Ramirez a été champion en super moyen, il l'aurait été en mi lourd sans Bivol et Betterbiev, il l'est aujourd'hui en lourd léger.
Pour le voir meilleur dans cette catégorie, il devra affronter Opetaia, et c'est là à mon avis que les saoudiens vont arriver et qu'il touchera la meilleure bourse de sa carrière ...
Macedoine-62 a écrit : ↑17 nov. 2024, 08:01
A condition que l'arménien ne gagne pas du temps. Il se blesse à chaque fois et il est inactif mais reste champion du monde WBC quand même.
Il est justement question qu'il soit destitué, une ceinture WBC "interim" étant mise enjeu entre Rozicki et Peralta le 7 décembre. Ils sont respectivement numéros 1 et 2 au classement WBC.
Mais bon, la situation est compliquée puisqu'on a déjà un champion WBC "in recess" en la personne de Badou Jack.
Macedoine-62 a écrit : ↑17 nov. 2024, 08:01
A condition que l'arménien ne gagne pas du temps. Il se blesse à chaque fois et il est inactif mais reste champion du monde WBC quand même.
Il est justement question qu'il soit destitué, une ceinture WBC "interim" étant mise enjeu entre Rozicki et Peralta le 7 décembre. Ils sont respectivement numéros 1 et 2 au classement WBC.
Mais bon, la situation est compliquée puisqu'on a déjà un champion WBC "in recess" en la personne de Badou Jack.
In Recess = Champion Régulier
Tout le monde critiquait la WBA de le faire mais la WBC commence aussi à le faire (Crawford en Welter l'est toujours).
Macedoine-62 a écrit : ↑18 nov. 2024, 09:35
In Recess = Champion Régulier
Tout le monde critiquait la WBA de le faire mais la WBC commence aussi à le faire (Crawford en Welter l'est toujours).
Non, c'est différent à mon sens.
Badou Jack a battu Makabu pour le titre WBC puis s'est mis en retrait pour monter en Bridgerweight, ce qu'il n'a toujours pas fait d'ailleurs. D'où son statut de champion WBC "in recess".
Le titre WBC a ensuite été remis en jeu entre Makabu et Mikaeljan.
Le titre "Regular" est un sous-titre sans vraie signification.
En regardant de plus pret, la meilleure ceinture c'est la Ring. Elle atterit rarement chez un champion au rabais. Elle apartient au champion le plus legitime, celui qui a battu le champion qui a battu le champion... et rarement chez un boxeur qui est devenu champion apres une ceinture laissé vacante. Et quand elle est vacante elle est souvent mise en jeu lors d'une unification ou dans un combat avec le champion le plus legitime. Sans parler de leur classement, allez jeter un oeil et comparez aux classements de federation, on peut difficilement faire mieux.
jeremy93 a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:38
Goulamirian doit s en mordre les doigts.
Goulamirian aurait plus eu sa chance face à CBS si je me fie au combat contre Zurdo. J’ai d’ailleurs trouvé la boxe du Mexicain plus sale que contre Goulamirian où il était beaucoup dans la souplesse et la vivacité sur les jambes, peut-être car le Britannique l’a bien agressé en début de combat et lui a laissé moins de liberté de mouvement.
Arsen peut revenir dans la course mais il faut absolument qu’il reboxe rapidement pour ne pas perdre le rythme. Il a récemment signé avec Realm sports qui semble être une nouvelle structure dont les principaux autres boxeurs sont Austin Williams et Khegai. Difficile de savoir ce que ça vaut ni qui est le promoteur. Espérons en tout cas que ça augure un combat à venir rapidement.
jeremy93 a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:38
Goulamirian doit s en mordre les doigts.
Goulamirian aurait plus eu sa chance face à CBS si je me fie au combat contre Zurdo. J’ai d’ailleurs trouvé la boxe du Mexicain plus sale que contre Goulamirian où il était beaucoup dans la souplesse et la vivacité sur les jambes, peut-être car le Britannique l’a bien agressé en début de combat et lui a laissé moins de liberté de mouvement.
Arsen peut revenir dans la course mais il faut absolument qu’il reboxe rapidement pour ne pas perdre le rythme. Il a récemment signé avec Realm sports qui semble être une nouvelle structure dont les principaux autres boxeurs sont Austin Williams et Khegai. Difficile de savoir ce que ça vaut ni qui est le promoteur. Espérons en tout cas que ça augure un combat à venir rapidement.
Je rejoins totalement ton premier paragraphe et sur Goulamirian et sur Zurdo qui fut dans un style bien moins souple et plus lourd que face au français. Mais bon l'efficacité et le résultat sont là, la victoire ne souffre aucune discussion. J'ai 116/112 Ramirez
Goulamirian,pour moi, c'est que du passé qui a très très mal géré sa carrière, et hélas pour lui, il ne s'en est jamais rendu compte et pourtant , il avait les moyens, un gros gachis qui ne restera pas longtemps dans les anales de la boxe, mais çà doit tenir beaucoup à lui. Pour ma part, GOULAMIRIAN est bien bien loin d'un Anaclet WAMBA
andrew a écrit : ↑19 nov. 2024, 17:24
Goulamirian,pour moi, c'est que du passé qui a très très mal géré sa carrière, et hélas pour lui, il ne s'en est jamais rendu compte et pourtant , il avait les moyens, un gros gachis qui ne restera pas longtemps dans les anales de la boxe, mais çà doit tenir beaucoup à lui. Pour ma part, GOULAMIRIAN est bien bien loin d'un Anaclet WAMBA
Goulamirian c'est un peu finalement pareil que Nordine Oubaali... ce ne sont pas des champions qui resteront dans les annales.
J'ai vu sur un forum thaïlandais et un autre forum anglophone qu'on parlait encore par exemple de Mahyar Monshipour...
Belle carrière que celle de Zurdo, 11 championnats du monde, 10 victoires, des adversaires crédibles
Je ne le vois clairement pas favori contre Opetaia mais il a raison de se lancer dans une reunification complète
Christophe03 a écrit : ↑20 nov. 2024, 06:15
Belle carrière que celle de Zurdo, 11 championnats du monde, 10 victoires, des adversaires crédibles
Je ne le vois clairement pas favori contre Opetaia mais il a raison de se lancer dans une reunification complète
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi on parle de lui dans certains sites comme champion unifié…
Alors qu’il ne détient que 2 ceintures sur 4 et que operaia est clairement le numéro 1 de la catégorie…
Christophe03 a écrit : ↑20 nov. 2024, 06:15
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi on parle de lui dans certains sites comme champion unifié…
Alors qu’il ne détient que 2 ceintures sur 4 et que operaia est clairement le numéro 1 de la catégorie…
C'est une expression conventionnelle.
Plus d'une ceinture : champion unifié.
Toutes les ceintures majeures : champion incontesté.
Ça vaut ce que ça vaut. Je ne trouve pas ça très bien choisi mais bon ...