Sans compter que m’baye techniquement c’etait autre chose

Face a un mec qui a un gros volume est ce que c’est quelques coups suffiront pour gagner le round je ne sais pas

Apres il a largement le temps de progresser

Dans cette soirée il y avait Victor Yoka , j’aimerai bien qu’il defende sin titre de champion de France
Yoka n'est pas champion de France, Ali est rincé à 43 ans. Je n'aurais pas validé ce combat.
C’est vrai que j’ai senti tout de suite que Yammouni n’était pas à l’aise, il me faisait peine à voir et on voyait qu’il ne demandait qu’à ce que ça se termine.
Victor aurait plus que ses chances face à Kham, il a bien sûr encore une belle marge de progression mais il est déjà très mature dans sa boxe pour ses 6 combats pro.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je croyais que Yoka etait devenu cdf contre Lourenco

Alors oui le combat a faire c’est contre Reda kham pour le titre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 24 nov. 2024, 21:02
unclecharly a écrit : 24 nov. 2024, 20:58 J'ai juste vu ce combat hier. Assez mal à l'aise en effet par rapport à l'âge de l'adversaire du frangin de Yoka
Exactement comme toi, un ami qui regardait et m'envoyait des messages, ressentait la même chose..
Est ce que Yoka apprend son métier dans de tels combats ?
Face à un type qui restait en face, beaucoup d'imprécision.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 25 nov. 2024, 08:36
Briscoe a écrit : 24 nov. 2024, 21:02
Est ce que Yoka apprend son métier dans de tels combats ?
Face à un type qui restait en face, beaucoup d'imprécision.
On pense la même chose :smile:
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bernard a écrit : 24 nov. 2024, 21:11
Bluemoon a écrit : 24 nov. 2024, 14:06 Je pense qu'on est surtout frustré, et il faut bien l'avouer un peu jaloux quand on voit la façon dont Bakary Samake est médiatisé, alors que des boxeurs qui ont prouvé bien plus que lui sont beaucoup moins reconnus.

Quand on va sur le site de L'équipe, on a moins d'une dizaine d'articles de boxe depuis une semaine, dont 2 pour Bakari Samake et aucun pour Papot, alors qu'on sera unanimes sur le fait que sa performance est au-dessus de celle de Samake.

Au cours des dernières années l'espace médiatique de la boxe à été occupé par des boxeurs "illégitimes" comme Samake ou Yoka qui disputaient des ceintures en carton, alors que dans le même temps des boxeurs comme Bauderlique, Soro, Papot ou même Frenois ont disputé des combats de niveau mondial dans une indifférence assez terrible.
C'est évidemment très frustrant, et quand on remarque qu'en plus ils ne transmettent pas une image très positive de notre sport on a parfois envie de les voir un peu moins.
En réalité je pense que le calcul est assez mauvais. Si Yoka ou Samake n'étaient pas là on accorderait pas plus d'importance aux autres boxeurs, on parlerait juste un peu moins de boxe et notre sport perdrait encore plus en visibilité.
Je viens de lire trois fois ton analyse. Je la trouve cruelle et criante de vérité. On décide de qui sera mis en avant sur le plan médiatique, et qui sera relégué aux oubliettes ( ou juste à côté) c'est un phénomène sociétal que l'on retrouve dans d'autres secteurs d'activités. C'est à l'image de la société. Le parallèle de certaines " stars "avec Bauderlique, Soro, Frenois...est éloquent. Je cherche à comprendre pourquoi à niveau de carrière égale, la mayonnaise médiatique prendra pour les uns et pas pour les autres.
Pareil j’ai aussi relus le message de Bluemoon et tout est dit je suis entièrement d’accord.
La mayonnaise médiatique prends plus avec lui car il et son équipe maîtrisent mieux les réseaux sociaux et leur public passe plus de temps sur le net .
Bakary classé numéro 13 mondial sur Boxrec aujourd’hui.
En fait je srais Soro ou Prat je tenterais un coup à la cluber Lang dans Rocky 3 🤣🤣🤣
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En fait c'est la différence entre un introverti et
un extraverti. Pas certain que tout soit calculé
au sein du clan Samaké . Cette équipe
possède simplement des codes de comportement qui collent davantage avec la société actuelle. Quoique déjà dans les années 90 s , J'avais vu et suivi en direct puisque chez moi le même profil antagonique entre adversaires, avec Patrick Charpentier " petit " Fleuryssois qui aurait eu le rôle de David Papot, vs Valery Kayumba (dont le CDM jecrois était signé contre Pernell Whitaker IBF avant annulation pour cause de blessure de l'américain) qui représentait,l'espoir, le CDM en herbe, en perspective, en devenir ,le chouchou du public et des médias . Puis ce fut le dernier combat de Kayumba. La ferveur autour de Samaké ressemble étrangement à celle qui tournait autour de Yoka.Certain en tous cas que Soro doit ronger son frein , il est boxeur, et les boxeurs pensent que comme ça.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 25 nov. 2024, 21:47 En fait c'est la différence entre un introverti et
possède simplement des codes de comportement qui collent davantage avec la société actuelle. Quoique déjà dans les années 90 s , J'avais vu et suivi en direct puisque chez moi le même profil antagonique entre adversaires, avec Patrick Charpentier " petit " Fleuryssois qui aurait eu le rôle de David Papot, vs Valery Kayumba (dont le CDM jecrois était signé contre Pernell Whitaker IBF avant annulation pour cause de blessure de l'américain) qui représentait,l'espoir, le CDM en herbe, en perspective, en devenir ,le chouchou du public et des médias . Puis ce fut le dernier combat de Kayumba. La ferveur autour de Samaké ressemble étrangement à celle qui tournait autour de Yoka.Certain en tous cas que Soro doit ronger son frein , il est boxeur, et les boxeurs pensent que comme ça.

