La majorité de ceux qui ont vu ce combat, ne regardent pas un combat de boxe le reste du temps. Combien parmi ceux qui ont vu Paul vs Tyson ont vu Joshua vs Dubois un mois et demi en arriere ?
Faut-il interdire les anciennes légendes de revenirs ?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Parce qu'on est dans une ère de voyeurisme.choky a écrit : ↑20 nov. 2024, 09:51Ce qui est surtout surprenant c’est que tant de gens aient eu envie de voir ce combat qui n’avait évidemment aucun intérêt…Ricounet Hagler a écrit : ↑19 nov. 2024, 20:07Bokacola a écrit : ↑19 nov. 2024, 17:19
Exactement, on est plus dans le sport, on est dans le capitalisme.
Si Paul et Tyson touchent ses sommes, c'est que tout le monde y trouve son compte. C'est comme les footballeurs.
Ils sont rémunérés par rapport à la valeur qu'ils créent, à savoir faire 120m d'audience le soir du combat, sans parler des vidéos avant-après.
Et personne n'a forcé les 120m de personne à se connecter à Netflix à ce moment là. C'est du show-business.
Qu'on s'en émeuve, je peux tout à fait le comprendre.
Le libéralisme dans toutes ses outrances.
Il faut accepter cette dérégulation du sport quand on est libéral.
C'est indécent, mais c'est comme dans le foot (à plus petite échelle)
Tout le monde connait Tyson.
Avec le buzz qui a été fait, l'attraction a attiré ces voyeurs
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
- Rayden
- Star du forum
Que des boxeurs veulent l'affronter pour faire un gros billet facilement je peux le comprendre, par contre pas un champion. Le champion a des devoirs et son devoir numero un est de defendre son titre contre des challengers legitimes.
Si un vrai boxeur pro en activité l'affronte, j'espere que ce boxeur prendra le combat comme l'a prit Joshua contre Ngannou et non comme Fury face au meme adversaire.
Si un vrai boxeur pro en activité l'affronte, j'espere que ce boxeur prendra le combat comme l'a prit Joshua contre Ngannou et non comme Fury face au meme adversaire.
- choky
- Légende vivante
Oui je sais mais le nombre me surprend quand meme pour voir un you tubeur contre un mec de 58 balais meme si c’est tyson…Ricounet Hagler a écrit : ↑20 nov. 2024, 11:35Parce qu'on est dans une ère de voyeurisme.choky a écrit : ↑20 nov. 2024, 09:51Ce qui est surtout surprenant c’est que tant de gens aient eu envie de voir ce combat qui n’avait évidemment aucun intérêt…Ricounet Hagler a écrit : ↑19 nov. 2024, 20:07
Le libéralisme dans toutes ses outrances.
Il faut accepter cette dérégulation du sport quand on est libéral.
C'est indécent, mais c'est comme dans le foot (à plus petite échelle)
Tout le monde connait Tyson.
Avec le buzz qui a été fait, l'attraction a attiré ces voyeurs
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Sans prétention, je pense en regarder bien plus que la majorité. Des championnats du monde juniors aux championnats du monde pros, trés souvent sur deux écrans en même temps le samedi soir.
- Rayden
- Star du forum
J'ai dit la majorité pas la totalité. 120 millions de spectateurs sur Netflix je suis pas convaincu que si un championnat du monde quelle que soit la catégorie aurait été autant suivie à la même heure et même endroit. Sur ces 120 millions combien sont des fans de boxe au quotidien et regardent des combats tous les mois ? Combien suivent les actualités etc ?
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Sur ce forum, nous ne sommes pas beaucoup à être dans "le coup" niveau Youtubeurs, Twitch, réseaux sociaux... Mais c'est ce qui marche aujourd'hui : influenceurs, youtubeurs, c'est l'individualisation de la société, le narcissisme, "regardez comment je suis beau, belle". C'est ce qui entraine des audiences très élevés, et l'argent qui va avec.
C'est comme le youtubeur Inoxtag qui grimpe l'Everest : ce n'est pas un alpiniste, il découvre la montagne un an auparavant, et pourtant il va réaliser un exploit que peu de personnes dans leur vie aurait pu faire. Grâce à sa notoriété et l'argent, grâce à son audience, sa "communauté" comme ont dit dans le jargon.
Exit les alpinistes anonymes qui se tapent les hivernales en K2 depuis 10 ans, exit les boxeurs qui arpentent les salles de sport toute leur vie pour toucher des cachets de misères, ce qui compte, c'est l'audimat.
Les influenceurs et youtubeurs sont les nouvelles stars d'aujourd'hui. Et elles font un peu ceux qu'elle veulent (enfin, pas vraiment, elles en donnent l'impression : quid pour Paul d'affronter Dubois et se faire dérouiller en 1 round ? Quid de Inoxtag de tenter un 8000 sans oxygène en mode alpin ?)
C'est comme le youtubeur Inoxtag qui grimpe l'Everest : ce n'est pas un alpiniste, il découvre la montagne un an auparavant, et pourtant il va réaliser un exploit que peu de personnes dans leur vie aurait pu faire. Grâce à sa notoriété et l'argent, grâce à son audience, sa "communauté" comme ont dit dans le jargon.
Exit les alpinistes anonymes qui se tapent les hivernales en K2 depuis 10 ans, exit les boxeurs qui arpentent les salles de sport toute leur vie pour toucher des cachets de misères, ce qui compte, c'est l'audimat.
Les influenceurs et youtubeurs sont les nouvelles stars d'aujourd'hui. Et elles font un peu ceux qu'elle veulent (enfin, pas vraiment, elles en donnent l'impression : quid pour Paul d'affronter Dubois et se faire dérouiller en 1 round ? Quid de Inoxtag de tenter un 8000 sans oxygène en mode alpin ?)
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Un autre paramètre important est que Netflix est sans doute la plate-forme de vidéo/streaming la plus répandue dans le monde. Tu mets le même combat en PPV à 20 euros sur DAZN, je pense que tu as 10 fois moins d'audience...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Remarque hyper pertinente. Tu as raison à 200 %

- andrew
- Suspendu
Chez moi à Plancoët, ce sont les Call Girls les plus grandes influenceuses sur les groupes de rencontres...il y a certainement du y avoir un sacré débarquement dans le secteur, quasiment un Bus complet, elles se disent toutes de Plancoët, mais personne ne les voit
ELLES ne touchent quand même pas les mêmes BOURSES que Jake PAUL ????