Moi je de cette "nouvelle génération" et pourtant je n'adhère pas mais alors pas du tout à cette société enfin envers ce genre de comportement que ce soit Samake ou Tony Yoka. Les frères Yoka hors Tony qui avait un potentiel c'est niveau national
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 26 nov. 2024, 00:21
Bernard a écrit : 25 nov. 2024, 21:47 En fait c'est la différence entre un introverti et

Moi je de cette "nouvelle génération" et pourtant je n'adhère pas mais alors pas du tout à cette société enfin envers ce genre de comportement que ce soit Samake ou Tony Yoka. Les frères Yoka hors Tony qui avait un potentiel c'est niveau national
Je connais pas ton âge mais le temps passe
vite .Nous avons désormais affaire à des sportifs de la génération Z . Et mon logiciel est resté bloqué à un temps que les moins de trente ans etc etc etc.
andrew
Suspendu

PAREIL que BERNARD....OUI, PAPOT est vraiment un grand modèle sur et en dehors du ring, un de mes préférés en France actuellement, beaucoup devraient prendre de la garine, rien à voir avec un certain................que vous devinez.........
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je suis de la génération Y et j’utilise surtout les réseaux pour leur côté utilitaire, très peu pour du divertissement pur et simple à l’image de tiktok où je ne suis pas.

Néanmoins il faut aussi être conscient qu’à l’ère dans laquelle on vit il s’agit d’un énorme outil de communication y compris professionnel. Aujourd’hui ce n’est pas loin d’être indispensable pour se faire connaître, se constituer une fan base qui peut devenir un public, et se rendre bankable.

Bien que je ne sois pas fan de sa communication Samaké sait exploiter cet outil et a trouvé son audience. Un dont j’aime la présence sur les réseaux c’est Milan Prat qui partage son quotidien de boxeur, reste simple et accessible :nice:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Selon moi, le meilleur poids welters Français est Souleymane Cissokho et assez nettement. David vient derrière, une aubaine pour eux, la catégorie est désertée par les meilleurs qui sont partis en super-welters.

Le plus dangereux sera Daniyar Yeleussinov qui est enfin revenu après 3 ans loin du ring. S’il n’a rien perdu, le Kazakh sera le meilleur.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 27 nov. 2024, 22:27 Je suis de la génération Y et j’utilise surtout les réseaux pour leur côté utilitaire, très peu pour du divertissement pur et simple à l’image de tiktok où je ne suis pas.

Néanmoins il faut aussi être conscient qu’à l’ère dans laquelle on vit il s’agit d’un énorme outil de communication y compris professionnel. Aujourd’hui ce n’est pas loin d’être indispensable pour se faire connaître, se constituer une fan base qui peut devenir un public, et se rendre bankable.

Bien que je ne sois pas fan de sa communication Samaké sait exploiter cet outil et a trouvé son audience. Un dont j’aime la présence sur les réseaux c’est Milan Prat qui partage son quotidien de boxeur, reste simple et accessible :nice:
Je suis ami avec Christophe Tiozzo sur fb je le suivais ,mais désormais ses publications sont sur tiktok ce qui fait que seuls les rares messages fb me sont accessibles. Je pense que l'audience de Samaké doit être composée
de jeunes de son âge à tout le moins de sa génération , et ses abonnés se reconnaissent en lui comme c'est le cas pour n'importe quel personnage publique. J'ai l'impression que le soufflet médiatique est retombé concernant Prat.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 28 nov. 2024, 01:05
xXavXx a écrit : 27 nov. 2024, 22:27 Je suis de la génération Y et j’utilise surtout les réseaux pour leur côté utilitaire, très peu pour du divertissement pur et simple à l’image de tiktok où je ne suis pas.

Je suis ami avec Christophe Tiozzo sur fb je le suivais ,mais désormais ses publications sont sur tiktok ce qui fait que seuls les rares messages fb me sont accessibles. Je pense que l'audience de Samaké doit être composée
de jeunes de son âge à tout le moins de sa génération , et ses abonnés se reconnaissent en lui comme c'est le cas pour n'importe quel personnage publique. J'ai l'impression que le soufflet médiatique est retombé concernant Prat.
Je ne crois pas que Milan ait déjà eu une grosse hype médiatique comparable à Samaké, il est surtout suivi dans le milieu de la boxe.
Pour te donner une idée, Yoka mis à part Samaké est l’un des Français les plus suivis sur Instagram avec Jkitou… et Zayani. Même M’Billi est loin derrière.

Ce n’est pas une référence sportivement mais ça reste un outil qui peut être intéressant s’il est bien exploité.
Répondre